callage mvt prenium
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39
callage mvt prenium
J'ai un soucis sur un moteur air 50 cc full malossi, je pense que l'avance est mal réglée. A quelle valeur doit-on régler pour un mvt prénuium (avec éclairage)?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39
Si tu n'as pas eu de réponses la semaine dernière c'est qu'il n'y a pas de réponses type. La valeur idéale est fonction de ton moteur. Un moteur 100% Malossi est relativement différent d'un moteur 100% d'origine, tu en conviendras
Il faut donc y aller aux essais.
Tu n'avais pas de notice de fourni avec ? Tu as fait une belle masse ?
Il faut donc y aller aux essais.
Tu n'avais pas de notice de fourni avec ? Tu as fait une belle masse ?
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39
c'est ça, sauf qu'iks disent 1,5 d'avance (mvt prénium). Je ne savais pas que le fil bleu c'était une bride, ça marche beaucoup mieux ainsirems a écrit :c'est le fil bleu à ne pas brancher ^^
= bride !
le reste , tu branches au cdi => a la bobine .
tu cales le tout a 0 pmh ( il me semble que le mvt premium c'est ça )
Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39
bin ça y est pour mon piston, il à percé...pirespece a écrit :Je confirme que ça se règle au PMH.
A 1.5 tu auras TROP TROP TROP d'avance et ça risque de faire bizarre à ton piston.
Déjà que le MVT va au fur et à mesure que tu prends les tours, reculer électroniquement le point d'allumage.... jusqu'à des valeurs autour de 4mm avant pmh voire un peu plus.
Si tu règles à 1.5 avant PMH fais ton calcul.
en fait tu veux dire qu'il faut que je règle mon avance à o?
1,5 c'est préconisé par mvt.
103 sp full malossi 50cc(bientot en lc), mvt premium, phbg 19.5, ninja G2 carte noire, ressort & poulie embrayage doppler.
oui à 0 donc au PMH
Sinon perché dans les tours, dans une config de réglage de base à 1.5, tu te retrouves à 6mm avant PMH
En fait les documentations MVT sont des torchons, les explications entre le premium et le millenium sont mélangées.
Sur les différentes étapes de mise en place un coup y a la photo du millenium un coup celle du premium
Leurs docs ne sont vraiment pas sérieuses du tout. (alors que leurs produits sont tops c'est dommage)
Il a fallu que je m'en remette à RRD Préparation pour connaître moi même la valeur que je t'ai dite.
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même de retard d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.
Voilà... tout est dit.
Sinon perché dans les tours, dans une config de réglage de base à 1.5, tu te retrouves à 6mm avant PMH
En fait les documentations MVT sont des torchons, les explications entre le premium et le millenium sont mélangées.
Sur les différentes étapes de mise en place un coup y a la photo du millenium un coup celle du premium
Leurs docs ne sont vraiment pas sérieuses du tout. (alors que leurs produits sont tops c'est dommage)
Il a fallu que je m'en remette à RRD Préparation pour connaître moi même la valeur que je t'ai dite.
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même de retard d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.
Voilà... tout est dit.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13370
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
j'ai l'impression qu'il parle d'un allumage de 4 temps qui retarde...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Le premium ensuite fait tous les calculs lui même d'avance d'étincelle, sur base d'un calage de départ à ZERO.
OUPS
Enfin... finalement c'est presque un retard mais ça n'en est pas un.*
Je m'explique : la première fois que j'ai monté le premium j'ai voulu faire une vérif d'étincelle en enfichant la bougie sur l'anti parasite. J'ai ensuite posé le culot de la bougie sur la culasse et j'ai fait quelques tours moteurs (côté embrayage car le premium est un interne). Eh bien ce con là ne me donnait pas d'étincelle et j'ai cru qu'il fallait tout redémonter. J'ai pris mon testeur pour voir si j'avais des ruptures de fil et tout était bon. Donc j'ai décidé de tester un démarrage, même sans avoir cette fameuse étincelle.
Et.. ça a démarré.
Donc en réalité, cet allumage qui attend de savoir à quel régime le moteur tourne pour envoyer l'étincelle au moment où il l'a calculé, ne produit pas d'étincelle AU MOINS SUR le premier tour car il n'a pas de repère de régime moteur. C'est pour ça que je dis que c'est PRESQUE un retard, mais on parle bien d'avance à l'allumage, tu as bien fait de me reprendre.
OUPS
Enfin... finalement c'est presque un retard mais ça n'en est pas un.*
Je m'explique : la première fois que j'ai monté le premium j'ai voulu faire une vérif d'étincelle en enfichant la bougie sur l'anti parasite. J'ai ensuite posé le culot de la bougie sur la culasse et j'ai fait quelques tours moteurs (côté embrayage car le premium est un interne). Eh bien ce con là ne me donnait pas d'étincelle et j'ai cru qu'il fallait tout redémonter. J'ai pris mon testeur pour voir si j'avais des ruptures de fil et tout était bon. Donc j'ai décidé de tester un démarrage, même sans avoir cette fameuse étincelle.
Et.. ça a démarré.
Donc en réalité, cet allumage qui attend de savoir à quel régime le moteur tourne pour envoyer l'étincelle au moment où il l'a calculé, ne produit pas d'étincelle AU MOINS SUR le premier tour car il n'a pas de repère de régime moteur. C'est pour ça que je dis que c'est PRESQUE un retard, mais on parle bien d'avance à l'allumage, tu as bien fait de me reprendre.
-
- Débutant
- Messages : 51
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 20:52
- Localisation : 39