Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13281
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)

Message par DataMAX »

Sympa ta config, je vais probablement me faire à peu près pareil.
Par contre ta bougie n'est pas un chouilla froide ?
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)

Message par SEB_34 »

Merci
C’est ce que recommande Doppler avec ce cylindre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13281
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)

Message par DataMAX »

Pour la version refroidissement à air également ?
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)

Message par SEB_34 »

Yes dixit la notice fourni avec le kit

Image
Dernière modification par SEB_34 le sam. 04 janv. 2025 - 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13462
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (terminée plus qu'à régler)

Message par Jef »

sur du moteur AC de ce type, j'aurai mis b9.
Apres, j'ai un stock de 105 donc j'aurais utilisé ça, comme à lépoque sur les g1 :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (help galère à régler)

Message par SEB_34 »

Bon je galère sévère sur la carburation, j'ai de gros doute sur le PHBG trouvé sur Leboncoin....

Pour rappel c'est un 17 dellorto d'époque (un vrai) je l'ai complétement nettoyé, je ne sais pas s'il marchait avant.

J'ai remplacé les flotteurs de 5g qu'il y avait dedans par des 4g, rajouté une coupelle anti emulsion, changé tous les joints, remplacé la W6 par une W7 et mis un diffuseur AU 262 à la place du AN 262

Le problème pour le moment est pour régler le ralentit... (ca commence bien :( )

Elle ne tient pas le ralentit cale comme si elle s'engorgeait, j'ai commencé par un GR de 50 / GP 82, aiguille W7 (en gros config origine) vis de richesse dévissé vissé c'est pareil. Si j'enrichie avec le starter ca tourne mieux, dés que je lâche ca cale.

J'ai testé du coup avec un GR 55 / GP 90 en me disant que j'allais y mettre plus de coco :lol: , c'est un peu mieux (voir la vidéo) mais ca cale toujours, de plus il perd de l'essence par le filtre à aire (cela ne vient ni des flotteurs ni de la cuve), quand je démonte le filtre on voit bien sur les phases d'accélération l'essence sortir par un des deux petits trous coté admission d'air.

J'ai l'impression qu'avec le GR55 / GP 90 elle fuit plus :?:

A 9 seconde vous avez l'exemple avec le coup de starter pour enrichir avant qu'elle ne cale.
A 37 seconde je suis à 1/4 de poignée
J'ai testé vis de richesse à fond -2T / -3T c'est la même.

https://vimeo.com/1043891735?ts=0&share=copy

J'écarte la prise d'air car j'ai testé avec mon 16SHA et pas de soucis...mais bon je trouve dommage de rester avec un SHA sur cette config et à 100 balles le PHBG neuf j'aimerai être sûre que je peu rien faire avec ce 17.

Est ce que vous avez déjà eu des pb de carburateurs HS qui auraient ces symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13462
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par Jef »

tu as changé le diffuseur, mais as tu changé la buse aussi? de mémoire la buse est différente pour un AN et un AU
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Oui bien sûr buse en C ouvert vers l’admission.
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

J'en peux plus de ces PHBG :evil:

Je ne sais plus quoi faire....

J'ai un moteur étanche, je précise testé dans un bassine d'eau avec 1 bar dedans. Avec un 16 Sha ca tient le ralenti.

J'ai changé le 17PHBG d'occase qui etait suspect par un 19 neuf, je n'arrive pas à avoir un ralenti qui ressemble à quelque chose pour régler la richesse...soit sa gueule à +3000trs soit ca cale, j'ai testé avec en gicleur de ralenti de 35 à 55.
Je comprends pas pk ca tiens pas un semblant de ralenti, elle cale comme si elle s'engorgeait, je dois lui mettre des petits coups de starter pour pas qu'elle cale. Comme si elle était trop pauvre,

J'ai testé en GP de 85 à 90, ma clavette d'aiguille W7 et au 2ème cran en partant du haut. (je précise l'aiguille est montée correctement entre la rondelle blanche et le boisseau...(hein Mesta :wink: )


GP + Aiguille, peuvent avoir une incidence sur le ralenti ?
Des lamelles de boites à clapet qui ne plaque pas bien pourrait être la cause ?

Quand je pars avant la prise de tours elle ratatouille comme si elle était trop riche, j'ai tiré une petite pointe ma bougie qui est une B10ES et blanche de chez blanche...

Je ne sais plus pas ou commencer...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13281
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par DataMAX »

Il faut être conscient que c'est chiant à régler un carbu PHBG, comme tous les carbus où l'on peut modifier l'ensemble des paramètres.
À l'inverse des carbus type origine (SHA ou D12G) où tout est calibré pour fonctionner sur une plage importante de situations.

Cortex73 avait un bon guide pour démarrer. De mémoire il fallait commencer riche et appauvrir par les gicleurs GP et GR.
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Je sais bien mais il y a rien qui est cohérent, cette après-midi j’ai remis la pipe de 15 et le 16 sha, ralenti nickel par contre elle ne veut pas prendre les tours sauf en descente avec un coup de lanceur elle ratatouille comme si elle était trop riche d’ailleurs bougie marron grasse.
J’ai essayé avec un gp85 et un gp 76 idem…

Plus j’avance et plus je me dis que ça viendrait peut être des clapets carenzi que j’ai trouvé très mal ajusté il y a des jours sur les bords…

Ma question est est ce qu’un problème de clapet pas bien étanche peut entraîner ce type de pb ?
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Je vous présente les clapets carenzi, est ce que cela ne serait-il pas l'origine de ma panne....?

Image

Image

Image

Image

Je précise c'est du matos neuf bien sur 🤷‍♂️😁...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13281
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par DataMAX »

Des clapets c'est sensé être étanches oui. Tu peux rectifier ?
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Bon et bien c'est bien la boite à clapet qui fou la m.....

Je l'ai rectifié au papier de verre histoire de boucher les jours, finalement j'ai réussi à faire quelque chose de moins pire :mrgreen:

Et bien le ralenti tiens...bon faut que je descende sur un 35 en GR car avec le 40 il me reste 1/2 tour.
Le GP est en 90 j'ai fais une petite ligne droite histoire de contrôler la bougie qui n'est pas facile à colorer neuve et B10...
Bon pour le moment sans taper comme un cinglé dedans un petit 83 au gps...

bougie :?:

Image

Image

Je pense quand même y mettre une VL6, je lui fais pas confiance à la carenzi.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13281
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par DataMAX »

SEB_34 a écrit : dim. 19 janv. 2025 - 18:08histoire de contrôler la bougie qui n'est pas facile à colorer neuve
C'est surtout les huiles modernes qui ne permettent plus d'avoir une couleur, à priori.
SEB_34 a écrit : dim. 19 janv. 2025 - 18:08Je pense quand même y mettre une VL6, je lui fais pas confiance à la carenzi
Oui ce qu'il faut c'est avoir une pièce fiable. Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense le SAV du vendeur/distributeur/importateur/fabricant (rayer la mention inutile :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4519
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par mesta208 »

De toutes façons je sais pas vous, mais depuis qu'ils ont repris en leur nom les copie de carters malossi de qualité assez médiocres on va dire, j'ai beaucoup moins confiance.
Mais je n'ai rien de la marque pour vraiment argumenter :?
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

La fonderie est pas mal, hormis la jupe du piston à coupé et les support à adapter pour que les ailettes du cylindre passent c’est pas mal.
La visserie c’est de la m….. à 1kg les écrous tournent dans le vide, la boîte à clapet tout est dit et ils sont livrés avec des roulements c4.

Bon à 67e lors des black friday chez mir 35 ça reste quand même pas mal.

J’ai commandé une boîte malossi vl6 à 37e la carbone, les vis j’avais des origines en stock, ça te fait des carters gros débit pour 100 balles, ce qui est correct à voir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4519
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par mesta208 »

Oui c'est vrai aussi, à ce prix ça te fait un truc qui a du potentiel c'est sûr.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Boîte à clapet changé et bien c’est beaucoup mieux…
Donc la boîte à clapet carenzi, on repassera, au mieux ça me servira pour les lamelles…

Là avec la boîte à clapet malossi j’ai pu régler ma richesse au ralenti, reste le gp et l’aiguille.
SEB_34
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 175
Inscription : mar. 08 mars 2022 - 19:50
Localisation : Hérault 34

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par SEB_34 »

Un pot qui crache le mélange c'est trop riche non ?

Je n'arrive pas à colorer la bougie...par contre à l'arrêt parfois elle s'engorge (beuuu) faut y mettre un coup de starter pour qu'elle décolle...

Mon ralentit que je croyais régler et bien non en faite à reprendre.

Vous commenceriez avec quel GP pour régler la carburation, sachant que ce n'est qu'un kit 50 doppler ER1 (pas forcement des gros transferts) et un carbu de 19 ?
La je suis en GP 90 GR 40 W7

Je suis vraiment naze avec ces carbus...
MobAubrac
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : dim. 21 nov. 2021 - 19:17
Localisation : L'Aubrac Avayronais (12)

Re: Vos conseils nouvelle config (Help galère de carburation)

Message par MobAubrac »

Salutatons SEB;

Je ne suis pas un pro du réglage carbu...

Le stater sert a enrichir la carburation. Essaye d'augmenter ton gicleur de ralenti, cela devrait résoudre ton problème à l'arrêt.

Le carbu 19 sur le cylindre Dopler ER1 est peut-être un peu gros.

Le pot qui crachotte cela viens des huiles de synthèse moderne qui ne calamine casiment plus, l'excédent coule....

@+
SPX phase 1
FX 50
M7 SPECIAL et sa soeur jumelle
JAWA 210
Répondre