Salut. Je viens de me payer une av88 bleue et je compte partir en voyage pour environ 500 km (aller-retour) avec une charette attellée. Ca me ferais super chier de la casser et de pas savoir comment la ramener vu que déjà j'en suis amoureux...
J'aimerais avoir vos conseils... Par exemple pour les pauses, tous les combien ?
Pour les pieces de rechange, quoi emporter ?
Et tous les conseils seront bienvenus vu que c'est ma premiere brele et que donc j'y connais pas grand chose !...
Mobylette-trip avec charette
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Re: Mobylette-trip avec charette
On en avait parler dans tout ce qui ne concerne pas la moulte infos intéressantes !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Flucky
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Dans tout ce qui ne concerne pas la mob, mais ça fait un bout de temps... Je n'arrive pas à remettre la main sur le topic.Mazoute a écrit :????? Je comprends pas du tout ce que ça veut dire ta réponse... Vous en avez déjà parlé ? Ou ?
Ah au fait, je regarde ma carte et mon parcours fait plutot 8oo km... ce qui ne change pas trop le fond du probleme je pense...
Je te répondrai dans la journée, il n'y a pas grand chose à emmener si ta meule est bien révisée avant de partir
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En effet j'ai trouvé un topic qui parle de ça en recherchant "voyage", merci.
Pour récapituler, quoi reviser sur la mob avant de partir ? Si j'ai bien compris : cables de freins et d'acceleration et pneus neufs ?
C'est que ma mémère n'est plus toute jeune...
Pour récapituler, quoi reviser sur la mob avant de partir ? Si j'ai bien compris : cables de freins et d'acceleration et pneus neufs ?
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Houla ...
Mon pauvre ami, tes loin du compte ...
Faut un moteur qui soit parfaitement sain !
Et sans ouvrir, impossible de savoir ...
et une partie cycle et une transmission en état (kit chaine, poulie, courroie, vario)
être sur que tes roulements sont en état ...
Bref, sa ce fait pas en claquant des doigts !
Au cas contraire, j'espère que t'a quelqun pour revenir te chercher en cas de souçis, ou alors que t'es un grand marcheur
Je précise, t'aurai pris n'importe quel machine, c'était pareil ...
Mon pauvre ami, tes loin du compte ...
Faut un moteur qui soit parfaitement sain !
Et sans ouvrir, impossible de savoir ...
et une partie cycle et une transmission en état (kit chaine, poulie, courroie, vario)
être sur que tes roulements sont en état ...
Bref, sa ce fait pas en claquant des doigts !
Au cas contraire, j'espère que t'a quelqun pour revenir te chercher en cas de souçis, ou alors que t'es un grand marcheur
Je précise, t'aurai pris n'importe quel machine, c'était pareil ...
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Perso, je fais systématiquement tout ça en achetant une mob d'occase :
Moteur :
- roulements vilo
- spis
- cage à aiguille
- segments (avec nettoyage extérieur du piston et nettoyage de la calamine des gorges)
- joints
- rupteur/condensateur/bougie
- démontage/vérification/graissage du vario, éventuellement changement du roulement
- échange courroie
- décalaminage du pot
Partie cycle :
- vérification et/ou changement des câbles/gaines
- si changement des câbles uniquement, huilage à l'huile téflonnée ou à la bombe silicone
- dégraissage puis graissage poignée accélérateur
- vérification puis échange éventuel pneus/chambres
- vérification/échange des silent-blocs moteur et ressort moteur (pièces d'origine uniquement, pas d'adaptable)
- changement des roulements de poulie (pièces d'origine uniquement, pas d'adaptable)
- vérification circuit électrique
- vérification du kit chaîne : en tirant la chaine à l'arrière de la couronne, on ne doit pas pouvoir la décoller d'1/4 de dent pour pouvoir voyager sans crainte ; pour des déplacements locaux, 1/2 dent est acceptable ; au dessus de 3/4 de dent, échaine chaine/couronne obligatoire, éventuellement pignon suivant état
- état de la fouche, notamment des roulements, tolérance de jeu = 0
Compte au moins 2 bonnes journées de boulot de 8h sans traîner.
Budget entre 30 et 40€ pour le moteur, pour la partie cycle tout dépend des pneus et du kit chaîne.
Matériel à emmener pour le voyage ; si tout a été bien fait prcédemment, tu ne devrais pas avoir de surprises :
Consommables :
- 1 courroie
- 1 condensateur d'allumage
- 1 antiparasite
- 1 bougie
- 2 ampoules
- de l'huile 2T de qualité (100% synthèse) et 1 bouchon doseur pour un dosage à 2 ou 2,5%
Outillage :
- 1 bloque-piston avec embout téflon ou nylon
- 1 carré de 10 pour l'allumage
- tournevis + divers clés plates et à pipe + 1 petite clé à molette
- 1 jeu de cales
- 1 extracteur vario/allumage
- 1 pige de calage
- pinces
- démonte-pneus + rustines
- graisse pour chaine
- conseillé : 1 dérive-chaîne + 1 attache rapide
Tout ça prend très peu de place en fait, pas besoin de remorque...
Je dois oublier quelques trucs, les autres compléteront...
Conseil d'ami : avant de partir, essaye de te trouver des potes sur l'itinéraire, qui pourraient te dépanner/héberger
Moteur :
- roulements vilo
- spis
- cage à aiguille
- segments (avec nettoyage extérieur du piston et nettoyage de la calamine des gorges)
- joints
- rupteur/condensateur/bougie
- démontage/vérification/graissage du vario, éventuellement changement du roulement
- échange courroie
- décalaminage du pot
Partie cycle :
- vérification et/ou changement des câbles/gaines
- si changement des câbles uniquement, huilage à l'huile téflonnée ou à la bombe silicone
- dégraissage puis graissage poignée accélérateur
- vérification puis échange éventuel pneus/chambres
- vérification/échange des silent-blocs moteur et ressort moteur (pièces d'origine uniquement, pas d'adaptable)
- changement des roulements de poulie (pièces d'origine uniquement, pas d'adaptable)
- vérification circuit électrique
- vérification du kit chaîne : en tirant la chaine à l'arrière de la couronne, on ne doit pas pouvoir la décoller d'1/4 de dent pour pouvoir voyager sans crainte ; pour des déplacements locaux, 1/2 dent est acceptable ; au dessus de 3/4 de dent, échaine chaine/couronne obligatoire, éventuellement pignon suivant état
- état de la fouche, notamment des roulements, tolérance de jeu = 0
Compte au moins 2 bonnes journées de boulot de 8h sans traîner.
Budget entre 30 et 40€ pour le moteur, pour la partie cycle tout dépend des pneus et du kit chaîne.
Matériel à emmener pour le voyage ; si tout a été bien fait prcédemment, tu ne devrais pas avoir de surprises :
Consommables :
- 1 courroie
- 1 condensateur d'allumage
- 1 antiparasite
- 1 bougie
- 2 ampoules
- de l'huile 2T de qualité (100% synthèse) et 1 bouchon doseur pour un dosage à 2 ou 2,5%
Outillage :
- 1 bloque-piston avec embout téflon ou nylon
- 1 carré de 10 pour l'allumage
- tournevis + divers clés plates et à pipe + 1 petite clé à molette
- 1 jeu de cales
- 1 extracteur vario/allumage
- 1 pige de calage
- pinces
- démonte-pneus + rustines
- graisse pour chaine
- conseillé : 1 dérive-chaîne + 1 attache rapide
Tout ça prend très peu de place en fait, pas besoin de remorque...
Je dois oublier quelques trucs, les autres compléteront...
Conseil d'ami : avant de partir, essaye de te trouver des potes sur l'itinéraire, qui pourraient te dépanner/héberger