Identification rotule en 3 partie?
Pour les boules de pétanque "obut" j'ai balancé ça manière (pour polluer le forum si tu préfères ) car je ne savais pas comment c'était fait.
La vidéo est très claire mais pour moi il ne s'agit pas d'une boule mais plutôt d'un boule sur un cylindre mais bon, je vais pas faire mon chieur mais j'aurais bien aimé voir la bille complète. J'irai sur SKF.com ils doivent bien expliquer ça.
La vidéo est très claire mais pour moi il ne s'agit pas d'une boule mais plutôt d'un boule sur un cylindre mais bon, je vais pas faire mon chieur mais j'aurais bien aimé voir la bille complète. J'irai sur SKF.com ils doivent bien expliquer ça.
- Flucky
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Maintenant, c'est évident, suis-je bête103peugeot a écrit :Cette vidéo te permettra de comprendre le principeFlucky a écrit : Je ne vois toujours pas le principe
http://www.youtube.com/watch?v=f4pwUw0G3RQ
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http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/i ... _roulement103power a écrit :j'aurais bien aimé voir la bille complète.
Et en vidéo comment est réalisé la fabrication d'un roulement
http://www.dailymotion.com/video/x2gheh ... d?start=77
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Oui très, impeccable les vidéos d'usinage pour comprendre certains trucs
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Et oui faut pas croire, les jeunes ne jurent que par la CN, mais avec des machines outils conventionnel ont peut faire des merveilles.
Juste qu'il faut faire marcher son cerveau. Alors qu'en CN tu dessins sur ton solidworks et la machine travaille.
Par contre le jour ou le PC est en panne, ils savent plus bosser Ces rigolos mais s'en ai quand même navrant
Juste qu'il faut faire marcher son cerveau. Alors qu'en CN tu dessins sur ton solidworks et la machine travaille.
Par contre le jour ou le PC est en panne, ils savent plus bosser Ces rigolos mais s'en ai quand même navrant
Je m'étais fait la même réflexion avec cadds5, catiaV5 et autre (puisque je ne connais pas solidworks), les types qui bossent dessus n'ont parfois aucune idée de ce qu'est un dessin à la planche et n'ont souvent jamais touché un tour, une fraiseuse ou simplement une lime...
A mon avis presque tout ce qui est réalisable sur CN l'est aussi sur conventionnel, parfois en galérant un peu plus...
A mon avis presque tout ce qui est réalisable sur CN l'est aussi sur conventionnel, parfois en galérant un peu plus...
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Rejette ptètre pas la faute sur "ces jeunes là" mais plutot sur le système qui leur apprends ça c'est plus juste.103peugeot a écrit :Et oui faut pas croire, les jeunes ne jurent que par la CN, mais avec des machines outils conventionnel ont peut faire des merveilles.
Juste qu'il faut faire marcher son cerveau. Alors qu'en CN tu dessins sur ton solidworks et la machine travaille.
Par contre le jour ou le PC est en panne, ils savent plus bosser Ces rigolos mais s'en ai quand même navrant
Edit : 103power, regarde dans "autre video" et dis moi si a Conventionnelle tu peux faire le casque
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
Edit : 103power, regarde dans "autre video" et dis moi si a Conventionnelle tu peux faire le casque
Jocker pour le casque, oui j'ai déjà vu la vidéo et franchement en conventionnel personne le fera je reconnais, surtout en UGV...
Par contre à ce sujet, je voulais parler de pièces mécaniques ayant donc une utilité mécanique!!! Il est beau le casque mais personne ne porte de casque taillé dans la masse!!! C'était censé être un prix pour une compèt non?
Enfin, j'ai un peu bossé sur des avions et franchement des pièces usinée aussi complexes que ce casque, à part pour le défi technique et pour la gloire j'en ai jamais vu montées sur avion et ailleurs non plus (mais j'ai jamais bossé sur une F1 alors...).
Pour les jeunes et la faute au système je suis tout à fait d'accord avec toi: "ça c'est la faute à la société!"
Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
Jocker pour le casque, oui j'ai déjà vu la vidéo et franchement en conventionnel personne le fera je reconnais, surtout en UGV...
Par contre à ce sujet, je voulais parler de pièces mécaniques ayant donc une utilité mécanique!!! Il est beau le casque mais personne ne porte de casque taillé dans la masse!!! C'était censé être un prix pour une compèt non?
Enfin, j'ai un peu bossé sur des avions et franchement des pièces usinée aussi complexes que ce casque, à part pour le défi technique et pour la gloire j'en ai jamais vu montées sur avion et ailleurs non plus (mais j'ai jamais bossé sur une F1 alors...).
Pour les jeunes et la faute au système je suis tout à fait d'accord avec toi: "ça c'est la faute à la société!"
Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
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Très bonne pub mais je pense que j'ai pas le budget et puis après y'aurait vachement moins de place dans mon garage.
En réfléchissant bien le casque, je suis sur que des vieux de la vieille avec des outillages uniquement manuel, de bon gabarits et bcp de tps ils pourraient te sortir le même.
Allez, faut pas trop dire de conneries non plus. Biensur qu'il serait bien moins précis fait "à la mano", la CN c'est le top must mais c'est inabordable et réservé à des usinages de pièces en série.
Bref, moi je suis fan des trucs façon artisan à l'ancienne, pour sur la machine fera mieux mais y'a moins de mérite.
En réfléchissant bien le casque, je suis sur que des vieux de la vieille avec des outillages uniquement manuel, de bon gabarits et bcp de tps ils pourraient te sortir le même.
Allez, faut pas trop dire de conneries non plus. Biensur qu'il serait bien moins précis fait "à la mano", la CN c'est le top must mais c'est inabordable et réservé à des usinages de pièces en série.
Bref, moi je suis fan des trucs façon artisan à l'ancienne, pour sur la machine fera mieux mais y'a moins de mérite.
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ou plutot un fabriquant de casque qui veut marquer le coup pour ses 50ans...103peugeot a écrit :Publicité pour le fabricant103power a écrit :Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
jouir de la vie à s'en péter le frein
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rotule chez moi, reste a voir comment elle va passer.... sachant qu'elle a pas l'air de pouvoir prendre beaucoup d'angle
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.