joint de culasse obligatoire ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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joint de culasse obligatoire ?

Message par rems »

salut tout le monde!



alors tout d'abord ne vous affolez pas , je sais très bien qu'il faut un joint au niveau de la culasse , je comptais pas rouler sans ...^^




je voulais juste savoir si il était possible de remplacer le joint en alu par de la patte à joint ou non ?


ma patte tient jusqu'à 200° , est-ce assez ?
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Message par V1NC3N7 »

Il me semble que certains n'arrivaient plus à décoller leurs culasses après avoir mis de la pâte à joint.
Stuarty
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Message par Stuarty »

non ,elle ne tiendra surement pas la pression,puis 200 c'est bien juste pour la chambre de combustion
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Message par alex51man »

Sur un AC sa tiendra pas ...
Pis pour le pris que coute un joint alu ... attends pas prendre de risques !

Pour un LC, c'est différent, tout dépend du type de joints !
Mais j'ai un doute que la pate tienne autour de la chambre de combustion :? , par contre pour le reste, c'est ok !
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Champollion
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Message par Champollion »

Non il va se faire souffler.

Ou tu trouves le moyen d'user des pièces ( culasse ) et de modifier le cylindre pour que ceux ci s'emboitent.

Comme les cylindre, culasse de 2chevaux.

Et oui cette voiture n'a pas de joint de culasse, moins y en a, plus c'est fiable.

:P
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Message par mbkeur »

une astuce pas chere et surtout pour les kit gros diametre

la brique de lait ! c'est pas chere , et ça marche niquel :wink:

ma mobcross en a un en brique de lait , aucun soucis :wink:
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Message par andy02 »

Question : Sur un LC , mettre de la pate à joint vers l'éxtérieur de la chambre de combustion , ça va tenir ? Juste pour éviter que le liquide pénétre à l'intérieur avec un joint usagé .

Merci !
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Message par Champollion »

Oui je pense.
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Message par matrhack »

V1NC3N7 a écrit :Il me semble que certains n'arrivaient plus à décoller leurs culasses après avoir mis de la pâte à joint.
Perso mon g2 il a fallu ruser pour la decoller ....
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Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :la brique de lait ! c'est pas chere , et ça marche niquel :wink:
ma mobcross en a un en brique de lait , aucun soucis :wink:
Le joint de culasse ?

C'est étonnant que ça tienne. En tout cas je pense qu'il y a une petite perte de puissance par déformation.

Je crois aussi que le joint va crâmer et que quand tu démonteras il tombera en cendres.


Par contre, pour un joint d'embase ou de carters, ça peut marcher. (pour remplacer un joint papier, quoi)
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Message par freddu29 »

je l'ai fait une fois sur mon ancienne XR!
patte sur les carters,ben le jour ou il a fallu démonter,j'ai trop galéré!
aujourd'hui j'utilise plus ca!c'est trop de merde quand faut démonter...
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Message par Champollion »

Suffit d'huiler le plan de joint pour éviter que ça colle.

Mais un joint que en pâte, je sais pas si c'est top.
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Message par alex51man »

a l'embase normalement sa se décolle bien !
Par contre si tu en met au niveau des goujeons :? , va falloir tirer sec :lol:
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Message par Champollion »

J'utilise de la Loctite, je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :
mbkeur a écrit :la brique de lait ! c'est pas chere , et ça marche niquel :wink:
ma mobcross en a un en brique de lait , aucun soucis :wink:
Le joint de culasse ?

C'est étonnant que ça tienne. En tout cas je pense qu'il y a une petite perte de puissance par déformation.

Je crois aussi que le joint va crâmer et que quand tu démonteras il tombera en cendres.


Par contre, pour un joint d'embase ou de carters, ça peut marcher. (pour remplacer un joint papier, quoi)
ça marche niquel j'ai démonté aprés 40 km aucun probleme , et j'ai une compression enorme sur la cross :wink:
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Message par Champollion »

Déjà que mes joints en papier Canson brulait à l'embase alors du carton à la culasse :shock:
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Message par Rastaf' »

J'ai fait 5000 km avec un joint d'embase en Canson sans aucun souci ! :wink:
Bien huilé, il s'est demonté nickel :wink:
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Message par Champollion »

J'avais huilé pourtant.

J'ai jamais de chance.
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Message par jdowi »

La CAF, ca remplace tout, joint de culasse sans problème, même très comprimé, test à l'appui...
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
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Message par CalimeroTeknik »

Rastaf' a écrit :J'ai fait 5000 km avec un joint d'embase en Canson sans aucun souci ! :wink:
Bien huilé, il s'est demonté nickel :wink:
Là on parlait d'un joint de culasse, et qui tient ! :shock:
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Message par Rastaf' »

Champollion a écrit :Déjà que mes joints en papier Canson brulait à l'embase alors du carton à la culasse :shock:

Je repondais à la remarque de Champolion...
Merci de suivre...
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Message par mbkeur »

voila la preuve

j'ai fait enfaite 90 km avec ma mobcross avec cet empilement de joints de culasse maison made in brique de lait

la poussiere c'est normal j'ai demonté le moteur pour verifier des connerie il traine dans mon atelier tout crade :oops:

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Message par 103RocK »

Ah zut, pour ma 50v j' ai refermé les carters avec de la pate à joints ! Vous pensez que j' aurais du mal à les séparer le jour où je voudrais le faire ?

En sachant que c' est de la pure pate à joints professionelle automobile etc... :roll: :?
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Message par trikar »

si ça fait pas trop longtemps redémonte

sinon bon courage :lol:
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Message par Stuarty »

j'ai jamais eu de probleme au demontge avec la pate a joint.
en dose resonnable, no soucy . :wink:
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Message par guyminizy »

jdowi a écrit :La CAF, ca remplace tout, joint de culasse sans problème, même très comprimé, test à l'appui...
:shock: Perso, j'en ai sur mon lc mais juste pour éviter que le liquide se barre par les gougeons et j'ai gardé le torique.

Je suppose que tu monte tes g2 comme ça, mais sur g1, il faudrait tester mais je n'y croie pas trop.
Et puis, pour ce que ça coute un joint de culasse...

Il faut aussi faire attention au type d'utilisation de la pate, j'ai acheté un mvl, le gars a essayé de faire tout ces joints ( carters, embase et...culasse) avec une pate noire (loctite auto je croie), elle ne démarrait pas mais c'est le cadre qui m'intéressait. Bah quand j'ai démonté le cylindre, ça a fait un gros "schlurp", il y avait de la pate partout, dans les lumières et jusque dans les roulements du vilo :lol: . "Plus j'en met et mieux c'est non :!: " :?

La CAF :icon_thumleft:

Sinon, +1 Stuarty, jamais eu de problèmes pour démonter à la pate à joint 8)
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
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Message par titi rcx »

c'est sur que la pate a joint ça ne sert a rien d'en mettre des tonnes; sinon ça fait sandwich et ça deborde de partout.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par Magnum_22 »

Dur dur a enlevé la patte a joint , prend plutot le bon vieux joint de culasse!!!
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Message par matrhack »

Stuarty a écrit :j'ai jamais eu de probleme au demontge avec la pate a joint.
en dose resonnable, no soucy . :wink:
pour les gens qui y vide le pot de pâte ... faut en vouloir pour décoller :s
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Message par Magnum_22 »

Mais certains utilise de la patte , des mecs qui font de la compete mais bon faut pas metre tous le pots non plus
...
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