Vitesse d’accroche embrayage scooter

Ça se passe là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Vitesse d’accroche embrayage scooter

Message par jriegel »

Bonsoir à tous,
Est-ce quelqu’un aurait une info de la vitesse d’accroche Max sur un embrayage de scooter type mbk ou piaggio ?
En effet je suis entrain de réfléchir à une modification de l’embrayage d’origine 103 stp/mbk pour y adapter un embrayage de scoot.
(Je sais que je me prend la tête et que je devrai acheter une poulie embrayage, mais j’ai déjà toute les pièces de recup et ça m’amuse)
Sauf que ducoup il va falloir que je lui fasse avoir un régime bien plus élevé que ce pour quoi il est prévu.
Avec la démultiplication sur le scoot, pour une accroche à 6000 tr/min moteur on doit être à quoi ? 1000tr/min sur l’embrayage à tout casser.
Sauf qu’à 1000tr/min je suis mal barré pour un démarrage canon :lol:

Donc si quelqu’un a l’info avant que je commence à tout modifier, ça m’intéresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Vitesse d’accroche embrayage scooter

Message par Jef »

oh t'inquiete pas pour ça... lorsque j'avais fait une poulie avec embrayage doppler SX86 (de mémoire), ça embrayait bien tard
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Vitesse d’accroche embrayage scooter

Message par jriegel »

Merci pour ton partage, tu te rapelle a combien de tr/min ça embrayait ? Et avec quel vario ?
Répondre