Question sur cadre Peugeot 103 VOGUE et SPX

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
japan74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 - 17:22

Question sur cadre Peugeot 103 VOGUE et SPX

Message par japan74 »

Bonjour à tous,

Voile, j'ai la possibilite de racheter un cadre de 103 vogue pour pas cher.

Je souhaite donc l'utiliser pour enfin avoir la partie bras oscillant séparé di moteur comme sur mon.103 SP.

Sauriez vous me dire si les pieces de mon 103 se montent sur le cadre du 103 vogue (support moteur ect...)

Merci d'avance de vos reponses.

Japan74
Dernière modification par japan74 le sam. 19 sept. 2009 - 18:26, modifié 1 fois.
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Le hic c'est que sur les Vogue c'est un support moteur de RCX/SPX, mais le reste du moteur est identique.
japan74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 - 17:22

Bon alors...

Message par japan74 »

yop
Merci de la reponse.

donc si je comprends bien, il me faut trouver des supports moteur de rcx que je mets sur mon moteur de SP et sa roule?

Y a autre chose qui change? (ressort moteur ect....)

Encore merci

Japan74
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Ah si, j'y avais pas pensé mais oui, le ressort moteur n'est plus le même.

Au pire tu trouve un Doppler ou autre et c'est bon.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

il me semble qu' avec des entretoises , un support de sp/mvl ce monte sans problèmes :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
japan74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 - 17:22

Cadre SPX

Message par japan74 »

Ello a tous,

Bon je suis en pleine effervescence mentale concernant le 103 :twisted:

J'ai definitivement decidé de virer ce cadre d'origine pas bo et sourtout pas terrible cote rigidité.

J'ai trouve sur les blog skyrock une personne qui s'est fabriqué son bras oscillant, j'attends une reponse de sa part.

J'ai egalement cherché les fameux bras FAC CREATIONS et BUZZETTI mais que dalle rien trouvé et certainement introuvable sauf coup de bol monstreux (pas a moi a qui cela arriverait)

Je pense donc partir sur une modif direct du cadre d'origine en recuperant un cadre de spx et transplanter la partie arriere sur mon cadre de SP.
(decoupe, soudures ect.....)

Pensez vous que cela soit possible, sachant que j'ai tout le materiel de soudure disponible?
A moins qu'il soit possible de transplanter mon moteur sur un cadre de SPX, a vous de me le dire.

Merci d'avance de vos reponses
A bientot
Japan74
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Message par Rcx-racer »

moi je vois que le problème gicleur : il est peut-etre trop gros donc etouffe la mob après plusieurs kilometres ...
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

moteur de sp sur spx/rcx ça passe me semble t-il car moi je l'ai fait. après tu peut attendre l'avis des autres :arrow:

sinon pour le bras oscillant de spx/rcx sur sp sa passe sans trop de difficulté si tu a le matériel. moi j'ai bien un bras oscillant de tzr :lol:
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ou alors ne t' embête pas a adapter , trouve un cadre + bras de rcx , sa vaux pas grand chose :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
japan74
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 - 17:22

Oui mais....

Message par japan74 »

Yop a tous,

Merci de vos reponses et coms.

En fait, j'aimerai ne pas toucher au moteur pour le moment.

En fait, je souhaite garder mon cadre d'origine; c'est purement affectif je sais c'est bete mais bon certains d'entre vous me comprendrons.......

J'ai trouve une annonce pour un cadre de 51 avec bras oscillant rectangulaire, la particularité du support est que c'est un simple U metallique percé qui tient le bras oscillant; d'ou une adaptation simple sur le bras d'origine du SP.
Je bloquerai la partie avant du bras d'origine en soudant un carré entre le cadre et le bras juste au dessus de l'axe de la poulie.
Je couperai la partie arriere du bras d'origine et souderai a la place le U du bras de 51.
Je verrai si d'autres renforts sont necessaires.

Si vous voyez un probleme quelconque faites moi signe.

Par contre, pour etre tip top dans les cotes, quelqu'un peut il me donner la hauteur entre le dessous du cadre et l'axe d'articulation sur un 103 SPX/RCX, afin de placer au mieux l'articulation du bras de 51?

Merci d'avance de vos reponses.
Japan74
Répondre