Roulement de jante à rayon impossible à enlever [ Résolu ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Roulement de jante à rayon impossible à enlever [ Résolu ]

Message par Pieer8 »

Salut,

J'essaye d'adapter ma jante à rayon sur un bras oscillant carré. Seulement pour cela il faut que je change les roulements de ma jante. J'ai donc essayé cette aprème d'enlever les roulements mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai enlevé les roulements d'une jante arrière de XR en chauffant le logement du roulement et en tapant dessus pour qu'il sorte ... Les deux roulements sont sortie sans problème. Tout ça pour vous dire que j'ai déjà enlevé des roulements sans souci. (Ce sont ceux là que je dois mettre sur ma jante à rayon.)

Seulement avec la jante arrière à rayon de marque rigida, j'ai beau chauffer un max le logement du roulement, en tapant comme un fou sur le roulement il ne bouge pas d'un poil ... :/ J'ai persisté persisté mais à vu d'oeil rien n'a bougé ... J'ai mis du WD40, re-chauffé, re-tapé ... mais rien ... Y'a juste une petite différence comparé à avant c'est que l'entretoise entre les deux roulements à désormais un tout petit jeu. M'enfin pour tout l'effort fournis je trouve que cette récompense est loin d'être récompensé ... :roll:

Il faut absolument que je trouve le moyen d'enlever ces roulements ... Est-ce possible qu'il soit inenlevable ? Logiquement non mais niveau pratique on dirait ... :(

J'aimerais donc de l'aide, des conseils ... :wink:

Merci, @+
Dernière modification par Pieer8 le lun. 08 déc. 2008 - 21:53, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bien chauffer la jante, et passer un coup de bombe refroidissante d'électronique sur la cage externe du roulement, puis taper où il faut
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Même en ayant chauffé et en tapant dessus avec une douille du même diamètre il ne bouge pas ? :o
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Message par Pieer8 »

La jante à du passer chez le centre hospitalier intercommunal de la mob ...

Un petit coup de chalumeau et de bombe refroidissante et les roulements sont sorties. :D

Merci :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

La TRT, c'est la classe même :D
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

8)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre