Megane 1 1.6 16v
Re: Megane 1 1.6 16v
Je suis du même avis que Speed.
Une bonne gestion flexfuel doit pouvoir analyser le type de carburant pour anticiper les réglages.
Cela permet de changer de carburant à chaque plein, même si ça n'est pas conseillé.
La sonde lambda ne sert qu'à affiner les réglages.
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Re: Megane 1 1.6 16v
Les vitesses de combustion sont aussi bien différentes entre un SP et un E85 (et pas que), il n'y a pas que les quantités injectées à modifier mais également l'avance à l'allumage et les timings d'injections sans compter la pression de sural en cas de moteur turbo.
Re: Megane 1 1.6 16v
je suis pour la reprog si celle-ci est faite par un vrai pro . la reprog permet d intervenir sur plus de parametres ce qui permet en plus de pouvoir rouler a l ethanol , d augmenter les performances ( pas homologué ) et de limiter la sur-consommation .
j ai plusieurs exemples . 2 connaissances ont monté des boitiers e85 ( dont un par pro sur sa bmw 330i e46 ) . resultat : joints de culasse pour les 2 et un moteur hs sur la bm . non prise en charge car improuvable que le boitier soit la cause .
la qualité des boitiers e85 se sont certainement ameliorés depuis .
autre exemple , il y a 2 ans un ancien collegue est parti avec son audi s4 v8 athmo a toulouse chez un specialiste de la reprog ethanol . il est revenu ravi avec une grosse poignée de cv suplementaires ( feuille de banc a l appui ) , une sur-consommation quasi nulle et un plein bien moins cher .
malheureusement il a quitté la societé et je n ai plus de nouvelle . je ne peux donc pas parler niveau fiabilité .
le gros avantage du boitier si posé par pro , c est aussi la carte grise "verte" .
j ai plusieurs exemples . 2 connaissances ont monté des boitiers e85 ( dont un par pro sur sa bmw 330i e46 ) . resultat : joints de culasse pour les 2 et un moteur hs sur la bm . non prise en charge car improuvable que le boitier soit la cause .
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autre exemple , il y a 2 ans un ancien collegue est parti avec son audi s4 v8 athmo a toulouse chez un specialiste de la reprog ethanol . il est revenu ravi avec une grosse poignée de cv suplementaires ( feuille de banc a l appui ) , une sur-consommation quasi nulle et un plein bien moins cher .
malheureusement il a quitté la societé et je n ai plus de nouvelle . je ne peux donc pas parler niveau fiabilité .
le gros avantage du boitier si posé par pro , c est aussi la carte grise "verte" .
Re: Megane 1 1.6 16v
Sur-consommation quasi nulle, c'est juste impossible avec une bonne conversion E85.
L'augmentation de conso est de l'ordre de 25% en E85.
Et je parle de consommation réelle, pas celle indiquée au tableau de bord!
Sur la 207 vti de madame, la conso au Tdb n'a pas bougé, preuve pour moi que le boîtier Eflexfuel fait très bien son boulot.
L'augmentation de conso est de l'ordre de 25% en E85.
Et je parle de consommation réelle, pas celle indiquée au tableau de bord!
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Re: Megane 1 1.6 16v
je pensais aussi que l on ne pouvait pas augmenter autant la puissance sur un moteur athmo avec juste une reprog jusqu a qu il me montre sa feuille de banc avant et apres ...
peut etre y a t il un rapport entre sa nouvelle puissance et sa consommation ?
peut etre y a t il un rapport entre sa nouvelle puissance et sa consommation ?
Re: Megane 1 1.6 16v
Le principal point à modifier pour rouler au bioéthanol est d'augmenter la quantité de carburant injecté de l'ordre de 30% environ. Je ne vois pas comment un mappeur peut faire tourner une auto à l'e85 sans avoir de sur-consomation. (à moins d'être pauvre à mort et de shunter des alertes moteur). Là où je suis d'accord, c'est que oui, tous les boitiers ne se valent pas en terme de qualité. Par contre un joint de culasse causé par un kit E85, j'y crois moyen, je ne comprends pas comment ça peut être lié.
Intervenir sur plus de paramètres, oui, mais c'est surtout vrai dans le cas d'une reprog 100% bioéthanol. Là dans ce cas on peut modifier l'avance à l'allumage de 5°. Ce qu'on ne fait pas pour un flexfuel bien évidemment.
Paul3364, attention aux mesures de banc de puissance qui sont parfois très optimistes, voire trafiquées par les mappeurs (à leur avantage bien sûr). Ça fait des années que je suis dans le monde de la prépa auto pour le circuit. J'en ai préparé moi même plusieurs, et d'autres avec des copains, et je peux t'assurer que gagner des CV sur un atmo est très difficile. Ca se fait en changeant plein de pièces moteur, et en dépensant beaucoup d'argent, et non juste en branchant un ordi. D'ailleurs c'est même la façon inverse qu'on applique en prépa. On change des pièces, et ensuite on va voir le mappeur pour qu'il ajuste les paramètres pour la nouvelle config.
Intervenir sur plus de paramètres, oui, mais c'est surtout vrai dans le cas d'une reprog 100% bioéthanol. Là dans ce cas on peut modifier l'avance à l'allumage de 5°. Ce qu'on ne fait pas pour un flexfuel bien évidemment.
Paul3364, attention aux mesures de banc de puissance qui sont parfois très optimistes, voire trafiquées par les mappeurs (à leur avantage bien sûr). Ça fait des années que je suis dans le monde de la prépa auto pour le circuit. J'en ai préparé moi même plusieurs, et d'autres avec des copains, et je peux t'assurer que gagner des CV sur un atmo est très difficile. Ca se fait en changeant plein de pièces moteur, et en dépensant beaucoup d'argent, et non juste en branchant un ordi. D'ailleurs c'est même la façon inverse qu'on applique en prépa. On change des pièces, et ensuite on va voir le mappeur pour qu'il ajuste les paramètres pour la nouvelle config.
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Re: Megane 1 1.6 16v
Et la première fois que t'as la puissance réelle de ta caisse t'as l'impression qu'elle va ramer grave mais en fait non.
C'est comme le premier compteur digital sur une mob....Tu prends 90 mais tu défonce les scoots qui prennent 120...
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Re: Megane 1 1.6 16v
C4est pas parce qu'elle est a bande etroite qu'elle ne fait pas le taf.Speed a écrit : ↑ven. 26 août 2022 - 23:24 Salut
Je ne ferai aucun commentaire sur ton jugement concernant mes "lacunes", j'ai passé l'âge de me prendre la tête sur un forum.
Ceci dit, je vais tout de même expliquer pourquoi pour moi un véhicule reprogrammé n'est pas totalement flexfuel. Quasiment toutes les sondes lambda montées sur les voitures sont des sondes lambda à bandes étroites. Ces sondes fonctionnent de façon binaires et ne sont pas précises, particulièrement dans leur valeurs extrêmes. Elles sont optimisées pour un carburant donné, en l'occurrence de l'essence. De plus, le temps d'adaptation de la boucle de carburant n'est pas instantanée, contrairement à un capteur flex qui analyse en temps réel le carburant injecté.
Une sonde lambda n'est pas un analyseur de gaz AFR! Pour moi ce n'est pas suffisant pour en faire un moteur flexfuel. Ça fonctionnera à peu près, mais de mon point de vue ce n'est pas assez optimisé.
Une lambda, pour essence, ca doit pouvoir lire un afr Compris entre 15 (20 en realité pied levé) et 12.6, voir 10.5:1 pour un modele turbo.
Pas besoin d'avoir une lecture allant de 3 à 40:1.
mise a part dans les 50 kms lors du changement total de carburant, une sonde lambda ne travail pas dans ses valeurs extremes; et encore que, durant ces 50 kms, uniquement si tu es pleine charge.
Tu n'as pas de sonde lambda special sans plomb; d'autre diesel, d'autres e85; et encore d'autres pour le methanol; kerozene et j'en passe.
Elle analyse pas un carburant, mais une quantité d'oxygene restant apres combustion.
Tu brulerais du petit lait dans ton moteur qu'une lambda pourrait te donner un rapport stochiometrique.
Parce que tu crois qu'un afr ca analyse avec quoi ?
fais un minimum de recherche sur le net; comme par exemple; un innovate lm-2; qui est un appareil AFR plutot tres bien reputé; je te laisse deviner ce qu'il a comme sonde pour analyser les gazs....une lambda large bande ( bosch).
banzai
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Re: Megane 1 1.6 16v
Ben tu valides ce que Speed dit alors puisque c'est une bande large et qu'il précise que la plupart des autos ont des bandes étroitescooldedeman_3 a écrit : ↑sam. 03 sept. 2022 - 19:35
fais un minimum de recherche sur le net; comme par exemple; un innovate lm-2; qui est un appareil AFR plutot tres bien reputé; je te laisse deviner ce qu'il a comme sonde pour analyser les gazs....une lambda large bande ( bosch).
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Re: Megane 1 1.6 16v
alors....paul3364 a écrit : ↑sam. 27 août 2022 - 14:14 je suis pour la reprog si celle-ci est faite par un vrai pro . la reprog permet d intervenir sur plus de parametres ce qui permet en plus de pouvoir rouler a l ethanol , d augmenter les performances ( pas homologué ) et de limiter la sur-consommation .
j ai plusieurs exemples . 2 connaissances ont monté des boitiers e85 ( dont un par pro sur sa bmw 330i e46 ) . resultat : joints de culasse pour les 2 et un moteur hs sur la bm . non prise en charge car improuvable que le boitier soit la cause .
la qualité des boitiers e85 se sont certainement ameliorés depuis .
autre exemple , il y a 2 ans un ancien collegue est parti avec son audi s4 v8 athmo a toulouse chez un specialiste de la reprog ethanol . il est revenu ravi avec une grosse poignée de cv suplementaires ( feuille de banc a l appui ) , une sur-consommation quasi nulle et un plein bien moins cher .
malheureusement il a quitté la societé et je n ai plus de nouvelle . je ne peux donc pas parler niveau fiabilité .
le gros avantage du boitier si posé par pro , c est aussi la carte grise "verte" .
un joint de culasse, ca lache quand les passages d'huiles et eau se melangent, ou quand il y a une elevation de la chaleur de combustion et/ou general du au liquide de refroidissement qui monte au dela des 110 degrés.
l'e85 seul ne mangent pas le joint de culasse avec ses petites dents.
M54b30 ( 330i e46) qui a un joint de culasse qui saute, c'est frequent sur ce modele ( passage entre 2 cylindres).
mais on peut aussi cité la pompe a eau qui n'est jamais changé parce que " c'est une chaine de distribution" ou le viscocoupleur " beh nan, il tourne, donc il fonctionne" comme cause de joint de culasse.
Sur des vieux moulins, surtout atmo, c'est impossible de faire la meme conso.
à l'ordinateur de bord, il va te donner la meme chose; mais en reel, calculé au pistolet; c'est pas la meme chose.
Maintenant, certains petit TSI arrivent a faire tres peu de surconso, de l'ordre de 10%, pas plus, voir un poil moins.
Mais ca reste rare.
Sur un bloc recent et compressé, il faut partir sur du 15/20% en plus max sans gain de puissance.
Pour exemple, sur des 6 cylindres atmo bmw des années 90; c'est environ une dizaine de ch de plus, et un reel gain de couple avec une bonne reprog.
Pour le boitier homologué, il a rien de "vert"; il te permet juste d'avoir la carte grise gratuite.
Cela ne modifie pas ton taux de CO2 rejeté, et donc ta vignette crit'air
banzai
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Re: Megane 1 1.6 16v
On verifie le fonctionnement des autos avec lambdas bande etroite avec ce genre d'appareil, il est à large bande parce que ca existe, et etant donné que c'est du materiel pro; certains on besoin d'avoir des valeurs plus etendus que pour une caisse routiere.atreju (kris) a écrit : ↑sam. 03 sept. 2022 - 19:41Ben tu valides ce que Speed dit alors puisque c'est une bande large et qu'il précise que la plupart des autos ont des bandes étroitescooldedeman_3 a écrit : ↑sam. 03 sept. 2022 - 19:35
fais un minimum de recherche sur le net; comme par exemple; un innovate lm-2; qui est un appareil AFR plutot tres bien reputé; je te laisse deviner ce qu'il a comme sonde pour analyser les gazs....une lambda large bande ( bosch).
Il en reste pas moins qu'une caisse qui a une/des lambdas bande etroite fonctionne tres bien.
J'ai meme envie de te dire, que dans la theorie, une lambda n'a meme pas besoin de lire au dela d'un intervalle de 14 à 15:1; pour une caisse pas trop recente; etant donné que les corrections d'injections font leurs acquisitions qu'a faible charge ou regime stable; donc en ciblant 14.7:1
edit: les lambda large bande ont ete créée principalement pour les gestions qui verifient l'afr meme en pleine charge pour gagner le pounieme de conso en moins ( ou pour limiter le gain de couple/puissance à X trs/min) sur les caisses recentes.
Elles ne sont en rien obligatoire à une bonne gestion, qu'elle soit d'origine constructeur ou reprog
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Re: Megane 1 1.6 16v
Hello, petit retour après plus de 6 mois d'usage et environ 20.000km avec.
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais je lui ai collé un boîtier full ethanol dont je suis ravi, tant pour les démarrages par température négative, que par son fonctionnement, ainsi que sa conso moyenne de 8,5, toujours à l'ethanol.
Alors après avoir pris le temps de bien la. Connaître, et contrairement à ce que je disais au début, sur cette caisse , je précise bien, c'est un moteur très joueur qui ne rechigne pas à grimper aux rupteurs.
Dans la circulation de tous les jours, nombreux sont ceux qui ont été surpris de soit ne pas pouvoir me doubler, soit de ne pas pouvoir me distancer, avec des caisses bien plus modernes et puissantes, mais et surtout plus lourdes.
Évidemment, je parle de caisses courantes, pas de S3, de M3 ou autre rs bien énervée.
Contrairement à ce que j'ai lu ici et ce à quoi je m'attendais, c'est un moteur, non je devrais dire une voiture, car ce moulin sur une scenic n'aura pas le même comportement, qui reprend très bien à bas régimes, et très volontaire en haut.
Mon problème du début c'est que je n'osais pas chercher ses derniers retranchements.Peut-être s'est elle décrassée aussi entre temps.
La tenue de route est également très satisfaisante, le châssis accepte sans soucis les enchaînements énervés sur les petites routes, et tient plutôt pas mal sur les longues courbes des belles nationales, bien aidé par de bons michelin en 185 de large.
Mauvaise note en revanche sur route dégradées, ça dribble pas mal et il m'arrive parfois d'avoir quelques frayeurs, mais je le cherche un peu.
Elle mériterait d'être un peu plus basse aussi, ça tangue pas mal, mais je n'ai absolument pas l'intention d'y toucher, ce qui amplifierai encore plus les dribbles, du moins avec du matos grand public à pas cher...
Bref, une megane 1 c'est moche, mais je m'éclate comme un petit fou avec cette bagnole et ses 110ch, ou plutôt 107.
Pour le négatif, je dirais que si le châssis suis bien ma conduite, je sens aussi qu'il s'use prématurément, le tout doit être sous calibré, à commencer par les roulements.
Maintenant, le comparo entre la phase 1 et la 2 (la 90ch du fiston et la mienne) niveau fiabilité il y a un monde qui les sépare, et j'ai pourtant 100.000km de plus.
Mais je ne peux pas faire de généralité, nous en sommes à penser que celle de mon fils est possédée
En attendant pour elle ou pour une r5 que je pourrais passer à l'injection, je me suis fait un petit plaisir, qui va bien m'occuper de longs dimanches quand j'aurai décidé de m'y mettre :
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais je lui ai collé un boîtier full ethanol dont je suis ravi, tant pour les démarrages par température négative, que par son fonctionnement, ainsi que sa conso moyenne de 8,5, toujours à l'ethanol.
Alors après avoir pris le temps de bien la. Connaître, et contrairement à ce que je disais au début, sur cette caisse , je précise bien, c'est un moteur très joueur qui ne rechigne pas à grimper aux rupteurs.
Dans la circulation de tous les jours, nombreux sont ceux qui ont été surpris de soit ne pas pouvoir me doubler, soit de ne pas pouvoir me distancer, avec des caisses bien plus modernes et puissantes, mais et surtout plus lourdes.
Évidemment, je parle de caisses courantes, pas de S3, de M3 ou autre rs bien énervée.
Contrairement à ce que j'ai lu ici et ce à quoi je m'attendais, c'est un moteur, non je devrais dire une voiture, car ce moulin sur une scenic n'aura pas le même comportement, qui reprend très bien à bas régimes, et très volontaire en haut.
Mon problème du début c'est que je n'osais pas chercher ses derniers retranchements.Peut-être s'est elle décrassée aussi entre temps.
La tenue de route est également très satisfaisante, le châssis accepte sans soucis les enchaînements énervés sur les petites routes, et tient plutôt pas mal sur les longues courbes des belles nationales, bien aidé par de bons michelin en 185 de large.
Mauvaise note en revanche sur route dégradées, ça dribble pas mal et il m'arrive parfois d'avoir quelques frayeurs, mais je le cherche un peu.
Elle mériterait d'être un peu plus basse aussi, ça tangue pas mal, mais je n'ai absolument pas l'intention d'y toucher, ce qui amplifierai encore plus les dribbles, du moins avec du matos grand public à pas cher...
Bref, une megane 1 c'est moche, mais je m'éclate comme un petit fou avec cette bagnole et ses 110ch, ou plutôt 107.
Pour le négatif, je dirais que si le châssis suis bien ma conduite, je sens aussi qu'il s'use prématurément, le tout doit être sous calibré, à commencer par les roulements.
Maintenant, le comparo entre la phase 1 et la 2 (la 90ch du fiston et la mienne) niveau fiabilité il y a un monde qui les sépare, et j'ai pourtant 100.000km de plus.
Mais je ne peux pas faire de généralité, nous en sommes à penser que celle de mon fils est possédée
En attendant pour elle ou pour une r5 que je pourrais passer à l'injection, je me suis fait un petit plaisir, qui va bien m'occuper de longs dimanches quand j'aurai décidé de m'y mettre :
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Re: Megane 1 1.6 16v
Faut aimer s'emmerder.
Les ecu de kawa et suz se trouvent à pas très chère et font très bien le boulot même sur bagnole
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Re: Megane 1 1.6 16v
Ah sûrement, je l'ignorais. Mais pas en programmable du coup ?
Là c'est programmable et en open source. Après c'est plus pour apprendre qu'autre chose.
Puis c'est pas bien sorcièr, le plus dur étant de bien câbler les entrées et sorties, faut pas trop se louper...
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Re: Megane 1 1.6 16v
Tu est obligé de le reprogrammer pour l'utiliser sur un autre moteur.
Rapport qualité-prix-puissance de calcul-fonctionnalités y a pas photo
Il y a assé de soft qui permettent différente choses sur les ecu d'origine. Le plus connu est romraider
Rapport qualité-prix-puissance de calcul-fonctionnalités y a pas photo
Il y a assé de soft qui permettent différente choses sur les ecu d'origine. Le plus connu est romraider
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Re: Megane 1 1.6 16v
je suis également en cours de montage de mon speeduino sur ma 205.
les possibilités sont énormes. j’ai prévu dans le faisceau la possibilité de monter un capteur flex fuel.
j’en suis rendu à moins de 500€. ce qui comprend le calculateur, le faisceau sur mesure, des capteurs, la sonde afr de chez 14point7, etc…
les possibilités sont énormes. j’ai prévu dans le faisceau la possibilité de monter un capteur flex fuel.
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Re: Megane 1 1.6 16v
Mais c'est super ça
J'aurais sûrement plein de questions le moment venu.
Tu m'as l'air d'avoir fait un montage très propre. Boîtier sur mesure ou tu as adapté ?
J'aurais sûrement plein de questions le moment venu.
Tu m'as l'air d'avoir fait un montage très propre. Boîtier sur mesure ou tu as adapté ?
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Re: Megane 1 1.6 16v
C'est un peu ce que je pensais. Ça devient un must have ces imprimantes 3d...
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Re: Megane 1 1.6 16v
Le plus compliqué c'est de dessiner le trucs avec ces saloperies de logiciels a la con.
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Re: Megane 1 1.6 16v
Oui, c'est pour ça que je ne me precipite pas, entre ça et le montage/calibrage de la machine, c'est pas gagné
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Re: Megane 1 1.6 16v
oui c’est un boîtier en I3D prévu pour se monter a la place du boîtier d’origine.
je cherche le montage le plus discret possible, que même un taliban de l’origine mette du temps à comprendre que c’est modifié…
pas de soucis si tu as des questions, même si ça fait plus d’un an que je suis sur le
projet et que c’est au point mort depuis un moment vu que j’ai d’autres priorités, notamment une qui a 2 bras et 2 jambes…
tu peut aller voir mon topic sur JSO.
je cherche le montage le plus discret possible, que même un taliban de l’origine mette du temps à comprendre que c’est modifié…
pas de soucis si tu as des questions, même si ça fait plus d’un an que je suis sur le
projet et que c’est au point mort depuis un moment vu que j’ai d’autres priorités, notamment une qui a 2 bras et 2 jambes…
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Re: Megane 1 1.6 16v
Yep merci
Par contre j'ai cherché un moment je n'ai pas trouvé
Par contre j'ai cherché un moment je n'ai pas trouvé
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- david 76
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Re: Megane 1 1.6 16v
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- mesta208
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Re: Megane 1 1.6 16v
Super merci
Faudra que je crée un compte mais ça en vaut la peine, je suis sûr que beaucoup de mes questions auront leurs réponses
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*av49 :
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- david 76
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Re: Megane 1 1.6 16v
oui tu auras des réponses même si c’est assez peu frequenté, (put*** de réseaux sociaux…) en présentant mon projet des le départ, je l’ai modifié au fur et à mesure et donc sûrement évité pas mal de galères, grâce aux conseils des membres.
je t’ai invité sur le groupe speeduino francophone sur FB.
c’est assez actif la bas, et ils ont eu la bonne idée de mettre des fichiers en commun.
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Re: Megane 1 1.6 16v
ça existe toujours le forum jso ???
j ai passé pas mal de temps sur ce site .
sympa ce boitier . tu gardes le debimetre d origine avec ce boitier ?
j ai passé pas mal de temps sur ce site .
sympa ce boitier . tu gardes le debimetre d origine avec ce boitier ?
- david 76
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Re: Megane 1 1.6 16v
oui ça existe encore!
pour le débitmètre: oui et non… je le garde mais:
la charge moteur sera définie par un combo pression/régime.
j’utilise aussi la mesure de position du papillon.
je garde le débitmètre mais n’utiliserai que la
sonde de T d’air intégrée, le volet sera bloqué ouvert.
mon but étant de rester esthétiquement le plus proche possible de l’origine.
pour le débitmètre: oui et non… je le garde mais:
la charge moteur sera définie par un combo pression/régime.
j’utilise aussi la mesure de position du papillon.
je garde le débitmètre mais n’utiliserai que la
sonde de T d’air intégrée, le volet sera bloqué ouvert.
mon but étant de rester esthétiquement le plus proche possible de l’origine.
Dernière modification par david 76 le ven. 17 mars 2023 - 15:18, modifié 1 fois.
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- mesta208
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Re: Megane 1 1.6 16v
david 76 a écrit : ↑mar. 14 mars 2023 - 19:35oui tu auras des réponses même si c’est assez peu frequenté, (put*** de réseaux sociaux…) en présentant mon projet des le départ, je l’ai modifié au fur et à mesure et donc sûrement évité pas mal de galères, grâce aux conseils des membres.
je t’ai invité sur le groupe speeduino francophone sur FB.
c’est assez actif la bas, et ils ont eu la bonne idée de mettre des fichiers en commun.
Cool pour le groupe, merci beaucoup
Je viens de mater une vidéo d'ultimate making sur yt, ça démystifie déjà bien le truc.
Bon c'est pas pour maintenant, mais ça donne vraiment envie. Je pense raisonnablement entamer le projet d'ici un an environ (assemblage speedhuino bien avant les dimanches pluvieux, mais c'est pas le plus dur).
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- david 76
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Re: Megane 1 1.6 16v
j’ai bien aimé la vidéo du roumain.
en soit c’est pas compliqué, faut juste prendre le temps de faire un plan électrique bien pensé, puis décider si tu reprend le faisceau de série ou bien un faisceau maison…
en soit c’est pas compliqué, faut juste prendre le temps de faire un plan électrique bien pensé, puis décider si tu reprend le faisceau de série ou bien un faisceau maison…
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