Démonter un vario origine MBK 51
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Démonter un vario origine MBK 51
Salut,
J'ai un ami qui voudrait démonter son vario pour mettre 2 billes au lieu de 3 et je voudrais donc de l'aide ...
Comment faire pour dévisser la joue fixe sans outillage spécifique ? Joue fixe dans l'étau et on tape sur l'intérieur du vario ?
J'ai aussi une autre question : le contre écrou de la joue fixe à bien un pas de filetage inversé ?
Merci.
J'ai un ami qui voudrait démonter son vario pour mettre 2 billes au lieu de 3 et je voudrais donc de l'aide ...
Comment faire pour dévisser la joue fixe sans outillage spécifique ? Joue fixe dans l'étau et on tape sur l'intérieur du vario ?
J'ai aussi une autre question : le contre écrou de la joue fixe à bien un pas de filetage inversé ?
Merci.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Sacré vario, qu'es que j'ais pu en chier
La technique que tu dis je la trouve pas terrible, j'avais essayer et deja la joue ne tenait pas l'etaux, en plus j'ais un peu peur de la voiler .
Faut bourrer de WD40, une grosse pince a griffre..
Enfin faut voir avec les moyens du bord quoi, bonne chanse !
La technique que tu dis je la trouve pas terrible, j'avais essayer et deja la joue ne tenait pas l'etaux, en plus j'ais un peu peur de la voiler .
Faut bourrer de WD40, une grosse pince a griffre..
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Bidalot <3
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NOOOON pas la joue fixe dans l'étau !!
Clé à filtre sur le tour de la joue fixe et voir si déjà comme ça, ça vient.
Sinon, tu as dû me voir faire, une légère encoche dans le tour de la joue fixe et on la dévisse en tapant dedans tangentiellement.
Clé à filtre sur le tour de la joue fixe et voir si déjà comme ça, ça vient.
Sinon, tu as dû me voir faire, une légère encoche dans le tour de la joue fixe et on la dévisse en tapant dedans tangentiellement.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Salut,
Voici la méthode de fluke pour enlever la joue fixe. L'image parle d'elle même.
Sinon, moi j'ai emmené directement mon vario chez un pro et en 2 secondes il m'a dévissé l'écrou et la joue fixe avec son outillage spécial.
Voici la méthode de fluke pour enlever la joue fixe. L'image parle d'elle même.
Sinon, moi j'ai emmené directement mon vario chez un pro et en 2 secondes il m'a dévissé l'écrou et la joue fixe avec son outillage spécial.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
- Rastaf'
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La joue fixe à l'étau c'est comme ca qu'on la voile...
Personellement depuis que je n'ai plus l'outil ad hoc (il faut savoir que l'outil Motobecane kivabien a tendance à casser ) ben j'utilise la meme technique que decrite par Calimero... Et je n'ai JAMAIS niqué une joue...
Le mieux est de fixer à l'etau deux vis qui serviront à tenir le vario en le posant dessus...
Personellement depuis que je n'ai plus l'outil ad hoc (il faut savoir que l'outil Motobecane kivabien a tendance à casser ) ben j'utilise la meme technique que decrite par Calimero... Et je n'ai JAMAIS niqué une joue...
Le mieux est de fixer à l'etau deux vis qui serviront à tenir le vario en le posant dessus...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
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Suffit de faire 2 petit plats d'1 cm qui ne se voient pas du tout sur les bords de la joue, comme ça il n'y a pas besoin de serrer l'étau très fort.
Et même en serrant fort, pour voiler ça, faut y aller.
Rastaf' et Calim, je voudrais bien voir comment vous desserez une joue fixe de 35 ans d'âge avec votre méthode
Et même en serrant fort, pour voiler ça, faut y aller.
Rastaf' et Calim, je voudrais bien voir comment vous desserez une joue fixe de 35 ans d'âge avec votre méthode
- Rastaf'
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En effet les méplats c'est une bonne idée !!!
Et pour voiler une joue, je l'ai fait... Il ya une dizaine d'année j'ai foutu le truc à l'etau... Pas de méplats, et j'ai du "serrer un peu"... La joue etait irrattrapable !
Ma méthode m'a permis de déposer une joue de vario d'AV7, montage d'origine à la Loctite 270 (rouge)...
Une entaille dans l'ecrou et boum... Puis dans la joue et boum...
Je roule toujours avec ce vario, et j'ai encore fait 20 bornes hier avec sans histoire...
Peut etre n'avait-il pas 35 ans, mais j'ai vu l'outil Motobecane kivabien casser en demontant une joue "recente" et pas rouilée du tout...
Et pour voiler une joue, je l'ai fait... Il ya une dizaine d'année j'ai foutu le truc à l'etau... Pas de méplats, et j'ai du "serrer un peu"... La joue etait irrattrapable !
Ma méthode m'a permis de déposer une joue de vario d'AV7, montage d'origine à la Loctite 270 (rouge)...
Une entaille dans l'ecrou et boum... Puis dans la joue et boum...
Je roule toujours avec ce vario, et j'ai encore fait 20 bornes hier avec sans histoire...
Peut etre n'avait-il pas 35 ans, mais j'ai vu l'outil Motobecane kivabien casser en demontant une joue "recente" et pas rouilée du tout...
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- Rastaf'
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Est ce réutilisable ?
Juges par toi meme : Une dizaine de vario par chez moi ont été demontés et remontés comme ca, et certains roulent tous les jours...
Mes propres variateurs ont également été demontés de la sorte : et depuis 8 ans je roule entre 10 et 100 bornes par semaine avec une de mes mob sans probleme apparent...
Juges par toi meme : Une dizaine de vario par chez moi ont été demontés et remontés comme ca, et certains roulent tous les jours...
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Faut quand même la technique pour dévisser ça au marteau - burin.
On part de traviole avec un outils légèrement trop pointu et ça découpe le métal au lieu de faire une encoche
La technique de Fluke fonctionne bien même s'il faut parfois insister. C'est moins risqué pour ceux qui maitrisent pas le burin
On part de traviole avec un outils légèrement trop pointu et ça découpe le métal au lieu de faire une encoche
La technique de Fluke fonctionne bien même s'il faut parfois insister. C'est moins risqué pour ceux qui maitrisent pas le burin
- atreju (kris)
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l'étau c'est bien quand t'as rien d'autre, sinon les 2 vis dans l'étau pour bloquer le vario et la clé à griffe pour desserrer proprement la joue fixe...
Moi je trouve que ce sont surtout les putains de circlips et la graisse qui colle les rondelles qui sont chiants à démonter quand t'as pas le matos adapté
Moi je trouve que ce sont surtout les putains de circlips et la graisse qui colle les rondelles qui sont chiants à démonter quand t'as pas le matos adapté
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Comme je le dis souvent, on bloque le vario avec 2 vis coincées dans l'étau par en dessous. Ensuite une bonne sangle à cliquet de camion autour de la joue fixe. Une barre dans le cliquet de la sangle pour faire levier. En 30 secondes, c'est réglé. Sinon l'écrou derrière la joue fixe, le plus simple reste une douille de 35 avec un grand bras de levier (type clé dynamo).
Si c'est grippé avec l'age, perso je chauffe et je met du dégrippant avant l'opération de démontage.
Je dois remonter un vario dans pas long (dans un état je vous dis pas, bon exemple...), j'essaierai de faire des photos que ça profite à tout le monde.
Le plus chiant dans le vario Motobécane / MBK, c'est ces ptins de circlips. Surtout couché par terre à essayer de les virer avec une pince à circlips foireuse
Si c'est grippé avec l'age, perso je chauffe et je met du dégrippant avant l'opération de démontage.
Je dois remonter un vario dans pas long (dans un état je vous dis pas, bon exemple...), j'essaierai de faire des photos que ça profite à tout le monde.
Le plus chiant dans le vario Motobécane / MBK, c'est ces ptins de circlips. Surtout couché par terre à essayer de les virer avec une pince à circlips foireuse
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
Moi pour les rondelles plein de graisses,
J'utilise un serflex pour les câbles réseau où j'ai collé au bout à la glue (+ scotch) un bout d'aimant récupérer sur un vieux disque dur.
Ca tiens bien et marche Nikel.
Pour les circlips j'ai acheté les 2 pinces (ouvrantes et fermante) à Leroy Merlin pour 10 euros les deux. T'as juste à limer un peu les bouts pour que ce soit Nikel.
J'utilise un serflex pour les câbles réseau où j'ai collé au bout à la glue (+ scotch) un bout d'aimant récupérer sur un vieux disque dur.
Ca tiens bien et marche Nikel.
Pour les circlips j'ai acheté les 2 pinces (ouvrantes et fermante) à Leroy Merlin pour 10 euros les deux. T'as juste à limer un peu les bouts pour que ce soit Nikel.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
- braceletti
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Salut,
Alors merci de vos conseils
L'écrou de 32 à été enlevé au marteau burin comme à mon habitude ... Mais par contre la joue fixe à été enlevé avec la méthode à Fluke . Merci car on a bien insisté pour la dévisser cette joue fixe, c'est bien serré d'origine
Rastaf': Y'a deux sortes de joues fixes : celles avec de l'épaisseur (comme celle que j'ai sur la 40 et donc démontable au marteau burin) et celles avec pas d'épaisseur et si on fais une encoche en haut, c'est la courroie qui va pas aimé ... Alors comment fais tu pour ce genre de joue fixe ?
Oui pareil je galère pour les rondelles, soit j'ai de la chance : elle tombe avec le premier circlips ... soit pas de chance : elles sont collées par la graisse : je met du WD40 et en retournant le vario et en secouant elle finisse par tombé ...
@+
Alors merci de vos conseils
L'écrou de 32 à été enlevé au marteau burin comme à mon habitude ... Mais par contre la joue fixe à été enlevé avec la méthode à Fluke . Merci car on a bien insisté pour la dévisser cette joue fixe, c'est bien serré d'origine
Rastaf': Y'a deux sortes de joues fixes : celles avec de l'épaisseur (comme celle que j'ai sur la 40 et donc démontable au marteau burin) et celles avec pas d'épaisseur et si on fais une encoche en haut, c'est la courroie qui va pas aimé ... Alors comment fais tu pour ce genre de joue fixe ?
Oui pareil je galère pour les rondelles, soit j'ai de la chance : elle tombe avec le premier circlips ... soit pas de chance : elles sont collées par la graisse : je met du WD40 et en retournant le vario et en secouant elle finisse par tombé ...
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Les rondelles ,ça peut rendre fou .Mon truc à moi,c'est apres avoir nettoyé à l'essence et soufflé un bon coup dans le corps du vario ,d'introduire une tige avec un tout petit aimant fixé au bout ,une fois collé à la rondelle ,tirer doucement .
Les clés grands numeros se trouvent assez frequemment dans les brocantes pour 1 à 2 euros .En general,elles ont peu servi.
POur les circlips ,j'ai une pince qu'utilisent les electriciens pour ecarter les boitiers ,à trois branches .J'en ai gardé deux et retaillés en bout pour engager dans les clips .Cette pince a un nom qui me reviendra .
les cklés à griffes sont frequentes en brocante egalement ,pensez à fouiller dans les caisses des vendeurs .
Les clés grands numeros se trouvent assez frequemment dans les brocantes pour 1 à 2 euros .En general,elles ont peu servi.
POur les circlips ,j'ai une pince qu'utilisent les electriciens pour ecarter les boitiers ,à trois branches .J'en ai gardé deux et retaillés en bout pour engager dans les clips .Cette pince a un nom qui me reviendra .
les cklés à griffes sont frequentes en brocante egalement ,pensez à fouiller dans les caisses des vendeurs .
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
salut!
tout d'abord , désolé de remonter un post aussi vieux mais je pense que c'est mieux que d'en recréer un autre ...
alors voilà : j'ai voulu démonter mon vario de 51 , toutes les étapes jusqu'aux circlips se sont bien passées !
sauf que au moment de dévisser la joue fixe , j'arrive plus ...
déjà : _ faut-il en premier dévisser l'écrou ?
_ l'écrou est-il en pas de vis inversé ?
_ la joue fixe a-t-elle aussi un pas de vis inversé ?
_ après avoir fait la méthode de flucke avec la barre et les 2 vis j'ai toujours pas fait bouger d'un pet la joue...
Merci à vous !
tout d'abord , désolé de remonter un post aussi vieux mais je pense que c'est mieux que d'en recréer un autre ...
alors voilà : j'ai voulu démonter mon vario de 51 , toutes les étapes jusqu'aux circlips se sont bien passées !
sauf que au moment de dévisser la joue fixe , j'arrive plus ...
déjà : _ faut-il en premier dévisser l'écrou ?
_ l'écrou est-il en pas de vis inversé ?
_ la joue fixe a-t-elle aussi un pas de vis inversé ?
_ après avoir fait la méthode de flucke avec la barre et les 2 vis j'ai toujours pas fait bouger d'un pet la joue...
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- Localisation : Nantes centre ;)
Salut,
- Oui il faut en premier dévisser l'écrou avant la joue fixe
- l'écrou est en pas inversé (il faut serrer pour le dévisser)
- la joue est en pas normal (elle se dévisse donc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
- normal que la joue fixe ne se dévisse pas si l'écrou n'a pas été enlevé ...
@+
- Oui il faut en premier dévisser l'écrou avant la joue fixe
- l'écrou est en pas inversé (il faut serrer pour le dévisser)
- la joue est en pas normal (elle se dévisse donc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
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tout a été dit
c'est pas sorcier
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ciao piaggio en 70 cc
P0wered by malossi
kit malossi 43 mm
vario polini
pot ninja usine
boite a air polini
carbu de 13 (max sur carter origine)
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