Panne suite changement allumage
Panne suite changement allumage
Bonjour à tous,
Décidément ces mob elles sont capricieuses...
J'ai une panne bizarre depuis ce jour, je m'explique tout marchait bien avant et depuis c'est la m....
La semaine dernière je me rend compte que les lumières ne marchent plus sur le 103, je teste régulateur ampoule, rien...
Un cout de multimètre sur le fil bleu rien...
Je commande donc un allumage neuf chez Mir 35, en 12 volts.
Je le monte aujourd'hui et j'en profite pour faire un point sur les réglages du moulin
Diagramme échappement 173 / Admission 110
squish 1mm
taux de compressions 12.11
Doppler 50 ER1 tout neuf en rodage culasse doppler
15 phbg gicleur de 72
Bougie B10
petit cout de kick pour voir l'étincelle, impeccable.
Je tente de la démarrer et la elle ne démarre pas, j'insiste lourdement et elle démarre, bizarre.
J'accélère un peu, elle se met à réguler comme un rupteur mais à bas régime, vraiment étrange.
Je change le bloc CDI, j'en teste de 3, à chaque essai le niveau de régulation est différent...puis pour finir elle crache de l'huile noir alors que je suis à 2.5 % de synthèse....le pot est neuf un doppler
La seule chose que j'ais changé c'est l'allumage est il est neuf...
Auriez vous une idée ?
J'ai fais des vidéos je vais essayer de les mettre en ligne.
Décidément ces mob elles sont capricieuses...
J'ai une panne bizarre depuis ce jour, je m'explique tout marchait bien avant et depuis c'est la m....
La semaine dernière je me rend compte que les lumières ne marchent plus sur le 103, je teste régulateur ampoule, rien...
Un cout de multimètre sur le fil bleu rien...
Je commande donc un allumage neuf chez Mir 35, en 12 volts.
Je le monte aujourd'hui et j'en profite pour faire un point sur les réglages du moulin
Diagramme échappement 173 / Admission 110
squish 1mm
taux de compressions 12.11
Doppler 50 ER1 tout neuf en rodage culasse doppler
15 phbg gicleur de 72
Bougie B10
petit cout de kick pour voir l'étincelle, impeccable.
Je tente de la démarrer et la elle ne démarre pas, j'insiste lourdement et elle démarre, bizarre.
J'accélère un peu, elle se met à réguler comme un rupteur mais à bas régime, vraiment étrange.
Je change le bloc CDI, j'en teste de 3, à chaque essai le niveau de régulation est différent...puis pour finir elle crache de l'huile noir alors que je suis à 2.5 % de synthèse....le pot est neuf un doppler
La seule chose que j'ais changé c'est l'allumage est il est neuf...
Auriez vous une idée ?
J'ai fais des vidéos je vais essayer de les mettre en ligne.
Re: Panne suite changement allumage
Ton calage allumage n’est pas au fraises ? Pas de court circuit, de connecteur oxydé ou faiblard ou de problème de masse ?
Re: Panne suite changement allumage
Le calage c'est une clavette donc théoriquement ras...
Branché en direct justement j'ai viré le coupe circuit...
La masse prise sur le cadre au niveau de la bobine HT, j'ai mis un coup de lime pour être sur le métal...
Le faisceau est neuf...
Branché en direct justement j'ai viré le coupe circuit...
La masse prise sur le cadre au niveau de la bobine HT, j'ai mis un coup de lime pour être sur le métal...
Le faisceau est neuf...
Re: Panne suite changement allumage
Entre hier ou elle marchait et aujourd'hui,
J'ai juste tombé le moteur, changé l'allumage, déculassé pour faire mes relevés, et monté un chapeau plat malossi et starter à cable sur le PHBG. (je précise l'accélérateur et le starter coulissent bien)
Quand j'ai fais mon relevé de compression j'ai pris de l'essence du réservoir donc propre.
Et je comprends pas le rapport avec cette huile noire très liquide...
J'ai juste tombé le moteur, changé l'allumage, déculassé pour faire mes relevés, et monté un chapeau plat malossi et starter à cable sur le PHBG. (je précise l'accélérateur et le starter coulissent bien)
Quand j'ai fais mon relevé de compression j'ai pris de l'essence du réservoir donc propre.
Et je comprends pas le rapport avec cette huile noire très liquide...
Re: Panne suite changement allumage
En toute logique, les ratés et les rejets d’huile indiquent une mauvaise combustion. Mais mainteant j’avoue ne pas avoir trop de pistes pour la résolution
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Panne suite changement allumage
Il ferme le starter ? câble pas trop tendu ou trop court ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Panne suite changement allumage
Oui ça c’est nickel, je viens de remettre l’ancien allumage ça marche parfaitement donc le problème est bien au niveau de l’allumage neuf en 12volts.
Est ce qu il y a autre chose à changer quand on passe sur du 12 volts ?
Cdi ? Bobine ht ?
Je précise j’avais d’origine un 5 fils remplacé par un 5 fils neuf.
Par contre dans le nouveau j’ai une bobine en plus.
Est ce qu il y a autre chose à changer quand on passe sur du 12 volts ?
Cdi ? Bobine ht ?
Je précise j’avais d’origine un 5 fils remplacé par un 5 fils neuf.
Par contre dans le nouveau j’ai une bobine en plus.
Re: Panne suite changement allumage
L’ancien était en 6v ?
Re: Panne suite changement allumage
Allez panne trouvée problème de masse sur la sortie coupe circuit.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Panne suite changement allumage
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Bitza, 512 "spécial"...
Re: Panne suite changement allumage
edit: merde doublon...
Re: Panne suite changement allumage
C'est bizarre dans ta vidéo, tu branches le fil noir sur la cosse verte de ta bobine haute tension??? ou alors je vois mal??