Problème carburation
Salut moi pour info , mes réglage définitif sur mon G2rr avec carbu 19 rigide :
Aiguile W9 au 3 eme cran en partent du bas
Gicleur principal 85
gicleur de ralentis 55
visse de richesse : 2 trours 1/2
Filtre a air malossi red
Juste pour te donné un ordre d idée ! Sa peut pas mal varié !
Pour le rodage, met 2 point en dessus !
Bon réglage !
Aiguile W9 au 3 eme cran en partent du bas
Gicleur principal 85
gicleur de ralentis 55
visse de richesse : 2 trours 1/2
Filtre a air malossi red
Juste pour te donné un ordre d idée ! Sa peut pas mal varié !
Pour le rodage, met 2 point en dessus !
Bon réglage !
Dernière modification par vince73 le jeu. 11 févr. 2010 - 13:34, modifié 1 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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- Macraizer
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Merci beaucoup pour l'info =) sa me donne une bonne base pour le début du réglage. Je vais aller chercher l'aiguille et le gicleur de ralentit demain aprem, ensuite je me met aux tests et je vous tien informé =)
Edit (10/01/2010 15h28) : Je suis allé à menduni, il a fallut que je commande ces deux pièces car ils ne les avaient pas... plus qu'à attendre la fin de la semaine ou la semaine prochaine, motivant ^^
Edit (10/01/2010 15h28) : Je suis allé à menduni, il a fallut que je commande ces deux pièces car ils ne les avaient pas... plus qu'à attendre la fin de la semaine ou la semaine prochaine, motivant ^^
- Macraizer
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Donc pour mettre à jour, j'ai installé le gicleur de ralentit de 55 et l'aiguille W9 et j'ai mis le clip au 3eme cran en partant du bas.
Gicleur de 95 : pétarade, pas bon
Gicleur de 90 : Ne pétarade plus, mais encore une fois la bougie est blanche.
Sachant que je roule sans filtre à air. Avec un filtre à air sa pétarade et n'avance pas bien, et avec un cornet sa pétarade un peu mais sa avance.
Un petit conseil ?
Gicleur de 95 : pétarade, pas bon
Gicleur de 90 : Ne pétarade plus, mais encore une fois la bougie est blanche.
Sachant que je roule sans filtre à air. Avec un filtre à air sa pétarade et n'avance pas bien, et avec un cornet sa pétarade un peu mais sa avance.
Un petit conseil ?
- atreju (kris)
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+1 pour la B8 et l'arret carburation n'a de sens que sur une machine qui tourne deja à peu pret comifo (comme il faut )
C'est pas en faisant 100m avec ton moteur qui tourne comme une brouette et degueule l'essence par le pot que tu peux avoir une info fiable de la bougie.
Regle la deja pour qu'elle tourne rond et apres tu affines la carburation comme indiqué précédemment
Pis ca se trouve j'y pense, tu peux plus rien régler depuis longtemps avec une bougie noyée qui chie l'huile
C'est pas en faisant 100m avec ton moteur qui tourne comme une brouette et degueule l'essence par le pot que tu peux avoir une info fiable de la bougie.
Regle la deja pour qu'elle tourne rond et apres tu affines la carburation comme indiqué précédemment
Pis ca se trouve j'y pense, tu peux plus rien régler depuis longtemps avec une bougie noyée qui chie l'huile
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N'aurais tu pas une petite prise d'air
Vérifie, on ne sais jamais... Un pinceau imbibé d'essence que tu passes le long des différents joints des carters, joint d'embase et joints spi.
Tu fais ceci la mob au ralenti, si le régime varie en passant le pinceau, bah ya prise d'air.
Si il ne se passe rien, bah c'est bon et ça aura au moins permit d'éliminer cette cause
Sinon, pourras tu, à tes prochains réglages, faire une photo de ta bougie?
Le contrôle de la bougie pour connaitre le réglage du gicleur principal se fait sur une longue ligne droite, pleine charge, poignée à fond. Puis coupure du moteur, tu t'arrêtes et tu vérifie la bougie...
Si tu contrôles la bougie seulement au retour de ta promenade, ça ne pourra être un élément de mesure fiable de ta carburation.
Sauf si tu rentre pleine balle dans ton jardin et que tu t'arrêtes dans ton garage
Vérifie, on ne sais jamais... Un pinceau imbibé d'essence que tu passes le long des différents joints des carters, joint d'embase et joints spi.
Tu fais ceci la mob au ralenti, si le régime varie en passant le pinceau, bah ya prise d'air.
Si il ne se passe rien, bah c'est bon et ça aura au moins permit d'éliminer cette cause
Sinon, pourras tu, à tes prochains réglages, faire une photo de ta bougie?
Le contrôle de la bougie pour connaitre le réglage du gicleur principal se fait sur une longue ligne droite, pleine charge, poignée à fond. Puis coupure du moteur, tu t'arrêtes et tu vérifie la bougie...
Si tu contrôles la bougie seulement au retour de ta promenade, ça ne pourra être un élément de mesure fiable de ta carburation.
Sauf si tu rentre pleine balle dans ton jardin et que tu t'arrêtes dans ton garage
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
- Macraizer
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Bon je n'arrive pas à faire de photo où on voit bien l'état de la bougie.
Alors pour décrire au mieux :
Embase : marron foncé, très légèrement huileuse.
Début de l'électrode : gris
Haut de l'électrode : gris
=/
(Avec config : gicleur de 90 - sans filtre à air pour que sa roule bien)
Ps : pendant une pointe, quand je relâche l'accélérateur et que je réaccélère juste derrière sa a du mal à reprendre, sa fait quelques pétards un court instant et sa repars très bien.
Merci de votre aide =)
Alors pour décrire au mieux :
Embase : marron foncé, très légèrement huileuse.
Début de l'électrode : gris
Haut de l'électrode : gris
=/
(Avec config : gicleur de 90 - sans filtre à air pour que sa roule bien)
Ps : pendant une pointe, quand je relâche l'accélérateur et que je réaccélère juste derrière sa a du mal à reprendre, sa fait quelques pétards un court instant et sa repars très bien.
Merci de votre aide =)
- Rastaf'
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+1 Avec Yoh-an... Ton ralenti ???
Tu as changé le gicleur, mais as-tu reglé ton circuit de ralenti ?
...
Tu as changé le gicleur, mais as-tu reglé ton circuit de ralenti ?
...
Rastaf' a écrit :Avant de régler le circuit principal de ton PHBG il est tres important de régler le ralenti ! Pourquoi ? Tout simplement car le circuit de ralenti débite en permanence !!!
A voir...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Macraizer
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Pour le ralenti j'ai mis un 55. Quand à la visse je l'ai tourné de façon à avoir un bruit correct à l'arrêt, je ne saurais pas trop l'expliquer mais pour pas quelle tourne trop. Pour la vis d'air il me semble l'avoir tourné de 2 tours.
Ps: j'ai essayé de rouler avec une bougie B8 et la moto a beaucoup plus de mal à se lancer.
Ps: j'ai essayé de rouler avec une bougie B8 et la moto a beaucoup plus de mal à se lancer.
- Rastaf'
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Tu as vissé à fond et desserré de deux tours c'est ca ?
Si oui alors tu es limite...
Normalement tu dois visser jusqu'à avoir une chute de ralenti --> à ce moment là tu desserres à peine, pour que le ralenti redevienne normal !
Si ta vis est desserrée de plus de deux tours ton gicleur est trop gros...
Y a truc qui merde sur ta machine... Je sais pas quoi, mais y a un truc qui merde... Pas facile quand on l'a pas sous les yeux...
Ton carbu est en bon état, propre, etc... ?
Quand tu ouvre en grand, tu te mets à fond sur une grande ligne droite, qu'est ce qui se passe ? Ca coupe net ou ca broute ? Si tu mets du starter à ce moment là ca fait quoi ?
Et si tu rends un peu de poignée ?
Un mois pour régler un carbu... La dernière fois que ca m'est arrivé le carbu est parti à la poubelle et j'en ai pris un autre... Ca venait du carbu visiblement... 103Peugeot m'avait expliqué que certains alliages de chez DellOrto vieillissent mal et deviennent poreux, ce qui empêche de régler la carburation !
Si oui alors tu es limite...
Normalement tu dois visser jusqu'à avoir une chute de ralenti --> à ce moment là tu desserres à peine, pour que le ralenti redevienne normal !
Si ta vis est desserrée de plus de deux tours ton gicleur est trop gros...
Y a truc qui merde sur ta machine... Je sais pas quoi, mais y a un truc qui merde... Pas facile quand on l'a pas sous les yeux...
Ton carbu est en bon état, propre, etc... ?
Quand tu ouvre en grand, tu te mets à fond sur une grande ligne droite, qu'est ce qui se passe ? Ca coupe net ou ca broute ? Si tu mets du starter à ce moment là ca fait quoi ?
Et si tu rends un peu de poignée ?
Un mois pour régler un carbu... La dernière fois que ca m'est arrivé le carbu est parti à la poubelle et j'en ai pris un autre... Ca venait du carbu visiblement... 103Peugeot m'avait expliqué que certains alliages de chez DellOrto vieillissent mal et deviennent poreux, ce qui empêche de régler la carburation !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai peur pour toi, si tu confonds déjà vis d'air et vis de richesse, on est dans le caca... surtout qu'ils ont des réglages opposés il me semble...Macraizer a écrit :Pour le ralenti j'ai mis un 55. Quand à la visse je l'ai tourné de façon à avoir un bruit correct à l'arrêt, je ne saurais pas trop l'expliquer mais pour pas quelle tourne trop. Pour la vis d'air il me semble l'avoir tourné de 2 tours.
Ps: j'ai essayé de rouler avec une bougie B8 et la moto a beaucoup plus de mal à se lancer.
Il faut que tu en dises plus sur ton ralenti, 2 tours pour ta vis de richesse, ça peut aller, mais ta vis de ralenti, elle, elle en est où?
Ca m'est déjà arrivé aussi, un carbu inréglable, a part poubelle, tu peux rien faire pour lui.
Donne nous ton réglage actuel, complet, ça nous fera gagner un peu de temps.
- Rastaf'
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Il a un PHBG, donc j'ai supposé que c'etait une vis de richesse...
En effet en relisant, je pense qu'il y a confusion entre la vis de ralenti, qui sert de butée au boisseau, et la vis de richesse !
En effet en relisant, je pense qu'il y a confusion entre la vis de ralenti, qui sert de butée au boisseau, et la vis de richesse !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Macraizer
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Alors la vis d'air est réglé à 2 tours.
La vis de richesse, celle ci, très bonne question je vois pas ce qu'on veut dire par là.
La vis de ralentit, celle ci est réglé de sorte à ce que ma moto à l'arrêt ne fasse pas un boucan énorme.
Peut on me donner les approximations correct de tours pour chaque vis, et me dire ce qu'il en est de la vis de richesse ? Merci =)
Quand à mon carbu c'est un carbu tout neuf, PHBG 19 BS.
La vis de richesse, celle ci, très bonne question je vois pas ce qu'on veut dire par là.
La vis de ralentit, celle ci est réglé de sorte à ce que ma moto à l'arrêt ne fasse pas un boucan énorme.
Peut on me donner les approximations correct de tours pour chaque vis, et me dire ce qu'il en est de la vis de richesse ? Merci =)
Quand à mon carbu c'est un carbu tout neuf, PHBG 19 BS.
2tours et demi pour tout le monde, c'est une bonne base.
Edit: http://shadowcortex.free.fr/mob/r%e9glage_carbu.txt
Merci à Cortex.
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Merci à Cortex.