haut moteur didier thomas NEUF

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

haut moteur didier thomas NEUF

Message par bouchet »

voici le haut moteur qui equipera mon 51 pour la piste :

il est brut de fonderie, sans nickasil donc NEUF (et rare :lol: ) !

Image

Image

Image

Image

Image

désolé pour la qualité de certaines photos, certains jour ça va, d'autre ça ne va pas :x

ça viendrais de la luminosité ?
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Au moins tu te galère pas pour préparer comme ça : comme dans du beurre ^^.

Belle pièce sinon.
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Message par Crokmob »

40 c'est marqué sur la culasse ;) Si non magnifique ! Super belle pièces ... ca coute une méga fortune maintenant !
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

la culasse est en 40, mai le cylindre en 39 :?

je pense faire passer le cylindre en 40 et le monter sur une course 39.7, avec toutes les modifications que cela devraient entrainer.

et dire que certain se font ch*er a passer en course longue, moi c'est l'inverse :oops:
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

J'ai vu exacement le même sur un truc comme "le bon coin", ou autre chose, d'ailleurs c'est peut être celui là.

En tout cas c'est un sacré bon cylindre, je savais pas qu'ils les vendaient telle quel sans le traitement.
Ya une raison a ça?
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

oui le cylindre étais en vente sur leboncoin ;)

l'avantage de l'avoir sans traitement c'est de pourvoir le retoucher comme on le souhaite, le réalésé,... bref l'adapter au mieux a sa configue et que ensuite le faire nickaliser.

l'inverse est plus embetant, il arrive que le nickasil saute quand l'on retouche :?
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Top matos tonton cheb :icon_thumleft: y va tourné le 51 :wink:
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

merci

ton g1 aussi risque d'etre très sympa ;)

j'espère que ça va tourner, pour l'argent et le temps que j'y passe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

T'inquiète l'ami :wink: ça a fait ces preuves ce matos...y'a pas d'raison qu'il ne watt pas...faut maintenant prendre le temps qu'il te faudra pour nous monter un G2 qui va faire mal :)
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

oui je prend le temps de le faire bien, je pense pas avant l'été prochain, et encore :lol:

tant que ça roule, c'est l'objectif qui compte, pas le temps que j'y consacrerai :roll:
duke83
Expert
Expert
Messages : 1274
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20
Localisation : brignoles(var)

Message par duke83 »

jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec.... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 5494#25494
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... age_street

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)
51 blue
Expert
Expert
Messages : 1453
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04
Localisation : Au coin de la rue qui tourne dans le 17
Contact :

Message par 51 blue »

duke83 a écrit :
jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec.... :wink:
J'en ai toujours entendu parler ( j'habite à 15 Bornes de Rochefort ... :oops: ) d'ailleur un pote a acheté son "Promo" la bas mais après il a fermé ... :? donc j'ai jamais pu y aller par contre mon pote connais bien son fils je crois ...mais pas sur .... :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:
Herpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10
Localisation : 91 essonne
Contact :

Message par Herpo »

tu vend la culasse finalement ? (eplage)
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

non, par contre je peux t'en avoir la même dans le même état donc neuve si ça t'interesse... ;)
Herpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10
Localisation : 91 essonne
Contact :

Message par Herpo »

c'est pas toi qui vend sur ebay ? j'aurais juré on en vois pas souvent des cullasse comme sa se promené sur ebay

et sa ne m'interesse pas j'ai un 103 ^^
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

non c'est pas moi qui la vend, mai c'est la personne a qui je l'ai acheté ;)

il en a plusieur apparement.

y'en a pas pour long a adapter sur ton 103 :lol:
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Excellentes pièces, très belles, surtout dans cet état là !!

On te fait confiance pour que tu lui fasse cracher ses watts à celui-là :wink:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

doucement mais surment :lol: :arrow:
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Message par Jean-yvesBboy »

un super moulin TONTON 8)
peux tu faire un relever de diagramme, car il me semble que le mien aussi est un 39 et j'ai été très supris par la valeur a l'échappement.......(moins de 180 si mes souvenir n'ont pas été trop alteré par les pastis de marseille :lol: )
E&R.
Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 241
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50
Localisation : 65

Message par jewel »

T'embettes pas pour la finition maintenant!

Après l'avoir fait nickaliser tu devras tout reprendre aux niveaux des tansferts, l'échappement, fût.
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

oui il y a certaine chose que je pense revoir après je retour du nickasil, ç a se comprend.

pour les diagrammes j'ai fait un developpé et j'ai trouvé du 188-124 en supposant que le piston était bien aligné avec les lumières au pmb.

un peut surpris j'ai fait un montage a blanc et j'ai vu que en fait le piston descend plus bas.

donc ils sont plus élevé mai je ne les ai pas mesurés.

je pense passer en course 39.7 et tout revoir ;)
Avatar de l’utilisateur
gordinoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 502
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Localisation : Tréport 76
Contact :

Message par gordinoche »

Oué le cylindre Didier Thomas :P une turie! J'ai un pote qui a acheté ce cylindre diréctement a Didier Thomas il vendait des piéces de mob a Elbeuf (grosse bourse moto dans le 76 a coté de Rouen) Il était monté sur des carters de 51 origine préparé avec un vilo soie de 20. 15Cv a la ROUE Didier Thomas lui a dit avec selement un carbu de 19 et le pot Doppler qui a était étudié pour ce cylindre
Mbk 51 magnum Xr
Pot bidalot racing pro carbu 17.5 H.M 512 prépa vario bidalot G2
Image

MBK fx mobcross
Pot dakar modifié passage haut carbue 15 PHBG boite a air de derbi cylindre 512 liquide préparé culasse bidalot vario peugeot origine modifié. fourche 85 RM


http://mobeur76.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

T'emballe pas, 15ch à la roue ça m'étonnerais fortement :shock: , sachant que les pertes à la transmission sont de l'ordre de 2ch pour une mob je crois, faudrait qu'il fasse 17ch au vilo, en plus avec un 19 :shock:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Certaines descendent a 1.2 1.5 chevaux de perte sur la transmi j'avais lu quelque part ...(Mais ou, ça c'est le truc ^^)

Pis avec 19 stp ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

didier thomas lui même en a tirer 20.4cv au VILO, enfin c'est ce qu'il dit.

j'ai discuté avec lui, c'est sur des petits carters, carbu de 19 que le résultat est le meilleur mais les carters à changer souvent (pas mal taillés et devenu fragile qu'il dit :lol: )
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)

donc si vous avez des questions a poser...



:icon_silent:
Dernière modification par TEAM-MIR35 le ven. 12 sept. 2008 - 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

wattsman a écrit :Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)

donc si vous avez des questions a poser...
chez LUI ? :shock:

tu le connais ? la claaaaaasse :) il est encore dans le monde de la mob ?
tu pourrais l'inviter à venir ici, ca serait super! :D
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Avant il faut effacer le post avec sa tête en Polnareff

:lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Message par Jean-yvesBboy »

didier thomas ne court plus en competition, mais il doit encore cacher quelques bécannes aux petits oignons... :lol:

pour les questions que tu pourrais lui posé ....euhh demande lui a tout hazard s'il accepterait de gratté mon moteur ..? 8) :D .....
E&R.
Répondre