103 problèmes divers pour réglage (novice)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
calimero
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 06 mai 2005 - 10:13

103 problèmes divers pour réglage (novice)

Message par calimero »

Salut à tous voilà il y a 4 ou 5 ans j'ai récupéré une vieille 103 mvl complètement crade et à l'époque je l'avais entièrement remise à neuf (roulements, joints, pneus, peinture, ecrous, cables, carbu, allumage, ...) et je ne l'ai jamais vraiment réglée.

Aujourd'hui j'aimerais la régler correctement (elle n'a jamais réellement rouler depuis ces années), j'ai réussi à la faire démarrer aujourd'hui et désormais elle démarre sans aucun probleme une fois chaude sur 6/7 metres en la poussant elle part.

Le problème est que j'ai l'impression qu'elle n'avance pas bien vite (40 km/h je dirais à vu de nez) et que je ne sais pas comment la régler.

C'est un allumage à rupteur (tout est neuf dedans: bobines / rupteur), j'ai une pige de callage et un extracteur mais je ne sais pas quelle est l'avance ni quels sont les repères pour le caller.

Je vous donne la configuration du moteur pour que vous me donniez un avis concernant le réglage carbu (j'ai des gicleurs):

- 103 mvl
- pot doppler er1
- carters polini sans support moteur
- boîte à clapets polini
- carbu 15 SHA
- allumage rupteur origine
- vario / embrayage origine
- ressort moteur origine
- melange 100% synthese motul 800 3%

D'autre part, lorsqu'elle a atteint sa vitesse max, je peux me mettre au 3/4 voire à la moitié des gaz au niveau de la poignée d'accélérateur, ca ne change rien.

voilà merci de m'aider concernant le réglage de l'allumage et de la carbu. A+
Dernière modification par calimero le sam. 11 avr. 2009 - 18:35, modifié 1 fois.
je retape un 103 mvl
cril65
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 12:06
Localisation : tarbes

Message par cril65 »

salut a toi

tu a quoi comme gicleur sur ton carbu et ton cylindre c'est un origine ??
103 rcx rouge

origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour

vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
calimero
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 06 mai 2005 - 10:13

Message par calimero »

cylindre origine / gicleur 78

je précise qu'elle tient parfaitement le ralenti
je retape un 103 mvl
Répondre