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Flucky
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Message par Flucky »

cortex73 a écrit :Par contre les premiers modèles sont pas en 16" à l'arrière ou quelque chose du genre?
A l'avant et à l'arrière.

Elles passent en 17" en 1994 avec le modèle EX E1
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ouai, moi je bosse en alternance et j'ai eu le permis voiture y a pas longtemps, si je peux etre débarassé de ça, ça peut etre cool!!
meme si je pense vraiment pas acheter une moto de suite.

j'veux pouvoir voler avant. et c'est kiff kiff, ça coute aussi cher alors je vais pas me priver, surtout que là haut, y a pas de permis, pas de prune, pas de feux rouge, pas de moteur, que des priorité à droite ^^
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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BAk0U
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Message par BAk0U »

le bridage en 34, j'm'en cogne une sans toucher l'autre... ;)

le nain etait monté sur le GPZ de Fluke et il me disait qu'il etait pas bien dessus... faisant sensiblement la meme taille je me suis dit que si il n'etait pas bien dessus, je ne le serais pas non plus ... mais le gpz que tu avais Fluke, me tente aussi ..

de toute façons ça sera du bicylindre... ou alors du 4 pattes mais en CB400 par exemple, du bon vieux matos en carbu qui n'est pas trop puissant et confortable en duo !


changement de sujet, j'ai reçu ma deuxieme fournée de lampes LED... la premiere n'etant qu'un fisaco, j'ai décidé de prendre plus gros ... :
http://www.dealextreme.com/p/10w-800-lu ... 26v-101461

j'en ai une comme ça et 2 autres differentes ... ça eclaire mieux que les premiere led que j'avais...

j'ai pris ça pour la maison ... ça eclaire aussi bien que les halogenes de 50W ... et dans la meme temperature de couleur aussi ....
http://www.dealextreme.com/p/gu10-3-led ... 220v-35287
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Message par krema003 »

bakou pour ta meule ne dépasse pas cette température au risque d'avoir un rendu pas top le grand maximum c'est du 8000K (utilisé en automobile) c'est déjà limite trop bleu.

pour le cb 400 ça me tenterait bien aussi le duo moins je suis pas tellement adepte de monter à 2 sur un 2 roues (pour moi c'est comme monter à 8 dans une auto prévue pour 5) peut-être qu'après des années d'expérience je dirais autre chose hein
Dernière modification par krema003 le sam. 05 nov. 2011 - 18:45, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

6500K c'est lumière du jour
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Message par krema003 »

quand tu vois qu'ils font du 30 000K à part pour des effets lumineux je n'en vois pas l'intéret...
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Flucky
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Message par Flucky »

10 000K c'est un maximum en température de couleur, 30 000K ça n'existe pas sauf sur une doc commerciale qui ne sait pas ce qu'est une T° de couleur.

Cours du matin :

La température de couleur (Tc) est la température que devrait avoir un corps noir idéal afin qu'il rayonne une lumière dont la teinte perçue est la même que celle d'une lampe considérée. Plus la Tc est élevée, et plus la lumière perçue vire du orange vers le bleu en passant par le blanc neutre.

Pour se la représenter, il suffit d’imaginer une aiguille métallique chauffée par une flamme. A mesure que l'aiguille monte en température, la couleur de la lumière qu'elle émettra par incandescence passera du rouge sombre, au rouge vif, a l'orange, au jaune, puis au blanc chaud. Généralement, à ce moment, le métal a déjà fondu. Si on pouvait chauffer encore plus, la teinte de cette lumière continuerait à virer au blanc neutre, puis au blanc froid, et finalement au bleu.

C'est ce que l'on peut voir par ailleurs avec certaines étoiles telles que Rigel, de la constellation d'Orion, qui apparait bleue du fait de ses 10 000K de température. On observe très bien la différence avec Bételgeuse, de la même constellations, qui elle, paraît orange du fait de ses 3600K.

La notion de température de couleur ne s'applique pas à toutes les lumières ; ainsi, si une lampe orange peut avoir une très faible température de couleur, une lampe verte n'en aura pas du tout car aucun corps noir ne peut émettre de lumière verte.

Les différentes sortes de lumière peuvent être mesurées en les mettant en correspondance avec la température à laquelle il faut chauffer la plupart des matériaux pour produire ces différentes sortes de lumière

La température de couleur se mesure en Kelvin

Bougie : 1000 Kelvin
Flash, lampe quartz à halogènes, tubes fluo : 3000 à 4500 Kelvin
Lumière solaire : 5600 à 6000 Kelvin
Ciel couvert, pluie : 7000 à 10 000 Kelvin
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Message par krema003 »

ma fois!! toujours est-il que 6000K c'est bien suffisant pour s'éclairer dans le noir

http://www.xtra-seller.com/description. ... de02531247 je ne l'ai pas inventé hein...
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Message par Flucky »

C'est bien ce que je dis, ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils confondent puissance, T° de couleur et longueur d'onde.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La notion de "température de couleur" est une éminente connerie sortie de la tete d'un commercial ,dégénéré ignare cupide et incompétent...

Flucky explique tres bien qu'il s'agit d'une équivalence !!! Tout le cours de Flucky est nickel, merci ! :wink:
C'est la température d'un corps noir qui émettrait un spectre semblable !


Les branles-baloches du site de kéké tuning font tendre le spectre vers le rouge en augmentant la température...
S'ils avaient pris la peine de faire l'experience avec un filament et un gonio il auraient peut etre pris conscience des conneries monstrueuses qu'ils vomissent sur leur site... Quoique le doute est encore permis...


Le Kelvin est une unité de mesure de température (qui est peut etre d'ailleurs la plus logique...) ce n'est en aucun cas une mesure de couleur ou de luminosité :roll:
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Message par NoOki »

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Message par V1NC3N7 »

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Message par krema003 »

lol ça sert pas à grand chose mais bon...
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Message par Yoh-an »

On en apprend toujours autant ici, ça fait plaisir!

Comment va la Team Ventilxp depuis le temps?
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Message par krema003 »

oui un peu comme une seconde école!!

concernant l'équipe ben 2 chutes en gros cube rastaf et tomtom rastaf c'était surtout du matériel et tom-tom par contre est resté quelques jours à l’hôpital!!

voilà pour les mauvaises nouvelles :roll: :(
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Message par Yoh-an »

Ha pas cool, c'est la période accident on dirait, moi aussi j'ai cartonné dans un rond point, j'étais à 60/70kmh, il y avait une légère bruine, j'ai perdu l'avant du scoot (et oui je roule avec un machin en plastique qui tient pas le pavé), résultat, chute sur le coté gauche, la tête à taper le sol, l'épaule, la hanche et la cheville gauche légèrement touché, par contre tendon et ligament latéral du genou gauche explosé...

Je suis en accident de trajet depuis le 13 octobre, l'accident n'a toujours pas été reconnu par la CPAM, donc pas indemnisé... :(

Voilà pour ma mauvaise période...
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Message par Jef »

J ai croiser un varadero sur le perif en rentrant...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par rems »

vince ? :o
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Message par Jef »

oui oui ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

il a l'air d'en être content de son 4t...
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Message par Jef »

bah je l'ai doublé en 4t aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

c'est un cb 500 et une mito que tu as toi si je ne me trompe pas??
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Message par Jef »

un bandit 600 et une mito
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

j'ai cru que t'étais en twin...
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Message par Jef »

non, désolé, je suis en 4 en ligne
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par V1NC3N7 »

J'ai croisé une Prelude rouge toute brillante!
Je roule tranquilou avec le Vara, c'est vraiment agréable!

Seul point négatif : la boîte claque un peu à sous régime, c'est dommage car ça oblige à tirer un peu dedans. Egalement le poids à allure réduite en 1ère: pas facile de rouler droit, mais c'est la faute du pilote. Niveau patate, y'a tout juste assez pour s'insérer normalement sur le périph, mais pas plus!
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Message par Rastaf' »

A tres basse vitesse Vincent il faut savoir gérer :
Regard au loin, frein arrière, et point de patinage en première pour tendre la machine. Tu soulages du frein arrière des que tu veux avancer...
Redoutable d'efficacité, tu peux faire du sur place quasiment avec cette méthode !
Evidemment on apprend pas ca au permis, ce serait trop utile :roll:


Un automobiliste m'a deja demandé en ville comment je faisais pour ne pratiquement jamais poser le pied par terre :wink:
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Message par Jef »

vincent : bordeaux la lude, bordeaux !!!! :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par V1NC3N7 »

En vélo j'y arrive bien, je peux rester jusqu'à 1min sans avancer de plus de 50cm, mais avec les pédales auto j'y arrive plus. Ta technique semble difficile a maitriser. Ne pas oublier qu'en 125, la première tire trois à quatre fois plus court qu'en gros cube. Donc sur le ralenti de première, l'allure est vraiment vraiment réduite, je dirais 2-3km/h. Si je commence à freiner de l'arrière je risque de vraiment plus avancer ou caler (125 oblige) mais à essayer sur un gros sube!
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Message par B-link »

Rastaf' a écrit :Regard au loin, frein arrière, et point de patinage en première pour tendre la machine. Tu soulages du frein arrière des que tu veux avancer...
Redoutable d'efficacité, tu peux faire du sur place quasiment avec cette méthode !
Evidemment on apprend pas ca au permis, ce serait trop utile :roll:
Et de toute façon, y'a pas le temps dans une formation 125.

C'est bizarre, moi aussi j'ai appris ça, dans une moto-école afdm... ^^
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