Question piston ???
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- Dieu de la mob
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Question piston ???
Hello à tous !
Je me pose une certaine question sur le "piston" et vous allez me dire si ça existe.
En gros, quand on utilise un piston, il n'y a que les côtés du piston qui s'usent, la calotte s'il y a eu détonation (mais disons que non dans ce cas). Vu que l'axe est fixe normalement pas d'usure à cet endroit non plus.
Donc, si on prend un piston d'occase, qu'on le fait passer dans un tour, en lui enlevant 5/100ème par exemple, et qu'on l'envoie avec un cylindre pour refaire un nikasil, c'est jouable ?
Sachant que l'on remet l'axe, la cage à aiguilles et les segments en neuf.
C'est juste à titre d'information, rien de prévu de côté la
Je me pose une certaine question sur le "piston" et vous allez me dire si ça existe.
En gros, quand on utilise un piston, il n'y a que les côtés du piston qui s'usent, la calotte s'il y a eu détonation (mais disons que non dans ce cas). Vu que l'axe est fixe normalement pas d'usure à cet endroit non plus.
Donc, si on prend un piston d'occase, qu'on le fait passer dans un tour, en lui enlevant 5/100ème par exemple, et qu'on l'envoie avec un cylindre pour refaire un nikasil, c'est jouable ?
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je ne sais pas , mais j' ai déja entedu dire qu' un piston n' est pas rond , il est legèrement oval , donc peut-etre que sa peu jouer
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ui c' est sa , il me semblais bien qu' il n' étais pas parfaitement cylindrique
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Note : l'axe DOIT tourner dans le piston.
Sinon, on obtient ceci, en roulant longtemps :
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 005113.jpg
Et en roulant pas trop longtemps :
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 005248.jpg
Croyez-en ce que j'ai vu des fois en démontant...
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le mien sur ma cacaboite ne tourne pas dans le piston , il est meme tres dur a rentrer , et sa n' empèche pas de rouler a + de 10000 tr/min de moyenne et ce pendant plus de 4000 bornes , aucun signe de fatigue
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Si l'axe ne peut pas tourner, tu as vu ce qui attend ta bielle sur mes photos.
En fait, il doit réussir à tourner (qu'il soit dur ou pas à rentrer ça peut tourner quand même en réalité et en situation, avec la dilatation, etc.)
L'idéal étant qu'il tourne à la main.
S'il ne tourne pas, l'usure ne se répartit pas et ça attaque dedans !
En fait, il doit réussir à tourner (qu'il soit dur ou pas à rentrer ça peut tourner quand même en réalité et en situation, avec la dilatation, etc.)
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Il tourne très peu et très lentement, bien sûr, mais s'il ne tourne pas, c'est pas bon, la cage force toujours au même endroit et on a une usure prématurée.
Et même si vous êtes persuadés qu'il ne faut pas qu'il tourne, avec la dilatation du piston (alu) supérieure à la sienne (acier) en réalité il peut tourner une fois le moteur chaud.
Et même si vous êtes persuadés qu'il ne faut pas qu'il tourne, avec la dilatation du piston (alu) supérieure à la sienne (acier) en réalité il peut tourner une fois le moteur chaud.
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Bon et donc ? Ca vous semble jouable comme solution si par exemple on a un cylindre dont le piston est introuvable et que celui d'occase est dans un état correct ?
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sa depend du type du cylindre air ou liquide et si le piston ete deja avec ce cylindre
pour le revetement je pense qu'il déglace le cylindre avant donc tu ne rattrapera pas les 5/100 que tu veux enlever du piston
sa pourra toujours marché mais il y aura une perte de performance
si c'est pas pour une utilisation intense
j'ai vue des cylindre 46mm polini usés au 1/10 en haut de la jupe qui roulé encore tres bien
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donc dans le cylindre il y a des endroits qui s'use plus que d'autre
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
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Oui.
Mais il ne faut pas oublier le facteur température. La chaleur de la combustion fait dilater le piston. Ces pour cette raison qu'il est conique.
Une fois dilatés il épouse le cylindre. S'il ne l'était pas il y aurait serrage, la calotte en se dilatant se bloquerait dans le cylindre.
Pour la forme de la jupe ces la même chose
Mais il ne faut pas oublier le facteur température. La chaleur de la combustion fait dilater le piston. Ces pour cette raison qu'il est conique.
Une fois dilatés il épouse le cylindre. S'il ne l'était pas il y aurait serrage, la calotte en se dilatant se bloquerait dans le cylindre.
Pour la forme de la jupe ces la même chose