Bague en bronze
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Bague en bronze
On parlait il n'y a pas si longtemps des bagues en bronze presentes dans le cadre pour tenir l'axe pedalier sur les Motobecane/MBK...
En fouillant le net pour mes histoires de roulements j'ai trouvé ca qui pourrait en interesser certains...
http://shop-csr.com/art/21526-b-16-22-3 ... rette.html
Il faudra encore que je verifie si les cotes sont bonnes... Mais ca a l'air d'etre ce genre de pieces...
Bibliotobec' ton avis ?
Ksteph toi qui les a deja changé, ca ressemblait à ca ? Tu te souviens des cotes ???
En fouillant le net pour mes histoires de roulements j'ai trouvé ca qui pourrait en interesser certains...
http://shop-csr.com/art/21526-b-16-22-3 ... rette.html
Il faudra encore que je verifie si les cotes sont bonnes... Mais ca a l'air d'etre ce genre de pieces...
Bibliotobec' ton avis ?
Ksteph toi qui les a deja changé, ca ressemblait à ca ? Tu te souviens des cotes ???
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Yep ça ressemblait bien à ça Mais pour les cotes, désolé mais je ne les ai plus Il faut attendre le prochain changement pour que je les prenne ! (ça va vite avec une mobcross... ), par contre ce que je peux dire, c'est que la matière de ces pièces est très très "molle" Donc le bronze ça ira peut être mieux...
Mais les cotes ont l'air de s'approcher de celles des bagues d'origine... Au pire, il faudrait que je passe à l'occase chez mon pro pour lui mesurer... M'enfin je crois qu'il est en vacances en ce moment
Par contre, je me souviens avoir payé quelque chose comme 5 ou 6 euros les 2...
@+
Steph
Mais les cotes ont l'air de s'approcher de celles des bagues d'origine... Au pire, il faudrait que je passe à l'occase chez mon pro pour lui mesurer... M'enfin je crois qu'il est en vacances en ce moment
Par contre, je me souviens avoir payé quelque chose comme 5 ou 6 euros les 2...
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Steph
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-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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Ohhhh, génial !!!!
Il m'en manque une sur un cadre que je viens de récupérer ...
Celle coté vario.
Bakou t'en aurait pas une en rab pour être sur d'avoir les bonnes côtes ?
Sinon j'achète celle là en bronze .
Yheeaaa trop heureux je pensais que j'allais galéré pour trouver ça .
Il m'en manque une sur un cadre que je viens de récupérer ...
Celle coté vario.
Bakou t'en aurait pas une en rab pour être sur d'avoir les bonnes côtes ?
Sinon j'achète celle là en bronze .
Yheeaaa trop heureux je pensais que j'allais galéré pour trouver ça .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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J'ai changé les portées sur la mémé racing, confirmation: c'est du laiton, vu la gueule des pièces une fois sorties . Et les neuves que j'ai du remettre un peu brutalement étaient un poil trop serrées, avec un vieil axe et une masse c'est bien revenu, et en limant au fur et à mesure le bourrelet qui se formait. Enfin c'était à pas grand chose non plus.
Par contre le concess mbk de périgueux me les a sorties direct d'un tiroir, pas dur à trouver, et pas bien cher non plus.
Le modèle en bronze ressemble bien, faut vérifier les côtes, mais vous avez pas peur que du coup l'axe s'use plus?
Par contre le concess mbk de périgueux me les a sorties direct d'un tiroir, pas dur à trouver, et pas bien cher non plus.
Le modèle en bronze ressemble bien, faut vérifier les côtes, mais vous avez pas peur que du coup l'axe s'use plus?
- florent51xr
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Oui ça serait pas mal. Mais il me semble que c'est du 16 intérieur, et 24 extérieur sur Tobec si je me plante pas (enfin sur 89 j'avais vérifié).
La profondeur après n'a aucune incidence tant que ça n'est pas trop long.
La profondeur après n'a aucune incidence tant que ça n'est pas trop long.
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3.60€ la bague chez MBK
Ca ressemble plus à de l'acier que du laiton ou du bronze effectivement ...
Pour les mettre il faut normalement utilisé la même technique que pour les silent bloc moteur : boulon de 16 avec rondelle et zoup ça rentre tout seul.
Il ne faut surtout pas taper sur la bague car ça se déforme très vite !!
@+
Ca ressemble plus à de l'acier que du laiton ou du bronze effectivement ...
Pour les mettre il faut normalement utilisé la même technique que pour les silent bloc moteur : boulon de 16 avec rondelle et zoup ça rentre tout seul.
Il ne faut surtout pas taper sur la bague car ça se déforme très vite !!
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Tout a fait, j'ai fait la connerie y a pas bien longtemps. Mais c'est vraiment tendre, ça s'est re-dilaté sans trop de difficultés, dans de l'acier j'aurais plutôt serti l'axe. Enfin je suis pas expert en métaux, mais je peut confirmer que ça s'aimante, la couleur est plutôt bronze, un peu doré, et c'est tout mou (la gueule des vieux apres les avoir sortis "en douceur" ...)Pieer8 a écrit :Pour les mettre il faut normalement utilisé la même technique que pour les silent bloc moteur : boulon de 16 avec rondelle et zoup ça rentre tout seul.
Il ne faut surtout pas taper sur la bague car ça se déforme très vite !!
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Faut bloquer l'axe et ça s'use pas !!
Ici en mode "fait en 2mn"
http://6a.img.v4.skyrock.net/6a4/magnum ... 410748.jpg
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Hum.... Axe bloqué ou pas, sur la mobcross, ça a rien changé.............
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Steph
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Ou bien carrément monter des douilles à aiguilles à la place des bagues
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La question que je me posais... C'est si les douilles à aiguilles de poulie rentrent dedans.
Elles font 22mm extérieur, et Bibliotobec' tu dis 24mm le cadre, donc ça le fait pas ?
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Ben moi je veux bien, mais je ne trouve referencés nul part des douilles à aiguille en 16 interieur/24 exterieur....
Donc soit le cadre est en 22 et on trouve tout ce qu'on veut ! Soit il est en 24 et là c'est la guerre...
Donc soit le cadre est en 22 et on trouve tout ce qu'on veut ! Soit il est en 24 et là c'est la guerre...
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Je pensais souder un tube extérieur 24 intérieur 22 dans le cadre. Puis aléser pour être sur que ce soit bien rond. Ensuite on y enquille les douilles à aiguilles
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Bien vu !!!
Mon fournisseur m'ayant laché ce matin, je me suis rabattu sur CSR...
Mes douilles à aiguilles sont commandés chez CSR... J'en ai pris 6 comme ca je serais tranquil quelques semaines
Ca me permettra de me faire mon avis sur cette marque
Mon fournisseur m'ayant laché ce matin, je me suis rabattu sur CSR...
Mes douilles à aiguilles sont commandés chez CSR... J'en ai pris 6 comme ca je serais tranquil quelques semaines
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Ben tu me diras ce que ça vaut comme marque, je dois en acheter quelques unes, si je veux faire cette combine pour mon axe de poulie + poulie variatrice
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Je ferai surement une revue de cette marque des que j'aurais testé ces roulements !
Soit ca pete au bout de 100 bornes... Soit ca tient
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