Du haut moteur!

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Du haut moteur!

Message par 103 dans le sang »

J'ai fait du rangement la semaine dernière et j'ai retrouvé quelques saintes reliques:

Un 75 Malossi pour 103 avec 8 transferts dont deux énormes à l'arrière qui occupe la moitié de la longueur de la chemise réf OH 24789C et
un piston et son segment neuf avec les Réf ASSo W, CDC, 2890 diamètre 44:

Dites moi si les deux sont de la même famille car le piston avec son segment va impec avec le cylindre mais les transferts sur le piston me semble différents de ceux du cylindre:

Image

Image

Image

Image

Un piston de 75 toujours Malossi avec les Réf ASSo-WERKE, 8REV, 2627 lettre A 5V diam 44, je pense qu'il est pour MBK 51:

Image

Image

Image

Image

Un 75 Eurocylindro pour MBK 51en diamètre 46:

Image

Image

Enfin, un piston neuf, jamais monté pour moteur inconnu (103) diamètre 40

Image

Image

Merci de vos idées sur la provenance des pièces inconnues et l'accouplement de certaines.

Pour nettoyer les pièces, j'ai fait au mieux mais pas top!
4ever103
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 - 15:34

Message par 4ever103 »

le piston d 40 c'est un airsal ou un doppler
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ton cylindre Malossi est un model CVF 70 en 45,5 donc le piston doit être de la même taille à peu près et il m'a bien l'air d'être un Malossi ce piston et peut-être celui d'origine du kit, pour vérifier son origine cyclo mesure l'axe :wink:
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

4ever103 a écrit :le piston d 40 c'est un airsal ou un doppler
le doppler a des "encoches" sur le coté, comme sur les pistons de notre statut.

en tout cas le miens :wink:
Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1138
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
Localisation : 91 la fertée alais

Message par Stuarty »

no pas sur 103, ou du moin, pas les miens.
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

désolé pour l'intox alors
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pour le piston inconnu, je dirais un de marque genre Airsal, vu la fonderie de la calotte et le manque de rainure pour les circlips :roll:

En tout cas pas du Bidalot. Doppler, peut-être, mais ça m'étonnerais quand même :roll:
4ever103
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 - 15:34

Message par 4ever103 »

le airsal et le doppler son les même et le doppler a pas d'encoche sur 103
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

sûr à 99,9% piston airsal T6
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

KEYZ a écrit :Ton cylindre Malossi est un model CVF 70 en 45,5 donc le piston doit être de la même taille à peu près et il m'a bien l'air d'être un Malossi ce piston et peut-être celui d'origine du kit, pour vérifier son origine cyclo mesure l'axe :wink:
je confirmelediamètre mesuré au pied à coulisse c'est du 44 comme le piston!

C'est une bonne nouvelle si il paraissent aller ensemble, car comme je l'ai précisé, le piston va au poil dans le cylindre avec le segment!

Pour le piston diam 40, je dirai bien airsal 50 aussi!

Merci pour vos avis!
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Je met fin au doute : le piston inconnu est bel et bien un Airsal, je l'ai devant mes yeux, et il est prévu pour un T4, peut etre aussi avec un T6 :?
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci pour l'info!

J'ai trouvé ce lien où il me semble que c'est le même Piston Malossi tout seul dont je dispose?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0323552806
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Je crois pas trop que ce soit un piston pour 51 celui sur ebay....y'a eu qu'un model de prévu pour les 70 Malossi...et cela depuis même les premiers models de 70 en Fonte...y'a qu'une dizaines voire quinzaine d'années que Malossi a fabriqué des doubles segments et encore ils sont prévu pour les liquides, par contre y doit avoir un problème car au vue de ton cylindre de type "Bride" donc pas l'plus ancien et de marqué Malossi et non CDC....je n'ai jamais entendu parlé de diamètre 44...Malossi n'a fait que du 45.5...pour Peug/MBK j'entends bien!...l'un des meilleurs instrument pour mesurer un cylindre, c'est au comparateur d'alésage :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

KEYZ a écrit :Je crois pas trop que ce soit un piston pour 51 celui sur ebay....y'a eu qu'un model de prévu pour les 70 Malossi...et cela depuis même les premiers models de 70 en Fonte...y'a qu'une dizaines voire quinzaine d'années que Malossi a fabriqué des doubles segments et encore ils sont prévu pour les liquides, par contre y doit avoir un problème car au vue de ton cylindre de type "Bride" donc pas l'plus ancien et de marqué Malossi et non CDC....je n'ai jamais entendu parlé de diamètre 44...Malossi n'a fait que du 45.5...pour Peug/MBK j'entends bien!...l'un des meilleurs instrument pour mesurer un cylindre, c'est au comparateur d'alésage :wink:
Pour mesurer le diamètre, j'ai fait avec les moyens du bord!

Mais penses tu réellement que le pied à coulisse soit si faux que ça (44 contre 45.5), cela un différence marquée!

Moi aussi j'ai un doute pour l'affectation 51, je pencherai plus pour un scoot type Booster ou BW's
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

J'disais ça surtout parce-que j'ai jamais vu ou entendu de 44 chez Malossi :? ...après tu serais le premier dans son genre :!: :?:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Alors un truc super rare!!!!

Ce qui me chiffonne c'est que tu as surement raison, mais alors, le peugeot au dessus ce serait un diamètre combien lui?

En effet, je viens d'aller faire un tour sur le site Malossi et que ce soit en booster, 103 ou 51, il ne vende que des pistons en 45.5!

Je suis un peu perdu là!

http://www.malossi.com/catalogo/Cata_Ma ... =undefined
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Je t'avouerais que j'y vois pas d'autres explications pour le moment :| ...après voit quand même avec Data' lui connait pas mal les Malossi chez Peugeot...
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Alors Help Sieur Data!
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

un 40 réalésé ? :?
cril65
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 12:06
Localisation : tarbes

Message par cril65 »

pour la derniere photo le piston c'est pour du airsal
103 rcx rouge

origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour

vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 217
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22
Localisation : midi pyrenne

Message par Duchnoque »

cril65 a écrit :pour la derniere photo le piston c'est pour du airsal
si c'est un airsal j'ai le meme dans un t6 liquide que j'ai a la maison et j'en suis sur a 100% :wink:

un piston pas terrible avec ceux demi cercle a l'arriere il y a que airsal pour faire ça :D :D
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Re: Du haut moteur!

Message par 103 dans le sang »

Un piston de Malossi avec les Réf ASSo-WERKE, 8REV, 2627 lettre A 5V diam 44

Image

Image

Image

Image

Merci de me donner votre avis :
De quel engin provient ce piston? (pas 103, pas 51 selon le premier sondage)
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

voir du coté des "moto" a vario
mtx, nsr, dt ou encore ciao mais avec l'ouverture dan sla jupe ça m'étonnerais
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

103 dans le sang a écrit :Alors Help Sieur Data!
Ba dans les années 86 ya eu de tout hein ...

Polini à sorti du diamètre 44, 40.4 ... Malossi à sorti du diamètre 41 pour AV50/88

Donc bon, ça ne m'étonnerais pas.

Je me rappelle d'un comparatif sur Mobchop sur les kits diamètres 44, il me semble bien qu'il y avait un Malossi également.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Re: Du haut moteur!

Message par 103 dans le sang »

103 dans le sang a écrit :Un piston de Malossi avec les Réf ASSo-WERKE, 8REV, 2627 lettre A 5V diam 44

Image

Image

Image

Image

Merci de me donner votre avis :
De quel engin provient ce piston? (pas 103, pas 51 selon le premier sondage)

Trouvé ce jour une tof de ce piston en neuf:

Image

piston neuf Malossi MBK diamètre 45.5 ref boite ref interieur piston2627

En voilà un de plus d'identifié avec le Airsal T6!

Reste l'autre Malossi....
Répondre