Réalésage cylindre fonte
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Réalésage cylindre fonte
Bonjour,
J'ai un cylindre fonte mais il est en mauvais état.
J'aurais aimer savoir où le réalésé et trouver un piston a la bonne côte ? Connaissez vous des sites qui font se service ?
J'ai un cylindre fonte mais il est en mauvais état.
J'aurais aimer savoir où le réalésé et trouver un piston a la bonne côte ? Connaissez vous des sites qui font se service ?
Sherco top perf 85
103 polini 46 W en construction
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- Flucky
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D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.
Cherche une boite de mécanique générale/rectification il y en a partout.
Demande à un garage moto où ils font réaléser, ou à un garage voiture où ils font rectifier ou réparer leurs culasses par exemple
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- matrhack
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Re: Réalésage cylindre fonte
Un mec de mon lycée a refait toute la chambre d'un hm fonte pour sa méca lui même (1ere sti productique) il a pousser le diam a 51 mm si j'ai bon souvenir + un piston forgé sur mesure et il a refait le plot de sa culasse...
Ca se fait bien selon lui...
C'est tout l'interet du fonte je trouve...
Apres faut voir ou s'arrete la fonte y a des hm ou juste le révetement est en fonte faut pas trop attaquer ...
Ca se fait bien selon lui...
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chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Dam sport ils répondent jamais et repondent ce qui les arrangent, je prefere ne pas rouler que de faire ca chez dam sport.ben43g a écrit :chez dam-sport ils font sa pour 35€ + le prix du piston a la cote qu' ils te fournissent
Merci fluke je vais aller demander a un garage et me renseigner sur page jaune.Flucky a écrit :D'abord tu trouves un piston (voir les cotes réparation disponibles pour le moteur) et seulement ensuite tu fais réaléser à cote du piston + 4/100 ou 5/100.
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Pour le piston j'ai réussi a trouver
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oui, je suis en STI et je réalèse des cylindre origines pour des pots qui ont des fontes. on cherche d'abord des pistons avec un gros diamètre et après c'est moi qui gère au tour a commande numérique, le maximun que j'ai fait c'est 49 mais je tente pas 50 voir 51( pas le ricard alcoolikes !) car après j'ai peur soit de casser la jupe cylindre soit que si le pot serre que son cylindre soit bon pour la poubelle.
certains tourneur/fraiseur le font, ils fournissent ( pas tous) des pistons.
attention !! rodage et réglages a ne pas oublier évidement
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jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Se qui est hallucinant a notre époque ces qu'il n'y ait plus que les machines outils en CN qui compte.
A croire que tous le reste ces de la merde Même avec un bon vieux tours conventionnel il est tous a fait faisable de réaléser un cylindre.
Se qui rassure ces que les pros de l'horlogerie haut de gamme utilise toujours de bon vieux tours conventionnel avec broche monté sur bague bronze
A croire que tous le reste ces de la merde Même avec un bon vieux tours conventionnel il est tous a fait faisable de réaléser un cylindre.
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On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?
J'ai fait une anné de productique, ça se résume à un pied à coulisse électronique, un comparateur (électronique bien sur) et même qu'on avait un truc qui faisait de l'acquisition de solide (suffisait de mettre 3 points sur une face avec un embouts, après y faisait une forme approchée, pour avoir le volume etc etc ...)
Sinon pour le cylindre en fonte, perso Dam' me répond toujours, et un Popol 80 fonte ( de merde) faut le passer en 48 (47.55 environ origine) max, sinon la jupe craque en bas ... (Après la jupe est archi fine ^^)
J'ai fait une anné de productique, ça se résume à un pied à coulisse électronique, un comparateur (électronique bien sur) et même qu'on avait un truc qui faisait de l'acquisition de solide (suffisait de mettre 3 points sur une face avec un embouts, après y faisait une forme approchée, pour avoir le volume etc etc ...)
Sinon pour le cylindre en fonte, perso Dam' me répond toujours, et un Popol 80 fonte ( de merde) faut le passer en 48 (47.55 environ origine) max, sinon la jupe craque en bas ... (Après la jupe est archi fine ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Qu'elle débilité Le jour ou le PC est planté tous le monde au chômage.Djidane57 a écrit :On le fait aussi par facilité, qui aurait encore envie de se faire chier à centrer et préparer l'usinage sur un tour conventionnel, à notre époque justement, ou les gens qui aspirent à être tourneur fraiseur ne sont que sur du micro et de l'informatique ?
Je n'arrive pas a concevoir que l'on apprenne plus a se servir des machines conventionnel pour sentir le métal avant de passer a tous ses trucs pilotés par PC.
Et sur un tour numérique tu ne centre pas ta pièces ? Tu jette ton bout de ferraille dedans et le bordel il se démerde de A a Z ?
Pour de la pièces quasi unitaire, le conventionnel restera quand même plus adaptés.
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tout a fait d'accord avec toi
et puis en gmp (genie mecanique et productique) on commence sur des tous traditionnels, et ensuite on passe a la commande numerique...
perso je me vois plus realeser mon cylindre au tradi plutot qu'a la CN.
et puis en gmp (genie mecanique et productique) on commence sur des tous traditionnels, et ensuite on passe a la commande numerique...
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->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
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Hein le centrage ?
MDR quoi, y en a pour 30 secondes ...
Tu rentrer les cotes et oui, il se demmerde, tu regardes bêtement derrière la vitre et tu choisis le mode de lub' (du moins à mon niveau, les têtes d'outils et le matériaux ne changeait pas trop souvent ^^)
Sinon pour la débilité, c'est pas moi, c'est les profs, j'étais qu'un élève à l'époque, qui plus est dans un lycée d'enfoirés, donc c'est ferme ta gueule et apprend par coeur des conneries sur les jeu entre arbre et cylindre ...(Tableau ridicule ^^)
MDR quoi, y en a pour 30 secondes ...
Tu rentrer les cotes et oui, il se demmerde, tu regardes bêtement derrière la vitre et tu choisis le mode de lub' (du moins à mon niveau, les têtes d'outils et le matériaux ne changeait pas trop souvent ^^)
Sinon pour la débilité, c'est pas moi, c'est les profs, j'étais qu'un élève à l'époque, qui plus est dans un lycée d'enfoirés, donc c'est ferme ta gueule et apprend par coeur des conneries sur les jeu entre arbre et cylindre ...(Tableau ridicule ^^)
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t'es sur de ton coup Djidane ?............
tu le fixes comment ton cylindre ?.......comment garantis-tu l'alésage ?..............
tu nous fais une 'tite gamme de montage
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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bha, sur ce coup là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec quelque z'un....sur commande numériques , il y a les Prise d'origines programme, les jauges outils, les correcteur dynamiques.. tout cela joue sur la qualité finale...précision..ect
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hohoho djidane, ce tableau entre jeux arbre/alésage est ridicule, ou plutot c'est toi qui te trouvera ridicule, lorsque que tu sera devant un probléme de conception....enfin si un jours....
Aprés même dans un tour numérique tu a des mise en position, des planéités, vitesses de coupe, état de surface etc etc.... mais bon apparement....
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