Bidalot G2 entraxe peugeot

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je regarde depuis pas mal de temp pour un super vilo (grosse soie en autre) pour peugeot mais bon c'est pas facil a trouver :o
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

ouais,

En esperant que le Père Noel va etre généreux avec toi cette année...

Image

:D :D


sinon tu vas avoir du mal a t'en sortir... :D
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

wattsman a écrit :ouais,

En esperant que le Père Noel va etre généreux avec toi cette année...

Image

:D :D


sinon tu vas avoir du mal a t'en sortir... :D
wahou, des euros en chocolat ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
antoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6231
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56
Localisation : Haute Savoie, Annecy74....Chez moi!!

Message par antoine »

Ptin y'a moyen de passer avec ça au bureau de tabac! :shock: 8) Vais test'
Jdonne bien des francs depuis un moment...

Bref. :lol:

Belle trouvaille ce haut moteur. Te fais pas chier a trouver un grosse soie, car après jte dit pas le délire pour trouver les roulements. Achete un bon vilo Bidalot ou Carenzi, ca ira aussi bien.
Vive les cylindres à trous....qui puent.

Image

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oui le vilo grosse soie voila la galere pour en avoir un :o pusi j'ai un variotop pour vilo "normal"

Puis dans le pire des cas un bm avec un vilo costaud c'est toujours utilisable :)
ps je compte plus sur mes bras que sur le pere noel :p
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Déjà faudrait-il savoir pour quel usage...tu vas te servir de ce haut moteur?? Compétition ou pour rouler sur route..car là t'es hors...mais hors la lois :lol: gros moteur avec culasse qui est pas prévu pour un cadre Peugeot...marquage Bidalot...bref même avec un pot boudin t'es déjà avec un proto aux yeux d'la marée chausée...enfin j'te dis çà simplement pour te dire que voilà...t'es tomber par hazard sur ton haut moteur...maintenant que tu l'as...prend ton temps de faire les choses...y'a que de cette manière que tu arriveras à un résultat :wink: et par la suite courir...?...c'est fait pour circuit ces p'tites bêtes :D
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La compet pas de suite si je mi lance :p
si un vilo renforcer tien le choc je le monterai sur un bm origine/poloch avec un bon vilo en fesant ca gentillement avec du temp ca peu le faire je pense.
la route :s j'ai le scoot pour promener meme si j'aime pas ce truc :s
Eventuellement un essai ou deux sur route mais pas pour allez chercher le pain en ville :)


je vais demonter ma fourche inverser cette aprem et voir si il y a amoyen de la rabaisser un peu :) ca me fera un truc sympas frein a dique fourche hydro jante a rayon bien large XD
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pour moi, deux solutions: Soit te faire un projet compet', et tu prends bien ton temps pour faire un truc aux ptits oignons, soit tu t'en sépare pour quelqu'un qui saura l'utiliser à sa juste valeur.

Mais ça reste un massacre de l'utiliser sur route: Dûr à règler, fait du bruit, consomme, tout dans les hauts régimes. Bref, autant prendre un haut moteur adaptable, même du Bidalot RR, qui est carrément plus plaisant à conduire quotidiennement :wink:

Ceci n'est que mon avis, bien entendu
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

Djidane57 a écrit :Bah nan, que dans les carters avec trou en soie de 20, et faut des roulements différents aussi ... :wink:
Cette affirmation est fausse sur Peugeot.

J'ai pas grand chose à rajouter :lol:

Une chose est sure, pas facile à dompter...
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

On a la classe ou on l'a pas blllll :icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oui le vilo peugeot fait 20 au niveau du roulement vario donc le bm origine ou poloch suffit :)
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Fait comme moi , échanges le :lol: !

ok :arrow: .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1138
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
Localisation : 91 la fertée alais

Message par Stuarty »

up, et ferme bien la porte a clef...^^ :lol:
belle acquisition, prends en le plus grand soin,et monte cette bestiole avec ce qu'elle merite. :wink:
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

DataMAX a écrit :On a la classe ou on l'a pas blllll :icon_biggrin2:

:mrgreen: regardez moi comme ça fume :lol:
103 SP en cours de remontage
nathan07
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 - 21:40

Message par nathan07 »

ton cylindre est bien un g2 peugeot assé rare a trouver car les peugeot n'on jamais ete au top en course

il y a plusieur point a savoir sur les version peugeot

deja il n'y a pas de version a ou b seul le diam 40 exist car sur peugeot il y a qu'un type de course sur les vilo

en suite il te faut ou un vilo bidalot pour peugeot seul le soie de 20 a exister le reste des vilo peugeot sont des type origine soit un vilo longue bielle car le cylindre est de base mbk qui on une bielle plus longue que peugeot un vilo malossi bielle longue sa tres bien

si tu a pas besoin de bielle longue c que l'embase a ete toucher est c tres dommage

j'ai en ma pocession un exemplaire si tu monte un vilo en soie de 20 il te faut obligatoirement passer sur un spx car sur sp le vario sera decalé et c pas bon

ou alors passer en vilo malossi et la tu peu monter sur sp


si tu pas en soie de 20 tu a pas grand choix en vario variotop ou bidalot apres tu passe sur du vario gp 120mm avec les couroie plus large donc modif de la poulie

avoir un g2 c bien mais il faut le reste qui vas avec autrement tu tiendra pas un moteur longtemps et tu risquera d'abimer ton jolie hm
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ouarf :shock: et bien c'est très dur de te lire toi, orthographe plus ponctuation à corriger parce que là c'est très pénible
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

+1 :roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

nathan07 a écrit :ton cylindre est bien un g2 peugeot assé rare a trouver car les peugeot n'on jamais ete au top en course

il y a plusieur point a savoir sur les version peugeot

deja il n'y a pas de version a ou b seul le diam 40 exist car sur peugeot il y a qu'un type de course sur les vilo

en suite il te faut ou un vilo bidalot pour peugeot seul le soie de 20 a exister le reste des vilo peugeot sont des type origine soit un vilo longue bielle car le cylindre est de base mbk qui on une bielle plus longue que peugeot un vilo malossi bielle longue sa tres bien

si tu a pas besoin de bielle longue c que l'embase a ete toucher est c tres dommage

j'ai en ma pocession un exemplaire si tu monte un vilo en soie de 20 il te faut obligatoirement passer sur un spx car sur sp le vario sera decalé et c pas bon


si tu pas en soie de 20 tu a pas grand choix en vario variotop ou bidalot apres tu passe sur du vario gp 120mm avec les couroie plus large donc modif de la poulie
J'ai exactement ce problème sur SP. Je m'oriente vers un changement de cadre ou une modif poulie.

Je ne te rejoins pas en ce qui concerne les modèles:
Il y a eu une version A, prévue pour bielle de 76mm, (origine Peugeot), et une version B, prévue pour bielle "MBK" de 85mm.

K3vin pourra témoigner. Il est possesseur d'un modèle "A".

A noter que la qualification des versions "A" ou "B" pour les modèles Peugeot n'est pas du même type que celle de MBK.
103 SP en cours de remontage
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Trés belle acquisition ! Vu la forme exterieur, et en comparant avec les G2 bidalot de 51, je dirai que c'est un G2B. :wink:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

attention a ce que l'on raconte...d'où les 103 sont moins bon que les mbk ????? c'est juste que BIDALOT a choisit mbk pour faire la compet....et un bas moteur un peu trop "pourri" sur peugeot, a part ça, les 103 ont autant de chance que leurs colègues 51.... 8)
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
nathan07
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 - 21:40

Message par nathan07 »

je suis 100% peugeot mais réellement un 103 sp d'epoque est beaucoup moins rigide qu'un 51.

jean bidalot travaillai au labo devellopement de mbk au debut des course cyclo ceci explique cela
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

mais pas un RCX :D
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonjour

moi se qui me désole , c'est de constaté que y en as qui ont des becanes configuration compet et qui roule sur route publique avec .
c'est sur c'est le pied de niquer de la pieces de compet sa le fait c'est cool .
non pas le petit gars qui cherche a savoir se qu'il a chopé comme pieces grace au hazard qui donne sa chance a chacun . celui-la vas se démerdé a se faire petit a petit sa config mob de compet et pour trouvé se qu'il a besoin s'inscrire dans un club de moto et il finira accroc a la compet .

et sera desolé de"seuvré de constaté que la pieces devient de plus en plus rare cause de colectionneur de vitrine trop bien garnie de piece en TRES BON ETAT , alors quelles devrais étre en fin de vie bréff je m'arréte y en as trop .
courage en patiense et tu y arrivera a te faire une super mob de compet , tu as une pieces , il te manque le reste , c'est un bon début .

BY BYE
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

staffman a écrit :configuration compet et qui roule sur route publique avec .

la pieces devient de plus en plus rare cause de colectionneur de vitrine trop bien garnie de piece en TRES BON ETAT
c'est une façon comme une autre de les faire vivre et de ce faire plaisir ... l'utilisation sur route de tel moteur c'est certes pas le top mais ca les fait vivre ET ca n'empêche pas de bien les traiter ...
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses pieces.

apres un collectionneur peu choisir de faire renickasyler un cylindre ayant deja tourné, voir meme ayant deja gagné des courses.

si eux ne le font pas, c'est a nous de les refaire alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses pieces.

+1.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonjour

c'est dommage que certain aprouve l'utilisation de pieces de compet sur route publique trés dommage . sans commentaire je ne débatrait pas dessus .

BY BYE
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je rappelle que c'est contraire à la loi, et donc interdit et sévèrement réprimé !
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Oui enfin bon ...
Si tu part de ce principe, tu met 90% des pocesseurs de 2 roues motorisés derrière les barreaux ...

et malheureusement, tout le monde n'a pas la possibiliter de faire de la compet, même si on a tous ce qui faut et qu'on en a envie (faut trouver un circuit assez près ou se caller un WE, re-payer, rentrer dans le cadre des règlements ...
et quand on a pas une grosse bagnole ou un porte moto, on fait comment ?? :?

Et j'en oublie beaucoup d'autres ... (bah oui, comme un gars de ma commune qui s'st fait payer un vrai terrain de cross (un gros gros truc :shock: ) et comme de par hasard, si on est pas adhérent a tout un tas de coneries on peut pas y aller ... du coup sa sert qu'a lui, mais je trouve pas sa très correct :? , sinon il y aurais du bon mob cross de fait ! Ou a 18 km de chez moi une piste d'aviation a l'abandon depuis X temps avec une bande de plus de 10 km de long et 500m de large mais c'est interdit, car soit disant "dangereux" et que sa gène une espèce de grillon :roll: , bref) ...
Même si on a de la bonne volonté, on fit tout pour nous mettre des batons dans les roues :roll: , donc après faut pas s'étonner de certains trucs ...
:arrow:
Image
Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1138
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
Localisation : 91 la fertée alais

Message par Stuarty »

bien sur que tu vas le géner le Grillon , où il va rouler avec son mistral :lol:
quoi qu'il a changé de monture !
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
Répondre