Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Je viens de regarder pour les ZXR400, les concurrentes de l'époque en 400/500 c'est quoi ? Parce que c'est pas mal en faite niveau tronche, ca doit pas être un avion de chasse, mais ça à l'air d'être présentable pour aller au tas ...
(J'ai bien vu que les Jap's avaient des GSXR400 and co, mais en France j'y crois moins, ou alors on en verrait plus ^^)
(J'ai bien vu que les Jap's avaient des GSXR400 and co, mais en France j'y crois moins, ou alors on en verrait plus ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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le ZXR 400 c'est une très bonne moto
c'est très pointu, et faut cravacher pour rouler fort par contre (si tu vas sur piste par exemple) et surtout pas lésiner sur les vidanges.
c'est également assez limité pour du long trajet sur autoroute (à 150 ça gueule)
Le problème de ces 400 anciens (bandit, ZXR ) c'est qu'il devient très difficile d'en trouver un affichant moins de 35-40 000 bornes au compteur, et vu le caractère du moteur, ce sont des machines qui ont pour la plupart été plus ou moins bien menées.
Il faut fuir systématiquement les motos présentant mal, fumant un peu, consommant beaucoup d'huile ou sans aucun historique. Une moto de ce genre tu l'achètes si elle fonctionne parfaitement, qu'elle n'a pas de bruit suspect, et pas trop de bornes, sinon c'est à tes risques et périls
gsxr400 en france on à pas eu, en 400 jap sportif à part le ZXR il n'y a pas grand choix, tu as le VFR honda (trés trés rare)et le fzr yamaha (il y en a d'ailleurs un superbe sur leboncoin en ce moment à 2500e)
Edît: Flucky, excellent le dessin
c'est très pointu, et faut cravacher pour rouler fort par contre (si tu vas sur piste par exemple) et surtout pas lésiner sur les vidanges.
c'est également assez limité pour du long trajet sur autoroute (à 150 ça gueule)
Le problème de ces 400 anciens (bandit, ZXR ) c'est qu'il devient très difficile d'en trouver un affichant moins de 35-40 000 bornes au compteur, et vu le caractère du moteur, ce sont des machines qui ont pour la plupart été plus ou moins bien menées.
Il faut fuir systématiquement les motos présentant mal, fumant un peu, consommant beaucoup d'huile ou sans aucun historique. Une moto de ce genre tu l'achètes si elle fonctionne parfaitement, qu'elle n'a pas de bruit suspect, et pas trop de bornes, sinon c'est à tes risques et périls
gsxr400 en france on à pas eu, en 400 jap sportif à part le ZXR il n'y a pas grand choix, tu as le VFR honda (trés trés rare)et le fzr yamaha (il y en a d'ailleurs un superbe sur leboncoin en ce moment à 2500e)
Edît: Flucky, excellent le dessin
Dernière modification par TwinDub le jeu. 29 avr. 2010 - 20:00, modifié 1 fois.
Il faut creuser un peu plus pour comprendre la raison:Djidane57 a écrit :Je viens de regarder pour les ZXR400, les concurrentes de l'époque en 400/500 c'est quoi ?
Au Japon il existe (ou il a existé) un permis 125, un permis 400 et un permis GC.
Les 400 4-cylindres étaient donc destinés uniquement à ce marché.
Aux autres parties du globe, elles se retrouvaient relativement mal placés dans la gamme des constructeurs. C'est pour ça qu'il y en a eu peu
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Sérieusement KStpeh, ça vaut quoi un DR 350 ? Ca a rien dans l'sac ou bien ? Donne moi tes impressions comme première motos etc... Merci d'avance.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Permis moto obtenu avant la voiture en 2008 ,
j'ai 20 ans et né avec une d45s motoconfort dans la chambre.
Sinon les bécane de minimum 125cc iloté c'est :
Motoconfort d45s à 11 ans
Yamaha 500XV à la même date
kawazaki 550LTD à mes 15 ans
Permis moto
Honda 125 XLS (1ans avec)
SUZUKI 500 GSE (moto actuel)
et j'ai essayer la triumph adventurer 900 de mon padre
Sinon ca marche bien un 350DR^^
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Sinon les bécane de minimum 125cc iloté c'est :
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Chronologie.. Peugeot 102 MS, MBK M16, Peugeot 102, Yamaha fs1 , Fantic caballero 50Rs, MBK 51, Skyteam Dax, 125 xls, Motobecane 125 d45s , Suzuki 500 GSe, Yamaha 660 Xtz, Triumph 900 trident sprint
Les deux roues, c'est la vie.. C'est libérateur..c'est de la passion..
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Quelle utilisation auras tu de ta moto ?Boardzero a écrit :Sérieusement KStpeh, ça vaut quoi un DR 350 ?
Si tu veux rouler à 250 ou plus, un 350 DR c'est naze.
Si tu veux un truc hyper maniable, qui enfume tout le monde en ville ou sur les petites routes, un DR 350 c'est le top.
Si tu veux te faire 500 bornes d'autoroute, un 350 DR c'est naze.
Si tu veux te faire 50 ou 150 bornes de petites routes, un DR 350 c'est le top.
Si tu veux te faire des nanas, prends une caisse confortable, et pas une moto, à part quelques unes, la plupart ont horreur des 2 roues, ça leur fout la trouille ; d'autant plus si tu veux leur montrer tes talents de pilote.
Dernière modification par Flucky le jeu. 29 avr. 2010 - 21:47, modifié 1 fois.
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+1 pour le dr 350, géniale petite moto pour débuter et on peut absolument tout faire avec! (TT, arsouille petite route, wheel interminable)
je dis ca j'ai un 350 xt depuis 6 ans , depuis j'ai un 500 cb et pour rien au monde je ne compte me séparer du xt
je trouve que c'est la cylindrée idéale pour les monos, les 600 sont deja plus lourd et moins souple (sans meme rajouter que le 600 xt est un veau).
je dis ca j'ai un 350 xt depuis 6 ans , depuis j'ai un 500 cb et pour rien au monde je ne compte me séparer du xt
je trouve que c'est la cylindrée idéale pour les monos, les 600 sont deja plus lourd et moins souple (sans meme rajouter que le 600 xt est un veau).
- Boardzero
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Lol Fluky !
Alors c'est pour faire des petites balades, pas d'autoroute, principalement de la ville (inter-banlieue) pour aller au taff, faire le con sur les petites routes et jamais rouler à 250, mais un 170 MAX ça me suffit
Alors c'est pour faire des petites balades, pas d'autoroute, principalement de la ville (inter-banlieue) pour aller au taff, faire le con sur les petites routes et jamais rouler à 250, mais un 170 MAX ça me suffit
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170 faut oublier le DR, ça monte à 130, 140 maximum (et encore)
par contre comme dit plus haut c'est trés sympa pour du sinueux et de la ville, j'en ai roulé une quelques jours et j'en garde un très bon souvenir (surtout en tout terrain).
170 faut taper dans du 600, et c'est pas gagné. Sinon un 400 ou 450 wrf (160 à tout casser, au propre comme au figuré ) mais ça réclame un entretien plus poussé, enduro oblige.
Ça allonge pas des masses un mono
par contre comme dit plus haut c'est trés sympa pour du sinueux et de la ville, j'en ai roulé une quelques jours et j'en garde un très bon souvenir (surtout en tout terrain).
170 faut taper dans du 600, et c'est pas gagné. Sinon un 400 ou 450 wrf (160 à tout casser, au propre comme au figuré ) mais ça réclame un entretien plus poussé, enduro oblige.
Ça allonge pas des masses un mono
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Non.Djidane57 a écrit :pour moi une moto c'est fait pour rouler fort, donc forcément, au bout du compte tomber,
Une moto c'est avant tout pour se faire plaisir.
A moins que tu ne sois sado-maso au dernier point, de tels propos sont indignes d'un vrai motard.
Un vrai motard se respecte et respecte les autres.
En moto, vaut mieux réfléchir avant que après, ça évite de se dire "ah si j'avais su, je ne serais pas en fauteuil aujourd'hui"
Avec des raisonnements comme ça jcomprends que l'état y mette les moyens sur la répressionDjidane57 a écrit :pour moi une moto c'est fait pour rouler fort
Tu m'a l'air d'être un rock'n' rolla: Tu as épuisé toutes les sources de plaisir et recherche les extrêmes pour pouvoir en presser un dernier chouilla
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Je ne critiquerais pas ton point de vue Djidane, d'une certaine manière il se défend, et je le comprend.
J'ajouterai juste ma vision des choses : le vrai motard, pour moi, c'est au contraire celui qui roule par tous les temps ! Celui qui sait se faire plaisir au quotidien des qu'il touche son guidon !
Je trouve ca triste de voir fleurir des "motards" des qu'il fait beau, et d'etre seul sur la route des qu'il pleut...
Cela étant dit, mon état d'esprit se rapproche de l'esprit "biker". C'est peut etre ca mon probleme.
Les motards d'aujourd'hui sont beaucoup moins puristes qu'il y a 20ans.
J'ajouterai juste ma vision des choses : le vrai motard, pour moi, c'est au contraire celui qui roule par tous les temps ! Celui qui sait se faire plaisir au quotidien des qu'il touche son guidon !
Je trouve ca triste de voir fleurir des "motards" des qu'il fait beau, et d'etre seul sur la route des qu'il pleut...
Cela étant dit, mon état d'esprit se rapproche de l'esprit "biker". C'est peut etre ca mon probleme.
Les motards d'aujourd'hui sont beaucoup moins puristes qu'il y a 20ans.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Dans ce cas tu vas sur un circuit, et me sort pas que ça coûte cher.Djidane57 a écrit :Après si toi t'es du genre à rouler en Burgman c'est toi que ça regarde, pour moi une moto c'est fait pour rouler fort, donc forcément, au bout du compte tomber, parce qu'on peut être le plus beau/fort/bouffi d'expérience/impudent/etc, un coup de raquette peut toujours arriver ...
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Forcément si on achete un dr pour rouler a ces vitesses, c'est qu'on s'est gourré de moto ou qu'on a un pois chiche dans la caboche.TwinDub a écrit :170 faut oublier le DR, ça monte à 130, 140 maximum (et encore)
par contre comme dit plus haut c'est trés sympa pour du sinueux et de la ville, j'en ai roulé une quelques jours et j'en garde un très bon souvenir (surtout en tout terrain).
170 faut taper dans du 600, et c'est pas gagné. Sinon un 400 ou 450 wrf (160 à tout casser, au propre comme au figuré ) mais ça réclame un entretien plus poussé, enduro oblige.
Ça allonge pas des masses un mono
De toute facon par ces temps de grande répression, on peut taper peut etre une pointe à 170, mais on finit vite à pied
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perso je me fait pas plaisir quand je roule sous la flotte avec ma moto.
Bcp plus de danger, que je peut eviter en roulant avec ma BAR, je vois pas l'interet de rouler en moto par temps pourri, ne serais-ce que pour dire que je roule a moto quand il pleut....
Pour moi, c'est prendre des risques en plus, pour du plaisir en moins.
Mais sa m'empeche pas de savourer le bonheur d'avoir la bite sur le reservoir et la tete derriere la bulle quand il fait beau !...enfin, quand il pleut pas disons et pas trop froid... (à partir de 5 degrés je sors avec).
apres, c'est selon chaque motard, mais c'est pas pour autant qu'on est different, on a la meme passion, mais pas la meme facon de la vivre ! (certain roule pepere, d'autre arsouille, etc...)
Bcp plus de danger, que je peut eviter en roulant avec ma BAR, je vois pas l'interet de rouler en moto par temps pourri, ne serais-ce que pour dire que je roule a moto quand il pleut....
Pour moi, c'est prendre des risques en plus, pour du plaisir en moins.
Mais sa m'empeche pas de savourer le bonheur d'avoir la bite sur le reservoir et la tete derriere la bulle quand il fait beau !...enfin, quand il pleut pas disons et pas trop froid... (à partir de 5 degrés je sors avec).
apres, c'est selon chaque motard, mais c'est pas pour autant qu'on est different, on a la meme passion, mais pas la meme facon de la vivre ! (certain roule pepere, d'autre arsouille, etc...)
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en même temps, pour rouler fort, il existe des circuits où on peut se lâcher sans retenue, et en totale sécurité par rapport à la circulation.
Si djidane veut une sportive, qu'il en prenne une, et qu'il aille s'arsouiller sur piste, en sécurité pour lui et les autres !!!
un bon motard est un motard vivant et responsable, pas un écervelé qui roule en short en en tongs comme un demeuré entre 2 feux rouges devant les terrasses de bistrots pour épater la galerie....
pas la peine d'allonger la liste des morts sur la route et confirmer la mauvaise image que les gens ont de nous, ça suffit comme ça....
+ 1 avec flucky quant au plaisir de la moto, je conçois de la même façon....
Si djidane veut une sportive, qu'il en prenne une, et qu'il aille s'arsouiller sur piste, en sécurité pour lui et les autres !!!
un bon motard est un motard vivant et responsable, pas un écervelé qui roule en short en en tongs comme un demeuré entre 2 feux rouges devant les terrasses de bistrots pour épater la galerie....
pas la peine d'allonger la liste des morts sur la route et confirmer la mauvaise image que les gens ont de nous, ça suffit comme ça....
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Je confirme !!!
On va tous se détendre ! Et vite fait ! Et ce n'est pas valable que pour Djidane qui résiste plutôt bien je trouve à la provocation...
Alors on va changer de débat... !
[modo]Arf'... Ca y est ca monte dans les tours... Avec à peine 5 pages...
On va voir ou ca nous mène, mais... [/modo]
On va tous se détendre ! Et vite fait ! Et ce n'est pas valable que pour Djidane qui résiste plutôt bien je trouve à la provocation...
Alors on va changer de débat... !
[modo]Arf'... Ca y est ca monte dans les tours... Avec à peine 5 pages...
On va voir ou ca nous mène, mais... [/modo]
Dernière modification par Rastaf' le ven. 30 avr. 2010 - 19:56, modifié 1 fois.
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Vu que visiblement tu a du pognon pour rouler avec des grosses bagnoles. Tu a le 400 VFRDjidane57 a écrit :Je viens de regarder pour les ZXR400, les concurrentes de l'époque en 400/500 c'est quoi ?
Chère en achat, et chère en entretient.
Sa reste du Honda, donc bonne qualités général et moteur linéaire.
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Je suis pas motard mais je vais enfreindre la règle ...
Je me suis inscrit st'aprem au permis ... dans l'espoir d'apprendre a rouler :°
Pour répondre a LA question pour le moment je vise un 350DR ou quelque chose qui s'en approche, un mono qui demande pas un entretiens énorme et qui est pas surpuissant (oui on va commencer gentillement ... :p)
Allez salut les filles
et arrêtez de vous taper dessus :°
Je me suis inscrit st'aprem au permis ... dans l'espoir d'apprendre a rouler :°
Pour répondre a LA question pour le moment je vise un 350DR ou quelque chose qui s'en approche, un mono qui demande pas un entretiens énorme et qui est pas surpuissant (oui on va commencer gentillement ... :p)
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Djidane57 a écrit :Le VFR, ouais en effet, le problème c'est aussi la borne apparemment, à voir,
Honda est un cran au dessus des autres constructeurs. De la bornes sur une Honda ces pas super grave, ces pas du yam.
le 400 est rare et chèreDjidane57 a écrit :mais ça m'a l'air déjà plus rare qu'un ZXR ...
Djidane57 a écrit : (Pis Honda, j'ai eu des drôles de surprise avec les blocs de 145 CRF ...)
Faut pas comparer un espèce de pitbike avec un moteur coulé par un sous traitant en chine.
Djidane57 a écrit :mais ça devrait pouvoir se faire, me renseignerais un peut sur le cout des pièces,
Très chère, et je ne sais pas si tous est encore dispo chez Honda
Djidane57 a écrit :mais j'ai peur de me retrouver avec une tronçonneuse au final ...
Cette machine n'est pas faite pour tois.
Trouve toi un supermot KTM par exemple, ces a la mode.
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Ce que j'entends par tronçonneuse, c'est un truc rincé, qui faut faire gueuler, et bouffe de l'huile hein ...
Du coté des SM, Katoch', si c'est du même acabit qu'une SX, ça peut être sympa, mais c'est un SM ...
Pas mal pour les moteurs de CRF, ça craint un peut tout de même pour l'image d'Honda ...
Du coté des SM, Katoch', si c'est du même acabit qu'une SX, ça peut être sympa, mais c'est un SM ...
Pas mal pour les moteurs de CRF, ça craint un peut tout de même pour l'image d'Honda ...
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Je profite du bar spécial GC pour poser une question sur les antivols...
Suite à la réunion d'hier soir un run sur deux jours se profile, dont on ne connait pas encore la destination, mais on partirait avec 7 bécanes, et le "couchage" des motos n'est pas assuré si vous voyez ce que je veux dire...
Chacun aura au minimum un bloc disque ( ), on aura 2 U, peut etre 3...
Personnellement j'ai une chaine homologuée de 1m10, fermée par mini U...
Niveau connaissances j'ai potassé tous les documents de la Commission Stop Vol de la FFMC, évidemment !
Bref, je me charge de la securité des bécanes quand on ne sera pas à proximité immédiate... Et j'envisage l'achat d'un bon cable (genre 4 m) pour pouvoir chopper toutes les roues + un point fixe !
A utiliser en plus de l'antivol individuel...
Les deux U permettront d'attacher le cable aux bécanes et à un point fixe.
Pour le cable, bien que ce ne soit pas homologué NF, quel diamètre est à recommandé ? Le plus gros j'imagine ?
J'ai vu un cable Master Lock de 4m50 mais en 10mm de diametre... Ca fait pas un peu faiblard ca ?
Faudrait plus gros ?
Merci d'avance, si quelqu'un a des idées à partager !
Suite à la réunion d'hier soir un run sur deux jours se profile, dont on ne connait pas encore la destination, mais on partirait avec 7 bécanes, et le "couchage" des motos n'est pas assuré si vous voyez ce que je veux dire...
Chacun aura au minimum un bloc disque ( ), on aura 2 U, peut etre 3...
Personnellement j'ai une chaine homologuée de 1m10, fermée par mini U...
Niveau connaissances j'ai potassé tous les documents de la Commission Stop Vol de la FFMC, évidemment !
Bref, je me charge de la securité des bécanes quand on ne sera pas à proximité immédiate... Et j'envisage l'achat d'un bon cable (genre 4 m) pour pouvoir chopper toutes les roues + un point fixe !
A utiliser en plus de l'antivol individuel...
Les deux U permettront d'attacher le cable aux bécanes et à un point fixe.
Pour le cable, bien que ce ne soit pas homologué NF, quel diamètre est à recommandé ? Le plus gros j'imagine ?
J'ai vu un cable Master Lock de 4m50 mais en 10mm de diametre... Ca fait pas un peu faiblard ca ?
Faudrait plus gros ?
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Helas oui...
C'est bien pour ca que les cables ne sont pas homologués... Mais c'est aussi pour ca qu'il est souple, et transportable...
L'idée étant d'avoir un antivol de groupes pour solidariser les bécanes, en plus des antivols individuels. Rajouter de la difficulté quoi...
Parceque les quelques mecs qui n'ont qu'un bloc disque, franchement ca craint... Pour moi ce n'est pas suffisant.
C'est bien pour ca que les cables ne sont pas homologués... Mais c'est aussi pour ca qu'il est souple, et transportable...
L'idée étant d'avoir un antivol de groupes pour solidariser les bécanes, en plus des antivols individuels. Rajouter de la difficulté quoi...
Parceque les quelques mecs qui n'ont qu'un bloc disque, franchement ca craint... Pour moi ce n'est pas suffisant.
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