Identification Haut moteur liquide "MBK"

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magnum-racing-f1
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Identification Haut moteur liquide "MBK"

Message par magnum-racing-f1 »

Voila je fais appel à vous car ce haut moteur m'intrigue.

Je l'ai eu sur une magnum racing xr de 2000, c'est un cylindre MBK, il ressemble au 512, et au G2 de 88 a la fois.

Ce qui me chagrine c'est la finition de l'arriere, different de mon autre mbk 512 et la petite mention "EVG" qui apparait aussi sur les cylindre polini et gilardoni.

Alors voila je me demande si ce cylindre est un MBK 512 d'origine ou pas ?

Je pense a un mbk 512 premiere generation a confirmer...

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Merci d'avance :wink:
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Message par DOC. »

Pour moi c'est un 512 banal, mis à part qu'il à été coulé dans la fonderie Gilardoni, d'où le EVG.

Qu'on me corrige si j'ai faux biensur ;)
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Message par magnum-racing-f1 »

viewtopic.php?t=3000&start=0

Ce poste me met un peu le doute quoi, car il a le meme que moi sauf qu'il est prepa et c'est un G2 1987 la siens, je ne sais plus trop quoi pensé ducoup..

On vera avec les prochains avis :D
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laurent
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Message par laurent »

l'inscription 229 sous l'échappement confirme que c'est bien un 512.
pour le g2 c'est 229a, enfin si mes souvenirs sont bon.
Dernière modification par laurent le mar. 29 juin 2010 - 18:34, modifié 1 fois.
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Message par magnum-racing-f1 »

laurent a écrit :l'inscription 229 sous l'échappement confirme que c'est bien un 512.
pour le g2 c'est 229a, enfin si m'est souvenir sont bon.

Ah oké c'est vrai que les G2 présent en photo comporte la mention "229A", ca me rassure car mon filé de pot est archi raide :(
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Message par gegeochaco »

si c'est que tu le fou a la poubelle pour un filet de pot envois le moi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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magnum-racing-f1
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Message par magnum-racing-f1 »

Non il n'ira pas a la poubelle :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux que ce sois un 512 avec le filet de pot hs, plutot qu'un g2 87/88.
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Message par kt-cross81 »

un tous bete airsal j'en et eu deux neuf :roll:
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Message par B-link »

Les airsal n'ont pas la mention MBK, le sont pas coulés chez Gilardoni et n'ont pas la même embase. Le revêtement est aussi surement différent.
DOC.
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Message par DOC. »

Et sur les Airsal LC c'est estempillé "Airsal", j'en ai un sous les yeux... :roll:
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Message par magnum-racing-f1 »

Oui ce n'est pas un airsal sur, le airsal a l'aspect exterieur du bidalot RR avec estampillé "airsal", "49.9cc" etc...

L'embase et differente et tout.

Bon je sais ce qu'est mon cylindre maintenan, c'est un MBK 512 origine ancienne generation ( 87 a 89 ? ) encore coulée chez gilardonie.

A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
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Message par BAk0U »

http://missiontice.ac-besancon.fr/colle ... erelle.jpg

mis à part le fait qu'il ne soient plus coulé chez gilardoni ... ptetre l'embase légèrement plus "fine"
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Message par kt-cross81 »

j'ai acheter les deux il y a quelques annés et il sorter de la boite neuve estampiller airsal :roll: donc bon a moin qu'il et etait mis dans les boites pour faire jolie ...
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Message par Djidane57 »

M'étonnerais que de MBK Genuine parts, sortent d'une boite Airsal, enfin ... :?

Bonne base ce machin, j'en ai toujours un à fait tourner comme un goret :)
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Message par DOC. »

kt-cross81 a écrit :j'ai acheter les deux il y a quelques annés et il sorter de la boite neuve estampiller airsal :roll: donc bon a moin qu'il et etait mis dans les boites pour faire jolie ...
Peut-être, mais tout ce que tu veux que ce n'est pas un Airsal !! C'est un 512 origine MBK.
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Message par kt-cross81 »

peut etre toute facon sa reste de l'origine ni plus ni moin :wink:
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Message par andy02 »

magnum-racing-f1 a écrit : A savoir si il y a une difference avec les 512 nouvelle genreation ?
J'en ai un "nouvelle génération", les transferts sont un poil plus grand, celui de l'arrière c'est assé flagrant. Le revêtement n'est pas le même, j'ai du chrome, tu sembles avoir du nickasil.

Après les diags et tout ça semble pas différent.
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Message par DataMAX »

laurent a écrit :l'inscription 229 sous l'échappement confirme que c'est bien un 512.
pour le g2 c'est 229a, enfin si mes souvenirs sont bon.
Je ne savais pas ça, c'est cool :)
Merci :)
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Message par Lovecraft62840 »

C'est surtout la sortie d'échappement en 38 qui fait une sacré différence car tout le reste on peut le recréer soit même ( j'entends là un réplica de G2 1987 a partir d'un 512)
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Message par leburnerfou »

mais c'est fesable de faire un filetage en 38 aussi...

quel avantage a avoir en 38 ?
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Message par gegeochaco »

plus solide et plus de place pour faire le conduit je pense.
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Message par MBK racer »

magnum-racing-f1 a écrit :Oui ce n'est pas un airsal sur, le airsal a l'aspect exterieur du bidalot RR avec estampillé "airsal", "49.9cc" etc...

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Bon je sais ce qu'est mon cylindre maintenan, c'est un MBK 512 origine ancienne generation ( 87 a 89 ? ) encore coulée chez gilardonie.

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j'avais ce cylindre sur une mbk 50 fx de 87, c'est de l'origine liquide...
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