callage mvt prenium

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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ghostrider 1039
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callage mvt prenium

Message par ghostrider 1039 »

J'ai un soucis sur un moteur air 50 cc full malossi, je pense que l'avance est mal réglée. A quelle valeur doit-on régler pour un mvt prénuium (avec éclairage)?
Merci de vos réponses.
ghostrider 1039
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Message par ghostrider 1039 »

Bin en fait, j'ai trouvé mes réponses: 1 un mvt prénium se calle a 1,5.
2 le fil bleu est à ne pas mettre à la masse, c'est un bridage.
Voila, si d'autres on un soucis..
Sinon, on peu éventuellement effacer ce post. :)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si tu n'as pas eu de réponses la semaine dernière c'est qu'il n'y a pas de réponses type. La valeur idéale est fonction de ton moteur. Un moteur 100% Malossi est relativement différent d'un moteur 100% d'origine, tu en conviendras :wink:
Il faut donc y aller aux essais.

Tu n'avais pas de notice de fourni avec ? Tu as fait une belle masse ?
ghostrider 1039
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Message par ghostrider 1039 »

Je sais que chaque moteur à son propre réglage, mais je souhaitais avoir une valeur approximative pour démarrer. En fait, il y a un fil qui est une bride si on le met a la masse, c'était plus ça mon soucis. Et pas franchement bien expliqué sur la notice mvt.
Voila tout. Merci de la réponse. :)
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rems
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Message par rems »

c'est le fil bleu à ne pas brancher ^^

= bride !




le reste , tu branches au cdi => a la bobine .


tu cales le tout a 0 pmh ( il me semble que le mvt premium c'est ça )
ghostrider 1039
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Message par ghostrider 1039 »

rems a écrit :c'est le fil bleu à ne pas brancher ^^

= bride !




le reste , tu branches au cdi => a la bobine .


tu cales le tout a 0 pmh ( il me semble que le mvt premium c'est ça )
c'est ça, sauf qu'iks disent 1,5 d'avance (mvt prénium). Je ne savais pas que le fil bleu c'était une bride, ça marche beaucoup mieux ainsi :lol!:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Premium, et non prenium :wink:
pirespece
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Message par pirespece »

Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
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Message par ghostrider 1039 »

pirespece a écrit :Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
bin ça y est pour mon piston, il à percé...
en fait tu veux dire qu'il faut que je règle mon avance à o?
1,5 c'est préconisé par mvt.
103 sp full malossi 50cc(bientot en lc), mvt premium, phbg 19.5, ninja G2 carte noire, ressort & poulie embrayage doppler.
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Message par pirespece »

oui à 0 donc au PMH
Sinon perché dans les tours, dans une config de réglage de base à 1.5, tu te retrouves à 6mm avant PMH
En fait les documentations MVT sont des torchons, les explications entre le premium et le millenium sont mélangées.
Sur les différentes étapes de mise en place un coup y a la photo du millenium un coup celle du premium

Leurs docs ne sont vraiment pas sérieuses du tout. (alors que leurs produits sont tops c'est dommage)

Il a fallu que je m'en remette à RRD Préparation pour connaître moi même la valeur que je t'ai dite.
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même de retard d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.

Voilà... tout est dit.
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Flucky
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Message par Flucky »

Explique toi un peu, tu parles de retard d'allumage, et en même temps tu dis que l'avance... avance :?:
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Jef
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Message par Jef »

j'ai l'impression qu'il parle d'un allumage de 4 temps qui retarde...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
pirespece
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Message par pirespece »

Le premium ensuite fait tous les calculs lui même d'avance d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.

OUPS :lol:

Enfin... finalement c'est presque un retard mais ça n'en est pas un.*
Je m'explique : la première fois que j'ai monté le premium j'ai voulu faire une vérif d'étincelle en enfichant la bougie sur l'anti parasite. J'ai ensuite posé le culot de la bougie sur la culasse et j'ai fait quelques tours moteurs (côté embrayage car le premium est un interne). Eh bien ce con là ne me donnait pas d'étincelle et j'ai cru qu'il fallait tout redémonter. J'ai pris mon testeur pour voir si j'avais des ruptures de fil et tout était bon. Donc j'ai décidé de tester un démarrage, même sans avoir cette fameuse étincelle.

Et.. ça a démarré.
Donc en réalité, cet allumage qui attend de savoir à quel régime le moteur tourne pour envoyer l'étincelle au moment où il l'a calculé, ne produit pas d'étincelle AU MOINS SUR le premier tour car il n'a pas de repère de régime moteur. C'est pour ça que je dis que c'est PRESQUE un retard, mais on parle bien d'avance à l'allumage, tu as bien fait de me reprendre.
ghostrider 1039
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Message par ghostrider 1039 »

merci de ton aide
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