Alors il y a du neuf
La Yam' etant terminée (manque plus que les reservoirs et le cache, et quelques détails ^^) on n'a pas résisté à l'envie de la faire tourner
Et même...de rouler
Alors ce week-end : réception des pièces chez le chromeur, et montage des repose-pieds passager, purge de la pompe à huile, vérification du calage de l'allumage, montage du kick, montage des entretoises des roues et serrage définitif.
J'ai beaucoup usiné : tournage des axes et des rondelles des repose-pieds passager, de l'arrêt de la tringle de frein arrière, d'une entretoise et d'un pion de centrage pour la Norton.
Samedi : premier démarrage. J'ai l'honneur de la démarrer
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
Au 5 ème coup de kick, ca part. Elle fait un bruit magnifique
Le roulement a rouleaux est très présent
Ensuite réglage rapide de la carburation.
Dimanche : premier roulage. Elle accélère violemment, mais à partir de 4500 tours, avant il y a un trou.
Aujourd'hui : recherche d'où vient ce trou dans l'accélération. On a décidé de reprendre les reglages carbu de l'ancien modèle (ma Yam' étant le deuxième modèle 480), le nouveau cylindre étant le cylindre de l'ancien modèle, lumière d'admission différente.
Bref à suivre, rien de grave, c'est une réussite
J-15