vario rgd ou er2

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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vario rgd ou er2

Message par titi56 »

Bonjour, :)

suite a un probleme je dois changer de variateur.

On me propose 2 variateurs, un rgd titane et un doppler er2.

Je veux un avec embrayage comme je fais pratiquement que de la ville.

Lequel choisir car le doppler, les joues s'usent et le rgd il frotte contre les carters...

Merci d'avance :wink:
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Message par leburnerfou »

regarde sur le site de fluke, tu verras ce que donne un rgd titane...... perso, je prendrais plutot celui là
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Message par freddu29 »

RGD Titane biensur!

La MR est heureuse avec ca! :lol:
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Message par titi56 »

merci a vous 2.

J´hesitais avec le rgd car les ressorts cassaient apparemment ou alors le vario frottait contre le carter...

Je vais aller le site a flucky, merci
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Message par Flucky »

Le RGD est largement devant, effectivement il frotte contre les carters

Je suis en train d'étudier une modif pour le RGD, pour me servir du circlip d'origine Tobec + des rondelles de calage + une entretoise kivabien , ça ne devrait plus frotter.

L'idée, très très schématiquement, n'étant pas du tout copain avec Solidworks, uniquement Paint :oops:

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Message par titi56 »

merci pour ce schéma explicite :wink:

Je souhaiterais savoir du coup quel type de rondelle ou entretoises faut-il que je mettent pour éviter que la vario frotte contre le carter.

Et combien ? ( 1, 2 ou 3 ? )

Sinon y a t-il un circlips ( d'origine ) dans le vario rgd ?

Merci d'avance :)
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Message par Flucky »

Pour les rondelles, je ne sais pas.

D'origine, il n'y a pas de circlip prévu dans le RGD, d'où mon idée de se servir de celui d'origine qui se clipse sur le vilo.

Le circlip fixe et les rondelles adéquates vont empêcher le vario de se balader sur la soie et de venir bouffer le carter.

La galère, ça sera pour l'enlever, ça sent la pince à clips maison :lol:

J'avais pas pensé à ça :oops:
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Message par louprider »

.....j'envisage de modéliser un RGD, Flucky :wink: :wink: :wink:

on pourra confronter les idées :lol: :lol:
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Message par Flucky »

Ca y est, Loulou va encore m'énerver :lol: :lol: :lol:
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Message par tom-tom »

Le RGD... au final il m'est bientot revenu plus cher qu'une poulie embrayage et un bon vario d'occasion :lol:

Mais c'est vrai qu'il frotte contre le carter, une fois qu'il a limé 2 bons millimètres il s'arrète, mais la première fois il s'est collé au carter pour ma part.

Ensuite c'était les ressorts d'embrayage qui lâchaient sans cesse, résolu avec des ressorts oméga pour rcx (+15% et doublés pour moi mais ça varie suivant le régime où tu veux que ça accroche).

Et enfin dernièrement c'est les garnitures d'embrayage qui se sont fait la malle, à voir si le sens d'attaque des machoires d'origine est bon ? :?

Le doppler er2, l'embrayage est réputé fragile, les joues s'usent assez vite et le réglage par galets est un peu galère je trouve.

En tout cas le RGD possède un vrai embrayage et est vraiment très performent une fois réglé au poil (plage de 105mm aussi contre 100 pour le doppler de mémoire).
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Message par freddu29 »

Et l'ER2 fait un boukan d'enfer au ralenti!
On dirait "un moteur qui a le vilo qui se balade"

Mon RGD j'ai mis une entretoise et 2rondelles téflon dérrière entre vario et carter puis entretoise épaisse coté ecrou et hop fini!
Les ressorts,je sais pas si vous savez mais il y a 2 types d'embrayage sur le RGD...
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Evo1

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Evo2

on voit bien la différence!déjà coté cloche embrayage renforcée sur l'Evo2
puis la course des machoires qui est plus courte et donc moins de risque de casse...
J'ai testé les 2,le premier m'a détendu total les ressort et le second ca va mais les ressorts sont assez mou quand meme...J'ai travaillé sur le sujet et j'ai trouvé plein de ressorts qui pouvaient aller decu mais soit trop dur ou soit trop mou pour instant j'ai trouvé des qui embraye à 6000tr mais il me faudrai un gros moulin pour exploiter tout ceci...

En conclusion le RGD est un super vario qui aurait mérité une suite sur son dévelloppement...
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Message par bullo »

Et l'ER2 fait un boukan d'enfer au ralenti!
On dirait "un moteur qui a le vilo qui se balade"


Je confirme....

Je te conseille le RGD :wink:
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Message par titi56 »

merci a vous pour vos réponses :D

Je viens de commander le vario a un gars sur le forum :wink:

Sinon dernières questions: ( :oops: )

Y a t-il besoin de mettre de la locticite pour éviter que ça se dévisse ?

Y a t-il besoin d'avoir le bloque piston pour mettre le vario sur le vilo ? ( je sais qu'il le faut pour le démonter :wink: )

Merci d'avance une fois de plus :roll:

EDIT: a la place des rondelles en téflon puis-je mettre des rondelles en caoutchouc ?
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Message par bullo »

Perso, je préfère mettre de la loctite, mais je pense pas que ça obligatoire.

Pas besoin de bloque-piston :wink:
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Message par Flucky »

titi56 a écrit :Y a t-il besoin de mettre de la locticite pour éviter que ça se dévisse ?

Non

Y a t-il besoin d'avoir le bloque piston pour mettre le vario sur le vilo ? ( je sais qu'il le faut pour le démonter :wink: )

Oui

EDIT: a la place des rondelles en téflon puis-je mettre des rondelles en caoutchouc ?

Non, le caoutchouc ça frotte et ça se bouffe ; les rondelles Nylon ou Téflon ne se bouffent pas
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Message par titi56 »

merci a vous deux de vos réponses

mais vous vous contredites :lol:

( l'un dit qu'il n'y a pas besoin de bloque piston et l'autre dit que oui :? )

Je rappel c'est pour le mettre en place pas pour l'enlever :wink:
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Message par bullo »

Je pense que Flucky a raison :lol: :wink:

J'ai jamais eu de RGD, mais le ER-2 à embrayage, et il n'y en avais pas besoin. :wink:
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Message par Flucky »

titi56 a écrit :merci a vous deux de vos réponses

mais vous vous contredites :lol:

( l'un dit qu'il n'y a pas besoin de bloque piston et l'autre dit que oui :? )

Je rappel c'est pour le mettre en place pas pour l'enlever :wink:
Tu bloques comment le cône au montage ? C'est le même couple de serrage que pour un vario stock, 3,5 m.kg
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Message par monprojet51 »

Moi je met simplement une cle au niveau de l'ecrou de l'allumage...
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Message par titi56 »

ah oui exacte,

j'avais complètement zappé... :oops:

Sinon pour bloqué l'alumage ok je veux bien avec un clé mais quand on a une boite a kick... :lol:

Merci pour vos réponses :wink: j'ai trouvé les rondelles en téflon et le bloque piston je vais en trouvé un.
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Message par titi56 »

Bon, j'ai acheté le vario rgd, monté et ça tourne pas mal du tout.

Manque plus que a régler tous ça.

Sinon j'ai une courroie dayco, mais j'ai l'impression qu'elle glisse, donc j'aimerais savoir quelle courroie malossi il fallait ?

Je me souviens avoir vu une photo sur le forum avec la courroie sur le vario.

Si quelqu'un retrouve ça. :wink:

EDIT: la voila:

http://galerie.competition50cc.info/dis ... =70&pos=13

Par contre sur le vario on voit que c'est un rgd concept, donc ma nouvelle question, est ce que cette courroie "s'adaptera" avec le rgd titane ? :arrow:
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Message par titi56 »

pas de réponses :?

Sinon j'ai trouvé un topic dont Braceletti nous parle des courroies industrielle chez AD.

Donc je pense aller en acheté une chez eux mais il me faudrait les cotes de la courroie qu'il me faut...

Merci d'avance :wink:
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Message par tom-tom »

Avec le vario RGD, j'utilise une courroie bidalot 782 et c'est parfait.
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Message par titi56 »

super merci de ta réponse :wink:

je vais voir combien elle fait en cote et j'irais voir a AD si ils en vendent avec des cotes égales. :)
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Message par tom-tom »

Méfie toi avec les mesures des courroies, longueur intérieure, extérieure ou primitive... On ne sait jamais si ca passe sans essayer :?
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