bielle am6
Re: bielle am6
en voyant les differentes bielles de type , origine , renforcée , ultra renforcée ect : je me suis demandé quelles etaient les differences entres toutes ces bielles ? effet marketing ou reelle difference ?
peut etre y a t il une diffrence au niveau des materiaux ou des graissages ?
sur celle du lien de 103p et que j ai acheté possede une cage renforcée .
https://www.cyclocollection.fr/bielle-e ... 2x18717525
peut etre y a t il une diffrence au niveau des materiaux ou des graissages ?
sur celle du lien de 103p et que j ai acheté possede une cage renforcée .
https://www.cyclocollection.fr/bielle-e ... 2x18717525
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Re: bielle am6
Origine, marketing et super marketing.
Pour vendre il faut indiquer "renforcer" même sur de l'origine.
Une bielle c'est une ébauche forgé en 16nc6 pour 90%. Elle peut avoir des traitements supplémentaires comme le grenaillage (sablage avec des billes acier) pour ecrouir le métal en surface. Dans se cas la, c'est indiqué car ça fait un argument de vente supplémentaires.
La vraie différence sait la cage a aiguilles. Une cage "racing" et lisse. Celle en forme de M sont du standard.
Renforcer veut donc dire une capacité de charge supplémentaire. Cette capacité va passer par le nombre d'aiguilles leurs diamètres et leurs longueurs. La classe d'aiguille de 2 a 4 um et le bon jeu.
Casser vraiment une bielle autres qu'un problème de lub ou moteur remplit d'essence, perso je n'y suis jamais arrivé.
Cage en M standard
Cage "racing"
Pour vendre il faut indiquer "renforcer" même sur de l'origine.
Une bielle c'est une ébauche forgé en 16nc6 pour 90%. Elle peut avoir des traitements supplémentaires comme le grenaillage (sablage avec des billes acier) pour ecrouir le métal en surface. Dans se cas la, c'est indiqué car ça fait un argument de vente supplémentaires.
La vraie différence sait la cage a aiguilles. Une cage "racing" et lisse. Celle en forme de M sont du standard.
Renforcer veut donc dire une capacité de charge supplémentaire. Cette capacité va passer par le nombre d'aiguilles leurs diamètres et leurs longueurs. La classe d'aiguille de 2 a 4 um et le bon jeu.
Casser vraiment une bielle autres qu'un problème de lub ou moteur remplit d'essence, perso je n'y suis jamais arrivé.
Cage en M standard
Cage "racing"
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: bielle am6
merci pour tes eclaicissements
donc sur celle du lien c est une bielle et cage classique en somme ?
donc sur celle du lien c est une bielle et cage classique en somme ?
Re: bielle am6
question bete mais quelles sont les differences entre un kit bielle type origine et un soit disant kit bielle renforcé ?
materiaux ? lubrification ? cage a aiguilles ?
materiaux ? lubrification ? cage a aiguilles ?