probleme de recule du moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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probleme de recule du moteur

Message par titi56 »

salut

donc j'ai un soucis maintenant avec un vario d'origine car je les remonter car le er2 frottait sur le carter... :?

Donc ma cloche est toute neuve, elle vient de chez mbk ( 44euro... :evil: )
mais le soucis c'est qu'elle frotte pas sur les garnitures mais juste a coté...

( le vario a été monter par un professionnel de chez mbk, pas comme l'autre pingouin de mécano qui ma mit une bougie a culot long alors que j'ai un HM liquide... :evil: )

Photos:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html

J'ai aussi remarquer que le moteur n'était pas vraiment flottant, il bouge juste de 5cm environ quand la courroie est monté sur la poulie.
est ce que c'est normal :?:

Merci d'avance :wink:
Dernière modification par titi56 le jeu. 23 avr. 2009 - 17:26, modifié 1 fois.
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Message par BAk0U »

je comprends pas le probleme avec la cloche ?
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Message par titi56 »

et bien en faite,

je me suis trompé...

j'ai été voir le mécano de chez mbk et en faite, ce n'est pas des frottements que nous voyons sur les photos mais en faite ( j'ai eu confirmation par 2 mécanos ) que c'est enfaite des traces faites pendant la pose des garnitures.

Donc en faite il n'y a pas de frottements dû a la cloche.

c'est donc peut etre la poulie... je ne sais pas trop.

Par contre pour le moteur qui ne recule pas, ce n'est pas en faite 5cm mais plutôt 2cm... On dirait qu'il est bloqué par quelque chose mais je ne voit pas ce que ça pourrait etre. :?

Merci
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Message par Rastaf' »

Pour les frottements il suffit de tout monter correctement et après d'observer quand ca tourne... Ca frotte ou ca frotte pas... Y a pas de secrets...

Pour ce qui est du recul du moteur, c'est toi qui l'a sous les yeux... Si tu ne vois rien qui gène le recul du moteur, nous nous ne pouvons rien voir...
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Message par Jef »

[HS]normalement, sur un lc, c'est culot long, pour ca que ton pro a fait ca [/HS]

Nan nan son pro a merdé... Mais titi se mélange dans les references des bougies... Il confond les differents culots...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Crokmob »

Ton pot est pas trop serré au niveau de la bielette ? Il peut gener la basculement du moteur ;)
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Message par titi56 »

merci pour vos réponses rapides :wink:

Alors je ferais des photos du moteur avec la courroie car sans la courroie, tout parait normal, le moteur recule bien.

Oui exact je confond les différents culots... mais je commence a mieux différencier :lol:

Et au début je pensais aussi au pot mais j'ai regarder au niveau de la bielette, et bien la rondelle qu'il y a, n'est pas sérré sur la bielette ni sur l'écrou...
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Message par aurelmagnum »

Et t'a mob ramme au depart ? Regarde si c'est pas une bille (ou un galet) qui est rester bloqué :wink: Sa m'est deja arriver ^^
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Message par monprojet51 »

Ta couroie, est-elle bien tendue ?
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Message par titi56 »

alors ça m'étonnerais que c'est un galet car c'est pareil qu'avant ( je rame toujours autant ^^)

Et ma courroie est tres bien tendu justement, car quand il n'y a pas la courroie le moteur recule bien mais quand je la met, il n'y a pratiquement plus rien. J'ai d'ailleurs essayer avec une courroie HS ( donc plus détendue ) et c'est meme pire... le moteur est déja a fond, il ne bouge pas...

La je ne comprend pas... :?
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Message par monprojet51 »

Est-tu sur que c'est une couroie pour 51 que tu as ?
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Message par titi56 »

oui oui j'en suis sur

j'ai été la chercher a mbk donc si ce n'est pas une courroie pour mbk 51 je ne comprend pas :lol:
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Message par B-link »

Ca ne veut pas forcément dire que ton pro t'as filé la bonne dimension...
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Message par monprojet51 »

Une question, a la fixation de ton ressort moteur, il y a un crochet, ton ressort moteur doit étre dériére, pas devant si il est devant, ta bougie doit taper dans le cadre, ton ressort moteur doit étre monter comme ceci
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Message par BAk0U »

titi56 a écrit :Et ma courroie est tres bien tendu justement, car quand il n'y a pas la courroie le moteur recule bien mais quand je la met, il n'y a pratiquement plus rien.
:shock: ?
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Message par titi56 »

Pour la dimension, c'est bon, j'ai la meme courroie usée chez moi et c'est le meme diamètre.

Merci"monprojet51" je vais regarder si c'est monté correctement :wink:

Et pour "Bakou": oui le moteur recule bien ( a la main, j'ai oublier de préciser ) sans la courroie.
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Message par titi56 »

Bon me revoili, me revoila ( :roll: )

J'ai regarder les dimensions de la courroie et c'est marquer sur "l'emballage":
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Dimension sur la courroie: 14*8*806 LP

Voici une photo du moteur sans courroie:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11531021

et voici avec la courroie:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11531021

Peux etre que la courroie est trop courte pour le vario d'origine ? car j'avais la cette courroie sur le er2 et sa allait niquel, le moteur reculait bien.

Voici comment le ressort moteur est monté:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11531021

Merci :wink:

:arrow:
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Message par Flucky »

Le ressort moteur devrait être monté avec les spires jointives, il est tout tordu ; il y a un truc qui cloche, sans courroie le crochet devrait bloquer le ressort.

C'est sur un 40 sans vario, mais ça ne change rien pour le montage du ressort :

Image

De plus, soit la courroie est trop courte, soit le diamètre de la poulie est trop grand
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Message par Crokmob »

Oué ton ressort moteur est naze je pense ;) D'ailleur si t'en veux un pas cher j'en ai pour toi >>> MP :)
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Message par monprojet51 »

Logiquement les poulie alu sont plus petite, je dois dire que je séche un peu la, en méme temp, vue l'état de ton ressort moteur, tordu de partout, c'est pas génial non plus,
a ce que je vois fluke, tu n'a toujour pas remi ton ressort moteur a l'endroit( je parle du crochet )
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Message par Flucky »

Non, et j'ai même vendu la meule comme ça :oops:
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Message par monprojet51 »

A, tu l'as vendue :cry: c'est po juste, c'est le mobyx ?
Sinon pour ton probleme, mesure le diamétre de ta poulie on va comparer pour étre sur.
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Message par titi56 »

ok, merci a vous de vos réponses :wink:

Je voudrais savoir ce que c'est pour vous ce qui est HS sur mon ressort moteur: ce que l'on voit sur la 1ere photo ou sur la 2eme ?

Ma poulie c'est exactement celle ci:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... d.jpg.html

Et comment repère ton le haut et le bas d'un ressort moteur ?

( car je ne voit pas comment "monprojet51" voit que que le ressort moteur de Flucky est a l'envers... :oops: )

Merci

:arrow:
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Message par monprojet51 »

Alors, voici la réponse, et fluke va répondre de méme je pense,
regarde,
je crochet de fluke et en bas, alors que le mien et en haut, regarde bien les deux photo. :wink:
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Message par Flucky »

Ca ne change rien dans les faits, mon ressort est bien monté, c'est juste le crochet qui est dans le mauvais sens

C'est ton ressort moteur tout entier qui est tordu ou mal mis, ou je ne sais quoi
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Message par monprojet51 »

Oui, de toute façon sa ne change rien au recul de ton moteur, mais aussi ton ressot est tordu, a moitié de traver, et l'un des deux tendeur dépassent de la fixation de ton bas moteur, si il est dans cette état faut pas trop s'étonner.
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Message par GAARA1 »

Sur la béquille, ton vario d'origine s'ouvre ? Car ton probleme viens depuis le moment ou tu as changer de vario et que tu as remonter le vario d'origine aprés avoir changer une joue. Si ton vario ne s'ouvre pas, pas la peine de chercher plus loin, le probleme est la. Car tu dis que le pot ne gene pas Peut etre que le mec qui t'a remonté le vario s'est planté, il a peut etre oublié les billes ou autre.

Regarde déja ça. :wink:
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Message par titi56 »

je pensais aussi a ça GAARA1

mais je ne pouvais pas vous dire ça avant car j'avais en meme temps un gros probleme de carburation, je pouvais avancer jusqu'a 50 car apres quand j'accelerais un peu plus , au bout d'un moment, la mob s'étouffait ( beuhhhh, donc trop pauvre )
et je ne pouvais plus repartir avant de mettre completement arreté... mais en faite c'était juste le carbu un peu encrasé donc c'est arranger et j'ai pu la pousser un peu plus et le vario s'ouvre bien a fond mais il tremble pas mal a haut régime donc j'ai pas trop pousser...

Je disais donc plus haut, que quand j'enleve ma courroie le moteur recule tres bien a la main, donc je ne pense pas que mon ressort moteur soit HS.
De plus je pense que c'est l'effet de la photo qui vous fait dire que mon ressort moteur est HS car j'ai regarder mon ressort moteur, et il n'est pas du tout beaucoup tordu ( environ 2mm de décalage ) et comme le disais GAARA1 c'est apres avoir monter mon vario d'origine que mon probleme est venu.

Je voudrais donc savoir si il existait une courroie plus longue ( si possible de la meme marque, Dayco car mon pro n'a que ça... ) ?
Je rappelle les références de ma courroie: 14*8*806

Merci a vous tous de vos réponses qui me font avancer :D

HS ON: Combien de temps ou de km met environ une bougie a se colorer ? HS OFF
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Message par monprojet51 »

Pour ta bougie, une bonne pointe de 2km et sa devrai aller mais roule à un peu avant de faire la pointe.
Sinon pour ton probleme plus que deux solutions, couroie ou poulie.
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Message par BAk0U »

monprojet51 a écrit :Pour ta bougie, une bonne pointe de 2km et sa devrai aller mais roule à un peu avant de faire la pointe.
Sinon pour ton probleme plus que deux solutions, couroie ou poulie.
sur une bougie neuve, bien plus longtemps ... je dirais une 10aine de bornes.
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