Trotinette à moteur AV7
- louprider
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pas au guidon: maniabilité et possibilité de se faire "repeindre" au mélang, etc..........
pas de pompe à essence: ok, du moment que le réservoir est plus haut que le carbu...ou carbu "type tronçonneuse"..............
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- louprider
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....tu peux te faire un truc sympa: genre un bidon en alu brossé.
Essaies au guidon (voire plus bas): c'est vrai que çà parait plus simple à implanter que ce dont je te parle.
Essaies au guidon (voire plus bas): c'est vrai que çà parait plus simple à implanter que ce dont je te parle.
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- Dieu de la mob
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J'y ai réfléchi... Finalement je vais éviter 1m50 de durite, c'est chercher la panne. J'ai mon idée pour le réservoir, ce sera au dessus du carbu
Aujourd'hui j'ai attaqué la transmission.
J'ai commencé par souder deux rondelles épaisses sur un tube.
Je leur ai ensuite fait deux pentes correspondant à l'angle de la courroie.
Puis j'ai usiné une bague cônique correspondant au vilo. Ca s'emboite bien, y'a pas de jeu... J'suis content.
Pour limiter le bras de levier sur le cône, j'ai également usiné une bague ajustée et fendu venant de glisser entre le vilo et le tube.
J'ai ensuite monté l'allumage électro et la poulie fabriquée précédemment. 0,5mm entre le bout du tube et le carter... Pô mal non ?
Ensuite je me suis mis à l'arrière. La poulie vient d'un tracteur tondeuse.
J'ai du ouvrir au milieu pour l'emboiter sur la roue libre (bon support...) et souder le tout. Pas si simple... Au moins je sais que la poulie est caustaud.
J'ai pété un outil en voulant tronçonner, puis j'ai percé tous ces petits trous pour fragiliser :
Et ben, j'ai dû taper comme un malade, je me suis XXXXXX-plosé les tympans... J'ai cru que jamais ça allait casser.
Une fois fait, j'ai soudé ça sur la roue libre après avoir usiné une rondelle pour la rapprocher encore plus de la roue...
C'est pas lourd, c'est caustaud... Youpi.
J'ai aussi commencé le pot... Photos après manger.
Aujourd'hui j'ai attaqué la transmission.
J'ai commencé par souder deux rondelles épaisses sur un tube.
Je leur ai ensuite fait deux pentes correspondant à l'angle de la courroie.
Puis j'ai usiné une bague cônique correspondant au vilo. Ca s'emboite bien, y'a pas de jeu... J'suis content.
Pour limiter le bras de levier sur le cône, j'ai également usiné une bague ajustée et fendu venant de glisser entre le vilo et le tube.
J'ai ensuite monté l'allumage électro et la poulie fabriquée précédemment. 0,5mm entre le bout du tube et le carter... Pô mal non ?
Ensuite je me suis mis à l'arrière. La poulie vient d'un tracteur tondeuse.
J'ai du ouvrir au milieu pour l'emboiter sur la roue libre (bon support...) et souder le tout. Pas si simple... Au moins je sais que la poulie est caustaud.
J'ai pété un outil en voulant tronçonner, puis j'ai percé tous ces petits trous pour fragiliser :
Et ben, j'ai dû taper comme un malade, je me suis XXXXXX-plosé les tympans... J'ai cru que jamais ça allait casser.
Une fois fait, j'ai soudé ça sur la roue libre après avoir usiné une rondelle pour la rapprocher encore plus de la roue...
C'est pas lourd, c'est caustaud... Youpi.
J'ai aussi commencé le pot... Photos après manger.
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- Dieu de la mob
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De la bonne récup comme on aime, au moins il sera pas parti à la poubelle ce coude d'échap
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- louprider
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........p'têt que tu le prévois déjà: faire les fixations moteur réglable pour la tension de courroie. Ou alors tu mets un galet presseur/tendeur. En te débrouillant bien, ya moyen d'oter/remettre la courroie facilement dans les 2 cas.
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- Dieu de la mob
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La roue est équipé de tendeurs de chaîne, ça fera l'affaire.
J'aimerais un truc le plus simple possible, faut que ça soit fiable !!!!!!
Bon alors aujourd'hui :
J'ai viré l'espèce de tôle dans le fond qui m'embêtait pour le pot. Ensuite j'ai fouillé un peu dans mon stock, j'ai trouvé ce pot de chsépakoi 50, qui vient de Chépadou, et qui fera l'affaire moneyant modifications (je vais entre autres l'écraser un peu pour pas qu'il ne frotte par terre, et puis aussi parce qu'il est trop gros pour le moteur).
J'ai également recoupé le coude d'échappement, et lui au soudé un tube plus épais pour pouvoir le relier au pot sans faire de dentelle.
J'aimerais un truc le plus simple possible, faut que ça soit fiable !!!!!!
Bon alors aujourd'hui :
J'ai viré l'espèce de tôle dans le fond qui m'embêtait pour le pot. Ensuite j'ai fouillé un peu dans mon stock, j'ai trouvé ce pot de chsépakoi 50, qui vient de Chépadou, et qui fera l'affaire moneyant modifications (je vais entre autres l'écraser un peu pour pas qu'il ne frotte par terre, et puis aussi parce qu'il est trop gros pour le moteur).
J'ai également recoupé le coude d'échappement, et lui au soudé un tube plus épais pour pouvoir le relier au pot sans faire de dentelle.
- louprider
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gaffe au pneu avec le pot qui chauffe.........;;;;
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- raoultaboul
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
aaah ça me fait toujours peur ces gens là qui font tourner les choses à l'envers!!
je sais pas pourquoi mais je le vois vaaachement bas ce pot...
bon aprés si c'est seulement pour rouler sur route j'dis pas mais tu risque de le cogner un peut kan meme...
trés belle réalisation en tout cas
eh je vois que t'as pas eu de chance t'as pas la super plaque phare avec les clognotant et tout? raaaaah DOMAGEEEEEE ça aurait été d'un chic
bref bonne allemagne alors!
je sais pas pourquoi mais je le vois vaaachement bas ce pot...
bon aprés si c'est seulement pour rouler sur route j'dis pas mais tu risque de le cogner un peut kan meme...
trés belle réalisation en tout cas
eh je vois que t'as pas eu de chance t'as pas la super plaque phare avec les clognotant et tout? raaaaah DOMAGEEEEEE ça aurait été d'un chic
bref bonne allemagne alors!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
-
- Technicien
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
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Je vous écris d´allemagne... Sous la neige, 5cm de glace sous les pieds, -10 en moyenne... Génial. La mer qui gèle c´est un truc à voir.
Merci pour vos messages, ca fait plaisir (désolé, pas trouvé la cédille).
J´ai moi aussi hate de reprendre le projet !!!!
Le coude est en acier, 1mm d´épais
Pour le brevet pourquoi pas, mais je pense pas pouvoir faire homologuer une trotinette 50cc avec un pot de détente
jolacrasse, le moteur est aussi bien fait pour les deux sens !! Ca s´est fait chez tobék, sur toutes les bécanes équipées de boites relais. Seul la cloche d´embrayage et la valeur de calage de l´allumage changent.
Sinon pas compris le coup de la plaque phare...
Ah sinon, en parlant de chinoiseries, vous avez déja vu un écrou de 4 monté sur une vis de 5 ? Sisi, en forcant bien on peut... Ils le font meme en série
Merci pour vos messages, ca fait plaisir (désolé, pas trouvé la cédille).
J´ai moi aussi hate de reprendre le projet !!!!
Le coude est en acier, 1mm d´épais
Pour le brevet pourquoi pas, mais je pense pas pouvoir faire homologuer une trotinette 50cc avec un pot de détente
jolacrasse, le moteur est aussi bien fait pour les deux sens !! Ca s´est fait chez tobék, sur toutes les bécanes équipées de boites relais. Seul la cloche d´embrayage et la valeur de calage de l´allumage changent.
Sinon pas compris le coup de la plaque phare...
Ah sinon, en parlant de chinoiseries, vous avez déja vu un écrou de 4 monté sur une vis de 5 ? Sisi, en forcant bien on peut... Ils le font meme en série
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- Technicien
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
ah je te prends des photos pendant mes vacanses
mais ça m'étonne que tu l'ai pas eu avec tu sais le tableau de bord avec la vitesse indiqué par 4 led le niveau de charge de la baterie aussi toussa quoi!
bah c'est ce truc là que j'apelle la plaque phare, avec les cligno!
bon et alors, tu nous en monte quand une mob electrique?
tu l'as fait dans un sens tu vas etre obligé de le faire dans l'autre!
allez hop moteur brushless triphasé accus lithium et ZOU
mais ça m'étonne que tu l'ai pas eu avec tu sais le tableau de bord avec la vitesse indiqué par 4 led le niveau de charge de la baterie aussi toussa quoi!
bah c'est ce truc là que j'apelle la plaque phare, avec les cligno!
bon et alors, tu nous en monte quand une mob electrique?
tu l'as fait dans un sens tu vas etre obligé de le faire dans l'autre!
allez hop moteur brushless triphasé accus lithium et ZOU
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
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- Dieu de la mob
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mmmh pas glop le carénage en plastoc´, trop modern pas mon genre. Je l´ai plus il était cassé. J´ai toujours les leds, mais elles sont mal en point.
Ah au fait j´ai chopé un disque de frein sur une épave de vélo (juste en face du comissariat de la Polizei avec ma clé Alen ). Photos dès que j´suis chez moi.
Pour la mob éléctrique c´est chaud...
Ah au fait j´ai chopé un disque de frein sur une épave de vélo (juste en face du comissariat de la Polizei avec ma clé Alen ). Photos dès que j´suis chez moi.
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