Vilo Doppler ER1!C'est de la merde!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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freddu29
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Vilo Doppler ER1!C'est de la merde!

Message par freddu29 »

Alors je suis tres en colère!
Aujourd'hui je remonte le moteur pour mon XR F1!
A commence bien j'ai trop galéré pour monter les roulements sur le vilo ER1 (Doppler),il a fallu poncé(Bcp trop à mes yeux) pour que ca passe comme il faut!j'avais les oreilles rouge pour commencer mon apres midi...
Ensuite je monte trankil et arrivé au vario RGD!patatra!Voila les emerdes qui reviennent...va falloir me faire une belle rondelle bien épaisse pour que la joue fixe ou ya l'embrayage colle au vilo!Les oreilles rougissent encore mais moins vu que le blem est connu des RGD...
Ensuite j'arrive au essais!J'ai monté le moteur sur MR et piqué le kick pour démarrer!Donc hop cou de kick... :cry:
Ben ma cheville a aimé! :evil: Ca accroche pas du tout et vu que ca compresse bien dur l'accident est arrivé!Et le responsable c'est qui ben le vilo encore!il manque 3mm donc j'ai monter une rondelle entre écrou et volant et la nikel!
Je suis super décu par tout ceci!Quand je pense que l'on m'a dit:"Prend l'ER1 il est nikel pour l'origine en plus il y a la clavette pour l'allumage (qui donne un calage de 1,6 au lieu du 1,3 d'origine)...
Donc Merci Doppler!C'est fini!Je prendrais plus ca! :twisted:
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Re: Vilo Doppler ER1!C'est de la merde!

Message par leburnerfou »

freddu29 a écrit :pour monter les roulements sur le vilo ER1 (Doppler),il a fallu poncé(Bcp trop à mes yeux) pour que ca passe comme il faut :twisted:
tu as poncé quoi ?? :shock:
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Message par alex51man »

Quoi ???? :shock: :shock:

ya une couille la !

J'en ai un; j'ai jamais eu de souçis ...
pourtant c'est un d'occaz qui a été un peu maltraiter ...
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freddu29
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Message par freddu29 »

je sais faut pas toucher au vilo
mais la yavé pas moyen de foutre le roulement!
je précise ke j'ai pas poncé une heure!j'ai juste fait un ti cou...
Bon Alex m'a dit grosse couille...Et m'explique pour Vilo par MSN! :oops:

Edit:
regardez l'écart entre le stator et le volant sur les deux moteurs!
gauche celui du MR et droite celui de la F1(vilo Doppler)
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A gauche ya 0,5cm(environ j'ai pas mon pied à coulisse) et à droite on est à 0,3cm...
Que pensez vous?
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Message par KEYZ »

Il est neuf? car j'ai jamais vu ce genre de problème même sur un vilo axwin j'ai jamais vu ce genre de soucis :? autrement t'aurais pas dû y toucher et le renvoyer là-bas (si neuf) c'était peut-être un défaut de fabrication? mais pour de l'origine, t'aurais dû prendre un origine MBK y'a plus rien à prouver question fiabilité avec eux..
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Message par freddu29 »

ben c'est du Bécanerie neuf
et je crois que j'ai 90€ dans le cul!
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Message par leburnerfou »

ton écart ne me choque pas du tout en tous cas.......
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Message par mbkeur »

mais t'as bien chauffé les roulements un peu et mis pendant au moins 3 heures le vilo au congelo ?

ça commence à me faire peur là :lol:

mais j'avais vu une vidéo avec une comparaison entre 2 vilo doppler pour mbk , le gars avait eu un soucis de cône ( en neuf ! ) donc évitez doppler moi j'achete plus jamais de cette camelote
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Message par freddu29 »

Leburnerfou:Ben moi cela m'a troublé car déja pouvais pas faire fonctionner kick puis peur que le volant touche les bobines...

Mbkeur:
Ben Alex m'a fait un topo!Et depuis des années j'ai la recette mais à l'envers!moi je foutais les roulements au congel et chauffait le vilo!
Jusqu'à aujourd'hui!Et oui bien planté quoi!
sinon Alex et moi,on est arrivé à la meme conclusion que toi...
le cone est foireux...
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Message par Flucky »

Ca ne veut rien dire les écarts de stator/rotor

Regarde avec un Ducati, quelque soit le vilo (et quelque soit le Ducati 55W)

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Message par alex51man »

Oui, mais il ne parlait pas du problème de distance rotor/stator,

mais le fait qu'entre 2 allumages qui sont (normalement) rigoureusement identique, il y ais une différence tel d'écart ! :shock:

et sa n'explique pas le clavettage hasardeux, et ces problème kick/vario qui n'existait pas sur son autre bas moteur ...
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Message par mbkeur »

j'ai regardé sur mes 3 mobs ( toutes en moryama ) seul la 41 a un vilo renforcé les autres sont en mbk, bah la 41 y'a 2 bons millimètres d'écart en + et la xr et la mobcross paressent normal

lol c'est clair que la méthode inverse ça doit être encore + galère :lol:
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Message par HTC »

Les doppler en general porte mal leur nom le doppler endurance et pourris , il est pas du tout endurant par contre le vilo malossi mhr course normal ou longue est sans nul doute le meilleurs , ensuite viens le giraudo et les autres moins bien conti , doppler et le plus nul de tous le TNT
Magnum racing full polini : carter polini avec clapets pour carter polini a 10 lamelles , calle pour clapet pour enlever les volumes mort ,kit 75 polini lc , variotop malossi avec sa couroie Xbelt Kevlar , poulie embrayage doppler , ressort moteur dopller , carbu 19 phbg black edition , cornet malossi , vilo giraudo , pot doppler ER1 , allumage MVT
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Message par Jef »

conti moins bien?
et l'endurance, je roule avec sur circuit.... rien a signaler

d'ou tiens tu tes sources
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par illyes »

Il les tiens de mauvais montages à mon avis, après je veux bien croire qu'il y ais des mauvaises series mais bon... dans ce cas la tu renvois direct.. Pour ce qui est du malossi course longue.. niveau qualitée y a mieux quand meme..

Par contre acheter un doppler er1 perso je ne vois pas l'utilitée, l'origine est TRES bon !
Pour ce qui est du clavetage, 1.3mm d'origine c'est pas assez 1.6mm c'est nikel ;)

Pareil pour moi je roule avec le endurance depuis 5ans sur circuit sur mes deux moteurs et c'est un tres bon vilo !!!


Pour en revenir au probleme de freddu29 j'ai du mal à comprendre exactement les problemes que tu as eu...
En tout cas pour ce qui est du montage des roulements ont peux tres bien les monter sans chauffer sur le vilo, pas de problemes à ce niveau la, sinon on chauffe la bague du roulement (Et uniquement la bague !)
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Message par florent51xr »

Jais un TNT chez moi, il a tourné sur de l'origine sur du Athéna, vario bidalot, et d'origine il n'a pas encore bougé :wink:
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Message par mbkeur »

ouai enfin perso j'ai un vilo teknix il a tourné sur du bidalot rr et un autre moteur eurocilindro prépa il est encore niquel comme neuf ( j'avais même aps changé les roulements entre les 2 bas moteurs ... )

y'a pas de meilleur vilebrequin c'est un coup de hasard + le soin du proprio qui fait le tout :wink:


( bon aprés on va pas monter un vilo en T sur un gros bourrin ) :lol:
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Message par BAk0U »

ça dépends encore des series ;)

vincent sur sa 88, il en a pété un de tecknix !...
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Message par braceletti »

conti chr moins bien ?

jef a raison
c'est un des meilleurs rapport qualité prix
90 euro

il encaisse mes prépa mechantes en 46 mm et 50 mm mhr malossi
depuis des dizaines de milliers de km sans broncher

j'ai bien dit dizaine de milliers

je fait 9 a 10 000 km par an en mob mossieur !
4 ans que j'ai ce vilo conti et que je lui en met plein la gue....
fait le compte de nombre de bornes

chez braceletti c'est du test longue durée
tous les matin et tous les soirs c'est 15 km de trajet dont 8 en pointe a donf le nez dans les bracelets en aspi des bagnoles sur une nationnale a 2x2 voies
dans ces condition quand c'est de la merde ça tient pas ! :D

il a fini par crever avec une soie bouffée a cause d'un roulement de carter pourri qui a grippé coté embrayage sur mon proto mhr 84 cm3

pas mal pour un vilo merdique ? ............ non ?
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Message par ben43g »

:lol: la braceletti adict , sa passe ou sa casse :lol:
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

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Message par lowentity »

HTC a écrit :Les doppler en general porte mal leur nom le doppler endurance et pourris , il est pas du tout endurant par contre le vilo malossi mhr course normal ou longue est sans nul doute le meilleurs , ensuite viens le giraudo et les autres moins bien conti , doppler et le plus nul de tous le TNT
doppler endurance, de la merde? et le bidalot tu en fais quoi? compare déjà rien que les prix... et l'endurance il encaisse déjà prêt de 10cv sans broncher depuis un moment sur la meule a jef et la mienne alors qu'on est en compétition...
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Message par KEYZ »

Un ami a monté un moteur complet G1 Bidalot avec vilo TNT racing, ça bouge pas, il a été monté pour une personne qui court sur circuit avec, surtout en compét. entre acheter un vilo bidalot à 130e dont la bielle sera quand même changer au moins une fois dans l'année, un TNT a 40e ça revient au même, puis si t'en crame un, ça aura coûté moins cher, tu changes 3 fois de vilos, ça te fait le prix d'un bidalot et qui peut vraiment réembiellé un vilo à p'tit prix :roll: , faut mettre au moins dans de bons roulements et roule ma poule..
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Message par leburnerfou »

moi, en tous cas, je ne tenterais pas le vilo TNT....sur un moulin de ce type en tous cas....si il vient a péter et te donfonce tout le HM ou autre.....ça fais chi*
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Message par TEAM-MIR35 »

je roule en doppler sur mon production....il date de 2001 :D
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Message par braceletti »

+1
il y a beaucoup plus de mauvais montages que de mauvais vilo

pour sur ,
celui qui cogne au marteau sur les extremités des soies pour le montage

qui utilise le bloc piston a gogo

qui ne veille pas au parfait centrage dans les carters

qui ne controle pas au comparateur la rotondité parfaite en bout de soie

apres : un serrage , une chute qui touche au vario , une extraction de roulement un peu difficile

bah là c'est sur ,meme le meilleur vilo, il va pas aller longtemps et foirer comme une merde
tnt pas cher ou bidalot couteux meme combat !
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Message par florent51xr »

Pour le bloc piston ça dépend comment on l'utilise je pense :wink:
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Message par braceletti »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
GROSSE COLERE
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

LE BLOC PISTON C ' EST JAMAIS !!!!!

rien ne justifie son usage
c'est ça qu'il faut prendre
10 euro au centre auto du coin : cle a filtre a huile
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le bloc piston il te nique , piston , bielle, et vilo
en exerçant des efforts anormaux sur l'équipage mobile

ah oui bien sur on voit rien tout de suite , mais apres :x
on pleure parcque ça vibre et que le vilo pete en 300 bornes

et oui certain vilo de qualité on la rotondité ajustée au millieme
vas forcer dessus avec ton bloc piston a la noix :roll:

la cle a sangle sur le vario ou le volant magnetique n'abime rien de rien et a beaucoup plus de force pour tout serrer et tout desserer

la mecanique ça se fait avec respect
le bloc piston lui ne respecte rien ! il nique :lol:

apres chacun fait comme il veut :wink:
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Message par Jef »

personnellement, c'est clé a choc pour moi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par braceletti »

oui aussi c'est tres bien , mais c'est plus cher que la sangle

on trouve des modeles sur batterie sympa

mais attention au serrage ça y va fort tres fort
a utiliser par des mains expertes
je suis sur que les tiennes le sont :wink:
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Message par Jean-yvesBboy »

braceletti je suis d'accord avec toi sur le principe un bloc piston PAS BON, mais sa ne marche que pour les rotor externe non??...
comment je fais avec d'un coté le pvl, et de l'autre le vario 120 ??

fred tu aurais du tout renvoyé tel quel chez doppler, ou vérifié les cotes de tes portées avant de poncé :o , quand un roulement ne passe pas c'est normal, tu met ton vilo au congel, et le roulement sur un radia...==> rétraction et dilatation des métaux.
bonne chance
E&R.
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