FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

comme vous le dites, en ce moment y'a plein de mecs qui roule n'importe comment en bike...
souvent, ce sont des "nouveaux", donc il se crois tout permis car il sont en velo...
le pire c'est sans feux...
j'vous avoues que je comprends pas pourquoi ils en mettent pas...
presque sa leur sauve la vie mais...non :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Dimanche mon moyeu tout neuf + pignon neuf 8) 8) Puis ptet samedi, rayonnage neuf :D Powaaa quoi ! 8) Pi après plateau neuf (après noël je pense !) :D

Voilà un mec qui retrouve le sourire ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ah j'vous ai toujours pas mis de photos !

cadre artisanal sur mesure
Image

fourche motobécane chromée en super état (j'ai fait un coup sur la peinture en me vautrant avec les 2 vélos, fadra que je trouve la même teinte en peinture à maquettes
Image

jeu de direction stronglight, guidon de marque inconnue (logo "BF" et mention "saint-étienne"
Image

selle Turbo qui a pas mal vécu, faut que j'aille voir un cordonnier pour vois si ça peut se refaire un peu
Image
Tige de selle Campa je crois, mais je pense qu'elle est trop courte faudra que je trouve plus long (diamètre 26,8)

dérailleur Campagnolo en alu
Image
Il ira sur le Gitane quand le vélo sera en Fixie.

pédalier stronglight (le dérailleur était un Simplex, je l'ai retiré)
Image

la roue arrière d'origine : jante rigida SHP 600, moyeu sans logo, pneus hutchinson Kevlar en très bon état
Image
ces jantes vont sur mon Gitane, elles sont nickel, je voudrais pas les abîmer en ville. En plus, ça me permet de mettre des bons rapports sur le Gitane, la cassette Maillard est en 16-22 6 pignons (au lieu de 14-18 4 pignons avant).
Le fixie récupère les roues du Gitane (l'arrière qui est montée dessus) : des Rigida low-cost chromées qui ont quelques coups et des pneus un poil plus gros.

J'avance bien sur le système d'éclairage, ça va envoyer du gros... Je suis en train de choisir les diodes pour que ça passe sur une dynamo, grosso-modo l'idée c'est :
arrière : une led puissante angle large rouge, clignotante
avant : 1 led puissante angle large blanche clignotante pour être vu + 1 led hyper puissante petit angle pour voir clair
côtés : 1 led orange angle large clignotante de chaque côté
tout ça en l'intégrant au maxi dans la ligne du vélo, et alimenté par dynamo. De jour, la dynamo pourra recharger le téléphone portable, pour pouvoir faire des vadrouilles de longue durée en autonomie totale. Le téléphone c'est parce que j'ai du mal à me passer de musique :)
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon, ben moi j'arrête mon projet dynamo à trois balles alors !!! :lol: :lol: J'attends ton montage ! Moi je ferais un truc plus classique (1 LED rouge arrière + une avant blanche) :wink:

Sinon j'ai la même fourche que toi 8) Le guidon j'ai le logo M dessus aussi 8) Nickel ton bike, ça fait plaisir que tu l'ai =) A quand une rencontre Ventil en FiXie sur Paris ?? !!

Pour ma part j'ai fais un recap' sur mon bike, ça sera :

Jantes Rigida
Moyeu arrière MICHE
Pignon ?
Plateau CAMPA
Moyeu avant NORMANDY
Pedales + sangles TOBEC
Fourche TOBEC
Guidon TOBEC
Tube de selle + selle TOBEC

J'suis fidèle à tobec
8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Bin moyeu miche :wink:

Sinon je viens de rentrer avec mon nouveau velo (cadre a ma taille enfin!)
Je suis allé le chercher en train en je suis rentré avec.
Pas de gros matos, s'pas grave il me va.
J'ai fais un bout de route accroché a un camion polonais :lol:
Bon j'ai du taf pour échanger et trouver des piéces

Jolie vélo pierrot (tiens ton tube de selle m'interesse peu étre :wink: )
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

rencontre sur paris ça va être au'ch, me faut encore beaucoup d'entrainement avant de faire rennes-paris-rennes dans le week-end :lol:
je serai sur paris le week-end du 11 avril avec ma copine, mais transporter un vélo en TGV c'est trop galère, sinon on aurait pris les vélos.
Par contre, quand les beaux jours reviendront j'espère que j'aurai le temps de partir en vadrouille FUL (Fixie ultra léger, la balade à vélo poussée au minimaliste extrème, l'adaptation au vélo de la Marche Ultra Légère dont on a déjà parlé sur le bar), et Nantes sera une des destinations.

Pour les phares, j'utiliserai une vraie dynamo 6V 3W, avec 500mA ça permet d'alimenter une diode de 350mA à l'avant pour pouvoir rouler de nuit en pleine campagne, et une dizaine de diodes classiques 20mA (6 à l'arrière, 2 à l'avant et 2 de chaque côté par exemple). Budget total des leds : 14€, c'est pas si énorme pour une durée de vie quasi infinie et une puissance largement supérieure la la grande majorité des phares du commerce.

Si tu veux juste une diode blanche et une rouge (ce qui est pas très prudent, faut aussi être vu des côtés), la bidouille sur lampe à dynamo marche bien, le truc c'est de se reprendre directement sur la batterie, tiens ce week-end j'explique ça sur le tuto des leds ;)

Pour un système ville où tu as besoin d'être bien vu mais pas de voir, je te conseille 5 leds environ : 3 à l'arrière + 2 à l'avant, ou bien 1 à l'arrière + 2 à l'avant + 1 de chaque côté, de manière à pouvoir "arroser large" pour être vu de tous les côtés.

presse-puré : je crois que j'ai le même dans le grenier à la maison, faut que je vérifie ça, si j'en ai un ça sera le remerciement pour le guidon ;)
Sinon, je te mets celui du vélo de côté si j'en prends un plus long.
C'est pour en faire un fixie le nouveau ?
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

4 Arrières + 2 avant je ferais (mis en éventail), parce que je viens d'y pensé, ça prend vraiment pas de place les LED ! Ca me permettra de faire des petits supports maisons !

Sinon, pour ta dynamo, t'as songé à quoi ? (photo de ce que tu vas utiliser si possible).

Ben si en Avril tu passes sur Paname, je viendrais te voir en bike ! 8) Histoire qu'on discute un peu :wink: :wink: (si t'es OK bien sur, on en reparlera de toute manière).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Ok pierrot faut que je mesure le diametre. on se tiens a courant
Non le nouveau c'est pas pour le fixe, je me remonte un SS pour tous les jours a ma taille et pour faire de la VUL (velo ultra leger) pour partir cet été.
Tiens tu me diras lorsque tu va a nante ce serais l'occasion de se rencontrer.

J'ai aussi ça en cours de montage indice:
Image
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

board :
Image
dynamo standard de vélo (qui en réalité délivre un courant alternatif, le nom de dynamo est un abus de langage).
Pas question de bousiller la peinture, donc je réfléchis à un support qui parte des vis du porte-bidons vertical.

Je compte redresser le courant : 6*1,4 = 8,5V pour 500mA, de quoi mettre les leds en série par groupe.
Pour les leds, je pense prendre chez dotlight.de qui a quelques modèles intéressants, ou bien chez led1.de, je regarde les différents modèles.

A l'avant ça sera une luxeon/prolight star 1W avec réflecteur 10°, ça doit éclairer très très fort...

presse-puré : t'inquiète quand je descendrai je préviendrai un moment avant sur le forum histoire de pouvoir rencontrer les ventilxpiens du coin ;)
Tu fais un VTT SS ? Un cyclocross ?


edit : chuis en dilemme là : soit je monte mon pédalier noname avec des pédales noname mixtes à cales SPD, soit je laisse le stronglight, avec des pédales look. Les pédales mixtes se montent pas sur le pédalier stronglight (pas le même diamètre), mais les chaussures look permettent pas de faire autre chose que du vélo, alors que des chaussures spd permettent de marcher un peu sans avoir l'air d'un clown.
Mais ça me fait mal au coeur de remplacer le stronglight par du noname :(
Dernière modification par pierrot22 le ven. 12 déc. 2008 - 19:59, modifié 1 fois.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

:? Ca pompe a mort ces dynamos là :? :? Bon, ben je crois que je vais reprendre mon idée là :? Parce que je me vois mal tiré un ratio de 2.8 avec une dynamo la nuit quoi :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Cyclocross, pour chasser les vttiste qui monte le terrils :lol:

+1 avec board, tu va perdre a mort avec la dynamo et je te parle pas de la conso pneu (surtout avec des routes)
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

3W délivrés, même si le rendement de la transmission pneu-dynamo est pourrave, ça devrait pas consommer plus d'une dizaine de watts de puissance mécanique, c'est assez ridicule...
La conso de pneus, chais pas, ça fait un moment que j'ai pas utilisé de dynamo, et c'était un VTT.

J'ai réfléchi à une solution utilisant les batteries de mon téléphone portable (3,7V 1000 mAh, j'en ai 4), mais au final avec 2h d'autonomie en phares et 10h en lecture de mp3, j'irai pas très loin avec 4 batteries...

Pas envie d'un fil à la patte, je veux un vélo vraiment sans prise de tête, alors je vois pas d'autre solution qu'une dynamo pour avoir une puissance correcte :(
Plus de mob en cours..
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Il existe des dynamos "moderne", qui produise de l'electricité via des aimants (meme principe qu'un compteur, l'aimant tourne avec la jante)
Et là la puissance mécanique est vraiment vraiment ridicule...

edit : http://bromptonforum.conceptforum.net/e ... t-t857.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Va voir le topic sur PF dot com :wink: Sytème a 2€ des lampes à LED ... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

wargmy : ouais j'en, ai déjà vu, j'ai pensé aussi à une solution de ce style, mais :
Il est clair que ce n'est pas 1 éclairage pour VOIR mais pour être VU!
je fais pas mal de ville, mais ça m'arrive de vadrouiller dans la campagne pas du tout éclairée :?

ou alors, combiner les 2, c'est pas forcément idiot : un système comme ça sur les leds pour être vu, et une dynamo classique qui alimente uniquement la grosse led avant. Ca me permet de pas bouffer de puissance en ville et d'être sécu en campagne.

edit : board je trouve pas le topic dont tu parles

après avoir réfléchi, en fait quand j'ai besoin d'autonomie, c'est en campagne, donc un feu avant puissant et arrière visible me suffisent, pas besoin d'être éclairé beaucoup des côtés. Si une voiture arrive de côté, j'ai le temps de la voir arriver et de me ranger. Donc je peux dissocier les feux en 2 :
- les feux pour être vu, clignotants, sur batterie (4 h d'autonomie environ),
- le feu avant pour voir + 1 led arrière sur dynamo.
Comme ça dans les petits trajets de tous les jours je force pas, et j'ai de la puissance dispo en cas de besoin.

Une idée pour l'arrière :
Image
2 plaques de plexi de 5mm, les leds 5mm emprisonnées entre les deux, le tout autour du tube de selle. Il y a sur dotlight des leds intéressantes : 5mm 30°, une bonne puissance lumineuse.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... ionID=2056

:wink: :wink:

Mon moyeu je le reçois Lundi ou Mardi :twisted: .... faute de livraison, moyeux bloqués à la douane :lol: :lol:

Ils vont interdire les fiXies en France maintenant :P :P

J'ai une petite question, enfin, surtout un petit problème !

Une fois le moyeu en main, c'est bien beau !!! Mais les rayons ne seront pas de la même taille, donc il faut que je détermine la taille des rayons pour qu'ensuite je les achète ... Par contre, je sais pas du tout comment le faire :? Si vous avez la technique ... Merci

Parce que j'en ai pour 36€ de rayons (les 2 roues à 0.50€ le rayon) + 8€ de dévoilage puisque c'est moi qui vais rayonner.

http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... 561&page=4

Ma prochaine ceinture !!!

Boardy, qui est parti pour claquer pas mal de tune dans le bike si il continue comme ça :whistle:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ça y est :D !

encore quelques bricoles (guidon à changer, roue arrière à serrer, tube de selle à changer) mais j'y suis :) . Ca a été épique...

ce matin, je pars (sous une pluie battante bien sûr) avec ma roue sur le dos en quête de pignon fixe. 24€ pour un pignon, j'espère que j'aurai pas à changer de ratio tous les jours :lol:

le magasin (spad) est super sympa, ils sont pas les moins chers mais ils ont du bon matos et c'est des vrais passionnés, pas juste des commerçants. Le gars m'a prêté l'extracteur de manivelles, j'ai échangé les pédaliers dans le magasin. Au moment de partir, je lui dis "me manque plus qu'une paire de chaussures". Il me répond "tu chausses du combien ? On a quelques paires en destockage."

J'ai trouvé une paire sympa, style chaussures de skate, cales SPD, on peut marcher avec et elles sont assez jolies, 50€ au lieu de 100 :)

Image
Image Image

la four fixiée : pas de contre écrou, pas la place. Je garde les freins t'façons. Je monterai ça au blocpress quand j'en aurai sont la main...
Image

Le gars m'a aussi pesé le vélo : 10,2 kilos avec encore la cassette 6 vitesses et le dérailleur. La roue utilisée pour le fixie est un poil plus lourde que celle de la pesée je pense, mais je dois être juste sous les 10 kilos en pignon fixe :D

Ensuite, en fin d'aprem, je pars chez décath acheter ce qui me manque : un dérive chaine, une chaine monovitesse, et un gilet fluo (en ville je le porterai pas forcément, mais en campagne c'est obligatoire et sécurisant). Evidemment, au retour je reprends une saucée sur la gueule, heureusement j'avais mis les fringues encore mouillées du matin :lol: . Il me faut surtout un minimum de garde-boue...

J'avais déjà vu hier que mon cadre était de traviole de l'arrière (chais pas si ça vient de ma chute ou si c'était déjà avant). En dérailleur ça posait pas vraiment de problème (les roues étaient pas alignées mais ça roule correctement), mais en PF, impossible d'avoir une ligne de chaine correcte :(

Bon ben méthode bourrin, au pire si je me foire, je rembourse large le vélo en vendant les pièces détachées... 2 pieds sur le tube vertical, une main sur la patte de roue arr, une main sur le guidon, en je tire... Au bout de 2h, la ligne de chaine est bonne, les 2 roues sont à peu près alignées, ça a l'air correct par rapport à l'étrier de frein arrière. Montage à blanc de la roue (contre-écrou pas encore serré), de la chaine. Ca fait un peu de bruit, la ligne de chaine est pas parfaite, mais ça ira, sinon le cadre va mal finir...

Image
Image

La nouvelle transmi : pédalier 48 (2 fois plus léger que le stronglight :lol: ), pignon 17 dents fixe (ratio 2,82 , 17 skid patch, même si a priori je skidderai pas beaucoup), chaine 1-3 vitesses SRAM de chez décath.

Yapuka attendre le guidon de presse-puré, et ça sera complet. J'ai une petite idée pour le guidon, pour passer les câbles dans le guidon. Par contre, ça va m'obliger à changer câbles et gaines je suppose.
Image

voilà, j'ai pas encore eu l'occase de faire un tour, juste la descente pour rentrer de l'atelier à ma piole et avec la roue pas serrée, mais ça a l'air marrant ! Ca fait drôle quand on arrête de pédaler et que la pédale qui remonte envoie un coup de latte :lol:

Bon pour les phares, faut que je creuse, mais avec ce ratio ça a l'air sportif, faut que je trouve autre chose, la dynamo ça va trop me crever. Je pense prendre un petit moteur à courant continu comme générateur, avec un pignon de dérailleur sur le moteur, en le mettant en contact avec la chaine.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Oh le chacal !!!!!! Il a du 48 dents :twisted: :twisted: !!!! Tu va monté la même transmi que moi :wink: Niveau ratio c'est correct, ça tire pas trop sur les jambes :wink:

Bon, ben bonne route à toi man :wink: :wink: On essayera de se croisé sur Paris (quand mon PF sera enfin prêt !)

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

exellent!
et t'inquiete pas, le cadre tu peux le redresser, avant que sa casse :roll: :wink:
j'ai redressé le peugeot blanc, comme ca, al'étaux.
et pourtant, tu pouvais pas passer une main deriere( au niveau de la roue..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Yes, c'est solide! J'me souviens avoir fait passer une roue de VTT sur un vieux cadre pourri y'a quelques années, ca n'a jamais cassé.
C'était un fixie d'ailleurs, plateau 24 dents et plateau 52 passé à l'arrière, fixé sur une roue avant à disque. C'est fou le nombre de choses inutiles qu'on fait quand on est petit lol

Puis si tu as mis 2H à redresser le cadre, ça doit être bien fait

En ce qui concerne la dynamo et l'usure des pneus, t'as pas non plus à t'en faire. Mais c'est vrai que ça fait forcer un peu plus.
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 14 déc. 2008 - 14:15, modifié 1 fois.
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Pour les cable dans le guidon t'inquiéte pas pierrot c'est un cintre de route, il y a donc des rainure pour passer la gaine sous la guidoline et ainsi ne pas avoir de "bourrelé"
Ta dela chance avec ton vélociste, mon ancien été top la j'ai fait tous ce de mon coin tous des c*ns.

Je suis aussi allé fire mes amplétes a decat' pour mon SS, j'ai du taf maisavec mon épaule :?
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

Image
Image
Image

pas pu mettre la selle jaune sur le tube de selle long : impossible de dévisser la selle avec ma clé allen noname, j'ai juste réussi à vriller la clé... J'emprunterai une Facom à l'atelier de méca. Enfin t'façons faut que j'aille avec la selle chez un cordonnier voir si c'est possible de la retaper.
Admirez le feu arrière fixé à la chambre à air sous la selle :lol: . Sur ce cadre y'a aucune patte où reprendre le support de phare donc j'ai improvisé.

Le fourche aussi est un peu de traviole, mais j'ai pas osé trop forcer, j'ai préféré tordre un peu l'étrier avant pour que les patins touchent à plat :lol:

J'aime beaucoup la transmi dépouillée, ça change des vélos modernes. Avec le nouveau guidon ça aura du style :)

Bon sans contre-écrou ni collage, si je bloque les pédales ça dévisse, logique, mais déjà c'est fun. Et les chaussures auto, j'adore, faut prendre le coup pour réussir à clipser sur un pédalier qui tourne, mais après c'est que du bonheur !

le vélociste, il est super et niveau matos, il a de quoi faire rêver ! Il fait pas de course, seulement du VTT, urbain, etc. Du gros vtt de descente ou de champ de bosses, ça me fait pas trop triper, par contre il a des vtt simples superbes, et quelques petits vélos intéressants, dont un avec un cadre qui ressemble un peu à un Triban mais en beau, des roues fines en 700 avec frein à disque hydrau avant et arrière, et des vitesses dans le moyeu. Le même mais avec un cadre de forme plus classique ça me brancherait bien... quand j'aurai des sous.
Ca bouge bien le vélo en ce moment, d'ici pas longtemps on devrait voir des concepts sympa dans le commerce dans le secteur du vélo urbain :D

J'imagine déjà le Fixie II : cadre de piste, jantes profilées, moyeu avant à disque, moyeu arrière piste, frein à disque hydrau à l'avant, brakeless à l'arrière :twisted:
... dans quelques années

vincent : ça devrait grimper aux arbres :lol!:
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Pas mal pierrot, il ya 2-3 bricole que j'aime pas trop mais si sa te plait :wink:

Je suis en train de préparer les piéces pour mon SS, pédalier shimano de base, j'ai retrouvé des levier de frein shimano 600 :twisted:, pédale cale pied a sangle (en plastique on verra si ça tiens, plus longtemps que d'habitude (casse du au gel souvent))
je vais surement monter de nouveau étrier
le cadre devrait passer en peinture cette semaine (peinture couleur aprés rouge mate et le reste en noir brillant)
Transmission 42/18 pour la relance dans la circulation aprés je passe en 46 avec un pédalier sugino
La je viens de craquer pour un vtt scott YZ1 pas cher en occaz, ce sera a la plce du cyclocross
chui en train de tomber amoureux des vtt 24"
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

chuis ouvert aux critiques hein si y'a quelque chose que vous trouvez pas top ;)

disons que je suis surtout dans le but de faire efficace et pas cher pour défourailler en ville, donc le look est secondaire, sinon j'aurais pas mis ce pédalier par exemple. Après si je peux faire plus beau sans que ça me coute, je prends :)

42/18 sur un cadre route avec cale-pieds ? Ca va être costaud en relance ça, j'ai jamais roulé aussi court, mon Gitane pouvait pas descendre sous le 45*18 et déjà je l'utilisais pas souvent. Bon le SS t'as la roue libre, donc tu peux tirer un peu plus court, ça bride moins la pointe. Par contre, 46/18 c'est sympa pour rouler en circu si le vélo est léger :)

Le vtt c'est pas le même style que du cyclocross, ça dépend des chemins par chez toi. Chez moi y'en a pas beaucoup qui seraient roulables en cyclo-cross, déjà en vtt c'est pas toujours rassurant :lol: . En chemin roulant, le cyclo-cross est imbattable :) . Mais 24' c'est tout petit ça, pourquoi pas du 26' ?
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

ouai, c'est du terril par chez moi donc freeride downhill et dirt... c'est pour ça que je me suis tourné vers un vtt
le YZ1 est un 26" :wink:
Pour ton vélo niveau efficacité y a pas de prob, aprés c'est du gout re :wink:
Back to 1984
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

J'ai un cadre alu et un cadre en acier reynolds qui trainent.
Je pense que je vais finir par m'en monter mais plus pour un trip esprit vélo de piste, un truc qui tire bien long.
J'ai une de ces patates dans les jambes, méga coupleux, je monte les ponts sans ralentir :lol:
Non sérieusement j'ai des gros quadriceps a cause de l'athlétisme et de la musculation qui va avec, alors sur un vélo ça va quoi. Avec mon VTT je fais des tours de 60km a 30-31 km/h de moyenne avec les monts de flandres entre deux (18km/h a fond dans la montée, mais quand je dis a fond c'est vraiment a fond ! le coeur est a plus de 200 pulsations minutes et pourtant je suis habitué aux efforts violents)
Bref j'ai juste peur quand il y aura du vent de face, ça ralentit vite cette merde et quand on tire long, aille aille
Mais quand j'ai le vent de dos, pas énorme, je tire a 42 km/h sur 10-15 bornes avec mon rockrider :lol:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Nouvelle gaufre ce matin :lol: je crois que j'ai plié mon cadre ce coup ci, j'ai riend e grave juste un genou éraflé. Il faisait gras chui arrivé a balle sur un rond point du coup je suis partie en glissade.
Vélo 0-macadam 1 :lol:
une pédale cassée, un plateau de pédalier plié, garde boue arriére arraché, et roue arriére qui frotte de partout m^me en la deserrant (voir pour la cadre) s'il est plié, je craque pour un surly piste pour nowel. C
C'est ça aussi de partir sur un vélo fraichement récupérer sans vraiment le réviser ( rayon complètement desserrés) :roll:
Back to 1984
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Pas de bol...Du moment que ce n'est "que"matériel ...
C'est tellement fragile un cadre de course?(parceque je pensaisen prendre un pour mes déplacements, plutôt qu'un gros vtt avec de gros pneu qui te fraînent...)
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Bin y a 2/3 semaines c'était luxation de l'épaule et de la clavicule...
C'est pas fragile c'est la chute qui était pas mal je devais étre dans les 55km/h en fin de descente pis boum :lol:
Si c'est le cadre, je passe sur un bon piste raz le bol des cadre a 2 balles
Back to 1984
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Ouai je comprends ça doit pas faire su bien ce genre de chute...
Y'a une technique pour bien tomber?(moi perso en VTT j'a pas le temps je me boufe le sol avant de pouvoir réagir :lol: )
Répondre