Avis aux solexistes et aux derbistes
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Avis aux solexistes et aux derbistes
Salut à tous les ventilliens.
Je compte monter un cylindre athena pour derbi sur mon solex super-proto, cylindre qui subira une bonne préparation bien-sur.
Mais je ne sais pas quel échappement lui greffer.
Et si certains pouvait me donner des tuyaux pour la prépa de ce cylindre, prépa plutôt patate ou pointe?
Je monte une admission en 28, un allumage MVT premium.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Je compte monter un cylindre athena pour derbi sur mon solex super-proto, cylindre qui subira une bonne préparation bien-sur.
Mais je ne sais pas quel échappement lui greffer.
Et si certains pouvait me donner des tuyaux pour la prépa de ce cylindre, prépa plutôt patate ou pointe?
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=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Dieu de la mob
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Le pot ?
Ben, ca va du Bidal' Racing (pas mal sur un origine) à du pro râce qui coute la peau des boules ...
En méca y pas mal de pots qui vont bien, le mieux étant celui pour sa bécane, les pots génériques sont bien, mais la plupart sont adaptés à leurs moulins (si tenté que MK SCR et autres firmes se fassent chier à faire ça ...)
Mes choix se porteraient sur du SCR HM passage bas ou du pro race (puet être un peut trop exclusif en général, le SCR est plus "linéaire")
Ben, ca va du Bidal' Racing (pas mal sur un origine) à du pro râce qui coute la peau des boules ...
En méca y pas mal de pots qui vont bien, le mieux étant celui pour sa bécane, les pots génériques sont bien, mais la plupart sont adaptés à leurs moulins (si tenté que MK SCR et autres firmes se fassent chier à faire ça ...)
Mes choix se porteraient sur du SCR HM passage bas ou du pro race (puet être un peut trop exclusif en général, le SCR est plus "linéaire")
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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L'athena est un 50 et la cirette est autorisée.
Celui qui le fait avec moi a des pots pour 51 chez lui.
Il a un ninja G2, un F50 et un bidalot racing.
Est ce que l'un d'entre eux pourrait donner de bonnes perfs pour le solex?
Celui qui le fait avec moi a des pots pour 51 chez lui.
Il a un ninja G2, un F50 et un bidalot racing.
Est ce que l'un d'entre eux pourrait donner de bonnes perfs pour le solex?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Dieu de la mob
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Essaye le G2, ça pourrait bien coller, le F50 risque d'être limite en haut, et le bidal' difficile à accorder (sur des HM de mob' c'est la tendance ^^)
Ouais le racing line 50 irait bien aussi, mais faut se méfier en bas ça donne pas grand chose
Ouais le racing line 50 irait bien aussi, mais faut se méfier en bas ça donne pas grand chose
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Que me conseillez vous pour la préparation du cylindre?
Je pense qu'un athéna est une bonne base.
Je pense qu'un athéna est une bonne base.
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- Dieu de la mob
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Ouais, ça cause bien, une fois le Tx ajusté et légèrement calé ...
Pas trop besoin de revoir le balayage, sauf si tu touches vraiment en général l'imbrulé est vers l'échapp la dessus ...(Du moins sur les 50 Barikit et Airsal ^^)
Prévois un bon carbu ...(21 ou 24 OKO ...)
Pas trop besoin de revoir le balayage, sauf si tu touches vraiment en général l'imbrulé est vers l'échapp la dessus ...(Du moins sur les 50 Barikit et Airsal ^^)
Prévois un bon carbu ...(21 ou 24 OKO ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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J'utiliserais un carbu de 28, un Mikuni je pense.
Par contre, j'aurais besoin de tuyaux pour la prépa.
J'utilise de gros clapets, des Malossi pour Minarelli AM6.
Par contre, j'aurais besoin de tuyaux pour la prépa.
J'utilise de gros clapets, des Malossi pour Minarelli AM6.
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- florent51xr
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L'athéna va être préparé pour avoir un max de perfs, un couple énorme.
En solex en super-proto, 28 à l'admission, c'est du classique.
En solex en super-proto, 28 à l'admission, c'est du classique.
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Ah ah ...florent51xr a écrit :28 sur du 50cc
dejà un 19 ou 21, c'est du athena c'est pas du pro race non plus
Un Athéna bien tapé retourne un pro race (Bien tapé aussi cela va sans dire ^^)...
28 ça devient difficilement réglable, le 24 restera une valeur sur et en 28 c'est pas dit que tu y gagne énormément ...
(Le 24 sur mon 70 était vraiment limite ... )
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Je voudrais savoir quel type de prépa faire sur ce cylindre? Ou avoir une idée des diagrammes à utiliser.
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Baaah le problème, c'est que peut de gens se tournent vers ce cylindre et que ceux qui s'y frottent touchent un puet à ce niveau, perso je m'y connais pas assez pour savoir ou taper, même si je suppose qu'une bonne partie réside dans le balayage (Et non dans les diag'z contrairement à d'autres ^^)
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Un mec qui court sur un super proto m'a dit qu'il tournait sur Athena car c'est un très bon cylindre à préparer, et il compte même tourner un jour sur du Derbi origine.
Et quand on vois comment tourne sont solex avec l'Athéna, je ne doute pas du tout de ce qu'il m'a dit sur ce cylindre. Et son admission est en 28.
Et quand on vois comment tourne sont solex avec l'Athéna, je ne doute pas du tout de ce qu'il m'a dit sur ce cylindre. Et son admission est en 28.
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l'athena est une bonne base, a croire que son faible prix fait croire qu'il est pas terrible ,il a une culasse a plot d'origine
j'en utilisé un en 2008 sur derbi a boite avec effectivement un 28 ,pas de soucis de reglages
ne pas croire la notice pour les diagrammes d'origine!
j'avais mis 198/ 131 et 0.54 de squich pot de conti v3 cup
j'en utilisé un en 2008 sur derbi a boite avec effectivement un 28 ,pas de soucis de reglages
ne pas croire la notice pour les diagrammes d'origine!
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Merci beaucoup, maintenant, j'ai des idées pour la préparation du solex.
Pour la bielle, on hésite entre une bidalot et une Carenzi.
Laquelle serait la plus fiable?
Pour la bielle, on hésite entre une bidalot et une Carenzi.
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bidalot surement , carenzi c' est bien , mais c' est juste un vilo renforcé , pas un vilo qui saura supporter de grand régimes de rotation ou de forts couples moteurs
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Je ne parle pas de vilo mais uniquement la bielle car on ne peut pas monter un vilo de mob ou méca sur le solex.
Le vilo doit avoir une seulle masse et doit sortir uniquement d'un côté, ce qui nous oblige à le faire fabriquer.
Par contre, la bielle sera achetée au détail, neuve bien sûr.
Mais je ne veux pas une bielle qui lache au bout de quelques heures de course (sachant que l'on veux participer à une course de 24 heures).
Pour le budget, on met le prix qu'il faut, le prix n'influencera pas le choix de la bielle.
J'oubliais, il nous faut une bielle d'entraxe 85mm, avec un maneton de 16mm, peu importe sur quelle machine elle se monte normalement.
Le vilo doit avoir une seulle masse et doit sortir uniquement d'un côté, ce qui nous oblige à le faire fabriquer.
Par contre, la bielle sera achetée au détail, neuve bien sûr.
Mais je ne veux pas une bielle qui lache au bout de quelques heures de course (sachant que l'on veux participer à une course de 24 heures).
Pour le budget, on met le prix qu'il faut, le prix n'influencera pas le choix de la bielle.
J'oubliais, il nous faut une bielle d'entraxe 85mm, avec un maneton de 16mm, peu importe sur quelle machine elle se monte normalement.
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