Question peinture.
- alex51man
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Question peinture.
Salut tout le monde ,
J'aurai quelques questions a propos de la peinture ...
Premièrement, pour vous, quelle marque de peinture en bombe (en incluant appret, base, vernis) vous a sembler la meilleure ??
Car sur ma mob, j'ai appliquer une "base" Julien carosserie et un vernis Motip (a l'époque, pas moyen de trouver du vernis julien; et je trouvais pas de teinte qui me plaisait en marque Motip au feu vert XD)
Résultat : sur les photos sa semble correct; mais en vrai ... sa fait pas lisse du tout ... aspect marteler/rugueux/sablé
Donc sa me plait moyennement ...
Sachant que je souhaite refaire ma peinture (plein de défauts et de pets),
j'aimerai bien ne pas réiterer mon erreur ...
Est-ce que le défaut venait d'un manque de ponsage ?
d'une incompatibilité apprêt/base/vernis ??
ou d'une mauvaise application ??
ou tout simplement ... parce que c'est une peinture a la bombe ??
Je suis déja aller voir des tuto sur le net ... j'ai entendu un peu de tout et de rien , chez certain on passe une couche tout les 10 minutes, d'autres après 2 heures, et parfois plus ...
Mais jamais de photos très probante du résultat ...
Donc je suis un peu perdu et j'aurai bien besoin de votre aide
@+
J'aurai quelques questions a propos de la peinture ...
Premièrement, pour vous, quelle marque de peinture en bombe (en incluant appret, base, vernis) vous a sembler la meilleure ??
Car sur ma mob, j'ai appliquer une "base" Julien carosserie et un vernis Motip (a l'époque, pas moyen de trouver du vernis julien; et je trouvais pas de teinte qui me plaisait en marque Motip au feu vert XD)
Résultat : sur les photos sa semble correct; mais en vrai ... sa fait pas lisse du tout ... aspect marteler/rugueux/sablé
Donc sa me plait moyennement ...
Sachant que je souhaite refaire ma peinture (plein de défauts et de pets),
j'aimerai bien ne pas réiterer mon erreur ...
Est-ce que le défaut venait d'un manque de ponsage ?
d'une incompatibilité apprêt/base/vernis ??
ou d'une mauvaise application ??
ou tout simplement ... parce que c'est une peinture a la bombe ??
Je suis déja aller voir des tuto sur le net ... j'ai entendu un peu de tout et de rien , chez certain on passe une couche tout les 10 minutes, d'autres après 2 heures, et parfois plus ...
Mais jamais de photos très probante du résultat ...
Donc je suis un peu perdu et j'aurai bien besoin de votre aide
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- lowentity
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Re: Question peinture.
l'aprêt ça se ponce mon bonhomme ^^ l'aspect peau d'orange c'est à cause du non ponçage, rien d'autre (j'ai déjà fait la même connerie )
pour les marques de peinture je ne peu pas te dire après, désolé, je sais juste que le mieux est de toujours prendre les mêmes marques, ça évite les réaction de merde
pour les marques de peinture je ne peu pas te dire après, désolé, je sais juste que le mieux est de toujours prendre les mêmes marques, ça évite les réaction de merde
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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La peau d'orange c'est surtout un vernis en bombe sans pression ...
Je te fait un vernis lisse sur du 240, le vernis sera lisse, pas la surface nuance ...
80 % du boulot c'est dans la préparation du support, le reste c'est savoir plus ou moins régler le pétard, et ensuite connaitre la peinture (Pas de max meyer et autres saloperies, du PPG, ça tire bien, même à T° ambiante, mais faut le faire cracher à plus de 4 Bars, et faut le compresseur, autrement c'est crado ...)
Ensuite ton apprêt, du 1000, oui pourquoi pas, si tu veux le vernir ...
Nan sans dec, un coup de 800 à l'eau sur l'apprêt, et 2 voile plus une couche au pétard par dessus ...
Ensuite, définis ton budget pour ta peinture, peinture bombe/pétard et vernis pétard (oublie la bombe pour mettre du vernis, j'en connais pas encore qui fasse un truc propre ...)
En carrosserie certains n'hésites pas à peindre à la bombe sur des caisses, en gros si le vernis est correct et que le support est bien préparé, no problem ...
Pour repeindre tes carénages, attaque les genre au 240 ou 400 pour bien égaliser le vernis voir la peinture (si ça troue c'est pas encore dramatique, un coup d'apprêt garnissant)
Pis un gros témoin pour rattraper les défauts (un gros coup de bombe noir sur l'apprêt ...)
Voili voilou ce sont mes conseils du soir
(N'oublis pas, un résultat honorable, c'est pas avec une bombe de vernis que tu l'auras, prend plutot du brillant direct dans ce cas ^^)
Je te fait un vernis lisse sur du 240, le vernis sera lisse, pas la surface nuance ...
80 % du boulot c'est dans la préparation du support, le reste c'est savoir plus ou moins régler le pétard, et ensuite connaitre la peinture (Pas de max meyer et autres saloperies, du PPG, ça tire bien, même à T° ambiante, mais faut le faire cracher à plus de 4 Bars, et faut le compresseur, autrement c'est crado ...)
Ensuite ton apprêt, du 1000, oui pourquoi pas, si tu veux le vernir ...
Nan sans dec, un coup de 800 à l'eau sur l'apprêt, et 2 voile plus une couche au pétard par dessus ...
Ensuite, définis ton budget pour ta peinture, peinture bombe/pétard et vernis pétard (oublie la bombe pour mettre du vernis, j'en connais pas encore qui fasse un truc propre ...)
En carrosserie certains n'hésites pas à peindre à la bombe sur des caisses, en gros si le vernis est correct et que le support est bien préparé, no problem ...
Pour repeindre tes carénages, attaque les genre au 240 ou 400 pour bien égaliser le vernis voir la peinture (si ça troue c'est pas encore dramatique, un coup d'apprêt garnissant)
Pis un gros témoin pour rattraper les défauts (un gros coup de bombe noir sur l'apprêt ...)
Voili voilou ce sont mes conseils du soir
(N'oublis pas, un résultat honorable, c'est pas avec une bombe de vernis que tu l'auras, prend plutot du brillant direct dans ce cas ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- alex51man
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Ok ok ...
Merci pour vos conseils !
Djidane, quand je parlais de "base" je voulais parler de la bombe de couleur, non pas d'une teinte brillant direct ou mat a vernir a apliquer au pétard ... parce que j'ai pas du matos apte pour faire de la peinture
A moins que tu confirme q'une teinte appliquer a la bombe; mais vernis au pétard sera tout aussi beau que du full pétard ??
Flucky : ok, donc faut que j'hésite pas a chargé plus le vernis plutot que de multiplier les couches ...
Et niveau "durée d'application"
vous feriez quoi ? attendre que sa soit sec ? ou passer une couche toutes les 10 min ?
Merci pour vos conseils !
Djidane, quand je parlais de "base" je voulais parler de la bombe de couleur, non pas d'une teinte brillant direct ou mat a vernir a apliquer au pétard ... parce que j'ai pas du matos apte pour faire de la peinture
A moins que tu confirme q'une teinte appliquer a la bombe; mais vernis au pétard sera tout aussi beau que du full pétard ??
Flucky : ok, donc faut que j'hésite pas a chargé plus le vernis plutot que de multiplier les couches ...
Et niveau "durée d'application"
vous feriez quoi ? attendre que sa soit sec ? ou passer une couche toutes les 10 min ?
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Oh oui, une base à la bombe et un vernis avec un peut plus de jus ça fera largement l'affaire (C'est dont de je parlais, en carrosserie ça arrive que ce soit fait comme ça pour les pares chocs ou autre petits trucs ...)
Sinon quand je peint je laisse "tendre" au soleil 10 minutes, mais faut se méfier de la poussière ... (sec ou pas ...)
Et le vernis minimum 48h avant de remonter des pièces dessus à T° ambiante ...
Sinon quand je peint je laisse "tendre" au soleil 10 minutes, mais faut se méfier de la poussière ... (sec ou pas ...)
Et le vernis minimum 48h avant de remonter des pièces dessus à T° ambiante ...
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- Flucky
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Ce qu'il te reste à faire, c'est de poncer le grain de ton vernis au 600 ou 800 à l'eau, et de remettre 1 ou 2 couches chargées
Comme l'a dit Djidane57, tu laisses tirer la première couche 10mn (mais pas au soleil, sinon le diluant s'évapore trop vite, la peinture va mal se tendre) et tu passes la seconde.
Sans couler, et ça c'est le plus dur
Comme l'a dit Djidane57, tu laisses tirer la première couche 10mn (mais pas au soleil, sinon le diluant s'évapore trop vite, la peinture va mal se tendre) et tu passes la seconde.
Sans couler, et ça c'est le plus dur
- alex51man
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Ok,
Nikel comme sa je saurai comment bien m'y prendre !
Merci les gars
Et sinon; sinon certains parlent de relisser le vernis après avec du papier 1200 a l'eau; voir 2000 ???
et d'autres a la polisheuse ...
Est-ce indispensable pour avoir un rendu propre comme l'origine ??
(désolé de poser des questions connes; mais je suis vraiment pas callé du tout en peinture ... )
Nikel comme sa je saurai comment bien m'y prendre !
Merci les gars
Et sinon; sinon certains parlent de relisser le vernis après avec du papier 1200 a l'eau; voir 2000 ???
et d'autres a la polisheuse ...
Est-ce indispensable pour avoir un rendu propre comme l'origine ??
(désolé de poser des questions connes; mais je suis vraiment pas callé du tout en peinture ... )
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Les principaux défauts rencontré en peinture avec leurs explication et leurs solutions : http://www.glasurit.fr/Service/AdviceOnPaintDefects/
- alex51man
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Super ton lien 103peugeot !
Mais c'est la que je m'aperçois que c'est vraiment un boulot de fou :
_ aucune poussière (donc pour faire sa dans un garage normal ou dehors, laisse tomber)
_ pas d'exposition au soleil
_ avoir une circulation d'air sans pour autant faire rentrer de poussière ...
_ sans compter l'art de charger de façon régulière, sans couler ...
Donc a part ce faire une mini cabine avec un ventilo et un filtre; je me vois mal faire un truc un minimum correct ...
Et sinon; pour repeindre des jantes décapés (surface sablé/microbillé),
quel serait la meilleure chose a faire ?
J'ai déja essayer de l'apprêt garnissant en bombe, mais sa ma moyennement convaincu ...
Et je pense pas que le ponsage soit la soluce miracle ?
Flucky : Tu crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre avec le matos bas de gamme des grandes surface de bricolage ?
Et pour le compresseur, faudrais combien de litres environ ??
Mais c'est la que je m'aperçois que c'est vraiment un boulot de fou :
_ aucune poussière (donc pour faire sa dans un garage normal ou dehors, laisse tomber)
_ pas d'exposition au soleil
_ avoir une circulation d'air sans pour autant faire rentrer de poussière ...
_ sans compter l'art de charger de façon régulière, sans couler ...
Donc a part ce faire une mini cabine avec un ventilo et un filtre; je me vois mal faire un truc un minimum correct ...
Et sinon; pour repeindre des jantes décapés (surface sablé/microbillé),
quel serait la meilleure chose a faire ?
J'ai déja essayer de l'apprêt garnissant en bombe, mais sa ma moyennement convaincu ...
Et je pense pas que le ponsage soit la soluce miracle ?
Flucky : Tu crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre avec le matos bas de gamme des grandes surface de bricolage ?
Et pour le compresseur, faudrais combien de litres environ ??
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La cabine n'est pas obligatoire, on peut faire du trsè beau taf sans ; il y aura quelques grains, peut-être, mais ça passe très bien.
Pour le compresseur tout dépendu pistolet ; c'est le débit par minute qui compte, pas la taille de la cuve.
Un très bon 50 litre bicylindres en ce moment chez M. bricolage à 299€.
Sinon un 50 litres 1 cylindre suffit pour une mob ou une moto, mais pas pour une voiture.
Le seul hic, c'est qu'on ne peut peindre qu'en peinture solvantée avec ça, avec les nouvelles peinture à l'eau c'est foutu...
Voici ce qu'on arrive à faire avec un petit compresseur et un bon pistolet (et un peu d'habitude aussi...
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=860
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=666
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 191929.jpg
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=293
Pour le compresseur tout dépendu pistolet ; c'est le débit par minute qui compte, pas la taille de la cuve.
Un très bon 50 litre bicylindres en ce moment chez M. bricolage à 299€.
Sinon un 50 litres 1 cylindre suffit pour une mob ou une moto, mais pas pour une voiture.
Le seul hic, c'est qu'on ne peut peindre qu'en peinture solvantée avec ça, avec les nouvelles peinture à l'eau c'est foutu...
Voici ce qu'on arrive à faire avec un petit compresseur et un bon pistolet (et un peu d'habitude aussi...
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=860
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=666
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 191929.jpg
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... &start=293
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- alex51man
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J'y avais pensé; mais c'est pas possible pour l'endroit ou je pourrais peindre/stoker les pièces peintes;
vu que j'ai le stock de bois de chauffage a côté qui dégage toujours de la poussière
Sinon; va falloir que jme remue un peu pour faire une espèce de cabine avec des piquets et des baches translucide ...
En tout cas; merci quand même d'essayer de m'aider
vu que j'ai le stock de bois de chauffage a côté qui dégage toujours de la poussière
Sinon; va falloir que jme remue un peu pour faire une espèce de cabine avec des piquets et des baches translucide ...
En tout cas; merci quand même d'essayer de m'aider
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Tu achètes une botte de tasseau non raboté dans un merlin pinpin ou un castor mania, une paire d'équerre en vrac et de la bache à peinture pas cher (que tu agraffes) et c'est réglé pour quelques euros. Tu mouilles par terre et tu as une super cabine de peinture, que tu peux démonter même si tu t'appliques
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