Culasse Air-Liquide pour peugeot 103 - Modèle ?
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Culasse Air-Liquide pour peugeot 103 - Modèle ?
Salut à tous,
voici ma nouvelle trouvaille.
Un culasse de modèle inconnu . Si quelqu'un est sais d'avantage.
Donc c'est une culasse "Air" Etant donné qu'elle a des ailettes, mais celle-ci possède une faculté de ce refroidire également par eaux !
Le filetage est niquel, aucun impact dans la chambre de combustion ..
Le diamètre est supérieur a 45,5mm ..
Si quelqu'un a des ressources..
voici les photos.
J'aimerais également savoir quel est ce kit ? Celui-ci est un deux? transfère ?? mais celui-ci a 3 énorme transfère arrière ..
Il me semble que c'est un EuroCylindro première génération ?
voici ma nouvelle trouvaille.
Un culasse de modèle inconnu . Si quelqu'un est sais d'avantage.
Donc c'est une culasse "Air" Etant donné qu'elle a des ailettes, mais celle-ci possède une faculté de ce refroidire également par eaux !
Le filetage est niquel, aucun impact dans la chambre de combustion ..
Le diamètre est supérieur a 45,5mm ..
Si quelqu'un a des ressources..
voici les photos.
J'aimerais également savoir quel est ce kit ? Celui-ci est un deux? transfère ?? mais celui-ci a 3 énorme transfère arrière ..
Il me semble que c'est un EuroCylindro première génération ?
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Je vous confirme cela demain !
Du Simonini qui rentre au bercail sa fait plaisir !
Demain je prend des photos et je vous dit le diamètre.
Le cylindre aussi est un Simonini ? On dirais trop un Euro ..
Demain des photos plus précise . vous verrez bien.
Je vient de regardé la galerie , est-vous sur pour la culasse ? car la mienne n'est pas comme les photos de la galerie..
Du Simonini qui rentre au bercail sa fait plaisir !
Demain je prend des photos et je vous dit le diamètre.
Le cylindre aussi est un Simonini ? On dirais trop un Euro ..
Demain des photos plus précise . vous verrez bien.
Je vient de regardé la galerie , est-vous sur pour la culasse ? car la mienne n'est pas comme les photos de la galerie..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
La culasse a un énorme diamètre , plus gros que 45.5 .david1973 a écrit :je viens de percuter , le cylindre c'est peut être du zeta, comme celui d'alex....
y a rien de marqué sur les côtés du cylindre, niveau extérieur des transferts latéraux ???
la culasse, c'est sûr, il n'y a que simonini qui en ait fait des comme ça....
Pour la culasse c'est niquel, pour le cylindre on dirais bien que l'inscription a été éffacé. regarde bien la photos..
Pour les Transfère celui ci est comme cela :
| < Pour le gauche le transfère traditionnel.. parreil pour la droite
et pour derrière c'est juste :
_ _ _ des tout petits comme ça . Demain photos promis.
Dernière modification par Eternity le lun. 26 avr. 2010 - 17:52, modifié 1 fois.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Ok merci beaucoup David, donc sa va j'ai fait une bonne affaire.david1973 a écrit :oui, on voit parfaitement la trace où la marque a été effacée, c'est d'ailleurs pour ça que je pense fortement à du zeta, ils utilisaient cette forme ovale avec le lettrage en relief....
pour la culasse, c'est du 46,6, comme leur gros kit à 7 transferts intérieurs qu'on voit sur la glerie....
Sinon , d'après une source, il serais possible que ce sois un Malossi ou Polin ancienne génération avec piston double segment..
A médité..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Quel trace oO?TwinDub a écrit :oui mais je ne vois pas de vis ou autre assurant la fermeture
donc j'en conclus que sa culasse n'est pas démontable, d'ou soudure de la pièce venant fermer la chambre.
On voît bien le volume avec ta photo, 10cl à tout casser
Edît: c'est quoi ces traces devant ton pouce sur la première photo?
La culasse n'a pas été modifier , Arh j'ai pas le cable pour mettre les photos ce soir.
Vous verrez , c'est d'origine comme ça..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
devant le pas de vis de la sortie d'eau, on diraît un cordon de soudure.
Je pensais à une adaptation car connaissant bien le air/eau simonini, je n'avais jamais vu la culasse de ce kit déclinée d'une telle manière
et vu que personne n'a confirmé en avoir déja vu une, un doute persistait
elle est bien d'une pièce? la partie qui ferme est moulée avec la culasse?
Jolie pièce en tout cas
Je pensais à une adaptation car connaissant bien le air/eau simonini, je n'avais jamais vu la culasse de ce kit déclinée d'une telle manière
et vu que personne n'a confirmé en avoir déja vu une, un doute persistait
elle est bien d'une pièce? la partie qui ferme est moulée avec la culasse?
Jolie pièce en tout cas
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Voici les photos plus concrète de la culasse + kit.
Voila voila
Donc Culasse d46.6
Cylindre, Piston d.46
Voila voila
Donc Culasse d46.6
Cylindre, Piston d.46
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
Un ami m'a passé l'info concernant ce haut moteur, c 'est en faite un Simonini/zeta diam.44, il y a eu plusieurs variantes de ce haut moteur, et la culasse seule est une eurocilindro, voilà mon ami qui a éclairé sur ton moteur: http://bullukane.skyrock.com/ ...n'hesitez pas à aller voir son blog, ça vaut l'détour
For race only !!