Montage d'une pompe a eau de R21 [résolu]
Montage d'une pompe a eau de R21 [résolu]
Bonjour, voila je m'attaque au montage électrique de mon proto et j'aurais voulu avoir quelques précisions :
http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 217219_FAS
Ce pont de diodes convient-il pour brancher une pompe a eau de R21 ou il vaudrais mieux un 80V (comme le songe Fluky) ?
Faut-il obligatoirement mettre un régulateur de tension de mbk ou je peux monter un truc du genre :
http://www.conrad.fr/regulateurs_de_ten ... 8971_18976
( Voui je suis nul en électronique . . . eusa_doh)
Le proto est équipé d'un allumage MVT millénium.
Merci
http://www.conrad.fr/ponts_redresseurs_ ... 217219_FAS
Ce pont de diodes convient-il pour brancher une pompe a eau de R21 ou il vaudrais mieux un 80V (comme le songe Fluky) ?
Faut-il obligatoirement mettre un régulateur de tension de mbk ou je peux monter un truc du genre :
http://www.conrad.fr/regulateurs_de_ten ... 8971_18976
( Voui je suis nul en électronique . . . eusa_doh)
Le proto est équipé d'un allumage MVT millénium.
Merci
Dernière modification par Anoman le sam. 27 mars 2010 - 13:59, modifié 1 fois.
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
Oki, et donc le moins du pont de diodes, je ne le relie a rien ?
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
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A suivre ici ---->Proto-aNo
Okay, j'ai compris, merci bien Flucky
Et, question bête, l'interrupteur de la pompe a eau, je peux le mettre aussi bien sur le + que sur le - ?
Et, question bête, l'interrupteur de la pompe a eau, je peux le mettre aussi bien sur le + que sur le - ?
"Avoir trop d'habitudes, c'est tomber dans la banalité"
"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite...
A suivre ici ---->Proto-aNo
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Les composants sont commandés,
Merci
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"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets"
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Le PDD est reçut, le problème, je ne comprends pas les marquage...
Mon montage serait-il bon ?
(Noir : certains
Rouge : a confirmer )
J'attends confirmation pour les "signes" rouges.
Merci
Mon montage serait-il bon ?
(Noir : certains
Rouge : a confirmer )
J'attends confirmation pour les "signes" rouges.
Merci
Dernière modification par Anoman le ven. 26 mars 2010 - 23:47, modifié 1 fois.
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Tout dépend de la centrale, si elle est prévue pour alternatif ou continu.
Et il faut avoir suffisamment de jus pour alimenter une 40taine de watts, ce qui n'es pas le cas des allumages rupteurs, sauf à utiliser une batterie d'appoint comme sur les Peugeot des années 70, ou une bobine d'allumage spéciifique (avec une centrale spécifique) comme sur les MBK des mêmes années (dont les clignos fonctionnaient en décalé, ce qui permettait de n'avoir besoin que qu'une 20taine de watts.
Et il faut avoir suffisamment de jus pour alimenter une 40taine de watts, ce qui n'es pas le cas des allumages rupteurs, sauf à utiliser une batterie d'appoint comme sur les Peugeot des années 70, ou une bobine d'allumage spéciifique (avec une centrale spécifique) comme sur les MBK des mêmes années (dont les clignos fonctionnaient en décalé, ce qui permettait de n'avoir besoin que qu'une 20taine de watts.
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