Boite a aire type kart TNT

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !

Boite a aire TNT ?? bien, moyen ou mauvais ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 11 oct. 2010 - 14:16

bien
1
10%
moyen
7
70%
mauvais
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

le brelon
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Boite a aire type kart TNT

Message par le brelon »

Voila les boite a aire type kart TNT vous en pensez quoi ?
j'attends vos avis avec impatientes !
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cortex73
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Message par cortex73 »

Elles me paraissent bien petites...tu connais leur volume?
le brelon
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Message par le brelon »

elle est dite " gros volume "
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

j'ai déjà eu avec un moteur polini 50 lc...ben perso c'est la seule que j'ai eu et...je la trouve pas mal...par contre ce que je trouve nul,c'est qu'elle se fixe difficilement sur 103(d'après moi)

pour vraiment t'aider,je trouve que le bruit de l'admission est bien étouffé(je roule toujours sens file a air/cornet.
si tu n'aimes pas les mobylettes de type "abeille" je t'en conseille une tout en refaisant ton silencieux(la laine).
voila mon avis :)
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
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le brelon
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Message par le brelon »

ok d'acc c'est pas un bruit sourd ?
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andy02
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Message par andy02 »

J'ai mis moyen, j'en ai eu une, l'intérieur est très bizarre, un volume d'air après les deux petites (et oui petites!) entrées et un muniscule espace avec une mousse de filtre traditionnel (genre malossi), et puis le tube qui relie au carbu.

Je trouve pas ça très très efficace.

Mais c'est pas nul à c**** non plus ^^.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
le brelon
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Message par le brelon »

ouai j'ai vue aussi !
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Flucky
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Message par Flucky »

Ce qui me gêne, c'est la taille du tuyau, tout juste adaptée à à un carbu de 15
le brelon
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Message par le brelon »

il rentre dans mon carbu d'o 17.5
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antonio
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Message par antonio »

moi je vais me porter plutot sur une boite a air d'origine kart, c'est vrai que les entrées la dessus sont un peu mieux

Image
le brelon
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Message par le brelon »

ouai :?
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Flucky
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Message par Flucky »

le brelon a écrit :il rentre dans mon carbu d'o 17.5
La section va brider, il faut quelle soit au moins 5 fois supérieure au diamètre du carbu

Section du carbu 17,5 : 60 mm²

Section du tuyau 50 mm : 157 mm²

Rapport de 2,6, insuffisante
le brelon
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Message par le brelon »

un cornet irait mieux ?
NONOZE
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Message par NONOZE »

non mais beaucoup plus simple, moi j'ai cette boite à air sur mon brelon: http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html bruit bien atténué et plus sourd, avec les 3 entrées le débit est suffisant pour ne pas freiner l'aspiration, et avec un simple coude à 90° elle passe bien sur mon 103! bref, une bonne option pour ceux veulent rester discret niveau db!
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca c'est extra, excellente fitration, pas de bride sur l'entrée d'air, effectivement forte atténuation du bruit.

Celui-ci est très bien aussi
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Message par le brelon »

avec la boite a aire sa fait du bruit ?
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Message par Flucky »

Non, pas plus que ça
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Message par NONOZE »

le probleme de la boite à air type kart c'est l'encombrement, le fait qu'elle soit hors carenage permet à l'eau d'être aspirée dans le carbu, et enfin le flexible qui freine le flux et est esthetiquement plutot moche, bref ça fait beaucoup de points negatifs pour ma part! il vaut mieux un bon filtre à air sous les carenages qui reste à l'abri de l'eau et des turbulences!
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Message par antonio »

NONOZE a écrit :le probleme de la boite à air type kart c'est l'encombrement, le fait qu'elle soit hors carenage permet à l'eau d'être aspirée dans le carbu, et enfin le flexible qui freine le flux et est esthetiquement plutot moche, bref ça fait beaucoup de points negatifs pour ma part! il vaut mieux un bon filtre à air sous les carenages qui reste à l'abri de l'eau et des turbulences!
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Message par cortex73 »

Le doppler air system est vraiment pas mal pour le bruit je l'avais testé. Par contre impossible de le faire passer sous les carénages mais ça reste discret et joli. :)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Comme Cortex et Flucky : Le Doppler Filter Air System !
Le top pour moi en rapport qualité prix et en performance pour un usage urbain !
J'en ai utilisé personnellement, et il m'en reste une. Rien à reprocher ! Ca dépasse un peu sur le coté... C'est le seul défaut... Mais par rapport à une boite à air de kart c'est bien plus discret !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
DOC.
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Message par DOC. »

La boîte à air de kart, en plus de ses avantages et inconvénients, apporte une petite touche "racing" je trouve... Mais clair que ca n'est pas discret si tu roules en ville avec...
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par leburnerfou »

je monte la mienne fin de semaine, je te ferais des photos :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
le brelon
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Message par le brelon »

très bien merci !
NONOZE
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Message par NONOZE »

"leburnerfou" tu auais quelques photos? je suis curieux de voir comment tu as adapte le bouzin!
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Jef
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Message par Jef »

trop facile une boite a air de kart sur un rcx :lol: (oui d'accord il y a eu de la modif)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
illyes
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Message par illyes »

Pour le montage de la mienne : cerflex sur la barre de renfort, un souflet de fourche pour le tuyau et c'est réglé, et je trouve pas que c'est si moche que ça !
Image

Pour la boite à air TNT, c'est pas top, préfère une vrai, c'est silencieux, ça prend pas l'eau et ça fait vraiment un beau bruit.
La TNT il faut l'ouvrir il y a des chicanes à l'intérieur.
Sowsix
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Message par Sowsix »

Flucky a écrit :Ca c'est extra, excellente fitration, pas de bride sur l'entrée d'air, effectivement forte atténuation du bruit.

Celui-ci est très bien aussi
Avec ce(tte) cornet/boite à air et un carbu de 21 vous me conseillez quoi pour faire le raccord et qui pourrait se trouver facilement ? ( je n'ai pas la place de la monter directement accroché au carbu )
fiat76
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Message par fiat76 »

tiens justement où peux t'on trouver du soufflet de fourche?ceci etant j'en ai eu une boite a air tnt ,c'est une merde ça bride le moteur,j'ai remis mon cornet en attendant
ben43g
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Message par ben43g »

sur un carbu de 28 j' ai monté un tuyau de boite a air de clio , et sa va nickel et sa ne bride pas , je n' ai pas perdu de perfs et j' ai pas changé de gicleur par rapport a admition libre :wink: ( sur un OKO , un tout pti peu grand mais avec un colier no soucy )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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