problem de roue arrière

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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dan
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problem de roue arrière

Message par dan »

bonsoir alors voila jais un petit soucis, jais la roue arrière qui et pas aligner au cadre; sur mon ancien cadre la roue était aligner nickel mais la il y a vraiment un décalage
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Cadre ou bras oscillant faussé ?
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alex51man
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Message par alex51man »

mauvaise entretoises ??
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sisco
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Message par sisco »

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je dirais que ton cadre est voilé mais sa reste à vérifier, sa peut aussi venir du bras oscillant.

Pour la photos, regarde les traits rouge l'un est beaucoup plus petit que l'autre et t'es entretoise on l'air bonne
Dernière modification par sisco le mer. 18 févr. 2009 - 21:14, modifié 1 fois.
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Message par aurel-41 »

Si c'est les entretoises de la roue, tu démonte ton axe de roue puis avec des rondelles adécoites tu centre ta roue...
Ou alors si c'est le bras si tu peu tu le centre de la même façon.

Je pense pas que le bras sois faussé sinon la roue ne serais pas paralélle au cadre, hors la elle l'est.
Peugeot 102 bien revue :
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103 rcx :
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103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

J'ai le même soucis, sur mon MVL et je penchais pour le bras oscillant en vrac, c'est pas flagrant à l'½il nue mais je vais tenter de monter celui du Sp pour voir si le soucis est lié au bras oscillant.

PS: mes entretoises de roue sont d'origine donc le soucis ne vient pas de là!
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Message par Djidane57 »

Si tu regardes, la patte du cadre et la roue sans pas parallèles ... :wink:

Ensuirte une suspat (celle de droite) dit merde à l'autre ... :lol:

La cadre à l'air tordu ... :x
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Message par 103 dans le sang »

Je suis casi sur que le problème ne vient pas du cadre car la fixation des amortos et son alignement se fait essentiellement par la partie basse, la partie haute étant elle pour sa part, la poutre du cadre donc faut en vouloir pour arriver à vriller la poutre et en plus cela n'explique pas le décalage du bas....

Je reste persuadé que c'est le bras oscillant qui merde....

Par contre, je ne m'explique pas comment peut se vriller le bras oscillant!!!!
mécamob
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Message par mécamob »

le bras oscillant n'as pas l'air en cause c'est plutot la fixation au niveau du cadre
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dan
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Message par dan »

merci a tous je pensez moi aussi que sa venait du cadre car sur mon ancien cadre ( plu moche lol ) la roue était aligner et c'était le même bras merci pour vos réponse
103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Je saisie pas?

Comment le cadre peut il se vriller et surtout à quel endroit, on dirait comme moi que le bras oscillant est toujours bien parallèle au cadre mais décalé de l'axe?

Dan, si tu trouves d'où provient le squiz, fais moi le savoir!

Cela signifie donc que les deux fixation du bras oscillant côté support moteur sont décalée mais à ce point????


Mystère :?:
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dan
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Message par dan »

je vais regarder sa cette après-midi et si je trouve je te tiendrai au courant 103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

ok, Merci Dan!
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Message par jiji »

moi je dis le bras oscillant car si on regarde tout en bas de la tof on voit que le bras est décallé et pour les suspention il y en a une tournée il me semble (si sa a pas ete dis :wink: )
freddu29
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Message par freddu29 »

c'est quoi le cadre?
c'est un vogue?
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Message par 103 dans le sang »

Coup de speed ce soir en rentrant du taf, j'ai démonté le MVL et j'ai changé le bras oscillant du SP, et bien c'est tout bon!

Le bras oscillant est tordu peu après la fixation à deux vis du support pour le ressort moteur, il est presque plié!

Celui du SP me remet tout en ligne, les amortos, le cadre....

Je suis soulagé de voir que le cadre n'a rien!

J'ai constaté quelque chose:

Le bras oscillant tordu, possède pour la fixation du ressort moteur, une patte amovible que l'on fixe avec deux vis de part et d'autres alors que celui du SP, c'est le système fixe, avec la tige fileté qui se clips sur le support moteur et se glisse dans une fente de la patte soudée.

J'en déduit que ce bras oscillant est plus costaud que le premier, qui cintre plus facilement!

Dan quel est ton type de bras oscillant?
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Message par dan »

le second celui avec la plaque fixé
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Message par freddu29 »

ca viendrai pas de ta roue car si c'est une de SPX ou RCX!ta roue sera forcément décalé a cause de la pate du tambour...
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Message par 103 dans le sang »

Fred a raison, le soucis peut venir du calage avec une roue autre que celle d'origine....

Si ton bras oscillant est tordu, et bien ça se voit, perso j'avais l'autre à côté et c'était flagrant!

Mais si tu dis que ton bras était sur une autre mob avant et qu'il n'y avait pas de soucis, le problème vient d'ailleurs:
cadre ou jantes avec calage différent...
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Message par freddu29 »

sur le vogue que j'avais ben c'était ca car le tambour de frein grimeca avec sa pate prennait plus en largeur que celui de la jante à rayon d'origine(moyeu Leuleu)...
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Message par dan »

si sa vient du calage de ma roue c'est bizarre je les pas démonter quand jais changer de cadre je pense plutôt que sa vient du cadre :cry: :cry:
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Message par 103 polini »

ton pot je pense à un giraudo g1
et ta roue est bien centré dans le bras sur la photo
donc vu que tu dit ne pas avoir démonté la roue lors du changement de cadre
je pense aussi au cadre
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Message par dan »

ok merci pour la confirmation
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Message par dan »

confirmation que le cadre et tordu
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Message par 103 dans le sang »

Aie!

Dommage pour la peinture perso....

A quel niveau est il tordu?
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Message par dan »

je c'est pas trop mais je dirais vers le dessous de réservoir la poutres n'est pas centrais par rapport au bras
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Message par 103 dans le sang »

T'as un cadre de rechange?

C'est con pour l'autre, mais bon, tu peux pas y faire grand chose....
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pour le cadre de rechange oui on le vois poser par terre malgré le désordre (voir même plus )qu'il y a dans mon garage lol
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