Montage d'une pompe a eau de R21 [résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Anoman
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Montage d'une pompe a eau de R21 [résolu]

Message par Anoman »

Bonjour, voila je m'attaque au montage électrique de mon proto et j'aurais voulu avoir quelques précisions :


http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 217219_FAS


Ce pont de diodes convient-il pour brancher une pompe a eau de R21 ou il vaudrais mieux un 80V (comme le songe Fluky) ? :oops:




Faut-il obligatoirement mettre un régulateur de tension de mbk ou je peux monter un truc du genre :

http://www.conrad.fr/regulateurs_de_ten ... 8971_18976




( Voui je suis nul en électronique . . . eusa_doh)


Le proto est équipé d'un allumage MVT millénium.


Merci :wink:
Dernière modification par Anoman le sam. 27 mars 2010 - 13:59, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

A vide ton allumage débite 80V.

La pompe à eau consomme 1A, ton allumage sortira encore une soixantaine de volts.

Donc tu mets un régulateur de 51 (les régulateurs Conrad vont cramer), et le pont de diodes derrière.

Image
Anoman
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Message par Anoman »

Oki, et donc le moins du pont de diodes, je ne le relie a rien ?
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Message par Flucky »

Si, au moins de la pompe à eau :wink: qui ne doit surtout pas être relié aussi au chassis.

Tu auras donc 2 circuits électriques indépendants et isolés l'un de l'autre
Anoman
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Message par Anoman »

Okay, j'ai compris, merci bien Flucky :wink:



Et, question bête, l'interrupteur de la pompe a eau, je peux le mettre aussi bien sur le + que sur le - ?
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Message par Flucky »

Sur le plus, c'est préférable
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Message par Anoman »

Les composants sont commandés,

Merci :icon_bounce:
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Message par Anoman »

Le PDD est reçut, le problème, je ne comprends pas les marquage...

Mon montage serait-il bon ?


(Noir : certains

Rouge : a confirmer )

Image


J'attends confirmation pour les "signes" rouges.


Merci :wink:
Dernière modification par Anoman le ven. 26 mars 2010 - 23:47, modifié 1 fois.
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Message par samoth »

salut,

normalement c'est bon.

Tu met une patte ~ a la masse et l'autre a l'allumage
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Flucky
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Message par Flucky »

Non c'est pas bon :-)

Le branchement est sur la page 2 du pdf sur le lien Conrad.

Image
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Message par laurent »

le pont de diode que tu as commander est bien le 80v 10a?
je suis pareil toi, moi et l'électronique, ça fait deux.
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Message par samoth »

Flucky a écrit :Non c'est pas bon :-)

Le branchement est sur la page 2 du pdf sur le lien Conrad.

Image
bas il faut pas brancher une borne ~ a l'allumage t l'autre a la masse??

moi j'ai fait comme sa pour mettre mes leds et sa marche nickel
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Message par B-link »

Si bien sûr. Mais la disposition des bornes était fausse sur le schéma d'Anoman.
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Message par Anoman »

Merci bien, j'allais faire une boulette quoi . . .


Donc je branche comme cela,

Image



Merci beaucoup :wink:
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Message par Flucky »

Exactement
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Message par wargmy »

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Message par florent51xr »

Petit question au passage, ça peut marcher sur un allumage à rupteur? Le petit frère de ma copine a voulu mettre des cligno avec pont de diode donc, et ça ne marche pas!?
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Message par Flucky »

Tout dépend de la centrale, si elle est prévue pour alternatif ou continu.

Et il faut avoir suffisamment de jus pour alimenter une 40taine de watts, ce qui n'es pas le cas des allumages rupteurs, sauf à utiliser une batterie d'appoint comme sur les Peugeot des années 70, ou une bobine d'allumage spéciifique (avec une centrale spécifique) comme sur les MBK des mêmes années (dont les clignos fonctionnaient en décalé, ce qui permettait de n'avoir besoin que qu'une 20taine de watts.
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Message par florent51xr »

Ok merci bien! Donc la centrale est pour continu ça marche bien avec une batterie:/ Je pense qu'il va devoir faire ça car il n'aura surement pas envie de rajouter une bobine! Merci pour l'info
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