Généralités sur la mob, c'est par ici
Val67
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par Val67 » jeu. 28 janv. 2010 - 19:14
Salut,
Vous me trouverez peut-être pas bien fut-fut, mais ça fait 1/2 heure que j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce pied ) coulisse !
C'est pour régler mon allumage je veux trouver une rondelle de 1.3mm. Je ne comprends pas comment fonctionne la partie basse du pied, là où il y a écrit 1/20mm !
La roulette en bas a droite permet de faire glisser la partie "1/20mm", et les roulettes en haut de verrouiller.
Help please ! Merci
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V1NC3N7
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par V1NC3N7 » jeu. 28 janv. 2010 - 19:23
Tu regardes les graduations en mm. Le premier trait parfaitement aligné avec le repère, c'est la valeur en mm.
Ensuite tu regardes les graduations en dixièmes de mm. La première valeur alignée avec le repère, c'est les décimales.
C'est pas évident de piger le truc direct quand personne ne nous a dit comment s'en servir.
Tu peux regarder sur internet, tu tapes "pied à coulisse" ou "vernier"
matrhack
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par matrhack » jeu. 28 janv. 2010 - 19:23
C'est un pied classic
sauf erreur :
Aligne le 0 de la partie mobile au 13eme bâtonnet de la partie fixe
ensuite pour ce qui est de l'utilisation plus précise je suis plus trop sur :p
sinon sur le net "calibre a coulisse" pour le nom précis
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
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louprider
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par louprider » jeu. 28 janv. 2010 - 19:24
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par leburnerfou » jeu. 28 janv. 2010 - 19:26
....il a pas tort
Flucky
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par Flucky » jeu. 28 janv. 2010 - 19:37
Ouah, très beau pied en métrique et en anglo-saxon.
Ca fonctionne comme un pied normal, sauf qu'il est au 1/2 dixième de mm.
Sur ta photo, tu lis la cote 0,55mm
Si tu veux caler à 1,3 :
Mais ça ne vaut pas une bonne pige pour caler
Exercice : tu lis combien ?
Rastaf'
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par Rastaf' » jeu. 28 janv. 2010 - 19:59
J'adore les verniers !!!
Moi je lis 7.9mm
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Flucky
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par Flucky » jeu. 28 janv. 2010 - 20:24
Et moi, 6,85
Jef
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par Jef » jeu. 28 janv. 2010 - 20:26
et moi 7
il est bizarre ton trait de 0
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Val67
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par Val67 » jeu. 28 janv. 2010 - 20:41
Fluky, sauf ton respect, ce ne serait pas 1.3 cm que tu affiches ?
1.3mm ce ne serait pas plutôt ça ? Excuse moi je galère !
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V1NC3N7
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par V1NC3N7 » jeu. 28 janv. 2010 - 20:43
Là oui tu es à 1,3mm.
Fluky est un bourrin, il cale les allumages à 1,3
cm
Antonio59200
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par Antonio59200 » jeu. 28 janv. 2010 - 21:16
moi je lis 7.85, sinon pour etre plus precis, prend un palmer
Rastaf'
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par Rastaf' » jeu. 28 janv. 2010 - 21:58
Ouais...
Moi je dis surtout que y a une putain de parallaxe dans l'os...
Ok je me suis planté : 6.9 et pas 7.9 !
Mais pour le .85 chuis pas convaincu... La photo a peut etre été prise de travers...
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ymér
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par ymér » jeu. 28 janv. 2010 - 22:00
sur la photo 2 , il faut bien lire 13mm , voire 13,05mm
J'ai pas de mérite , c'est mon métier...!!
Ca fait un peu beaucoup comme avance..............!
Boardzero
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par Boardzero » jeu. 28 janv. 2010 - 22:34
Oulà j'ai éditer, parce que je comprend rien !
C'est soit 6.9 soit 7.1
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Flucky
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par Flucky » ven. 29 janv. 2010 - 8:55
Je me suis planté comme une bouse avec le positionnement des calques...
1000 excuses d'un
bourrin
DataMAX
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par DataMAX » ven. 29 janv. 2010 - 11:55
ymér a écrit : J'ai pas de mérite , c'est mon métier...!!
Qui est ?
lowentity
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Message
par lowentity » ven. 29 janv. 2010 - 13:27
/!\ ATTENTION
exercice très difficile!
combien vous lisez avec ce pied a coulisse là?
très dur à lire je vous le concède
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Ludo590
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par Ludo590 » ven. 29 janv. 2010 - 13:35
1m 29
<==CLIK'
ymér
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par ymér » ven. 29 janv. 2010 - 13:59
DataMAX a écrit : ymér a écrit : J'ai pas de mérite , c'est mon métier...!!
Qui est ?
Contôleur qualité en chaudronnerie , mécanique , tuyauterie...
Stuarty
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par Stuarty » ven. 29 janv. 2010 - 14:12
Ho l'autre, l'inspecteur des travaux finit !!
Austin MINI en daily
103 RCX au fond du garage...
GasGas 250 EC
Yamaha 250 WR
Zundapp Ks 50 en remontage...
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par DataMAX » ven. 29 janv. 2010 - 20:15
Cool ça, t'as la machine à mesures 3D ?
DOC.
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Message
par DOC. » jeu. 04 févr. 2010 - 13:20
lowentity a écrit : /!\ ATTENTION
exercice très difficile!
combien vous lisez avec ce pied a coulisse là?
très dur à lire je vous le concède
Mdr !!
J'vois qu'on à tous le même matos de fainéant
J'ai exactement l'même
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
louprider
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par louprider » jeu. 04 févr. 2010 - 18:39
.....pour caler l'allumage, çà le fait ben zoci............
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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