Impossible de démarrer (résolu mais encore un soucis )
La gazinière ça peut être un remède si t'as pas la lampe à souder, par contre si t'as de l'induction ça marche pas!
Pour une première fois ça peut être un peu galère mais c'est à la portée de tout le monde.
Mes 2 conseils sont:
Faut faire assez vite mais essaye de pas t'y énerver et de pas trop taper aussi...
Prépare tout et à portée de main avant de commencer à chauffer, maillet, tournevis, cale en bois et surtout les tubes aux bons diamètres pour mettre les roulements et les spi.
Bon courage, tu nous raconteras.
Pour une première fois ça peut être un peu galère mais c'est à la portée de tout le monde.
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- Dieu de la mob
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si tu peut passer chez moi je te montre. j'avais d'ja reparé une de t'es cartouche il me semble.
aux pir j'pe me deplacer, je croit que tu habite a trouy? parce que c'est la bas que je travail sur mon drag donc aux passage.
aux pir j'pe me deplacer, je croit que tu habite a trouy? parce que c'est la bas que je travail sur mon drag donc aux passage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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combi plit 58'
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Vilo au congel, les roulements rentre tout seul.
Ensuite tu remets le tout au congel, tu chauffes bien les carters, tu mets une petite goutte d'eau de temps en temps pour voir si c'est bien chaud, la goutte doit bouillir direct, ensuite ça rentre tout seul, sans forcer.
Si tu stress, c'est mort, faut y aller confiant et tranquillement.
Ensuite tu remets le tout au congel, tu chauffes bien les carters, tu mets une petite goutte d'eau de temps en temps pour voir si c'est bien chaud, la goutte doit bouillir direct, ensuite ça rentre tout seul, sans forcer.
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tu connait anthony? (mbkracer) il bosse beaucoup mais il vas p'tetre pourvoir te donner un coup de main. alchemist aussi est de chez toi aussi je croit. et moi il y a pas de souci si tu veut un coup de main.
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antho en a refermer plus d'un avec son oncle.
j'aimerais bien vous voir moi les gars depuis le temps.
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quand vous voulez les gars.
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oui. l'ancien cadre de 41 a antho. mais le moulbif est out j'ai fait prendre 13000 a un 75 polini et il ma pété dans les pattes. fin bon c'est mon style.
pi j'en est encore une ou deux autre qui traine quez un copain qui traine. (et dire que j'en avait 20 pendant un moment)
pi j'en est encore une ou deux autre qui traine quez un copain qui traine. (et dire que j'en avait 20 pendant un moment)
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=> Je crois que c'est le maitre mot Yoh-an!Yoh-an a écrit :Si tu stress, c'est mort, faut y aller confiant et tranquillement.
Pour le congélo j'avais déjà testé et c'était pas terrible, j'ai refait la même en chauffant les roulements dans de l'huile et comme dans du beurre nickel chrome.
Pense aussi à pas cramer le spi une fois monté,si par cas tu es obligé de rechauffer un peu pour rentrer le tout, c'est une couillonade classique du montage de carter. Tu crois que t'as tout fini, tu passes une microseconde sur le joint avec la flamme et t'es bon pour tout recommencer, hé hé, c'est le jeu!
A plus forte raison pour ne pas s'y énerver et aussi ne pas trop taperRcx-racer a écrit :bah déjà je vais démonter ce soir , j'espère ne pas avoir de problème car en se moment je suis fort en accumulation de problème moi
Trouve aussi une plaque pour appuyer ton vilo, tu la cale entre les masse, t'as du le voir sur les tuto et c'est assez important.
- Rcx-racer
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bon ba voilà ce matin j'ai démonté les carters sans problème ,
je suis assez satisfait du travail
par contre je n'arrive pas a voir si les spi sont endommagés ou pas ,
question : comment je peux enlever les roulements car ils ont l'air bien fixés et comment enlever les joins spi ?
Merci je vous fait parvenir des photos prise après l'écartement ,
je suis assez satisfait du travail
par contre je n'arrive pas a voir si les spi sont endommagés ou pas ,
question : comment je peux enlever les roulements car ils ont l'air bien fixés et comment enlever les joins spi ?
Merci je vous fait parvenir des photos prise après l'écartement ,
- Flucky
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Les spis sont à changer systématiquement après une ouverture moteur, donc ne te pose même pas la question.
Pour sortir les roulements, chacun a sa méthode, certains les décollent avec un marteau et un burin, moi j'utilise un décolle roulement ; c'est pas donné, entre 20 et 30€, tout dépend si tu veux refaire beaucoup de moteurs par la suite ou non
Si tu n'y arrives pas, ne t'acharne pas au risque de voiler ton vilo, si t'as un pro sympa demande lui de te les sortir.
Pour sortir les roulements, chacun a sa méthode, certains les décollent avec un marteau et un burin, moi j'utilise un décolle roulement ; c'est pas donné, entre 20 et 30€, tout dépend si tu veux refaire beaucoup de moteurs par la suite ou non
Si tu n'y arrives pas, ne t'acharne pas au risque de voiler ton vilo, si t'as un pro sympa demande lui de te les sortir.
- Rcx-racer
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bon bah aujourd'hui je suis aller acheter la pochette de joints , et en même temps j'ai emmené mon vilo , et ils ont bien voulu l'emmener a l'atelier pour les enlever , par contre ils ont dit qu'il y avait de la rouille et c'est pour sa que j'y arrivais pas ,(ils ont utilisé une disqueuse ^^)
Donc voila j'ai plus qu'a trouver un morceau de tube et essayer d'enfoncer les roulements
Donc voila j'ai plus qu'a trouver un morceau de tube et essayer d'enfoncer les roulements
- Jef
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je me rappelle ouais, un pro qui avait viré le roulement a la disqueuse, et oups, mordu sur la portés du joint....
avec le matos qui va bien, ca vient, pas besoin de disqueuse !
avec le matos qui va bien, ca vient, pas besoin de disqueuse !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.