allumage sans clavette
allumage sans clavette
salut mobeurs !
voilà j'ai reçu mon allum' electro ce matin , et je n'ai pas vu de clavette dans le colis . pas trop grave vous allez me dire.
mais je voulais quand même m'assurer que le callage est possible juste en serrant la cloche avec l'écrou sans mettre la clavette ?
Merci !
voilà j'ai reçu mon allum' electro ce matin , et je n'ai pas vu de clavette dans le colis . pas trop grave vous allez me dire.
mais je voulais quand même m'assurer que le callage est possible juste en serrant la cloche avec l'écrou sans mettre la clavette ?
Merci !
- alex51man
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Oui, si tu as un pas de vis normal (90% des cas),
Il y a peu de risque que sa bouge !!!
Surtout si tu met de la craie dans le cône de la cloche est sur la soie du vilo, et que tu met du "frein-filet" sur les pas de vis
PS: si tu est du genre a psycoter, dit toi qu'une clavette peut se casser/cisailler aussi ...entrainant un décalage de l'allumage ...
Il y a peu de risque que sa bouge !!!
Surtout si tu met de la craie dans le cône de la cloche est sur la soie du vilo, et que tu met du "frein-filet" sur les pas de vis
PS: si tu est du genre a psycoter, dit toi qu'une clavette peut se casser/cisailler aussi ...entrainant un décalage de l'allumage ...
merci pour vos réponses ...
sauf que la j'ai un deuxième problème
la clavette de l'allumage à rupteur que je veux remplacer est rester bloquer sur le vilo ... impossible de la faire bouger de 1mm ! le pas de vis pour l'arrache est foiré biensûr ... avec mon père on a tout éssayé !
elle bouge de pas un pet !
je sais plus quoi faire .... je pète un plomb
sauf que la j'ai un deuxième problème
la clavette de l'allumage à rupteur que je veux remplacer est rester bloquer sur le vilo ... impossible de la faire bouger de 1mm ! le pas de vis pour l'arrache est foiré biensûr ... avec mon père on a tout éssayé !
elle bouge de pas un pet !
je sais plus quoi faire .... je pète un plomb
- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Ouais c'est bourrin...
Moi j'ai toujours une came à la cave montée sur son vilo... J'ai un vilo neuf, des carters récupérés et un allumage electro d'occase à la place
L'arrache trois griffe ca marche pas sur les cames... malheureusement...
Y a pas de bonne solution pour sortir une came...
Le plus rentable (le moins cher quoi...) c'est de défoncer la came en esperant sauver le vilo... Ca fait une came à racheter, ca valait 6€ il ya quelques années...
Au pire si tu touches le vilo ca fait 80€ de plus c'est pas encore la mort...
Moi j'ai toujours une came à la cave montée sur son vilo... J'ai un vilo neuf, des carters récupérés et un allumage electro d'occase à la place
L'arrache trois griffe ca marche pas sur les cames... malheureusement...
Y a pas de bonne solution pour sortir une came...
Le plus rentable (le moins cher quoi...) c'est de défoncer la came en esperant sauver le vilo... Ca fait une came à racheter, ca valait 6€ il ya quelques années...
Au pire si tu touches le vilo ca fait 80€ de plus c'est pas encore la mort...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bon tout conte fait j'ai réussi à virer la came :
_un arrache 3 branches
_ une barre de 1mètre pour faire levier sur la clef de 30cm qui tient l'arrache !
_ mon poids de 80kg pendu au bout de la barre (1m30 en tout )
avec ça c'est bon elle a laché prise
DEUXIEME PROBLEME
sur cette pièce présente sur la photo , faut-il faire quelque chose de particulier ? quelque chose doit frotter dessus ?
_un arrache 3 branches
_ une barre de 1mètre pour faire levier sur la clef de 30cm qui tient l'arrache !
_ mon poids de 80kg pendu au bout de la barre (1m30 en tout )
avec ça c'est bon elle a laché prise
DEUXIEME PROBLEME
sur cette pièce présente sur la photo , faut-il faire quelque chose de particulier ? quelque chose doit frotter dessus ?
- Rastaf'
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Faudrait savoir... T'as une came ? (rupteur...) ou un volant magnétique (electronique) ???
Le dessin que tu montres melange subtilement les deux types d'allumages !!!
La piece que tu montres c'est le capteur... Ca ne doit pas frotter !
Le dessin que tu montres melange subtilement les deux types d'allumages !!!
La piece que tu montres c'est le capteur... Ca ne doit pas frotter !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
non non ces pas le rupteur je ne c'est pas comment sa s'appelle mais ces ou le fille rouge est branché
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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-
- Technicien
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- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
t'as mis tout ça sur ta came pour la sortir?
putain tu m'étone que j'arrive pas à virer la mienne
en tout cas c'est noté pour le trois branche
mais ces trucs là ça coute dans les combien aussi?de mémoire je m'étais achété un petit arache roulement facom deux branche et c'était déja 80€
bon aprés faut chercher ça sur les puces
(jeux de filière taraud bien remplis 20€...pince rivet 5€ ça fait tout bizare!)
interessant de découvrir enfin pourquoi j'arrivais pas a virer le miens en tout cas!
putain tu m'étone que j'arrive pas à virer la mienne
en tout cas c'est noté pour le trois branche
mais ces trucs là ça coute dans les combien aussi?de mémoire je m'étais achété un petit arache roulement facom deux branche et c'était déja 80€
bon aprés faut chercher ça sur les puces
(jeux de filière taraud bien remplis 20€...pince rivet 5€ ça fait tout bizare!)
interessant de découvrir enfin pourquoi j'arrivais pas a virer le miens en tout cas!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
je répète :
j'avais un allumage rupteur , je l'ai démonter pour le remplacer par un électro .... sauf que ma came rupteur ma causé des problèmes !
maintenant que j'ai réussis à virer la came (Cf: la méthode ci dessus ) j'ai monté mon électro !
et la je voulais savoir si la pièce entourée en rouge devait frottait sur quelque chose ou pas ?
c'est tout ^^
j'avais un allumage rupteur , je l'ai démonter pour le remplacer par un électro .... sauf que ma came rupteur ma causé des problèmes !
maintenant que j'ai réussis à virer la came (Cf: la méthode ci dessus ) j'ai monté mon électro !
et la je voulais savoir si la pièce entourée en rouge devait frottait sur quelque chose ou pas ?
c'est tout ^^
Saaaaaaaaayyyyyyééééééééééééééé !!!!
il a démarré le petit ! trop content ^^
j'ai calé l'allumage façon "foudemimi" avec les rondelles , ça à l'air d'être correct !
bon par contre je suis un peu gras ... gicleur de 68 avec 15sha et pot BG ...
ce pot n'est vraiment pas fait pour l'origine
en tout cas merci à vous tous ! votre aide m'a été précieuse!
il a démarré le petit ! trop content ^^
j'ai calé l'allumage façon "foudemimi" avec les rondelles , ça à l'air d'être correct !
bon par contre je suis un peu gras ... gicleur de 68 avec 15sha et pot BG ...
ce pot n'est vraiment pas fait pour l'origine
en tout cas merci à vous tous ! votre aide m'a été précieuse!
mois a ta place je perdrais quand même 5min pour recaler ton allumage
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