Salut la famille,
ça fait quelques temps que j'avais les mobs en repos et puis j'ai remis en route récemment ...
Sur internet, je vois une nouvelle expression, les "hybrides", c'est quoi exactement ?
Du derbi sur un 103, du minarelli sur un 51 ?
Course à la puissance et gratter les 200 km/h à Spa-Francorchamps ou manque de pièces et/ou d'imagination pour envoyer du gros sur de l'origine modifiée ? (et moyen d'usinage augmenté !)
Merci de m"éclairer, en Ile de france, je me sens un peu seul en mob qui vibre du diable, avec un bordel d'enfer. Même les merdesàboîte se font rares...
bob.
Hybrides ?
- Jef
- Dieu de la mob

Re: Hybrides ?
Hello. Ce terme "hybride" ne date pas d'aujourd'hui.
Surtout présent dans le milieu de la compétition fin des années 2000, afin de palier à un manque de pieces, elle consistait à mettre du haut moteur de 50 a boite sur des bas moteur de mob.
Puis sur des bas moteurs de derbi retaillés, ou encore usinés dans la masse pour recevoir des vilebrequins de derbi, avec usinage d'un canon.
à l'heure actuelle, c'est la mode sur la route
bas moteur de scoot recoupé, haut moteur et vilo de scoot, carters taillés masse, course à la plus grosse, voilà où nous en sommes.
sur piste en tout cas, ça tourne toujours, les hybrides
Surtout présent dans le milieu de la compétition fin des années 2000, afin de palier à un manque de pieces, elle consistait à mettre du haut moteur de 50 a boite sur des bas moteur de mob.
Puis sur des bas moteurs de derbi retaillés, ou encore usinés dans la masse pour recevoir des vilebrequins de derbi, avec usinage d'un canon.
à l'heure actuelle, c'est la mode sur la route
bas moteur de scoot recoupé, haut moteur et vilo de scoot, carters taillés masse, course à la plus grosse, voilà où nous en sommes.
sur piste en tout cas, ça tourne toujours, les hybrides
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Hybrides ?
Économiquement, un haut-moteur de mécaboite adaptable est beaucoup moins cher à performances équivalentes.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que celui-là fait jeu égal avec un G2 niveau puissance/couple.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que celui-là fait jeu égal avec un G2 niveau puissance/couple.