[résolu] Vente véhicule, accusé d'une arnaque

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

[résolu] Vente véhicule, accusé d'une arnaque

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'ai récupéré puis vendu une BX après l'avoir sommairement remise en état. Elle n'avait ni contrôle technique ni assurance, je l'ai vendue 150 euros.

On a fait les papiers :
- certificats de cession
- remise d'un certificat de non gage
- carte grise rayée "Vendue en l'état le 19/05/2009 à 20h40"
- un autre papier disant que la voiture a été vendue "en l'état" sans CT ni assurance"

Seulement, la voiture est en panne, une durite de radiateur s'est percée. Il roulait sans CT ni assurance, et dit avoir porté plainte et même vouloir intenter une action en justice contre moi, pour vice caché.

Est-ce que les papiers qu'on a fait me dégagent de toute responsabilité ? Car ca me fait un peu chier, que le gars cherche la merde pour si peu...

J'irai me renseigner au commissariat dès demain.

Vincent
Dernière modification par V1NC3N7 le ven. 22 mai 2009 - 11:36, modifié 1 fois.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

aucun soucis, vendue en l'état, pas "roulante"
de plus, il roulait sans ct ni CG, donc encore moins de probleme
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ba carrément, il est con le type :shock:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

c'est un chercheur de merde le type..comme Trikar a dit...pas de problèmes aux vues des papiers effectués :wink:
For race only !!
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

le pire c'est qu'il se met dans la merde le gars :shock: quel con :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais, pis vice caché pour une durite qui a pétée :roll:
Il essaye de te faire pression pour que tu lui refile ses 150€ et qu'il ai la voiture gratis quoi. Surtout 2 jours après :roll:
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

ca m'etonnerai que le gars a porté plainte alors qu'il roule sans ct,ni assurance peut etre meme sans permis :idea:
en + pour une durite a 5 euro en casse :lol:
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Pour une voiture a 150 boules vendu par un particulier ...
il se fera niquer : vice caché, sa marche pas comme sa ... (je l'ais étudier en cours de droits des contrats :lol: ).

Il veut pas porter plainte pour sa, a mon avis, c'est du chantage !

Si il te fait vraiment chier, fait le raquer pour menaces+harcelement+chantage, sa lui apprendra a laisser les gens tranquille :roll:
Image
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

de toute façon meme si il porte plainte, la police se fera pas chier pour 150€.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Bof, tu sais, ces ploucs là, ils n'en manquent pas une pour faire du chiffre :roll:
Mais Vincent a 90% de chance de tous les enfiler, vu qu'il est parfaitement dans son droit ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je suis plutot bien placé pour ça mon pere est ... avocat ( ne pensez pas qu'il est comme ceux à la télé ... )

le type ne peu strictement rien faire c'est un vrai con en plus , une durite vraiment ça vaut rien et puis pour le prix de la caisse purée il a pas à se plaindre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

No problem Vincent :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Manquerais plus que ça que tu te fasse marcher sur les pieds par une burne pareille :shock:
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je viens de me renseigner en lisant ce qui ce disait pour la mention " vendu en l'état ", et j'ai découvert que ce n'est pas une mention légale au meme titre que " lu et approuvé ". Donc s'il y a un vice caché l'acheteur peux poursuivre le vendeur. En fait, toute les voitures sont vendu en l'état : cela veux bien dire ce que ça veut dire : en bon ou en mauvaise état.
Mais une durite percée n'est pas a mon avis un vice caché. S'il a roulé comme ça, le voyant de température se serait allumé et donc il aurait du s'arréter tout de suite au lieu de tout bousiller. Mais peut etre que la sonde ne marchait pas non plus.
Par contre ce qui est trés bon pour toi c'est qu'il y a un papier "vendu en l'état et sans CT" et donc le gars n'a pas pu faire de carte grise ( car pas de CT) et donc n'avait pas le droit de circuler avec. De plus on a le droit de vendre un véhicule sans controle technique si l'acheteur et vendeur sont d'accord et l'ont signé.

Pour une vente d'un véhicule de ce type, il aurait fallu que tu mettes "vehicule vendu pour pieces sans CT non roulante" avec une feuille indiquant tous les problemes visible et non visible avec des doutes sur toutes les partie mécanique et autres vu que le vehicule n'a pas roulait quand tu l'avais, et contre signé du vendeur et de l'acheteur. Comme cela tu te couvres au maximum.

Mais le gars n'ira jamais porter plainte pour 150 euros car les frais de justice sont bien superieur a 150 euros pour peut etre perdre en plus.
Il veut juste te faire peur pour récupérer ses thunes car il sait surement qu'il ne peut pas gagner et ne peut rien faire.

De toute façon quand on achete un caisse a 150 euros, il ne faut pas se voiler la face, c'est de la loterie, et on a plus de chance de tomber sur une voiture en fin de vie ou une voiture avec beaucoup de travaux a prévoir ( et surtout sur une BX :lol: car j'en ai eu une et que des problemes :evil: ) que sur une voiture qui va faire encore beaucoup de bornes.

Tu peux dormir tranquille car tu n'as rien a te reprocher et que le mec ne va rien faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pis surtout que les types qui achètent des voitures pas cher c'est la plupart des cas-socs...
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

si il porte pleinte c'est lui qui est en tord,,les papier dise ce qu'il dise donc pas de probleme et puis si il dit qu'il roule sans control technique et sans assurance il aura des probleme d'autent plus graves .
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Vous me rassurez. Ca me turlupine cette histoire. Ma copine m'a dit que je lui avais parlé de la bagnole en dormant... Ca craint :lol:

En effet deux voyants rouges dont un STOP étaient allumés, je ne savais pas d'où ça venait. Mais la voiture roulait très bien (j'ai fait quelques kilomètres), et ne voulant pas alarmer l'acheteur je n'ai rien dit. Sincèrement, ça me préoccupait pas trop, le voyant s'allumait et s'éteignait aléatoirement, sans raison apparente. Il n'ira pas jouer là dessus car il n'avait rien vu.

Je lui écrit quelques e-mails bien ficelés, il ne répond plus. Y'a quelques contradictions dans les actions qu'il dit faire contre moi :

D'une il m'a dit qu'il entrait à l'hôpital aujourd'hui. Il m'a aussi dit qu'il irait porter plainte dans la journée, alors qu'il est censé être hospitalisé. En plus j'ai voulu aller au commissariat, ils sont fermés pour la plupart (férié). Et puis aller au tribunal pour 150 euros, je lui ai dit, c'est insensé.

Le gars est maghrébin, j'avais aucun préjugé : il avait mon âge, était poli et présentait bien. Mais au final il fait des phrases bancales et c'est sa copine qui se mêle de l'histoire. Elle me sort des trucs de droit, tu parles ça s'trouve elle est en première année elle se sent plus péter...

Quand j'y repense elle me parle de vice caché, mais ça me fait bien rire, le gros voyant STOP était allumé sur le tableau de bord et il n'a rien vu...

Je lui ai dit au gars, si en effet je suis en tort je lui rendrais son argent, j'ai pas envie d'avoir de pépins pour quelques billets. Mais je vais pas non plus me faire avoir.

Je vous tiendrai au courant de la réponse du commissariat, j'irai les voir avec les photocopies des papiers effectués.

Si les flics me disent que tout est OK, et s'il veut continuer à jouer, pourquoi pas, j'ai quelques idées. Déposer plainte, le balancer ; il a fait son connard, à mon tour.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En effet, je ferais aussi le connard, un type qui vient me faire chier pour une caisse lâchée à 150 balles ... :shock:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

effectivement pas grand chose à craindre au vu du montant engagé :wink:

perso je la jouerai "je m'enfoutiste", un bon gros silence radio... ça m'étonneraît qu'il insiste longtemps :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je suis allé au commissariat ce matin, ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un litige commercial. L'acheteur ne peut pas déposer plainte et n'a qu'un recours : envoyer une lettre au procureur, lequel ne donnera pas suite pour une somme si ridicule.

Légalement, je n'ai aucun soucis à me faire même s'il venait à écrire au procureur.

J'ai dit à l'acheteur qu'il n'avait aucun recours, sans lui préciser qu'il pouvait écrire au procureur.

Maintenant, je laisse couler l'affaire. Merci pour vos conseils les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet tu fais bien de laisser couler l'affaire ! :wink:

Comme toujours, "faire son connard" en intentant quelque chose contre le guignol ca fait plaisir à l'égo... On se venge parcequ'on a eu peur, et puis on prouve qu'on est dans son bon droit, et puis bien fait pour lui... :roll:

Sauf que le mec t'a vu, te connait, et sait ou tu habites... Dans 1 mois, ou 1 an, il peut revenir, seul et discrètement, ou envoyer des gens... Et là aucune loi, aucun flic ne pourra te protéger...
Ca sert à rien de psychoter, il ne faut pas virer parano... Mais juste se souvenir combien l'homme est lache et vicieux parfois...

Dans le cas présent laisser pisser est le mieux à faire ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Mais ne craque pas, ne lui rend jamais le flouse :shock: Ce genre de type, si personne ne leur marche dessus une fois ils recommencent éternellement...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :En effet tu fais bien de laisser couler l'affaire ! :wink:

Comme toujours, "faire son connard" en intentant quelque chose contre le guignol ca fait plaisir à l'égo... On se venge parcequ'on a eu peur, et puis on prouve qu'on est dans son bon droit, et puis bien fait pour lui... :roll:

Sauf que le mec t'a vu, te connait, et sait ou tu habites... Dans 1 mois, ou 1 an, il peut revenir, seul et discrètement, ou envoyer des gens... Et là aucune loi, aucun flic ne pourra te protéger...
Ca sert à rien de psychoter, il ne faut pas virer parano... Mais juste se souvenir combien l'homme est lache et vicieux parfois...

Dans le cas présent laisser pisser est le mieux à faire ! :wink:
Quand on commence des démarches comme ça, qu'est ce qui nous empêche de faire pareil -_-

Sinon, je pense pas qu'un type comme ça puisse faire peur à grand monde ... :roll: (Du moins sur un plan autre que le "j'appelle la police" ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre