Microbillage et pot

Généralités sur la mob, c'est par ici
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wargmy
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Microbillage et pot

Message par wargmy »

Salut à tous.

Déjà je voulais être sur que le microbillage donne bien un état de surface brillant "effet poli"

Si oui, est-ce faisable sur un pot ?

Merci
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B-link
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Message par B-link »

Il me semble que le microbillage est plus ou moins semblable au sablage. Tu obtiens donc un état de surface avec un certain grain.

Je ne vois pas l'intérêt du microbillage sur un pot, personnellement.
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matrhack
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Re: Microbillage et pot

Message par matrhack »

Dans quel but ? nettoyer l'intérieur ? avoir une surface extérieur propre ?

ca n'a pas grand rapport mais un pot propre a une onde de détente différente d'un pot calaminé ??
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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joseph
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Message par joseph »

il faut juste mettre un coup de 300 et 400 pour faire effet chromé
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vario malossi (pour commencé)
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Message par wargmy »

De souvenir sur l'ancien forum il y avais un type qui avais microbiller ses jantes on aurait dit qu'elles étaient chromées.
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Yngwie
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Message par Yngwie »

le microbillage peut etre utilisé pour nettoyer, par exemple les outils de coupe pour machine outils, ou encore donner certaines propriétés aux surfaces...
dans ton cas si ton pot est juste sale il sera nettoyé et tout dépendra de l'état initial!! les microbilles ne font pas de miracles :roll: pour le polissage adresses toi à un custom shop à l'américaine!
par contre si il est vraiment encrassé, sables le d'abord au fin.

Et surtout n'oublies pas de démagnetiser!! quoi que pour un pot c'est pas aussi important que des transferts.
www.rsproduct.com
Quatre temps, c'est déjà deux de trop.
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Flucky
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Message par Flucky »

Le microbillage ne polit pas, il donne juste une surface lisse, mais assez mate, un poil plus "brillante" que le sablage, sans plus.
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je suppose qu'un coup de 800 à l'eau lui donnera l'aspect miroir non ? (Je m'arrête la moi, pas envie de me flinguer les mains jusqu'au 2000 xD xD)
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Message par wargmy »

Ok je mettais planté alors.

Merci
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guyminizy
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Message par guyminizy »

Yngwie a écrit : Et surtout n'oublies pas de démagnetiser!! quoi que pour un pot c'est pas aussi important que des transferts.
Démagnétiser? c'est à dire :icon_scratch:

Sinon, j'en profite, si on veut sabler les conduits de transfert de notre cylindre préféré, je suppose qu'il faut protéger la surface de la chemise non?

Pour ceux qui l'on déjà fait, comment faites vous :?: :?:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
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Message par B-link »

L'ami Flucky protège la chemise du cylindre avec je ne sais plus quoi. J'ai déjà mis du gros scotch et ça a suffit ^^.
cannard
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Message par cannard »

un vieux pistar ça ne peut pas le faire non plus ?

ou à la limite tu te tournes une pièce de bois emmanchée en force (faut pas prendre du sapin quand même :roll:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Message par matrhack »

rouleau d'essui tout ... bien mit ...
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Message par ben43g »

j' ai fait qulques recherches , et apparement le sablage n' abime pas le tritement nickasil , des personnes on testés de s' " endormir " sur un vieu cylindre et sa ne fait rien

par contre pour les cylindres en fonte c' est diférent , il faut protéger car il n' y a pas de traitement :wink:
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Message par lowentity »

personnellement je tenterai pas le diable, l'ami flucky utilise de l'adhésif de carrossier (sctoch blanc qui a un aspect entre le tissu et le papier crépon)
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Message par Flucky »

Tout dépend du sable qu'on utilise.

Du sable classique dureté 7 n'abîmera presque pas le nikasil (mais va le mater quand même), du sable de rubis comme j'utilise avec une dureté 9 va le flinguer à coup sûr (dureté du nikasil 9,2)

+1 pour le scotch carrossier, et bien mettre un doigt sur la lumière pour ne pas que la pression perfore le scotch.

Bien laver le cylindre à l'eau et au pinceau fin pour enlever les résidus, puis le sécher à la soufflette.
ben43g a écrit :j' ai fait qulques recherches , et apparement le sablage n' abime pas le tritement nickasil , des personnes on testés de s' " endormir " sur un vieu cylindre et sa ne fait rien
Perso, j'irai pas jouer à ça
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Message par guyminizy »

Merci :wink:
Apparemment, Ils utilisent des "microbilles de silicium" (?) où je bosse, ça se présente comme une poudre blanche ou de la poussière.
Qu'est ce que c'est? quel peut être sa dureté.
Et ça parait intéressant car ça donne un aspect granuleux très très fin.
La machine balance 3bars de pression mais elle est réglable.
Doit on changer la pression pour de l'alu?

Bref, je dois recharger un peu mes carters et je vais essayer au mp20.
Pour préparer la surface à recharger, il vaudrait peut être mieux que je gratte à la toile émeri ou l'aspect granuleux fin du sablage sera mieux? :roll:

Yngwie, qu'entends tu par "démagnétiser" :?: :?:
Dernière modification par guyminizy le mer. 10 juin 2009 - 12:02, modifié 1 fois.
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Message par guyminizy »

Ne foutant rien à mon boulot ce matin, je me suis renseigné un peu sur la toile.
Ce serait plutôt du Corindon blanc, il faudrait alors que je baisse un peu la pression car ça arrache un peu de matière.
Pour les surfaces à préparer pour recharger, je peux donc insister un peu plus ( en rapprochant le pistolet ou en augmentant la pression ) pour avoir une rugosité plus importante...?

Edit: si c'est du carbure de silicium, il aurait une dureté importante ( 9.5) et serait abrasif.
Le corindon aurait, quand à lui, une dureté de 9...
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Message par ben43g »

si tu t' aproche sa ne fera pas des "trous" plus petit , juste que sa risque de creuser , pour avoir un effet plus granileux il te faut un sable plus gros :wink:
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