chauffe et se lance difficilement(NO PRISE D'AIR)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
TereseLa_souriante
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chauffe et se lance difficilement(NO PRISE D'AIR)

Message par TereseLa_souriante »

salut a vous!je viens de retirer un Malossi 45.5 fonte suite a une amorce pour mettre a la place un airsal t6 tout neuf.j'ai garder les même réglage carbu(gicleur principale de 92)

les segment des 45.5 alu sont ils les même que ceux en fonte??

mon bas moteur est préparer pour les embases du genre fox,Malossi et Bidalot(assez large quoi).

maintenant en roulant,je remarque que le hm chauffe anormalement.
cette chauffe viendrait-elle d'un jeu faible entre le cylindre et le piston?

l'embase du bas moteur est + grande que celle du cylindre!ca fais qu'en théorie il y a beaucoup de mélange qui arrive dans le cylindre via le bm.et comme le cylindre Airsal t6 a un diamètre moin important et un échappement + petit que le MAlossi 45.5,est ce que ca fait qu'il y a une mauvaise combustion(beaucoup de carburant dans un faible éspace qui sort ensuite dans un petit échappement) et donc monté la température?

si ca peut vous aider,j'ai une culasse Zeta(culot long) complètement raboter avec une bougie culot court dont l'électrode est noire.

selon vous,que pourrais-je faire pour que ca chauffe normalement?en sachant que TOUT les joint sont neuf?

je remarque aussi que(même si je suis en rodage),il est difficile de monté dans les tours.je suis en 10x56 et un vario giraudo bien léger.

ma configue actuel est:
haut moteur airsal T6(neuf)
culasse Zeta
bah moteur préparer aux latéreaux
vilo doppleur endurance
clapet conti en fibre(ou carbone)
pipe DR
carbu 17 phbg souple(gicleur principale de 92)
10x56
pot conti

ps:suivant les différent kit que j'ai,je tourne entre 90 et 98 comme gicleur principal(jamais en dessous,sauf pour cylindre d'origine)

ps2:j'ai oublier de vous dire qu'il y a une cale de 1mm entre le cylindre et le bm car sinon le piston taperait dans la culasse
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Trop de compression ou trop d'avance, ça fait sur chauffer et limite la prise de tours.
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

donc faudrait peut être que je mettre plusieurs joint de culasse(j'en fais à partir de canette de coca ou autre)?

quand a mon allumage,il est caler avec la clavette
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Quand tu dis "complètement rabotée" à propos de la culasse, c'est à quel point?
L'idéal serait de mesurer le volume de chambre, je crois que 4cc est un minimum en 50.


Tu peut essayer en empilant des joints mais ils vont peut être tenir moins longtemps. Sinon essaye une culasse d'origine.
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Message par david1973 »

non, on ne met pas plusieurs joints de culasse, c'est la meilleure façon d'avoir des fuites.... :roll:

par contre, un joint d'embase plus épais genre 0.50 ou 0.75.

avec une culasse complètement rabotée, m'étonne pas que ça chauffe et que ça bride la prise de tours....

vérifie ton jeu cylindre piston, j'ai eu le même pb avec un origine adaptable, 4 ou 5 amorces de serrage à la suite à cause de ça....
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

bonsoir a vous :)
donc pour répondre aux questions:

quand je dis que la culasse est complètement raboté,je veux dire par là que:
c'est que le plant de joint est au même niveau que le reste de la culasse!

en ce qui concerne la mesure du volume de chambre,je ne sais pas faire.j'ai chercher et trouver la méthode sur le net,mais les seringues,ca me répugne... :?

j'ai essayer hier avec la culasse d'origine(enfin une culasse de fox) et c'est pareil.le moteur chauffe toujours et a du mal(impossible ouais) à prendre des tours.j'ai donc remis la culasse Zeta.

cette aprem je décide démonté le cylindre pour voir l'état de la chemise.celle ci est nikel.il y a juste une trace verticale(qui s'éfface au doigt) au niveau de l'ergot.

j'en profite pour retirer la cale de 1mm car je me suis souvenu que quand j'avais mon kit Athena,avec la cale(de 0,5mm),c'était très creux(mais ca monté quand même) et sens.. :shock: le moulin répondé cash au moindre titilement e la poignée droite..
bref je la retire et je remonte le tout!je démarre et les 2 1er mètres,je constate qu'il y a un changement positif.je décide de faire environ 30mètre et là...j'avais le sourire au visage :D en effet car j'ai le kit t6 depuis 4joours maintenant et que j'allais le mettre en cause et donc le VENDRE!

enfin voila :)!je ne montrais plus jamais de cylindre non raboté avec des cale en dessous!


par contre la chauffe est toujours là!quelqu'un déjà eu ca sur ce cylindre/piston?

ppour le jeu cylindre/piston,je n'ai pas de cale... :cry:
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DataMAX
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Re: chauffe et se lance difficilement(NO PRISE D'AIR)

Message par DataMAX »

Bonsoir,
TereseLa_souriante a écrit :une bougie culot court dont l'électrode est noire.
Il faut que la porcelaine de la bougie soit marron chocolat, noir c'est trop riche. Descend de quelques points ton gicleur. Bigger is not better dans ce cas. Aucun gain en performance en montant un gicleur disproportionné.
Tu as un(e) boite/filtre à air ?

En ce qui concerne la culasse, je repasserais sur une origine. Pareil pour les carters. Si t'as une paire d'origine qui traine c'est toujours mieux pour l'aspiration du mélange et la pré-compression.
Le T6, malgré son nombre doublé de transferts, est un haut-moteur adaptable à l'origine, et est donc conçu pour fonctionner avec le reste d'un moteur d'origine.

Et puis je finirais par un réglage de l'avance à l'allumage :wink:
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