allumage sans clavette

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rems
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allumage sans clavette

Message par rems »

salut mobeurs !




voilà j'ai reçu mon allum' electro ce matin , et je n'ai pas vu de clavette dans le colis . pas trop grave vous allez me dire.



mais je voulais quand même m'assurer que le callage est possible juste en serrant la cloche avec l'écrou sans mettre la clavette ?



Merci !
bullo
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Message par bullo »

Sur mon moteur de club, je n'ai pas de clavette, tu peux le caler quand même sans clavette.
Les récentes possèdent la clavette mais les autres non :wink:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
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joseph
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Message par joseph »

bain ou sa n'empêche pas de le monté mes il faut une pige de calage mes mon pro dit que quand on kick a force sa décale l'allumage
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Message par Guigui_68 »

Si l'écrou est bien serré dès le départ, il n'y a pas de risque de décalage quand tu kickes vu que tu resserres l'écrou (pas à droite).
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Message par alex51man »

Oui, si tu as un pas de vis normal (90% des cas),
Il y a peu de risque que sa bouge !!!

Surtout si tu met de la craie dans le cône de la cloche est sur la soie du vilo, et que tu met du "frein-filet" sur les pas de vis :wink:

PS: si tu est du genre a psycoter, dit toi qu'une clavette peut se casser/cisailler aussi ...entrainant un décalage de l'allumage ...
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rems
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Message par rems »

merci pour vos réponses ...




sauf que la j'ai un deuxième problème :cry:



la clavette de l'allumage à rupteur que je veux remplacer est rester bloquer sur le vilo ... impossible de la faire bouger de 1mm ! le pas de vis pour l'arrache est foiré biensûr ... avec mon père on a tout éssayé !


elle bouge de pas un pet !


je sais plus quoi faire .... je pète un plomb
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Message par alex51man »

tu veux dire la came d'allumage ??
l'espèce de cone a la con sur lequel se fixe la cloche ??

si le pas est foiré, a part a la "bourrin" ... :?
Si t'arrive a gérer a la la meuleuse, avec un peu de chance le vilo sera intact ...
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Message par rems »

oué c'est cette pièce la !



je pense faire à la meuleuse comme tu dis ... on verra bien !
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Message par Guigui_68 »

Bande de brutes :shock: !
Avec un arrache 3 branches ça sort très bien
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Message par alex51man »

Pas chez moi ...

J'ai dis que la meuleuse, c'était la dernière solution envisageable ...
Moi je te conseille d'attendre les conseils des "anciens" : Fluke, Rastaf, Louprider ... z'ont souvent un bon tuyaux pour ce genre de galère :D
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Message par miky »

Moi j'ai démonté ma came a la meuleuse et je n'ai eu aucun problème seulement il ne faut pas toucher le vilo et éviter d'abimer le cone
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Message par Rastaf' »

Ouais c'est bourrin...

Moi j'ai toujours une came à la cave montée sur son vilo... J'ai un vilo neuf, des carters récupérés et un allumage electro d'occase à la place :mrgreen:

L'arrache trois griffe ca marche pas sur les cames... malheureusement...

Y a pas de bonne solution pour sortir une came...

Le plus rentable (le moins cher quoi...) c'est de défoncer la came en esperant sauver le vilo... Ca fait une came à racheter, ca valait 6€ il ya quelques années...
Au pire si tu touches le vilo ca fait 80€ de plus c'est pas encore la mort...
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Message par rems »

testé et approuvé , l'arrache trois branches ne marche pas !




demain => meuleuse ! au pire je rachète un vilo , tout à fait d'accord !
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Message par V1NC3N7 »

Marteau burin
Fluke l'a fait sur un vieil AV7 à moi, au début j'avais peur mais en tapant là où il faut il l'a sortie en quelques coups
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Message par rems »

bon tout conte fait j'ai réussi à virer la came :twisted: :

_un arrache 3 branches

_ une barre de 1mètre pour faire levier sur la clef de 30cm qui tient l'arrache !

_ mon poids de 80kg pendu au bout de la barre (1m30 en tout )



avec ça c'est bon elle a laché prise :lol:


DEUXIEME PROBLEME

sur cette pièce présente sur la photo , faut-il faire quelque chose de particulier ? quelque chose doit frotter dessus ?

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Message par BAk0U »

ça serais pas le rupteur ?

si oui, faut que la came que tu viens virer "frotte" dessus.

regardes ta came, elle n'est pas ronde ;)
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Message par rems »

c'est un allumage électro !
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Message par Rastaf' »

Faudrait savoir... T'as une came ? (rupteur...) ou un volant magnétique (electronique) ???


Le dessin que tu montres melange subtilement les deux types d'allumages !!! :lol:

La piece que tu montres c'est le capteur... Ca ne doit pas frotter !
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Message par joseph »

non non ces pas le rupteur je ne c'est pas comment sa s'appelle mais ces ou le fille rouge est branché
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cylindre mbk 165/113
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carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
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Message par jolacrasse »

t'as mis tout ça sur ta came pour la sortir?
putain tu m'étone que j'arrive pas à virer la mienne
en tout cas c'est noté pour le trois branche
mais ces trucs là ça coute dans les combien aussi?de mémoire je m'étais achété un petit arache roulement facom deux branche et c'était déja 80€
bon aprés faut chercher ça sur les puces
(jeux de filière taraud bien remplis 20€...pince rivet 5€ ça fait tout bizare!)
interessant de découvrir enfin pourquoi j'arrivais pas a virer le miens en tout cas!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Flucky »

Je ne comprend rien, il faut poster une photo maintenant
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Message par rems »

je répète :


j'avais un allumage rupteur , je l'ai démonter pour le remplacer par un électro .... sauf que ma came rupteur ma causé des problèmes !

maintenant que j'ai réussis à virer la came (Cf: la méthode ci dessus ) j'ai monté mon électro !



et la je voulais savoir si la pièce entourée en rouge devait frottait sur quelque chose ou pas ?


c'est tout ^^
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Message par alex51man »

Non, le capteur ne doit pas frotter !
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Message par rems »

merci , c'est cette réponse qui me fallait :D


merci à tous !!
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Message par BAk0U »

ahhh...

j'avais pas compris ça...
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Message par rems »

Saaaaaaaaayyyyyyééééééééééééééé !!!!



il a démarré le petit ! :D trop content ^^



j'ai calé l'allumage façon "foudemimi" avec les rondelles , ça à l'air d'être correct !


bon par contre je suis un peu gras ... gicleur de 68 avec 15sha et pot BG ...


ce pot n'est vraiment pas fait pour l'origine :arrow:



en tout cas merci à vous tous ! votre aide m'a été précieuse!
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Message par alex51man »

J'aime pas trop cette méthode :?
Prends une bonne vieille pige dès que possible pour vérifier que c'est ok :)
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Message par rems »

c'est sûr que c'est pas tip top ...


mais pour l'instant je me contente de ça , on verra par la suite !





bon sinon personne veux un BG pour 51 complet avec juste un petit poc ?

à échanger contre g3 ou er1 à la limite kenji ^^
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joseph
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Message par joseph »

mois a ta place je perdrais quand même 5min pour recaler ton allumage
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Message par miky »

Je confirme. Un allumage avec trop d'avance peut provoquer un trou dans le piston. En plus ton moteur va chauffer et tu put serrer.

Quand ton allumage est mal calé, tu pers des perfs inutilement. C'est bête non ?..
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