Rodage

Généralités sur la mob, c'est par ici
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Je viens de lire la technique de rodage de guizmo77, qui est très complète.

Là, on s'apperçoit qu'en fonction de la matière, de la conception, et de la qualité de finition, le rodage est différent voire même inutile dans certains cas.

Mais comment peut-on éviter de prendre des côtes quand on habite dans une côte? Parce que j'habite dans une côte donc, si je veux faire un tour, je me tape une côte soit en partant, soit en revenant.

Et puis trouver une route plate dans mon coin, c'est mission impossible!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

Rastaf' a écrit :
gubu a écrit :demandes a polux comme il rode les moteurs pour les courses !! hop ca démarre, c'est chaud, on coupe et laisse refroidir, on refait chauffer et gazzzzzzz
Je m'en souviens :wink:

Mais toi demandes lui comment ils preparent leurs cylindres (ébavurage, chanfreinage, etc...)
Rien à voir avec le matos du commerce :wink:

oui je sais bien ! quand il était venu nous voir chez ventilxp, il avait apporté son renvoi d'angle et m'avait refait mon "torriani" qui avec un transfert moulé a l'envers ! après quelques minutes il était dans le bon sens, tout ébavuré etc. niquel quand on a un peu de matos ! (et des € pour le coup...)
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Répondre