mon mbk nitro f1 assistance replica

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

en fait une fois dégrafé l ancienne , je ne pouvais plus revenir en arriere . ça motive :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par fred16 »

paul3364 a écrit : sam. 24 sept. 2022 - 11:18 j ai acheté un bloc moteur de nitro en "parfait etat" . arrivé sur place tous les filetages du carters de transmission hs , idem peur ceux du vilo
Ouais après plusieurs mois de recherches et vu que des merdes, je me suis résolu à croire qu'un carter de nitro vraiment propre c'est mini 300€.
Du coup j'ai rechargé à la soudure ou il manquait de la matière et j'ai repris tout les plans de joints à la fraiseuses.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par 103peugeot »

C'est la définition de bon état qui est différente entre un scooteux et un humain normal :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

des futurs agents immobiliers avec leurs maisons a rafraichir ou a forts potentiels ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par fred16 »

Lol ça me fait penser
- Mais il y a qu'un chauffage électrique pour tout l'appart
- vous savez ici dans le sud on chauffe pas
- vous savez je suis né à Béziers
- A ok.... Au revoir
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

allez petite nouveaute sur le nitro .
il y a pas mal de temps , j avais acheté un garde boue arriere d occasion avec une fixation de cassée noté dans l annonce .
c est une piece plus produite et pas tres chere . a la reception , je reçois 2 gardes boue . celui de l annonce a toutes les fixations de cassées et le deuxieme completement fondu par le frottement de la roue et lui aussi avec toutes les fixations hs .
la reponse du vendeur apres mon message de mecontentement : je vous ai envoyé 2 gardes boue , vous devriez pouvoir en faire 1 et le prix n etait pas cher .......
apres l achat d une plaque inox , j ai refabriqué la patte de fixation coté carter de transmission et coté echappement , je me suis servi d une tole fine ( pas sure que ça tienne longtemps )
coté carter de transmission
20220911_094025.jpg
leche roue 1.jpg
coté echappement
leche roue 2.jpg
ça m a l air correctement centré
leche roue 3.jpg
desolé pour la mauvaise orientation des photos ...

avec ce leche roue , cela devrait limiter les projections d eau dans le dos les jours de pluie ...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Ça a l'air plutôt correcte comme réparation. Je ne suis pas inquiet.

Par contre lbc, j'en peux plus de ces vendeurs de merde...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

c est vraiment la loterie le bon coin ...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

petit achat pour le nitro ;
un carter de transmission top perf et son rocher de kick specifique d occasion . celui ci a été poli par l ancien propriétaire . perso je ne me serai pas emm..dé a le faire . j ai juste passé un petit coup de belgom alu pour lui redonner un petit coup de brillant .
carter 1.jpg
carter 1.jpg (70.12 Kio) Consulté 1254 fois
la transmission va pouvoir mieux respirer avec ....... :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

La classe :D
C'est quoi le truc noir au dessus du kick ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par 103peugeot »

Je suppose que c'est une écope pour faire rentrer l'air
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

merci :D

exact , c est l ecope d entree d air equipée d un filtre mousse . a l arriere du carter il y a la sortie d air .
le carter est censé permetrre un meilleure refroidissement de la transmission .
aucun risque avec ce moteur , c est un petit caprice que je me suis accordé pour remplacer le carter d origine a la peinture vieillissante ...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

apres quelques tentatives de reglages , je bute sur le manque de choix d aiguille possible ( 1 seul modele . longueur 40mm introuvable ailleurs ) et de gicleur de ralenti pour mon petit carbu chinois .
j arrive a quelque chose de pas mal avec l aiguille reglé au plus pauvre ( dernier cran en haut ) gicleur de ralenti 40 ( le plus petit ) et en gicleur principal 92 . la couleur de la bougie est marron un peu clair mais de que je passe le gicleur 95 , ça gratouille sur le mi regime .
etant trop limité en reglage avec ce carbu je vais certainement passé sur un phbg 21 ce printemps .
quel coupe de boisseau me conseillez vous pour ce carbu sur cette config ?
sur mon booster , j avais mis un 40 et cela avait l air de faire le taf .
Dernière modification par paul3364 le sam. 07 janv. 2023 - 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Faudrait que je regarde, mais je crois que mes phbg étaient aussi en 40.
J'essaie de regarder ça demain.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

salut mesta , merci :icon_thumleft:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Alors non, pour ma part mes meilleurs résultats étaient en boisseau 50°, je viens de vérifier :wink:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

Bon petites news du nitro .
Le carbu 21 venturisé est monté ainsi que sa commande manuelle au guidon .
Semaine prochaine , j'essaie d attaquer le réglage .
Autre nouveauté
Montage de stickers paioli sur la fourche . Certes c'est pas les origines mais je suis tout de même satisfait du résultat
Resized_20230603_185825.jpg
Resized_20230603_190043.jpg
C'est con comme détail mais je suis content du résultat
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Ça fini bien les bouts polis :D

Dis dont, je sais que les roues sont plus petites que sur une mob, mais le freinage à l'air monstrueux :shock:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

quoi ? tu n as pas lu ma presentation ? :lol:

les bouts polis etaient deja present quand je l ai acheté , j ai juste passé un coup de belgom . je t avoue que je ne l aurais pas fait ....
c est un disque stage 6 en 280mm .sur une jante en 13 pouces , ça rempli bien :lol:
acheté par hasard 40 euros d occasion , ca freine bien mais il est la plus pour l esthetique car d origine ca freinait deja bien .
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

carbu 21 venturisé monté !
debut des reglages . le moteur tourne bien mieux qu avec le 19 chinois . la temperature de l eau a chuté aussi . avec le nouveau carbu je suis en moyenne a 64° .
actuellement mes reglages avec la boite air d oirgine modifié sont :
boisseau 50
aiguille w7
gr 48
gp 92 .
j ai monté un gp de 95 cela fonctionne mais je trouve le moteur un peu riche
les reglages ne sont pas finis car au deuxieme cran ( en partant du haut ) le filet de gaz est trop pauvre et au troisieme cran le filet de gaz parait trop riche . je coince un peu ...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Si ça peut t'aider dans tes choix :
aiguille-carburateur-dellorto-phbg (1).jpg
aiguille-carburateur-dellorto-phbg (1).jpg (43.44 Kio) Consulté 821 fois
s2_7596_Tableau_dimensions_Aiguilles_coniques_W_carburateurs_Dell-Orto_PHBG_PHBD_9595.jpg
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

merci pour tes tableaux :icon_thumleft:

j ai une w9 , il faudrait que je la teste meme si j ai un doute qu une aiguille "plus riche" soit la solution
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par 103peugeot »

Magasin de modélisme => rondelle M 2,5.
Trou intérieur de 2,7 mm et épaisseur de 0,5 mm

Tu l'enfile sur l'aiguille pour quelle soit entre le boisseau et le clips.

Ça te fait un demi cran.
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

103peugeot a écrit : jeu. 15 juin 2023 - 23:31 Magasin de modélisme => rondelle M 2,5.
Trou intérieur de 2,7 mm et épaisseur de 0,5 mm

Tu l'enfile sur l'aiguille pour quelle soit entre le boisseau et le clips.

Ça te fait un demi cran.
merci pour l info !

d ailleurs ce que tu dis me fais penser a un detail . sur un vrai boisseau dellorto , il y a un petit creux dans le fond du boisseau pour l emplacement du clips de l aiguille . sur le chinois , pas de creux ; le fond du boisseau est plat .
ça pourrait correspondre a l epaisseur d un demi cran ...

est ce que la coupe du boisseau a une incidence sur le mi regime ( filet de gaz ) ?
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

petite seance de reglage carburation aujourd hui .
je n ai pas trouvé mon aiguille w9 . j avais une w6 mais comme je captais quasiment pas de reseau pour verifier les valeurs de la w6 , je ne l ai pas monté .
par contre j ai suivi le conseil que l on m avait donné il y a tres longtemps , j ai changé le boisseau . je suis passé du 50 d origine a un 40 .
le filet de gaz s est grandement amelioré , en jouant un peu avec la vis de richesse . c est encore un peu gras sur la reprise a tres bas regime . j ai toujours une tres grande sensibilité sur l aiguille . d un cran a l autre ( les 2 du milieu de l aiguille ) , je passe toujours du trop pauvre a trop riche ...
je suis etonné tout de meme sur les reglages avec un gros gicleur de ralenti en 48 et un gicleur principal de seulement en 92 . le 95 passe encore mais le mi regime est trop gras .
par contre , j ai eu une surprise . alors que le regime max plafonnait a 11000 trs/min avec le boisseau 50 , j arrive maintenant a prendre 12000 trs avec le le boisseau 40 :shock:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par 103peugeot »

Ouvert a fond la coupe du boisseau ne change absolument rien.
La vie commence à 14 000 tours/min
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

je sais bien mais je n ai fait que ce changement entre les 2 tests

edit : pas tout a fait , j ai rajouté la rondelle anti emulsion sur le gp ...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Ah la fameuse rondelle anti-emulsion... Elle me faisait merder ma carb avec des coupures à haut régime (et oui celle était dans le bon sens).
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

bon on y est presque . apres des allers retours de tests , je suis descendu jusqu au un gr de 37 et monter le gp jusqu au 98 . j ai aussi tester en boisseau 50 et 40 , en aiguille w6 , w7 , w9 et je suis passé en bougie b8 a une b9 .
clairement le gp de 98 est trop riche et le 95 va bien plein gaz mais trop riche sur les 3/4 .

aujourd hui , je suis pas trop mal .
si ça peut aider voici mes reglages : boisseau 40 , aiguille w9 ( clips 2ieme cran en partant du haut ) , gr 42 , gp 92 et monté avec la boite a air de nitro modifiée .
je dois etre encore un tout petit peu pauvre sur le circuit de ralenti , peut etre je testerai un boisseau 30 . mais avec ces reglages , le moteur craque bien , le filet de gaz est agreable , le moteur se cale a 11000trs puis prends 12000 en regime max . ça manque un peu de discretion , mais le moteur est sympa a rouler au quotidien sans etre un avion .
je vous avoue que je commencais a baisser les bras tant ce fut compliqué . je ne me rappelle pas avoir deja eu un moteur aussi sensible a la moindre modification de reglages .
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Ça y est, tu touches enfin au but 👍
La carb c'est un peu ma hantise, mais bon, obligé d'y passer.

As-tu, si ce n'est pas indiscret, chiffré ton projet ?
Je ne le fais jamais (c'est déprimant), sauf pour la gilera... Et comme ce n'est pas fini, j'attends pour dévoiler le budget :oops:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre