mon mbk nitro f1 assistance replica

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2139
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

merci , oui on est pas loin de la fin . je pense remonté tous les carenages avant la fin de l été .

je ne l ai pas fait non plus pour les memes raisons que toi ... :lol:

surtout qu au debut mon projet etait juste de le refaire propre avec un moteur un peu boosté . je suis parti un peu en sucette
j ai eu le nitro pour 400 euros : j ai acheté certaines pieces doccases , d autres neuves . et j ai profité regulierement de promos .
en faisant un rapide calcul , je ne dois pas etre loin des 3000 euros ... ( ça y est je deprime ...)
je ne compte pas le kit serré certainement a cause d une huile pas compatible avec la pompe a huile malgre les dires du vendeur (cylindre completement sec lors du demontage ) ainsi que tout le materiel pour le reglages ou les pieces pas montées ou demontées .

le prochain projet , c est mon 103 . il n y aura pas de surprise , je refais tout :lol: . j ai deja donc une idée du budget ...
j ai deja fait pas mal d achats pour . dés que je vois le bout de la restauration de ma voiture , j attaquerai le 103 . j espere qu entre temps j arriverai a me fixer sur une config moteur ...

ps : merci micka pour tes tableaux sur les aiguilles , ils m ont bien servi :wink:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4278
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Doublon...
Dernière modification par mesta208 le sam. 05 août 2023 - 18:22, modifié 1 fois.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4278
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Je ne suis absolument pas surpris, pour ma part la seule "resto" qui ne m'a "presque" rien coûté c'est l'av79. L'achat 400€ il me semble, des câbles neufs, des joints spi, un SHA 15, deux pneus et neufs et chambres à air, et un cylindre airsal 45. Ça reste un budget mais je crois que je suis sous les 750€ au total.
Mais elle était absolument complète, ça aide, et laissée dans son jus, ça aussi ça aide beaucoup.

La gilera, je suis déjà à 2200€, sachant qu'il me manque encore (mais là vraiment pas beaucoup) quelques pièces, et que j'en ai pas mal à vendre, je pense que 2200 sera peu ou prou le budget total.
C'est pas encore trop déconnant, même si comme l'a dit Vector, il aurait sûrement été plus judicieux de partir directement sur la gpr 125, bien que d'une manière générale, un 125 2t "sportif" coûte un rein (honda nsr par exemple 🥰)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2139
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

comme tu le decris , le budget d une restauration depend de pas mal d elements . etat de base , vehicule complet ou pas et but de la restauration .
quand j ai acheté le nitro , il etait complet et roulant mais dans un etat ... mais si je m etais limité au strict minimum , je pense que j etais bien en dessous des 1000 euros .
deja 2200 euros ! tu n as pas perdu de temps ... :lol: tu vas pouvoir deja revendre quelques pieces pour amortir un peu . il te reste quoi comme grosses pieces encore a trouver ?

pour avoir deja eu une aprilia 125 rs et une cagiva 125 mito , je trouve que les 50 a boite manquent de charme ou d interet .
ça n en fait pas des mauvaises bases bien au contraire tout est sur dimensionné pour un moteur d origine . surtout que celle que tu as à l air plutot rare .
je ne sais pas ce que tu as prevu en moteur mais il y a ce qu il faut sur le marché pour en faire un bolide ...

j aimais beaucoup la nsr surtout le modele de 1989/93 avec ses faux airs et coloris façon rc30 :wub:
en ce moment je jettes un oeil sur les 125 cagiva supercity ( j ai toujours voulu en avoir une ) . mais a rouler en gros cube régulièrement , j ai peur d etre deçu et de gaspiller ( encore un peu plus ) mon argent ...
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par vector »

Je me souviens des essais de super city à l'époque. Les performances étaient surprenantes pour un engin si gros. Par contre ça doit consommer sévère avec une telle aérodynamique.
Pour moi les italiens ont dévoyé la catégorie 125 avec leurs engins trop grands, trop exclusifs, trop chers, trop lourds, trop pointus, trop fragiles.
Mais j'aime beaucoup la nsr 125 modèle 1990 dans ces couleurs. C'était la dernière 125 qui ne cherchait pas à faire super racing et qui n'avait pas un arrière sur échasses.
nsr.jpg
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4278
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

paul3364 a écrit : sam. 05 août 2023 - 21:59 comme tu le decris , le budget d une restauration depend de pas mal d elements . etat de base , vehicule complet ou pas et but de la restauration .
quand j ai acheté le nitro , il etait complet et roulant mais dans un etat ... mais si je m etais limité au strict minimum , je pense que j etais bien en dessous des 1000 euros .
deja 2200 euros ! tu n as pas perdu de temps ... :lol: tu vas pouvoir deja revendre quelques pieces pour amortir un peu . il te reste quoi comme grosses pieces encore a trouver ?

pour avoir deja eu une aprilia 125 rs et une cagiva 125 mito , je trouve que les 50 a boite manquent de charme ou d interet .
ça n en fait pas des mauvaises bases bien au contraire tout est sur dimensionné pour un moteur d origine . surtout que celle que tu as à l air plutot rare .
je ne sais pas ce que tu as prevu en moteur mais il y a ce qu il faut sur le marché pour en faire un bolide ...

j aimais beaucoup la nsr surtout le modele de 1989/93 avec ses faux airs et coloris façon rc30 :wub:
en ce moment je jettes un oeil sur les 125 cagiva supercity ( j ai toujours voulu en avoir une ) . mais a rouler en gros cube régulièrement , j ai peur d etre deçu et de gaspiller ( encore un peu plus ) mon argent ...
2200€, c'est pas que j'ai pas perdu mon temps, c'est surtout que j'ai grave déconné. C'est totalement déraisonnable en si peu de temps... Mais bon, one life, et mes gosses bouffent encore à leur faim. Les factures attendront :mrgreen:
En grosses pièces, il me manque pas grand chose. Le coffre sous le faux réservoir, les optiques, et la selle passager. Ah et aussi un démarreur, un pot, mais là je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai un beau voca racing 80/90, mais c'est pour am6, en plus avec les carénages ça peut être difficile à passer comme me l'a fait remarquer 103p.

En moteur c'est barikit carrera 43 (50mm prévu pour une course de 43)et vilo italkit de gpr 75 en course 44. Mais faut un peu d'usinage pour faire passer les masses dans les carters.
Donc non, c'est pas demain que ça roulera :mrgreen:

Je roule aussi en gros cube, et franchement, c'est tellement différent qu'il ne peut pas y avoir de comparaison. D'instinct tu ne t'attends pas à ressentir la même chose !
Moi j'ai des souvenirs de potes qui avait des aprilia sportives (je ne me rappelle plus du tout de leur dénominations commerciales, il y avait une mytho aussi) bref des italiennes qui avait le feu, mais globalement pas très longtemps :lol: en tous cas, je kiffais ces bécanes.

Ahhhh la nsr :wub: je pourrais troquer toutes mes 'bylettes pour en avoir une, sans regret !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2139
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

la supercity n est pas plus grosses qu une 125 tdr .
dessus etait monté le moteur de la mito d ou les bonnes performances .
les italiennes etaient un cran au dessus des japonnaises sauf en fiabilité ...
il faut se rappeler qu il y avait un championnat en italie ( je crois ) pour ses machines d ou les multiples petites evolutions moteurs .
photo de ma mito au passage :
mito.jpg
serie limitée lucky explorer annee 97 avec quelques modifs au passage .
pour avoir essayé a cette epoque la 125 nsr d un de mes amis , c etait pas vraiment pour la meme clientele . la nsr etait douce et bien plus agreable au quotidien ( une honda en somme ) . la mito etait plus rugueuse mais plus performante dans tous les domaines .

tout comme toi , quand j ai acheté le nitro , au debut j ai eu une boulimie d achats . ça doit etre psychologique :lol:
je connais pas le kit dont tu parles . gaffes aux diags , le 88 carrera pour nitro a des diags hauts . si tu passes en course 44 au lieu des 43 preconisé , tu risques d avoir un moteur pointu .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par Jef »

oh, toi aussi tu as une lucky !!! sauf que la mienne n'est pas en bel état. Mais je l'avais acheté pas trop cher donc ça va ^^ mais j'aurais tout les carénages à refaire, ne plus d'un bon entretien !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par vector »

paul3364 a écrit : lun. 07 août 2023 - 20:43 la supercity n est pas plus grosses qu une 125 tdr .
Oui mais la tdr 125 était plus grosse que la 250 tout comme la 125 tzr dernier modèle est beaucoup plus volumineuse qu'une 250 tzr.
L'italie a fait du protectionnisme dans les années 70/80 pour essayer de préserver son industrie motocycliste qui battait de l'aile face à la montée en puissance des japonais. Je ne me souviens plus des détails mais il me semble qu'il y a eu des associations industrielles forcées.
C'est pour cela par exemple que les nsr 125 étaient fabriquées en italie dès 1986 tout comme les tzr à un moment. Cela explique en grande partie la montée en gabarit et en prix des dernières 125 japonaises (comme la 125 tdr) qui ciblaient avant tout le marché italien, marché qui favorisait les grosses 125 valorisantes qui ressemblaient à de gros cubes.

Les italiennes étaient un cran au-dessus des japonaises car ils faisaient le choix de privilégier les performances quitte à perdre en fiabilité et en facilité d'utilisation, chemin que les japonais préféraient éviter.

En fait cette approche élitiste ne correspondait pas à la vision japonaises du marché des petites cylindrées. Historiquement les japonais ont cherché à populariser la moto via des petites cylindrées abordables, fiables et peu intimidantes. La dernière 125 japonaise routière 2T qui correspond à cette vision japonaise est sans doute la suzuki 125 rg gamma. Elle était certes assez sportive pour correspondre à l'image de suzuki à l'époque (rg250, rg500, gsxr) mais très abordable, légère et fiable.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4278
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Whaouu :shock: tu l'as toujours la Mito ?

La boulimie de pièce s'explique en partie (dans mon cas) par leur rareté. Quand j'en trouvais (ou 103p ou Jef), je me disais à chaque fois qu'il fallait sauter sur l'occasion, car elle ne se représenterai peut être pas de si tôt :?

Bon et ton nitro alors, tu l'as roulé encore un peu ?

Édit :
Le carrera 43 est déjà dans la gamme des hyper racing, et le passer en course 44 au lieu de 43 va certes mettre du diag en plus, mais à un calage de 0,5mm en plus, ça ne sera pas vraiment perceptible sur ce point ;-)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par Jef »

Pour ma part j'ai toujours la Mito, dans le garage.

Ça va être ma faute et celle de 103p pour tes achats mesta :lol: (j'assume)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2139
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

non , je l ai vendu pour m acheter bien plus gros . j ai roulé avec pendant plus de 6 ans. j en avais fait le tour . quand je la revois en photos j ai quelques regrets mais on ne peut pas tout garder non plus .

le nitro n a pas bougé depuis le dernier week end dernier. comme je ne suis pas en vacances et habitant bordeaux centre , j evite de rouler avec et de le regler en mode a poil sans carenage :lol: .
je pars en vacances a la fin de la semaine mais je n ai pas la possibilité de l amener cette fois ci . je verrai a mon retour .

ça donnera quelle cylindrée ce carrera 43 en course 44 ?

pour moi les années 90 nous ont offerts . les plus belles , les plus performantes , les plus cheres et les plus desirables 125 de tous les temps . et les italiens ont joué leur carte .
je ne les trouve pas trop grosses : je les trouve plus valorisantes .
Dernière modification par paul3364 le mer. 09 août 2023 - 7:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4278
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par mesta208 »

Je comprends bien, clairement on peut pas tout garder. Dans le même genre, si j'avais su, j'aurais gardé ma 240 tdr (ou 250 je ne sais plus...)

Pour ma config, ça donne 86,4cc, contre 84,4cc en course 43.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2139
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: mon mbk nitro f1 assistance replica

Message par paul3364 »

ah ... la 240 tdr... :wub: :wub: :wub:
encore un rêve devenu inaccessible ....

je me contenterai de la supercity qui est dans le meme style mais en beaucoup moins :lol:
Répondre