Quel est le jeu critique d'un vilo ?
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Quel est le jeu critique d'un vilo ?
Bonjour donc voila je vien de regarde mon vilo doppler er1 il na pas de jeu vertical mais a un jeu de 2 mm de chaque coté en bout de bielle c 'est critique ? ou c bon ça peu encore rouler ?
103 Rcx Greeny
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Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
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Je te conseille la poubelle
J'ai amorcé mon cylindre bidalot a cause de cette merde finie.
Ce vilebrequin avait pris tellement de jeu latéral que la bielle s'est retrouvée a toucher les masses du vilo => limaille dans le moteur.
J'ai amorcé mon cylindre bidalot a cause de cette merde finie.
Ce vilebrequin avait pris tellement de jeu latéral que la bielle s'est retrouvée a toucher les masses du vilo => limaille dans le moteur.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Non ce n'est pas erroné du tout !
Il peut y en avoir mais dans une limite raisonnable.
Avec certain vilos ça reste stable.
Sur mon doppler ça s'est amplifié !
Il peut tenter avec le sien pour voir si il réagit pareil mais bon.
Il peut y en avoir mais dans une limite raisonnable.
Avec certain vilos ça reste stable.
Sur mon doppler ça s'est amplifié !
Il peut tenter avec le sien pour voir si il réagit pareil mais bon.
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moi, perso , TOUS mes vilo ont , mème neuf , un jeu latéral de +ou- 2mm donc, je dirais que ton vilo est ok , si tu as bien vérifié le jeu vertical qui doit absolument ètre NUL.
pour moi, tu peux le monter sans risque.
je ne dis pas que le problème qu'a rencontré Lovecraft62840 est isolé mais , quel moteur avait-il ? quel vilo ?
alé bon courage pour le remontage
pour moi, tu peux le monter sans risque.
je ne dis pas que le problème qu'a rencontré Lovecraft62840 est isolé mais , quel moteur avait-il ? quel vilo ?
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jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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j ai serré ni mon polini, ni mon prod avec ce vilo moi....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Après c'est sur y'a des gens qui ont les mêmes voitures que ceux qui on un tas d'emmerdes avec et qui eux n'en n'ont jamais eu, c'est pareil pour les vilebrequins mais on va dire que les doppler qui ont déjà un jeu latéral de 2mm vieillissent très mal dans certains cas. Je sais juste que mon cas n'est pas isolé.
J'avais le moteur de ma signature, squish à 0,6
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le jeu vertical doit en effet etre nul
roulement huilé la bieille doit tourner grassement sur l'axe en étant "freinée" par la lubrification
le jeu latéral que l'on mesure en haut de bielle au niveau du pied donc
(eh oui une bielle ça marche sur la tete !!) le pied se trouve au niveau de l'axe de piston
ce jeu ne doit pas exceder 2 mm
ATTENTION cette mesure s'obtient par glissement de la tete de bielle sur l'axe du vilo
en aucun cas la bielle ne doit "basculer" de droite a gauche sur l'axe de tete de façon significative
sinon cela veu dire que les galet aiguilles sont usés en cone = vilo mort
d'autre part les rondelles en cuivre que l'on voit de part et d'autre de la tete de bielle ne doivent pas présenter de signe d'usure ou d'amaigrissement visible caracteristique d'un mauvais calage latéral du vilo dans les carters ou d'une bielle gauchie par un serrage violent
voila
apres il ya l'appréciation sonore du vilo sur moteur monté
(essai a vide sans courroie ) en étant sur du bon état du HM bien sur !
le bruit de ronflement qui enfle avec le regime = roulement vilo hs
cela s'accompagne en cas d'usure extreme d'un jeu vertical sensible en secouant fermement a chaud le vario ou le volant magnetique de bas en haut
le bruit de crépitement qui module entre grave et aigu a la variation de régime montante ou descendante = aiguille de tete de bielle hs donc vilo mort
ou bien cage aiguille hs , a changer vite fait avant que le pied de bielle ne soit bouffé entrainant un vilo hs
pour conclure un vilo se répare quand c'est du cher et du bon bien sur
on peut démonter a la presse , changer axe et bielle + aiguilles
on refait le centrage et zou : 1 h de taf environ
roulement huilé la bieille doit tourner grassement sur l'axe en étant "freinée" par la lubrification
le jeu latéral que l'on mesure en haut de bielle au niveau du pied donc
(eh oui une bielle ça marche sur la tete !!) le pied se trouve au niveau de l'axe de piston
ce jeu ne doit pas exceder 2 mm
ATTENTION cette mesure s'obtient par glissement de la tete de bielle sur l'axe du vilo
en aucun cas la bielle ne doit "basculer" de droite a gauche sur l'axe de tete de façon significative
sinon cela veu dire que les galet aiguilles sont usés en cone = vilo mort
d'autre part les rondelles en cuivre que l'on voit de part et d'autre de la tete de bielle ne doivent pas présenter de signe d'usure ou d'amaigrissement visible caracteristique d'un mauvais calage latéral du vilo dans les carters ou d'une bielle gauchie par un serrage violent
voila
apres il ya l'appréciation sonore du vilo sur moteur monté
(essai a vide sans courroie ) en étant sur du bon état du HM bien sur !
le bruit de ronflement qui enfle avec le regime = roulement vilo hs
cela s'accompagne en cas d'usure extreme d'un jeu vertical sensible en secouant fermement a chaud le vario ou le volant magnetique de bas en haut
le bruit de crépitement qui module entre grave et aigu a la variation de régime montante ou descendante = aiguille de tete de bielle hs donc vilo mort
ou bien cage aiguille hs , a changer vite fait avant que le pied de bielle ne soit bouffé entrainant un vilo hs
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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sa rique rien le jeux horizontal mais le jeux verticale dangereux attention
magnum racing
moteur :
kit malossi liquide 75
variotop malossi avec sa courroie kevlar renforcé
cornet malossi
carbu 19 phbg dell orto black edition
pot doppler er1
carter preparé aligné au transfert
vilo malossi
cyclé:
amorto paioli
feux lexus
retro f1 carbone
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