ne veut plus partir(finalement elle est partie au paradis de
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ne veut plus partir(finalement elle est partie au paradis de
salut a tous!alors ma mob ne veut plus se lancer depuis un certain temps....un jour il me semble que j'ai abuser sur le mélange et depuis elle broute...non pas la poignée a fond mais ne veut pas aller dans les hauts régime.
ca fais comme des "plop plop plop"...ce bruit pour moi ressemble a...enfaite je ne sais pas!a mon avis ce n'est pas une prise d'air.un problème d'allumage?
avec une ancienne bougie,c'était comme je viens de le dire!en montant une neuve,ça va déjà mieux,mais bon....je ne peux plus exploité ma mob comme avant.
ma configue moteur est:
cylindre(chromé)/piston polini d46w air
culasse polini d46 lc(bougie br9sh culot court)
carbu 17phbg souple,aiguille au 2eme cran en partant du haut,gicleur 92
pot conti NH
variateur polini speed controle
pignon de 12 et couronne de 48
...je viens de changer les galets et c'est encore mieux mais rien!
avant je devais prendre 105 réel,mais maintenant je dépasse même pas 70réel.
j'ai aussi enlever la calamine du w au max que j'ai pu
ca fais comme des "plop plop plop"...ce bruit pour moi ressemble a...enfaite je ne sais pas!a mon avis ce n'est pas une prise d'air.un problème d'allumage?
avec une ancienne bougie,c'était comme je viens de le dire!en montant une neuve,ça va déjà mieux,mais bon....je ne peux plus exploité ma mob comme avant.
ma configue moteur est:
cylindre(chromé)/piston polini d46w air
culasse polini d46 lc(bougie br9sh culot court)
carbu 17phbg souple,aiguille au 2eme cran en partant du haut,gicleur 92
pot conti NH
variateur polini speed controle
pignon de 12 et couronne de 48
...je viens de changer les galets et c'est encore mieux mais rien!
avant je devais prendre 105 réel,mais maintenant je dépasse même pas 70réel.
j'ai aussi enlever la calamine du w au max que j'ai pu
Dernière modification par Vrangsinn le lun. 29 déc. 2008 - 22:30, modifié 1 fois.
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Fais nous une vidéo, ça pourrait pas mal nous aider pour voir ce qui l'empêche de monter dans les tours
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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no je n'ai pas toujours tourner avec une bougie ulot court ou meme avec cette culasse!c'est juste que ma culasse polini 46 aire a le filetage de bougie hs!et comme j'avais une culasse pour kit 46 lc ben j'ai mis ca,et ca marche tres bien!
au début je rouler avec des culot long,mais comme j'entendais un bruit suspect j'ai préféré rouler avec des culot court!
ah oui,mon vario n'est plus du tout exploité!juste en regardant la joue fie,la courroie ne monte plus au ma!
pour la video je vais faire ça cette aprem en rentrant de mon taf
au début je rouler avec des culot long,mais comme j'entendais un bruit suspect j'ai préféré rouler avec des culot court!
ah oui,mon vario n'est plus du tout exploité!juste en regardant la joue fie,la courroie ne monte plus au ma!
pour la video je vais faire ça cette aprem en rentrant de mon taf
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heu...c'est un piston mono-segment que j'ai
et le segment date d'une semaine et demi maxi!
en effet quand je l'ai changer,l'ancien était collé a un endroit....je l'ai retirer sens trop forcer en jouant avec et j'ai ensuite passer un tournevis plat dans la gorge histoire de car le nouveau ne voulait pas rentrer là ou l'ancien était collé.
pour ce qui est de l'échappement du cylindre,j'ai fais pareil pour la gorge!avec le meme tournevis plat,j'ai gratter dans le conduit un ma que j'ai pu!
ah oui j'édite pour dire que de temps en temps le pot pete
et le segment date d'une semaine et demi maxi!
en effet quand je l'ai changer,l'ancien était collé a un endroit....je l'ai retirer sens trop forcer en jouant avec et j'ai ensuite passer un tournevis plat dans la gorge histoire de car le nouveau ne voulait pas rentrer là ou l'ancien était collé.
pour ce qui est de l'échappement du cylindre,j'ai fais pareil pour la gorge!avec le meme tournevis plat,j'ai gratter dans le conduit un ma que j'ai pu!
ah oui j'édite pour dire que de temps en temps le pot pete
- braceletti
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ça plop plop
ça pete
ça broute
reste plus qu'a ouvrir un zoo a pantin
plus sérieusement
déja met une culot long dans une culasse LC
verifie donc avance a l'allumage
si le segment est neuf, de ce coté la ça doit aller
(si ton ancien segment était collé comme tu dit : c'est a cause d'un serrage !! ) ton cylindre n'était pas rayé a mort ?
verifie :prise d'air, pot bouché par la calamine
ça pete
ça broute
reste plus qu'a ouvrir un zoo a pantin
plus sérieusement
déja met une culot long dans une culasse LC
verifie donc avance a l'allumage
si le segment est neuf, de ce coté la ça doit aller
(si ton ancien segment était collé comme tu dit : c'est a cause d'un serrage !! ) ton cylindre n'était pas rayé a mort ?
verifie :prise d'air, pot bouché par la calamine
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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ben le cylindre...c'est pas qu'il est rayer,mais il a des traces d'usure depuis que je l'ai(3mois).par contre au tour du W le chrome n'est plus vraiment là...mais je sais que ça ne vient pas de là car il a toujours était comme ca depuis que je l'ai!
je suis très maniaque et donc je change de segment touteS les 2semaines...
avec une culot court ça marchait impec.je vais essayer avec une longue!
quand a l'allumage...j'y ai pensé...vous pensez que c'est la clavette qui a casser?...toute façon je m'en vais vérifier de ce pas.
je n'ai jamais serrer avec ce cylindre/piston
je suis très maniaque et donc je change de segment touteS les 2semaines...
avec une culot court ça marchait impec.je vais essayer avec une longue!
quand a l'allumage...j'y ai pensé...vous pensez que c'est la clavette qui a casser?...toute façon je m'en vais vérifier de ce pas.
je n'ai jamais serrer avec ce cylindre/piston
Dernière modification par Vrangsinn le lun. 29 déc. 2008 - 18:09, modifié 1 fois.
- alchemist18
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Peut etre une des culasse a eau indépendante ?bergouade63 a écrit :T'as toujours tourné avec une bougie culot court sur une culasse LC?
Mais cylindre AC avec culasse LC
+1 Flucky ! les segments se rode a peine tu change ?
propreté :
du filtre a air ?
de la cuve du carbu ?
du filtre a essence?
de la chambre de combustion ?
de l'échap ?
du pot ?
la bougie est bien adaptée a ta culasse ?
tu a trouver la cause du collage de ton segment ? et tu a réglé ce problème ?
culasse pour d46 ?
Laisse tomber monte une culasse adapter ! a ton hm c'est a dire a air ou a eau indépendante avec la bougie qui va bien
la culasse est responsable de la dissipation calorique de l'explosion c'est comme si tu avait couper les ailettes.
la méca c'est pas du légo ont monte pas n'importe quoi n'importe ou
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Bonjour,
Je prends le train en route, pour donner mon avis:
Changer de segment toutes les deux semaines, ya rien de mieux pour fusiller ton moteur!
Cela va devenir un 100 cm cube bientôt!
Pourquoi?
Parce que chaque fois que tu mets un segment neuf, tu enlève un peu de matière dans la chemise de ton cylindre donc pas bon du tout!
Un segment se change quand il est usé!
Pour ta culasse, ce doit être une pièce de collection, les Polini avec système à refroidissement à eau indépendant du cylindre, mais c'est du bon matos!
Mesure ton puit de bougie pour être sur qu'il ne te faut pas plutôt une bougie culot long, cela peut expliquer le problème!
La calamine, c'est une sacrée mer..e, d'autantplus sur un Polini W car pas simple pour l'enlever en totalité!
J'ai eu ce problème sur un 65DR sur un ciao, après décalaminage complet, +20km/h
Pour ton mélange, si tu utilise de la synthèse de bonne qualité (apparemment), 2.5% ça suffit! Ne mets pas de 95 mais du 98 c'est moins sec et meilleur pour ton moteur.
Enfin, le pétaradage peut venir de l'allumage ou du pot partiellement bouché, à vérifier!
Bon courage!
Je prends le train en route, pour donner mon avis:
Changer de segment toutes les deux semaines, ya rien de mieux pour fusiller ton moteur!
Cela va devenir un 100 cm cube bientôt!
Pourquoi?
Parce que chaque fois que tu mets un segment neuf, tu enlève un peu de matière dans la chemise de ton cylindre donc pas bon du tout!
Un segment se change quand il est usé!
Pour ta culasse, ce doit être une pièce de collection, les Polini avec système à refroidissement à eau indépendant du cylindre, mais c'est du bon matos!
Mesure ton puit de bougie pour être sur qu'il ne te faut pas plutôt une bougie culot long, cela peut expliquer le problème!
La calamine, c'est une sacrée mer..e, d'autantplus sur un Polini W car pas simple pour l'enlever en totalité!
J'ai eu ce problème sur un 65DR sur un ciao, après décalaminage complet, +20km/h
Pour ton mélange, si tu utilise de la synthèse de bonne qualité (apparemment), 2.5% ça suffit! Ne mets pas de 95 mais du 98 c'est moins sec et meilleur pour ton moteur.
Enfin, le pétaradage peut venir de l'allumage ou du pot partiellement bouché, à vérifier!
Bon courage!
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- Technicien
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Dixit revue technique:
"Les moteurs sont conçus pour l'utilisation d'une essence de qualité déterminée (indice d'octane). L'utilisation d'une autre qualité peut entraîner de graves inconvénients.
Les moteurs pour Peugeot 103, doivent être alimentés en qualité "Super" indice d'octane supérieur ou égal à 96."
"Les moteurs sont conçus pour l'utilisation d'une essence de qualité déterminée (indice d'octane). L'utilisation d'une autre qualité peut entraîner de graves inconvénients.
Les moteurs pour Peugeot 103, doivent être alimentés en qualité "Super" indice d'octane supérieur ou égal à 96."
- Rastaf'
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J'aimerais justement que cela ne devienne pas n'importe quoi...
Je souhaite également qu'un minimum d'orthographe soit respectée !!!
Ce post est sous surveillance... Il n'y aura plus d'avertissements ! Vous etes prevenus !
Je souhaite également qu'un minimum d'orthographe soit respectée !!!
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
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@ 103 dans le sang : ta citation date des années 70-75, l' "ordinaire" de l'époque ne valait pas un clou, d'où la notion de "super".
Le super était plus chargé en plomb tétraéthyle pour éviter la détonation (cliquetis) et l'usure des sièges de soupapes des 4T, même une 4L 950cc cliquetait avec de l'ordinaire, c'est pour te dire la qualité du carburant...
Un meule d'aujourd'hui tourne très bien au 95 sans détonation (ou cliquetis), même avec un TC (administratif) de 13/1 (correspondant à 9 ou 10/1 "japonais").
Un 103 stock doit avoir un TC administratif aux alentour de 10/1 donc pas de problème
Le super était plus chargé en plomb tétraéthyle pour éviter la détonation (cliquetis) et l'usure des sièges de soupapes des 4T, même une 4L 950cc cliquetait avec de l'ordinaire, c'est pour te dire la qualité du carburant...
Un meule d'aujourd'hui tourne très bien au 95 sans détonation (ou cliquetis), même avec un TC (administratif) de 13/1 (correspondant à 9 ou 10/1 "japonais").
Un 103 stock doit avoir un TC administratif aux alentour de 10/1 donc pas de problème
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Je comprend ta perplexité...
Mais pour avoir parcouru des milliers de km depuis qu'il n'y a plus de "super", avec du SP98 et du SP95, je n'ai pas vu de difference !!!
De 2003 à 2006 j'ai roulé au SP98... Puis je suis passé depuis deux ans au SP95 definitivement, pour des raisons personnelles (et aussi de budget j'avoue...) et en toute sincerité il n'y a rien à signaler !
Mais pour avoir parcouru des milliers de km depuis qu'il n'y a plus de "super", avec du SP98 et du SP95, je n'ai pas vu de difference !!!
De 2003 à 2006 j'ai roulé au SP98... Puis je suis passé depuis deux ans au SP95 definitivement, pour des raisons personnelles (et aussi de budget j'avoue...) et en toute sincerité il n'y a rien à signaler !
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