Cylindre sans filetage d'échappement...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Cylindre sans filetage d'échappement...
Bonjour tout le monde !!!
En faisant du rangement, j'ai retrouvé ce mystérieux cylindre Motobécane AV7... Mystérieux pourquoi ? Parsqu'il n'a pas de filetage de pot. Il n'est pas foiré, il d'a pas été usiné : c'est brute de fonderie et aussi vierge qu'une none.
Je n'ai plus aucun souvenir de la provenance de ce cylindre, mais il a déja servi : il y a de la graisse séchée entre les ailettes.
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène ça m'intéresse fortement
En faisant du rangement, j'ai retrouvé ce mystérieux cylindre Motobécane AV7... Mystérieux pourquoi ? Parsqu'il n'a pas de filetage de pot. Il n'est pas foiré, il d'a pas été usiné : c'est brute de fonderie et aussi vierge qu'une none.
Je n'ai plus aucun souvenir de la provenance de ce cylindre, mais il a déja servi : il y a de la graisse séchée entre les ailettes.
Si quelqu'un a une explication à ce phénomène ça m'intéresse fortement
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Ouais étrange sur AV7, j'avais jamais vu. M'enfin tu trouves un bout de tube au diamètre un joint au fond, des ressorts costaud et c'est bon
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Oui ce truc tout crado viens bien de chez moiremi89 a écrit :Ah c'est to qui me l'avais envoyé ?
Désolé...
Pourquoi qu'il n'y a pas de filetage
Pour le filetage ... alors la bonne question
Je l'ai eu avec un lot de pièces, et il n'a jamais tourné avec moi.
Si sa peut aider, le reste du moteur était spé aussi :
vilo masse pleine en 16, carter accordé avec sans bride et avec trous de graissage, et le vario était un modèle a cage 4 billes en plastique jaune; avec 4 billes; monté sur un canon qui possédait 2 méplats pour centrer la joue fixe a la place du filetage habituel ...
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
C'était pas pour un cou un moteur pour voiture sans permis ou un truc de motoculture?alex51man a écrit :Oui ce truc tout crado viens bien de chez moiremi89 a écrit :Ah c'est to qui me l'avais envoyé ?
Désolé...
Pourquoi qu'il n'y a pas de filetage
Pour le filetage ... alors la bonne question
Je l'ai eu avec un lot de pièces, et il n'a jamais tourné avec moi.
Si sa peut aider, le reste du moteur était spé aussi :
vilo masse pleine en 16, carter accordé avec sans bride et avec trous de graissage, et le vario était un modèle a cage 4 billes en plastique jaune; avec 4 billes; monté sur un canon qui possédait 2 méplats pour centrer la joue fixe a la place du filetage habituel ...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
C'est les modèles ou la plaque numéro moteur était rivetée sous l'échappement à cet endroit face à la routeDataMAX a écrit :L'embase côté échappement me parait bizarre aussi, non ?
C'est pas con et fortement possiblefreddu29 a écrit :C'était pas pour un cou un moteur pour voiture sans permis ou un truc de motoculture?
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
On ne critique pas Motobécane... C'est la seule marque qui a réussi à faire autant de bécanes à la fois fiable, facilement réparable et modifiable, et sur lesquelles tous les moteurs étaient identiques.
Si vous foirez votre cylindre de 50v, vous pouvez en adapter un de caddy aussi bien que de mobyx, et que tous les modèles AV7 (et y'en a un paquet).
Pour le coup de la voiture sans permis c'est pas con. Mais bonjour le bordel, sans rien pour brider le pot dans le cylindre !!
Si vous foirez votre cylindre de 50v, vous pouvez en adapter un de caddy aussi bien que de mobyx, et que tous les modèles AV7 (et y'en a un paquet).
Pour le coup de la voiture sans permis c'est pas con. Mais bonjour le bordel, sans rien pour brider le pot dans le cylindre !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Salopiaud de pro-Peugeot va !DataMAX a écrit :Motobécane ayant été tellement mauvais qu'ils ont du se tourner vers d'autres domaines afin d'être viable économiquement
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
-
- Expert
- Messages : 1496
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
- Localisation : De Nantes à Montaigu...
- Contact :
Peut-être un cylindre pour les tondeuses Tobec ?
Tobec avait également fait des moteurs pour des véhicules militaires, mais là j'ai pas tout retenu de ce qu'avait dit un ami passionné par cette marque...
Tobec avait également fait des moteurs pour des véhicules militaires, mais là j'ai pas tout retenu de ce qu'avait dit un ami passionné par cette marque...
Dernière modification par webmobeur le mar. 27 oct. 2009 - 21:13, modifié 1 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
Non ça c'est un moteur BERNARD.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Je n'ai jamais autant poussé une mob que la vogue de m... que j'ai entièrement retapé (besoin de sous).DataMAX a écrit :Ba quoi ? T'en a encore la preuve là avec ces tondeuses, elles savent faire du bruit, mais ça n'empêche qu'il faut les pousser manuellement pour qu'elles avancentBibliotobec.org a écrit :Salopiaud de pro-Peugeot va !
J'ai absolument tout refait... Et l'étincelle est plus que merdique. Un grand merci au faisceau électrique pijo dans lequel un chien ne retrouverait pas ses p'tits.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
c'est kif kif, sur peugeot il y a eu admi au cylindre sur 101 102, et tout le reste admi aux carters (103, GT10, GL10, TSM, ...)
et sur MBK AV7 et AV10, c'est du pareil au même, sauf que peugeot a sorti plus rapidement et sur de plus nombreux modèles l'admission aux carters, alors que les AV7 il y en a eu une tripotée
le faisceau par contre je suis tout à fait d'accord, mais si tu suis les schémas peugeot à la lettre ça tourne
et sur MBK AV7 et AV10, c'est du pareil au même, sauf que peugeot a sorti plus rapidement et sur de plus nombreux modèles l'admission aux carters, alors que les AV7 il y en a eu une tripotée
le faisceau par contre je suis tout à fait d'accord, mais si tu suis les schémas peugeot à la lettre ça tourne
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
je retourne vite fait dans le hs
avec rastaf, on est d'accord, niveau fiabilité, les 2 marques se valent !!!!! (en origine, of course)
avec rastaf, on est d'accord, niveau fiabilité, les 2 marques se valent !!!!! (en origine, of course)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
[HS]Tu diras ça à ma toute première mob Un 101 qui a jamais démarré, du coup j'ai pris une 51 [/HS]Jef a écrit :je retourne vite fait dans le hs
avec rastaf, on est d'accord, niveau fiabilité, les 2 marques se valent !!!!! (en origine, of course)
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...