problem de roue arrière
- dan
- Bricoleur
- Messages : 82
- Inscription : mer. 05 nov. 2008 - 23:11
- Localisation : toulouse
- Contact :
problem de roue arrière
bonsoir alors voila jais un petit soucis, jais la roue arrière qui et pas aligner au cadre; sur mon ancien cadre la roue était aligner nickel mais la il y a vraiment un décalage
je dirais que ton cadre est voilé mais sa reste à vérifier, sa peut aussi venir du bras oscillant.
Pour la photos, regarde les traits rouge l'un est beaucoup plus petit que l'autre et t'es entretoise on l'air bonne
Dernière modification par sisco le mer. 18 févr. 2009 - 21:14, modifié 1 fois.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
-
- Technicien
- Messages : 875
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
- Localisation : région Centre ++
Si c'est les entretoises de la roue, tu démonte ton axe de roue puis avec des rondelles adécoites tu centre ta roue...
Ou alors si c'est le bras si tu peu tu le centre de la même façon.
Je pense pas que le bras sois faussé sinon la roue ne serais pas paralélle au cadre, hors la elle l'est.
Ou alors si c'est le bras si tu peu tu le centre de la même façon.
Je pense pas que le bras sois faussé sinon la roue ne serais pas paralélle au cadre, hors la elle l'est.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Je suis casi sur que le problème ne vient pas du cadre car la fixation des amortos et son alignement se fait essentiellement par la partie basse, la partie haute étant elle pour sa part, la poutre du cadre donc faut en vouloir pour arriver à vriller la poutre et en plus cela n'explique pas le décalage du bas....
Je reste persuadé que c'est le bras oscillant qui merde....
Par contre, je ne m'explique pas comment peut se vriller le bras oscillant!!!!
Je reste persuadé que c'est le bras oscillant qui merde....
Par contre, je ne m'explique pas comment peut se vriller le bras oscillant!!!!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Je saisie pas?
Comment le cadre peut il se vriller et surtout à quel endroit, on dirait comme moi que le bras oscillant est toujours bien parallèle au cadre mais décalé de l'axe?
Dan, si tu trouves d'où provient le squiz, fais moi le savoir!
Cela signifie donc que les deux fixation du bras oscillant côté support moteur sont décalée mais à ce point????
Mystère
Comment le cadre peut il se vriller et surtout à quel endroit, on dirait comme moi que le bras oscillant est toujours bien parallèle au cadre mais décalé de l'axe?
Dan, si tu trouves d'où provient le squiz, fais moi le savoir!
Cela signifie donc que les deux fixation du bras oscillant côté support moteur sont décalée mais à ce point????
Mystère
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
c'est quoi le cadre?
c'est un vogue?
c'est un vogue?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Coup de speed ce soir en rentrant du taf, j'ai démonté le MVL et j'ai changé le bras oscillant du SP, et bien c'est tout bon!
Le bras oscillant est tordu peu après la fixation à deux vis du support pour le ressort moteur, il est presque plié!
Celui du SP me remet tout en ligne, les amortos, le cadre....
Je suis soulagé de voir que le cadre n'a rien!
J'ai constaté quelque chose:
Le bras oscillant tordu, possède pour la fixation du ressort moteur, une patte amovible que l'on fixe avec deux vis de part et d'autres alors que celui du SP, c'est le système fixe, avec la tige fileté qui se clips sur le support moteur et se glisse dans une fente de la patte soudée.
J'en déduit que ce bras oscillant est plus costaud que le premier, qui cintre plus facilement!
Dan quel est ton type de bras oscillant?
Le bras oscillant est tordu peu après la fixation à deux vis du support pour le ressort moteur, il est presque plié!
Celui du SP me remet tout en ligne, les amortos, le cadre....
Je suis soulagé de voir que le cadre n'a rien!
J'ai constaté quelque chose:
Le bras oscillant tordu, possède pour la fixation du ressort moteur, une patte amovible que l'on fixe avec deux vis de part et d'autres alors que celui du SP, c'est le système fixe, avec la tige fileté qui se clips sur le support moteur et se glisse dans une fente de la patte soudée.
J'en déduit que ce bras oscillant est plus costaud que le premier, qui cintre plus facilement!
Dan quel est ton type de bras oscillant?
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
ca viendrai pas de ta roue car si c'est une de SPX ou RCX!ta roue sera forcément décalé a cause de la pate du tambour...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Fred a raison, le soucis peut venir du calage avec une roue autre que celle d'origine....
Si ton bras oscillant est tordu, et bien ça se voit, perso j'avais l'autre à côté et c'était flagrant!
Mais si tu dis que ton bras était sur une autre mob avant et qu'il n'y avait pas de soucis, le problème vient d'ailleurs:
cadre ou jantes avec calage différent...
Si ton bras oscillant est tordu, et bien ça se voit, perso j'avais l'autre à côté et c'était flagrant!
Mais si tu dis que ton bras était sur une autre mob avant et qu'il n'y avait pas de soucis, le problème vient d'ailleurs:
cadre ou jantes avec calage différent...
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
sur le vogue que j'avais ben c'était ca car le tambour de frein grimeca avec sa pate prennait plus en largeur que celui de la jante à rayon d'origine(moyeu Leuleu)...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Bricoleur
- Messages : 205
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
- Localisation : saint vincent de paul
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat