FiXiE: le mien, et les votres?
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Enfin mon moyeu MICHE neuf chromé avec le pignon de 17 chromé J'aime mon cadeau de noël offert par moi même
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Gnark gnark gnarkk !!!
Pour le monter, ben écoute ... After noël ! J'enlève les 2 jantes, je garde que les cerclages (petit polissage au passage !) Et ensuite, je les envois chez mon "cyclistoman" qui va me faire un rayonnage neuf (Parce que les rayons arrières seront plus petit ... moi je ne connais pas la taille exacte).
Rayonnage en 3*3 partout !
Montées, équilibrées, avec le rayonnage neuf pour les 2 jantes Pour pas trop chère Parce que je viens de voir que pour que moi je les rayonne .... ça va être la misère, surtout que je ne veux pas me foirer pour le bike. Ne vous inquiétez pas je le ferais un jour !
Voilà, il est content le Boardy !
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salut a tous je suis nouveaux et je vient de tomber sur ce topic.
j'avait deja vu ce genre de velo quelque part et je compte m'en fabriquer un moi aussi je pense deja avoir le cadre jantes etc manque pignon fixe et quelque truc. enfin je vous tiendrait au courant.
il faut quoi a peut prés comme demultiplication ?
sachant que je fait 65kg et 1m65?
j'avait deja vu ce genre de velo quelque part et je compte m'en fabriquer un moi aussi je pense deja avoir le cadre jantes etc manque pignon fixe et quelque truc. enfin je vous tiendrait au courant.
il faut quoi a peut prés comme demultiplication ?
sachant que je fait 65kg et 1m65?
2009 sa va chier
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Ca dépend pas de ta taille ça, mais de ce que t'as dans les guiboles ! A oi de voir ce que tu peux tirer, dans trop peiner dans des côtes
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équilibré peut être pas, mais si c'est voilé même un chouille ça se sent vachement sur un vélo
en tout cas magnifique le moyeu surtout qu'il ne risque pas de se dévisser en skid avec ce système si j'ai tout bien compris ...
en tout cas magnifique le moyeu surtout qu'il ne risque pas de se dévisser en skid avec ce système si j'ai tout bien compris ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Non, parce que dès que je vais skiddé, ça va serrer le contre écrou (pas de vis inverse au sens horaire) Donc ça partira jamais
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http://beginnersline.keirin.jp/
Petit jeu Japonnais !! Cliquez sur "LineMaster", choisissez le perso de droite, après vous prenez celui que vous voulez !
Ensuite pour avancer vous appuyez sur "Space" (en vous plaçant en aspi) rapidement et pour le sprint (dernier tour) vous faites avec les fleches gauche et droite du clavier tout en appuyant à fond sur "Space". Faites attention au c½ur "LIFE" (quand vous êtes en aspi) à pas vouloir dépasser tout le monde.
Voilà !! C'est marrant !
Ps : Mardi je suis en PF La classe
Petit jeu Japonnais !! Cliquez sur "LineMaster", choisissez le perso de droite, après vous prenez celui que vous voulez !
Ensuite pour avancer vous appuyez sur "Space" (en vous plaçant en aspi) rapidement et pour le sprint (dernier tour) vous faites avec les fleches gauche et droite du clavier tout en appuyant à fond sur "Space". Faites attention au c½ur "LIFE" (quand vous êtes en aspi) à pas vouloir dépasser tout le monde.
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vendredi soir, j'ai fait une petite balade avec 2 gars en PF de rennes, c'était sympa. Le vélodrome de rennes est en extérieur donc on peut aller dessus, j'ai fait le premier tour de vélodrome de ma vie, c'est marrant
pour mon pignon, j'ai trouvé : l'araldite résiste jusqu'à 100°, et c'est nickel pour coller les métaux, donc je pense coller mon pignon à l'araldite, en a de bonne qualité à la maison
Je vais aussi envoyer une jante avant à dévoiler : cerclage Mavic (avec l'autoc d'époque), moyeu Atom daté de 1980. Elle a bien vécu visiblement, mais elle doit peser 2 fois moins lourd que ma jante avant actuelle.
merlin : les gars avec lesquels j'ai roulé étaient en 42*16 pour l'un, l'autre en 42*17 il me semble. Perso je suis en 48*17, j'aime pédaler doucement, et j'ai quand même un peu d'entrainement même si j'ai jamais fait de compet ni rien. Les potes peuvent faire des whelings avec leur transmi, moi c'est pas possible. Disons que moi j'ai pas monté le vélo pour faire des tricks, juste pour rouler, donc je m'en fiche.
l'idéal c'est de tester en monovitesse : avant de passer en pignon fixe, du fais des trajets sans changer de vitesse, et tu vois quel rapport te plait le mieux, perso c'est ce que j'ai fait pour choisir.
Regarde aussi le nombre de skid patch (cherche skip patch pignonfixe sur google, le premier résultat).
Sinon ça tombe bien que je sois loin du vélo pendant les vacances, j'ai un peu mal au genou... Je pense que c'est une de mes chutes au hockey (j'm'entraine à freiner, alors je suis toujours par terre ), mais le vélo n'y arrange rien...
pour mon pignon, j'ai trouvé : l'araldite résiste jusqu'à 100°, et c'est nickel pour coller les métaux, donc je pense coller mon pignon à l'araldite, en a de bonne qualité à la maison
Je vais aussi envoyer une jante avant à dévoiler : cerclage Mavic (avec l'autoc d'époque), moyeu Atom daté de 1980. Elle a bien vécu visiblement, mais elle doit peser 2 fois moins lourd que ma jante avant actuelle.
merlin : les gars avec lesquels j'ai roulé étaient en 42*16 pour l'un, l'autre en 42*17 il me semble. Perso je suis en 48*17, j'aime pédaler doucement, et j'ai quand même un peu d'entrainement même si j'ai jamais fait de compet ni rien. Les potes peuvent faire des whelings avec leur transmi, moi c'est pas possible. Disons que moi j'ai pas monté le vélo pour faire des tricks, juste pour rouler, donc je m'en fiche.
l'idéal c'est de tester en monovitesse : avant de passer en pignon fixe, du fais des trajets sans changer de vitesse, et tu vois quel rapport te plait le mieux, perso c'est ce que j'ai fait pour choisir.
Regarde aussi le nombre de skid patch (cherche skip patch pignonfixe sur google, le premier résultat).
Sinon ça tombe bien que je sois loin du vélo pendant les vacances, j'ai un peu mal au genou... Je pense que c'est une de mes chutes au hockey (j'm'entraine à freiner, alors je suis toujours par terre ), mais le vélo n'y arrange rien...
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héhé
bon ça y est, je sais comment je vais faire mon système de phares :
1 système pour être vu, fonctionnement clignotant :
6 leds 10mm rouges à l'arrière, angle 40°, disposées en éventail pour arroser à 200°
5 leds blanches 5mm à l'avant, angle 20°, disposées en éventail (angle total de 100°)
1 led blanche 4,8mm de chaque côté, angle 170°, en bout de guidon
le tout alimenté sur une batterie de téléphone portable (5h d'autonomie, et j'ai 4 batteries en stock). Ca fait aucun angle mort, visible de tous les côtés, avec les leds parmi les plus puissantes dispo actuellement, en clignotement hyper rapide, si avec ça je suis pas vu...
1 système pour voir :
2 leds Séoul P4 en série, avec réflecteurs à finir de choisir, probablement 1 angle large et 1 angle serré
1 dynamo de vélo, courant redressé par pont de diodes
3 piles R6 pour une fonction lampe torche détachée du vélo (utile en vadrouille avec nuit à la belle étoile)
ces diodes (Seoul P4, ou autres Luxeon K2) c'est un truc de malade, à puissance égale ça éclaire 6,7 fois plus fort qu'une ampoule : avec 3W de leds à l'avant c'est l'équivalent de 20W en halogène
[HS]je rève déjà de les utiliser comme phare avant de mob, pour l'instant c'est trop cher (led + réflecteur y'en a pour 10€ environ) et j'ai pas le temps, mais d'ici quelque temps... Avec les 15W fournis par l'allumage, 6 leds Seoul P4, on aurait l'équivalent d'un halogène de 100W
quand ça va se démocratiser, il restera pas longtemps à vivre aux ampoules à incandescence, j'vous le dis [/HS]
bon ça y est, je sais comment je vais faire mon système de phares :
1 système pour être vu, fonctionnement clignotant :
6 leds 10mm rouges à l'arrière, angle 40°, disposées en éventail pour arroser à 200°
5 leds blanches 5mm à l'avant, angle 20°, disposées en éventail (angle total de 100°)
1 led blanche 4,8mm de chaque côté, angle 170°, en bout de guidon
le tout alimenté sur une batterie de téléphone portable (5h d'autonomie, et j'ai 4 batteries en stock). Ca fait aucun angle mort, visible de tous les côtés, avec les leds parmi les plus puissantes dispo actuellement, en clignotement hyper rapide, si avec ça je suis pas vu...
1 système pour voir :
2 leds Séoul P4 en série, avec réflecteurs à finir de choisir, probablement 1 angle large et 1 angle serré
1 dynamo de vélo, courant redressé par pont de diodes
3 piles R6 pour une fonction lampe torche détachée du vélo (utile en vadrouille avec nuit à la belle étoile)
ces diodes (Seoul P4, ou autres Luxeon K2) c'est un truc de malade, à puissance égale ça éclaire 6,7 fois plus fort qu'une ampoule : avec 3W de leds à l'avant c'est l'équivalent de 20W en halogène
[HS]je rève déjà de les utiliser comme phare avant de mob, pour l'instant c'est trop cher (led + réflecteur y'en a pour 10€ environ) et j'ai pas le temps, mais d'ici quelque temps... Avec les 15W fournis par l'allumage, 6 leds Seoul P4, on aurait l'équivalent d'un halogène de 100W
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Bon j'ai ma jante de vélo complète Trop la classe quoi !
Demain j'achète les pneus et tout le bordel, et je teste tout ça avant noël, et je mettrais le vélo devant le sapin LOOL !
Demain j'achète les pneus et tout le bordel, et je teste tout ça avant noël, et je mettrais le vélo devant le sapin LOOL !
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Muahahahaha !! Enfin en FiXieeeeeeeeeeeee !!
Photo cette aprem La sensation : INIMITABLE ! Trop la classe ! Ce soir il va sous le sapin !
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encore un nouveau fixie sur le forum
t'as fait rayonner l'avant et l'arrière finalement ? Combien t'as payé ?
ma jante avant Mavic des années 80 est dévoilée, yapuka finir de la nettoyer, mettre un pneu dessus et go sur le fixie. J'ai regardé les pneus chez décath, y'a quelques trucs sympa en 700mm assez larges, avec un joli dessin semi slick. Faut que je mesure le max qui passe dans mon cadre, j'ai un 28 quasi mort à l'arrière, je mettrais bien du 32 pour avoir moins peur des trottoirs.
23 avant, 32 arrière ça peut être sympa comme style
t'as fait rayonner l'avant et l'arrière finalement ? Combien t'as payé ?
ma jante avant Mavic des années 80 est dévoilée, yapuka finir de la nettoyer, mettre un pneu dessus et go sur le fixie. J'ai regardé les pneus chez décath, y'a quelques trucs sympa en 700mm assez larges, avec un joli dessin semi slick. Faut que je mesure le max qui passe dans mon cadre, j'ai un 28 quasi mort à l'arrière, je mettrais bien du 32 pour avoir moins peur des trottoirs.
23 avant, 32 arrière ça peut être sympa comme style
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Perso j'aime les trucs tout fins ! J'ai mis du 700/23 avant et arrière !
Pour la jante arrière, j'ai tout fais rayonné à neuf à 35€ (rayons compris) Je sais c'est assez cher ... mais y'en a déjà pour 20€ de rayons .... Enfin bon, c'est fait c'est fait !
Par contre j'arrive pas à skidder en 42*17 !!! Ca craint !!! Trop de pression pour bloquer les pédales !
Pour la jante arrière, j'ai tout fais rayonné à neuf à 35€ (rayons compris) Je sais c'est assez cher ... mais y'en a déjà pour 20€ de rayons .... Enfin bon, c'est fait c'est fait !
Par contre j'arrive pas à skidder en 42*17 !!! Ca craint !!! Trop de pression pour bloquer les pédales !
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bon, vous m'avez pourri la tete avec vos fixie...
non je n'en ai pas un ... mais le vieux demi course de mon pere trainait depuis 5 ans dehors ... apres un sommeil de 20 ans dans le garage ...
hop on retire les feuilles, ronces et divers végétal des rayons et du cadre qui ont élu domicile sur le velo. et on obtient ça :
mmhhh
mmmhhhh² rats ? a peine.
2 pneus, 2 chambres a air, une chaine et une jante arriere plus tard (le tout recup' sur une autre epave de velo.) ... tadam :
argent dépensé : 0€
temps passé dessus ... une heure en gros
plaisir a refaire de ce velo là : priceless.
non je n'en ai pas un ... mais le vieux demi course de mon pere trainait depuis 5 ans dehors ... apres un sommeil de 20 ans dans le garage ...
hop on retire les feuilles, ronces et divers végétal des rayons et du cadre qui ont élu domicile sur le velo. et on obtient ça :
mmhhh
mmmhhhh² rats ? a peine.
2 pneus, 2 chambres a air, une chaine et une jante arriere plus tard (le tout recup' sur une autre epave de velo.) ... tadam :
argent dépensé : 0€
temps passé dessus ... une heure en gros
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Moi j'suis trop feignant, je préfère quand y'a un AV7 entre les jambes
Mais je suis ce post avec attention
Moi j'suis trop feignant, je préfère quand y'a un AV7 entre les jambes
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Bon, j'vous en met une de moi habillé en Fixie ! Ca change pas trop de mon look habituel !
Héhé !
J'aime de plus en plus la peinture d'origine !
Héhé !
J'aime de plus en plus la peinture d'origine !
Dernière modification par Boardzero le mer. 24 déc. 2008 - 19:44, modifié 1 fois.
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Oui tu devrais garder la peinture d'origine, c'est plus classe.
Au pire si tu as des p'tits pets de peinture, tu essayes de trouver une bombe approchante et tu fais de petites retouches
P.S. : C'est vrai que le Boardy fait de jolies photos, j'avais bien aimé sa série des coupes Moto Légendes.
Au pire si tu as des p'tits pets de peinture, tu essayes de trouver une bombe approchante et tu fais de petites retouches
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Ouaip pour la peinture d'origine
HS : Ben ce que je ferais, c'est que je mettrais mes photos des CML de cette année dans le post de vos motos de rêves ... comme ça je fais partager tout le monde Ou sinon directement sur le post des CML !
Merci à vous
HS : Ben ce que je ferais, c'est que je mettrais mes photos des CML de cette année dans le post de vos motos de rêves ... comme ça je fais partager tout le monde Ou sinon directement sur le post des CML !
Merci à vous
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Nan le boardy c'est acheté un bô lycra pour les gambettes
Je viens de noter...t'as pas de sangles pour tes cales pieds?
sinon pour skidder, c'est l'eternel rengaine pour les débutants fait l'amour a la potence...
@pierrot: 28 gonfler entre 5 et 7 bar c'est suffisant pour la ville (et les routespar chez moi son vraiment mauvaise (cassage de jante...))
Je viens de noter...t'as pas de sangles pour tes cales pieds?
sinon pour skidder, c'est l'eternel rengaine pour les débutants fait l'amour a la potence...
@pierrot: 28 gonfler entre 5 et 7 bar c'est suffisant pour la ville (et les routespar chez moi son vraiment mauvaise (cassage de jante...))
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