En pratique j'en sais rien, je sais que ce calcul est valable pour les duretés d'huile de boîte, mais je ne sais pas si c'est vrai pour les indices de viscosité à froid et à chaud
certaine vieille voiture prefere de la 15w40 à de la 10w40...je developpe:
un pote (mécano de métier) à une 405. Il fait sa vidange, et met de la 10w40.
Il remettait de l'huile toute les semaines...
il à remis de la 15w40 conseillé par pigeot, et bien son niveau reste stable.
Enfin bon, sa voiture est toute pourri aussi, et sa à pas flingué sont moteur pour autant, meme pas du tout, c'est juste que sa lui coutait cher en huile...(quoique, il la tirait au magasin....).
Essaye de la 10w40, si tu vois qu'elle consomme de l'huile ou quel en perd un petit peu, passe à de la 15w40
cooldedeman_3 a écrit :certaine vieille voiture prefere de la 15w40 à de la 10w40...je developpe:
un pote (mécano de métier) à une 405. Il fait sa vidange, et met de la 10w40.
Il remettait de l'huile toute les semaines...
il à remis de la 15w40 conseillé par pigeot, et bien son niveau reste stable.
Enfin bon, sa voiture est toute pourri aussi, et sa à pas flingué sont moteur pour autant, meme pas du tout, c'est juste que sa lui coutait cher en huile...(quoique, il la tirait au magasin....).
Essaye de la 10w40, si tu vois qu'elle consomme de l'huile ou quel en perd un petit peu, passe à de la 15w40
Perso, c'est se que je te conseil...
Tout à fait d'accord avec toi, défois la 15w40 est plus adapté pour les vieux moteurs.